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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Samedi dernier, la noire ma joué un tour.
Un message au tableau de bord s'est affiché : "capteur défaillant" , le capteur en question est celui de la pression d'huille.
Bien-sur la petite aiguille de droite s'est mis instantanément à 0.
J'ai controlé le niveau Ok, le moteur tourne rond, RAS.
Je suis passé au CP de St Maur hier après midi pour reprogrammer une clef et leur ai demandé de regarder ce problème par la meme occasion.
Je passe les détails, mais voici la réponse du chef d'atelier : "on va vous la garder 3 jours, il faut tout démonter... pour vérifier le faisceau, le tableau de bord ,le capteur (ndlr: bien oui ce n'est peut etre que lui qui fout la pagaille) la pompe à huile,( il y aurait un petit ressort qui claque des fois) les durites, l'age du capitaine ..." j'en passe. Bien sur le risque de casser un moteur n'est pas exclus, mais je pense que si cela avait du arriver, ca se serait passé samedi.
Si un des membres à déja eu ce type de probleme de capteur, je suis preneur de son retour d'expérience.
Merki
[Édite le 8-10-2010 par degonc]
Un message au tableau de bord s'est affiché : "capteur défaillant" , le capteur en question est celui de la pression d'huille.
Bien-sur la petite aiguille de droite s'est mis instantanément à 0.
J'ai controlé le niveau Ok, le moteur tourne rond, RAS.
Je suis passé au CP de St Maur hier après midi pour reprogrammer une clef et leur ai demandé de regarder ce problème par la meme occasion.
Je passe les détails, mais voici la réponse du chef d'atelier : "on va vous la garder 3 jours, il faut tout démonter... pour vérifier le faisceau, le tableau de bord ,le capteur (ndlr: bien oui ce n'est peut etre que lui qui fout la pagaille) la pompe à huile,( il y aurait un petit ressort qui claque des fois) les durites, l'age du capitaine ..." j'en passe. Bien sur le risque de casser un moteur n'est pas exclus, mais je pense que si cela avait du arriver, ca se serait passé samedi.
Si un des membres à déja eu ce type de probleme de capteur, je suis preneur de son retour d'expérience.
Merki

[Édite le 8-10-2010 par degonc]
salut,
J'ai eu le même problème courant Août 2010 après 4 heures d'autoroute, l'ordinateur de bord m'a indiqué capteur défaillant avec l'aiguille de pression à zéro. Je me suis arrêté, j'ai coupé le moteur et l'ai allumé de suite, l'erreur a disparu et l'aiguille de pression est revenue normale, vérification de l'huile moteur RAS. Depuis, j'ai roulé 4000 km et aucun problème.
Impureté sur la sonde? à voir.
J'ai eu le même problème courant Août 2010 après 4 heures d'autoroute, l'ordinateur de bord m'a indiqué capteur défaillant avec l'aiguille de pression à zéro. Je me suis arrêté, j'ai coupé le moteur et l'ai allumé de suite, l'erreur a disparu et l'aiguille de pression est revenue normale, vérification de l'huile moteur RAS. Depuis, j'ai roulé 4000 km et aucun problème.
Impureté sur la sonde? à voir.
Julien CP a écrit : Hello,
je remonte un peu le post.
qui la deja fait ?
l'accès est pas top.
je vois pas trop comment faire ou quel outil utiliser pour le desserrage en 22 et le couple en 30nm
merci de votre aide