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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 93
Enregistré le : 10 janv. 2008, 09:35

Message Envoyé
Samedi dernier, la noire ma joué un tour.
Un message au tableau de bord s'est affiché : "capteur défaillant" , le capteur en question est celui de la pression d'huille.
Bien-sur la petite aiguille de droite s'est mis instantanément à 0.
J'ai controlé le niveau Ok, le moteur tourne rond, RAS.
Je suis passé au CP de St Maur hier après midi pour reprogrammer une clef et leur ai demandé de regarder ce problème par la meme occasion.
Je passe les détails, mais voici la réponse du chef d'atelier : "on va vous la garder 3 jours, il faut tout démonter... pour vérifier le faisceau, le tableau de bord ,le capteur (ndlr: bien oui ce n'est peut etre que lui qui fout la pagaille) la pompe à huile,( il y aurait un petit ressort qui claque des fois) les durites, l'age du capitaine ..." j'en passe. Bien sur le risque de casser un moteur n'est pas exclus, mais je pense que si cela avait du arriver, ca se serait passé samedi.
Si un des membres à déja eu ce type de probleme de capteur, je suis preneur de son retour d'expérience.
Merki :thumbup:


[Édite le 8-10-2010 par degonc]
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Moi j'ai eu...mais couvert par le PA et je ne sais pas ce qui a été fait dessus!

Je te conseille d'aller voir un autre CP (paris 16 ;)
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Messages : 1904
Enregistré le : 12 mars 2005, 15:01

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le mien a fait des caprices deux,trois fois puis rien depuis env 1 an :)
mais ce n'est trés généralement qu'un capteur alors comme dit difparis : change de CP
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Enregistré le : 28 mai 2004, 17:01

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Panne récurente

je connais au moins trois 996 ...

remplacer pour ma part par Imsa

contacteur de pression d'huile 53 € ttc

sauve toi vite fait ailleur...:(

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Messages : 93
Enregistré le : 10 janv. 2008, 09:35

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Merci pour vos retours, je n'en pensais pas moins.
Y a t'il un risuqe de rouler avec, les RDV que je peux obtenir sont éloignés ...
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Enregistré le : 10 sept. 2006, 02:02

Message Envoyé
salut,

J'ai eu le même problème courant Août 2010 après 4 heures d'autoroute, l'ordinateur de bord m'a indiqué capteur défaillant avec l'aiguille de pression à zéro. Je me suis arrêté, j'ai coupé le moteur et l'ai allumé de suite, l'erreur a disparu et l'aiguille de pression est revenue normale, vérification de l'huile moteur RAS. Depuis, j'ai roulé 4000 km et aucun problème.
Impureté sur la sonde? à voir.
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Enregistré le : 28 mai 2004, 17:01

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Aucun puisque ca n'est que le contacteur qui fait des siennes....

pas tes pompes à huile...

;)
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Message original : chti62
Aucun puisque ca n'est que le contacteur qui fait des siennes....

pas tes pompes à huile...

;)
+1 > zéro risque ;)
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Messages : 46
Enregistré le : 17 mars 2010, 13:50

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et ou ce trouve ce capteur?
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Enregistré le : 21 août 2007, 11:51

Message Envoyé
J'ai eu ce probleme : Changement du capteur au CP de Bordeaux
Capteur 52,55
MO 118

Total : 170,55 € TTC

Voilà !
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Enregistré le : 10 janv. 2008, 09:35

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Merci, j'ai lu le post sur rennlist, ca m'a l'air mois accessible dans la TT
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Enregistré le : 10 janv. 2008, 09:35

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Retour de TT a la maison, il s'agissait bien du capteur, remplacé, tout est rentré dans l'ordre.
Merci a tous pour vos commentaires.:thumbup:
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Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

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C'est cool pour toi, ta TT et ton porte monnaie....:D :D :thumbup:
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Enregistré le : 10 janv. 2008, 09:35

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Oui c'est sur et l'engueulade qui allait avec ...
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Enregistré le : 30 oct. 2012, 20:38

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Hello,

je remonte un peu le post.
qui la deja fait ?

l'accès est pas top.
je vois pas trop comment faire ou quel outil utiliser pour le desserrage en 22 et le couple en 30nm

merci de votre aide
yoz
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Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:32

Message Envoyé
moi je l ai fais faire specialiste porsche il y a 2 ans 1/2 et plus de soucis
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Enregistré le : 30 oct. 2012, 20:38

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Oui c’est sûr , c’est la solution mais j’aime bricoler et le faire moi même...

J’ai tout démonté mais il me reste que la 19 et la 22.le capteur en 19, je vois encore comment faire mais pour le capteur de pression... c’est plus exiguë :/
Délégué Région Est
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
A noter que dans certains cas, la défaillance du capteur peut aussi engendrer une panne dans le compteur... le compteur ne supportant pas la mise en court-circuit du capteur.
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Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message Envoyé
Julien CP a écrit :
Hello,

je remonte un peu le post.
qui la deja fait ?

l'accès est pas top.
je vois pas trop comment faire ou quel outil utiliser pour le desserrage en 22 et le couple en 30nm

merci de votre aide
Il faut desserrer les supports moteur pour descendre un peu le bloc et y avoir accès ;-)
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