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Question d'un "non initié" à des "initiés" 
Qu'est ce qui fait que la 911 2,7 RS 73 soit un tel mythe dans l'histoire de la marque?
Je n'ai jamais mis mes fesses dans une de ces autos
Le look est sympa mais d'autres 911 aussi.
La combinaison light/puissance est bien entendu la base de tout mais y'en a d'autres parmis les 911.
Qu'est-ce qui justifie ce mythe? Faut-il l'avoir conduite pour comprendre?
Elle semble si proche d'autres 911 que les prix et la légende restent un mystère pour moi pauvre 911'iste moyen


Qu'est ce qui fait que la 911 2,7 RS 73 soit un tel mythe dans l'histoire de la marque?
Je n'ai jamais mis mes fesses dans une de ces autos

Le look est sympa mais d'autres 911 aussi.
La combinaison light/puissance est bien entendu la base de tout mais y'en a d'autres parmis les 911.
Qu'est-ce qui justifie ce mythe? Faut-il l'avoir conduite pour comprendre?
Elle semble si proche d'autres 911 que les prix et la légende restent un mystère pour moi pauvre 911'iste moyen



Message original : CHRIS6913
Mythe:
Récit légendaire mettant en scène des personnages imaginaires -dieux, demi-dieux, héros, éléments naturels- d'une façon allégorique
Un mythe est un récit qui se veut explicatif et fondateur d'une pratique sociale. Il est porté à l'origine par une tradition orale, qui propose une explication pour certains aspects fondamentaux du monde et de la société qui a forgé ou qui véhicule ces mythes
Message original : chris-91Mythe :**Message original : CHRIS6913
Mythe:
Récit légendaire mettant en scène des personnages imaginaires -dieux, demi-dieux, héros, éléments naturels- d'une façon allégoriqueUn mythe est un récit qui se veut explicatif et fondateur d'une pratique sociale. Il est porté à l'origine par une tradition orale, qui propose une explication pour certains aspects fondamentaux du monde et de la société qui a forgé ou qui véhicule ces mythes

"Représentation amplifiée, déformée par l'imaginaire collectif"
"Croyance répandue mais infondée"
.... la RS ne serait peut être pas celle que l'on veut nous faire croire



La 911 est une voiture de légende, mais au sein de cette légende, on trouve pour reine, la sus-nommée RS 2.7.
Depuis la naissance de la 911, Porsche a toujours sortie des versions adaptées à la compétition. A cette époque, les versions S de la 911 suffisaient à n'importe quel amateur pour courir sans soucis. Mais pourtant en 1972, l'usine décide de sortir une super 911 pour l'homologuer dans le groupe GT de l'époque. 500 exemplaires étaient prévus alors que 1590 verront le jour en un peu plus d'un an de production. Ce sera la Carrera RS 2.7. RS signifiant Renn Sport.
A la base, il s'agit d'une 911 2.4 S, ayant subi des modifications. La cylindrée du moteur passe à 2.7 L ce qui permet d'en sortir une puissance de 210 cv à 6300 tr/mn avec un couple de 26 mKg à 5100 tr/mn, grâce à la présence de fûts de cylindres en aluminium traité au Nikasil.
Sur la RS, on retrouve la panoplie d'une bête de circuit: embrayage renforcé, rapports de 4 ème et 5 ème plus longs, amortisseurs à gaz Bilstein, barres antiroulis plus grosses, ancrages de suspensions renforcés alors que les freins sont identiques à ceux d'une 2.4 S.
Côté carrosserie, on la reconnaît à ses boucliers avant et arrières spécifiques, son aileron en forme de queue de canard, ses bandes Carrera sur les bas de caisse et ses couleurs spécifiques. Les jantes sont souvent peintes de la même couleur que les bandes Carrera et les ailes arrières sont un peu plus larges pour accueillir les roues de 7'' de large et 6'' à l'avant.
On retrouve plusieurs versions de la RS: la RSH, pour l'homologation en 17 exemplaires. Elle pèse 960 Kg seulement. La sport ou ligthweight (option M471). Son poids est de 975 Kg et la version Touring (M472) avec ses 1075 Kg. Cet écart de poids s'explique par la présence d'un équipement minimum sur la sport, avec très peu d'insonorisant, des sièges allégés, pas de sièges à l'arrière, des tapis très minces, des vitres manuelles, un volant plus fin, pas de montre et des boucliers avant et arrière en fibre de verre.
Sur les 500 premiers modèles, environ 200 sont livrés en Sport et le reste en Touring. La version Touring avait au départ des pare-chocs avec garnitures de 2.4 S à l'avant et à l'arrière. Mais il y eut de nombreuses transformations au fil des ans, et ce n'est plus aujourd'hui un critère infaillible pour les reconnaître. Il faut aussi savoir que les 500 première RS 2.7 étaient équipées de tôles plus minces et de certains éléments très allégés, et même certaines des premières furent livrées sans la fameuse queue de canard, mais que d'heureux propriétaires purent rajouter par la suite sur le capot moteur en alu de la 2,4 S.
Mais les clients étant très friand de ce modèle, la production fût triplé pour atteindre les 1590 exemplaires.
A noter une version RSR 2.8 avec 300 cv produite à une cinquante d'exemplaires, et une version 3.0 RS à la diffusion très réduite (109 exemplaires) qui viendra remplacer la RS 2.7.
La RS 2.7 est très recherché par les collectionneurs. Il est difficile aujourd'hui d'en trouver une. Elles se négocient entre 60 000 € et 70 000 € pour une version normale et voire plus pour une Light.
L'important est de trouver une auto dans l'état le plus proche possible de l'origine. Pour cela, on peut vérifier auprès de l'usine dans quelle définition est sortie une RS 2.7 de la chaîne. Mais attention, entre l'entretien, la consommation, et le traitement contre la rouille une RS est une auto qui ne tolère pas les petits budgets. Mais en retour, vous roulerez dans une pure voiture de légende qui procurera un plaisir intense à son propriétaire.
Il faut aussi savoir qu'il est difficile de trouver certaines pièces comme le réservoir plastique de 80 litres, le pare-brise, le volant sport, les jantes et le clignotant avant droit (le moule de fabrication Bosch étant cassé) entre autres.
Caractéristique techniques
Poids : 950 Kg à 1075 Kg
Moteur : 6 cylindres, cylindrée = 2687 cm3
Puissance et couple : 210 cv à 6300 tr/mn, 26 mKg à 5100 tr/mn
Alimentation : Injection mécanique
Transmission : boîte manuelle à 5 rapports de type 915
Performances : Vitesse maxi = 222 Km/h
accélération aux 1000 m = 25.4 sec
Production : 1590 exemplaires
Puissance fiscale : 15 cv
Source: http://www.ciao.fr/Porsche_911_RS_2_7__ ... fullreview
Depuis la naissance de la 911, Porsche a toujours sortie des versions adaptées à la compétition. A cette époque, les versions S de la 911 suffisaient à n'importe quel amateur pour courir sans soucis. Mais pourtant en 1972, l'usine décide de sortir une super 911 pour l'homologuer dans le groupe GT de l'époque. 500 exemplaires étaient prévus alors que 1590 verront le jour en un peu plus d'un an de production. Ce sera la Carrera RS 2.7. RS signifiant Renn Sport.
A la base, il s'agit d'une 911 2.4 S, ayant subi des modifications. La cylindrée du moteur passe à 2.7 L ce qui permet d'en sortir une puissance de 210 cv à 6300 tr/mn avec un couple de 26 mKg à 5100 tr/mn, grâce à la présence de fûts de cylindres en aluminium traité au Nikasil.
Sur la RS, on retrouve la panoplie d'une bête de circuit: embrayage renforcé, rapports de 4 ème et 5 ème plus longs, amortisseurs à gaz Bilstein, barres antiroulis plus grosses, ancrages de suspensions renforcés alors que les freins sont identiques à ceux d'une 2.4 S.
Côté carrosserie, on la reconnaît à ses boucliers avant et arrières spécifiques, son aileron en forme de queue de canard, ses bandes Carrera sur les bas de caisse et ses couleurs spécifiques. Les jantes sont souvent peintes de la même couleur que les bandes Carrera et les ailes arrières sont un peu plus larges pour accueillir les roues de 7'' de large et 6'' à l'avant.
On retrouve plusieurs versions de la RS: la RSH, pour l'homologation en 17 exemplaires. Elle pèse 960 Kg seulement. La sport ou ligthweight (option M471). Son poids est de 975 Kg et la version Touring (M472) avec ses 1075 Kg. Cet écart de poids s'explique par la présence d'un équipement minimum sur la sport, avec très peu d'insonorisant, des sièges allégés, pas de sièges à l'arrière, des tapis très minces, des vitres manuelles, un volant plus fin, pas de montre et des boucliers avant et arrière en fibre de verre.
Sur les 500 premiers modèles, environ 200 sont livrés en Sport et le reste en Touring. La version Touring avait au départ des pare-chocs avec garnitures de 2.4 S à l'avant et à l'arrière. Mais il y eut de nombreuses transformations au fil des ans, et ce n'est plus aujourd'hui un critère infaillible pour les reconnaître. Il faut aussi savoir que les 500 première RS 2.7 étaient équipées de tôles plus minces et de certains éléments très allégés, et même certaines des premières furent livrées sans la fameuse queue de canard, mais que d'heureux propriétaires purent rajouter par la suite sur le capot moteur en alu de la 2,4 S.
Mais les clients étant très friand de ce modèle, la production fût triplé pour atteindre les 1590 exemplaires.
A noter une version RSR 2.8 avec 300 cv produite à une cinquante d'exemplaires, et une version 3.0 RS à la diffusion très réduite (109 exemplaires) qui viendra remplacer la RS 2.7.
La RS 2.7 est très recherché par les collectionneurs. Il est difficile aujourd'hui d'en trouver une. Elles se négocient entre 60 000 € et 70 000 € pour une version normale et voire plus pour une Light.
L'important est de trouver une auto dans l'état le plus proche possible de l'origine. Pour cela, on peut vérifier auprès de l'usine dans quelle définition est sortie une RS 2.7 de la chaîne. Mais attention, entre l'entretien, la consommation, et le traitement contre la rouille une RS est une auto qui ne tolère pas les petits budgets. Mais en retour, vous roulerez dans une pure voiture de légende qui procurera un plaisir intense à son propriétaire.
Il faut aussi savoir qu'il est difficile de trouver certaines pièces comme le réservoir plastique de 80 litres, le pare-brise, le volant sport, les jantes et le clignotant avant droit (le moule de fabrication Bosch étant cassé) entre autres.
Caractéristique techniques
Poids : 950 Kg à 1075 Kg
Moteur : 6 cylindres, cylindrée = 2687 cm3
Puissance et couple : 210 cv à 6300 tr/mn, 26 mKg à 5100 tr/mn
Alimentation : Injection mécanique
Transmission : boîte manuelle à 5 rapports de type 915
Performances : Vitesse maxi = 222 Km/h
accélération aux 1000 m = 25.4 sec
Production : 1590 exemplaires
Puissance fiscale : 15 cv
Source: http://www.ciao.fr/Porsche_911_RS_2_7__ ... fullreview
Elle était au-dessus de la concurrence à sa sortie et a gagné pratiquement toutes les courses à partir de 1973.
Enfin cela vient aussi du fait qu'il était possible d'aller chercher son pain en semaine et avec la même voiture gagner une course le week end.
aujourd'hui ???
Enfin cela vient aussi du fait qu'il était possible d'aller chercher son pain en semaine et avec la même voiture gagner une course le week end.
aujourd'hui ???
Membre


C'est une super caisse, palmares en courses, coupleuse et onctueuse à bas régime et à la fois un avion dans les tours.
Imbattable à son époque quand on regarde l'aspect perf/fiabilité.
Seul problème: la spéculation a fait son oeuvre depuis cette fameuse vente artcurial où une 2,7RS assez moyenne est partie à 295.000 euos au marteau.
Depuis, l'aspect pognon a masqué l'aspect performance...
Imbattable à son époque quand on regarde l'aspect perf/fiabilité.

Seul problème: la spéculation a fait son oeuvre depuis cette fameuse vente artcurial où une 2,7RS assez moyenne est partie à 295.000 euos au marteau.
Depuis, l'aspect pognon a masqué l'aspect performance...

Message original : Fredbelgique
oui, sauf que depuis on n'en voit plus sur les routes!![]()
je pense que j'en vois plus que la moyenne vu ma location mais cela reste rare!
Membre cotisant
n°151




Message original : CHRIS6913Mais aussiMessage original : chris-91Mythe :**Message original : CHRIS6913
Mythe:
Récit légendaire mettant en scène des personnages imaginaires -dieux, demi-dieux, héros, éléments naturels- d'une façon allégoriqueUn mythe est un récit qui se veut explicatif et fondateur d'une pratique sociale. Il est porté à l'origine par une tradition orale, qui propose une explication pour certains aspects fondamentaux du monde et de la société qui a forgé ou qui véhicule ces mythes
"Représentation amplifiée, déformée par l'imaginaire collectif"
"Croyance répandue mais infondée"
.... la RS ne serait peut être pas celle que l'on veut nous faire croire![]()
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