Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:) Bonjour Watt, je n'est jamais eu de soucis, mais j'habite en montagne dans les alpes, avec n'importe quellle pneus d'été et encore plus des tailles basses les problèmes d'adhérence sont important, la marque de pneus peut être suivant leurs dureté plus ou moins éfficace, mais le plus important avec les faibles températures c'est d'avoir une gomme adapté, d'ou l'utilisation de pneu thermo-gomme ou dans les cas extrème de pneu clouté voir chaine sur certaine voiture en propulsion. Ont peu glisser à très faible alures sur un simple bombement de la chaussé, alors c'est évident que ça fait peur. Mais je pense que c'est un faux problème, Sorté sur la neige avec des petits mocassins de ville, la glissage, voir la chute est assuré au bout de quelques mètres, metter une bonne paire de botte d'hiver avec une semelle adapté et hop tout va mieux. Pour vos Porsche ou n'importe quelle autre voiture c'est pareil, essayez un jour la même auto avec des pneus été et ensuite une monte hiver en thermogomme et vous verrez il y à pas photos, et le sentiment d'insécurité que l'ont avait en pneu d'été deviens un sentiment de sécurité en thermogomme, pourquoi voulez vous que les manufacturiers de pneu se casse la tête avec des mélanges de gommes, simplement pour votre, notre sécurité par tout les temps, un F1 ne roule pas en slics sous la pluie, c'est idem sur la route, les pneu été sont de plus en plus performant sur sol sec, mais l'envers du décor c'est que sur la neige ou verglas, une 2CV avec des pneus étroit vous tournera autour, alors ne chercher pas le problème ou il n'est pas, sur sol glissant, verglassant, mouillé avec une porsche ou sportive monté large ont est sur des oeufs et la moindre perte d'adhérence fini souvent dans le faussé, voilou mon humble avis, escuse moi Watt d'être HS mais je pense que ci touts ces Porschistes avaient eu des pneus adapté il aurais surement eu plus de chance dans leurs malheurs Bonne journée @ tous et laisser vos grenouilles au garage ci elles n'ont pas les bonnes chaussettes ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut wat !

moi, je vois déjà un point commun dans ton recensement ... toutes des 993 ;)

pour en avoir eu une, une 993 C4, çà ne tient le pavé que si tu soudes la pédale de droite, mais quand tu la "laisses faire", elle se met à flotter avec des réactions ... bizarres ;)

la mienne était montée en S02, et jamais de souci avec ces pneus-là, et je dirais même que sur le mouillé, ils tiennent plutôt bien.

la 993 dispose d'un train avant totalement dépassé par rapport à l'efficacité du train arrière (issu de la 959 me semble-t-il) ... d'où une auto pas super équilibrée ... mais tellement vivante :D ... et c'est pour çà qu'on l'aime :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D Je vais pas me faire des amis mais quand ont va en stations surtout pendant les vacances c'est dingue le nombre de parisien qui crois que leurs voitures sont des 4x4 et en général sont planté voir dans le décor à la première mince couche de neige, et désolé lionel mais 911, 964, 993, 996 voir la nouvelle 997 même punition dès que vous sorté de la capital sur sol glissant les carossiers se frottent les mains :D :D :D aller bonne route ou plutôt prenner le TGV des neiges c'est moins risqué pour vous :D :D :D ici ils y à d'excélent taxi ensuite :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suis aussi très, très surpris que certains viennent de s'apercevoir que la neige et le verglas...CA GLISSE . Glisser ça s'apprend !
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
d'où une auto pas super équilibrée
Surtout à haute vitesse ou aus approche de la limite,
j'ai l'impression que la 993 ne préviens pas.
pour les SO2 , une seule fois ujn soucis, à vitesse normale le train AR est parti tout seul, je n'ai jamis compris
Il est bien sur possible que la chaussé fut maculée d'huile ou toutes autres choses

A++
wat
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lionel, sur les 5 voitures il y a une 928 et une 964.

Le problème c'est que 5 rapports ce n'est pas suffisant pour tirer des conclusions, ca permet juste de mettre la puce a l'oreille. D'ou l'appel a témoin pour récuperer le plus possible d'infos ! :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
désolé wat ... ai lu trop vite :D

mais la messe est dite ... jetez vos 993 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
là où les autres voitures du commerce semble passer sans souci.
N'oublie pas que les voitures généralistes sont réglées très sous-vireuses. Donc dans le cas que tu évoques, elles vont simplement sous-virer ce qui passe inaperçu quand c'est en ligne droite.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Etrangement ce comportement est aussi courant sur les Porsche à moteur avant...
De nombreuses 944 et très récemment une 968 ont été accidentées à faible vitesse, par sur-virage en ligne droite...

Pour les interessés, venez voir sur le
www.club944.net/forum

Ce comportement est quand même très étrange et propre à certaines Porsche dont les architectures peuvent être pourtant très différentes!

[Edité le 26/12/2004 par arno6]
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Ne pas oublier non plus que beaucoup de Porsche roulent en S02 (surement la monte la plus courante sur nos voitures)
Donc quand une Porsche se met dehors, quelle qu'en soit la raison, elle est statistiquement souvent équipée de ces pneus
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La reponse est simple ..AUCUN PNEUS ETE et en plus DE PERFORMANCE ..ne tiens sur le verglas..LA FREQUENCE du S02 est tous simplement que les PORSCHISTES aime se pneu tres polyvalent, et efficace, de plus homologué par PORSCHE ..:D

VRAOUMMMMMMMMMMMMM

Jean qui roule en Michelin..plus pour longtemps et qui ces deja faite peur sur un plaque en montagne..:o

[Edité le 26/12/2004 par JEAN66]

[Edité le 26/12/2004 par JEAN66]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense effectivement que c'est un faux problème : les pneus été ont une gomme étudiée pour fonctionner au dessus d'une certaine température. On considère habituellement qu'en dessous de 7°, ils deviennent très inefficace, même sur le sec.

Comme le dit Patrick, les statistiques sont faussées car beaucoup de grenouilles sont chaussées en S02...

Sinon, quand les conditions font apparaître le moindre doute, il faut adapter sa conduite. Nos voitures tiennent très bien la route sur le sec et nous sommes habitués à beaucoup de grip, donc il faut se désaccoutumer au grip et prendre conscience de nouvelles limites d'adhérence.

Et plus nos voiture tiennent bien, moins elle préviennent...

Ceci dit, j'ai déjà fais 30 km de neige ( moins de 5 cm sur la route) avec ma Turbo en PZero Corsa (315 à l'arrière) et il ne m'est rien arrivé car j'ai roulé comme sur des oeufs (merci l'autobloquant pour monter les légères côtes)...

une autre fois, j'ai du faire demi-tour car cela frottait sous la voiture, mais même pas la moindre alerte de perte de contrôle...

Je roulais en seconde et n'hésitais pas à mettre ma fierté de coté pour laisser passer tout ce qui roulait...

Denis
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
habituellement qu'en dessous de 7°
9° mais bon , on est pas à 2 prés, il est axcat qu'en dessous de ce seuil il est meiux de chausser des thermogommes.
Parfois aussi nommés: pneus hiver et ce avec ou sans lamelles ( pour traction sur la neige)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Avant tout et surtout avant de vouloir quoique ce soit contre Bridgestone, sachez que pour autant que je me souvienne les S02 ne sont pas homologués par Porsche ni Bridgestone pour la monte sur 964. Et ce, même s'il est vrai que beaucoup sont équipées de ces pneus, excellents au demeurant!

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Surprenant, voire inqiuétant tout ça, mais je crois que la grosse différence avec les caisses courantes c'est que la largeur des pneus est sans commune mesure.
Lorsque ça glisse il me semble qu'il vaut mieux avoir une forte pression au sol.

Je serais fort étonné qu'une puissante Mercos ou BM, propulsions et moteur AV s'en sortent beaucoup mieux sur terrain glissant.

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'incident de Boubi, pour regrettable qu'il soit ne me semble pas meriter une "enquête" mettant en cause je ne sais quelle marque de pneus!! Il est extrêmement banal et pour fixer les idées : pendant l'hiver 2003/2004, la neige et le verglas ont provoqué 655 accidents recensés ( donc ayant fait des victimes) provoquant 1187 victimes dont 59 morts. Alors restons calmes sur la mise en cause des pneus ou de la voiture.
Il est de toute façon clair que plus une auto est puissante et plus ses pneus sont larges, plus elle est delicate sur sol très glissant ! La voiture la plus sûr sur neige et verglas que j'ai conduite etait et de loin la 2CV Citroen : pas de CV et des pneus très etroits !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nous avons tous l'habitude de rouler avec es autos puissantes...et donc équipées de pneus beaucoup plus larges que la moyenne.
Hors, un simple principe de physique dit que plus la surface du pneu au sol est importante, moins il y a de pression de contact au sol sur cette même surface.
C'est pourquoi on monte des pneus neige très étroits sur les voitures de rallyes puisque, à poids du véhicule équivalent, on va augmenter au maximum la pression de contact avec le sol.
De toute façon, on est dans une période où il est préférable de rester très vigilant sur nos routes;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perte en ligne droite en acceleration avec du 19 et dunlop direct au talut....
je pense que c'est la passage de la puissance au moment du declenchement du turbo!!!!
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avant tout et surtout avant de vouloir quoique ce soit contre Bridgestone, sachez que pour autant que je me souvienne les S02 ne sont pas homologués par Porsche ni Bridgestone pour la monte sur 964. Et ce, même s'il est vrai que beaucoup sont équipées de ces pneus, excellents au demeurant!

PC ;)

hola quelles sont les pneus homologués?
Merci ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je serais fort étonné qu'une puissante Mercos ou BM , propulsions et moteur AV s'en sortent beaucoup mieux sur terrain glissant.

Henri.
t'as vu Bernard ? Henri, il dit que tu es puissante :D ;)
Répondre
29 messages
1 2