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Message original : seth02oui mais la c'est plus du tout la meme categorie la 2l8RSR frise les 300ch tout de meme:PMessage original : Freddo
les RS couraient sous l'appellation RSR (55 construites). la tu peux regarder le palmares.![]()
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n'oublions pas qu'ils ont aussi construits 17 2.7RSH(voiture pour l'homologation en competition), les plus rares de toutes!
au total:
217 (M471) lightweight incl. 17 RSH.
1308 (M472).
109 3.0 RS.
par contre une auto plus rare que les RS et qui franchement n'a rien d'exeptionnel, c'est la Carrera 3.2 Club Sport, tres chere pour une voiture allegée de seulement 50Kgs(1160Kgs)!
la Club Sport a été fabriquée a 190 exemplaires entre 1987 et 1989.
Rickman,
la 3.0 RS(1974) est une merveille! encore une auto faite pour homologation(ils n'arretaient jamais le Norbert Singer!)Il parait qu'il y en a que 59. j'ai aussi lu 109. il me semble qu'elles avaient des freins similaire aux 917.
elles ce reconnaissent avec leurs radiateur d'huile monté dans le pare choc avant.

je connais trop mal la SCRS pour en disserter. 20 seulement construites. 255CV pour 960Kgs, 250kmh en pointe. 0 a 100kmh: 4.9sec!! 5 voitures on été achetées par Prodrive a l'époque pour faire du rally(les autres?. l'une d'elle est celle que Henri Toivonen a conduit dans pas mal de rally (par contre celle ci faisait 290cv).
je vais chercher un peu plus d'info sur la SCRS.
[Édite le 25-9-2010 par Freddo]
la 3.0 RS(1974) est une merveille! encore une auto faite pour homologation(ils n'arretaient jamais le Norbert Singer!)Il parait qu'il y en a que 59. j'ai aussi lu 109. il me semble qu'elles avaient des freins similaire aux 917.


je connais trop mal la SCRS pour en disserter. 20 seulement construites. 255CV pour 960Kgs, 250kmh en pointe. 0 a 100kmh: 4.9sec!! 5 voitures on été achetées par Prodrive a l'époque pour faire du rally(les autres?. l'une d'elle est celle que Henri Toivonen a conduit dans pas mal de rally (par contre celle ci faisait 290cv).
je vais chercher un peu plus d'info sur la SCRS.
[Édite le 25-9-2010 par Freddo]
Message original : Poco2
- Une GT40 qui a ausi un palmarés et un Mythe associé, se vend vers les 150K€. En terme d'exclusivité c'est moins commun qu'une série limitée de 911.
- Idem pour une AC Cobra 427 (vers 170K€)
Je te propose même mieux, je te les échange contre une RS 2,7,
comme ça on ne parle même pas d'argent.

Message original : Fredbelgique
Je ne pense pas autant.
J'ai l'impression que les prix réels sont 180.000 pour une belle touring et 220.000 pour une light.
Une belle touring avec TO, on est sans doute à 200.000...![]()

[Édite le 26-9-2010 par EDG1]
Message original : Poco2
Bon, je comprends parfaitement tout vos arguments, mais je ne suis toujours pas convaincu.
Pour la passion, et tout l'imaginaire qui va avec la voiture d'époque (palmarés en course, rareté etc...) OK
Par contre pour en justifier le prix (> 200K€ pour un bon exmplaire si je ne me trompe pas), est-ce suffisant?
Il ne me semble pas que cette auto soit un "summum" en terme de perfs, de technologie... Finalement ce n'était ni plus ni moins ce que l'on retrouve sur les séries limitées de Porsche depuis des années. Soit des RS (légères, survitaminées), soit des suréquipées, soit des Speedster.
(Pas taper pour la suite, j'essaie de débrousailler)
- Une Mini Cooper d'époque se permettait aussi de gagner le Monte-Carlo devant des 911.
- Une vulgaire Lotus Elise a approximativement le même rapport poids/puissance et agilité qu'une 2,7 RS
- Une GT40 qui a ausi un palmarés et un Mythe associé, se vend vers les 150K€. En terme d'exclusivité c'est moins commun qu'une série limitée de 911.
- Idem pour une AC Cobra 427 (vers 170K€)
Maintenant, vu la vague que j'ai soulevé, reste une seule solution pour que je comprenne :
Qu'un gentil propriétaire d'une 2,7 RS me permette de mettre mes fesses dans sa voiture![]()
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Attention quand même: une GT 40 ou une Cobra à 150 k€, je demande à voir...je pense qu'à ce prix ce sont des copies

Une Cooper S, une authentique, tu ne la trouveras plus à 15000€ non plus!
Quant aux performances, que tu trouves moyennes aujourd'hui, elles étaient tout simplement ahurissantes en 1973!!! Si tu compares une 2,7 RS à Berlinette 1600S, tu comprends de suite...
La berline moyenne du père de famille développait rarement plus de 60 à 80 cv...une BMW 2002 avec ses 100cv était considérée comme une voiture de sport et beaucoup couraient! Alors imagine la 2,7 RS avec ses 210 cv!!!
Il est vrai qu'en ces temps de répression à tout va on nous vend des véhicules inutilisables...à l'époque, la vitesse était illimitée dans toute l'Europe...et les pilotes venaient en 2,7 RS par la route, gagnaient en général (au minimum leur classe, sinon le scratch) et rentraient par la route le soir.
De plus la RS excellait en rallye, en côte et sur piste.
Aujourd'hui on juge une voiture sur le nombre de chevaux qu'elle développe, à l'époque on en demandait un peu plus, à savoir des résultats!
Et là on comprend un peu mieux pourquoi la 2,7 RS est devenue mythique.



Membre cotisant
n°151




Message original : Freddo
les RS couraient sous l'appellation RSR (55 construites). la tu peux regarder le palmares.![]()

C'est donc bien ce que je disais
Les Rs n'ont jamais courrues sous l'appellation RSR
Il n'y a quasi rien en commun entre une 2.8 RSR et une 2.7RS bien que la 1ère soit une évolution réglementaire de la 1ère
Membre cotisant
n°151




Message original : EDG1Pour une très belle touring on est dans les 180 sachant que les autos ne baissent pas mais ne pas forcément non plus (les vendeurs ne sont pas dans le besoins)....Pour une light dans les même état, on est au dessus de 300 , parfois nettement et les autos se vendentMessage original : Fredbelgique
Je ne pense pas autant.
J'ai l'impression que les prix réels sont 180.000 pour une belle touring et 220.000 pour une light.
Une belle touring avec TO, on est sans doute à 200.000...![]()
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Message original : patrick123
Pour suivre un peu le marché depuis environ 1 an j'ai l'impresion que toutes les touring sont affichées à +ou- 200 mais qu'aucune ne se vend
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Bon, mais la question à ceux (les bienheureux
) qui en ont une et surtout qui en ont conduit d'autres : "est ce que ça vaut vraiment le coup ?"
Aprés, on s'en fout qu'elle ait courue en 73, que c'était la meilleure voiture à son époque ... etc ... est ce que MAINTENANT ça vaut le coup ?

Aprés, on s'en fout qu'elle ait courue en 73, que c'était la meilleure voiture à son époque ... etc ... est ce que MAINTENANT ça vaut le coup ?

Membre


Message original : EDG1c'est ce que je dis (d'accord j'avais oublié un mot..des relents de fondue d'hier soir sans doute)..En revanche, les 2.7 rs ont couru en gr3Message original : patrick123
Pour suivre un peu le marché depuis environ 1 an j'ai l'impresion que toutes les touring sont affichées à +ou- 200 mais qu'aucune ne se vend
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Message original : MadMax
Bon, mais la question à ceux (les bienheureux) qui en ont une et surtout qui en ont conduit d'autres : "est ce que ça vaut vraiment le coup ?"
Aprés, on s'en fout qu'elle ait courue en 73, que c'était la meilleure voiture à son époque ... etc ... est ce que MAINTENANT ça vaut le coup ?![]()

Message original : patrick123Nan c'est vrai ?Message original : Freddo
les RS couraient sous l'appellation RSR (55 construites). la tu peux regarder le palmares.![]()
C'est donc bien ce que je disais
Les Rs n'ont jamais courrues sous l'appellation RSR
Il n'y a quasi rien en commun entre une 2.8 RSR et une 2.7RS bien que la 1ère soit une évolution réglementaire de la 1ère
de plus la 2.8 RSR utilise un moteur typ 911/72 qui est ni plus ni moins q'un moteur typ 911/83 modifier de 2.7 RS.
le palamares d'une voiture ce construit avec le nombre de course sur laquelle des autos on gagné a partir d'un model de base. donc ici le model de base est la RS qui comme tu le dis deviens une RSR pour le Gr 4.
je crois que l'on pourrais disserter des heures sur le sujet a propos des nuances entre chaques autos et chaques models, mais le je crois qu'on va faire 40pages!
