Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
76 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Message original : lykoxx
Bonjour,

Ou ce trouve ce temoin?

merci
le PMH???

c'est la capteur de Point Mort Haut, il est sur le coté de la boite à vitesse, coté conducteur...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok, donc pas besoin d'en avoir un dans la boite a gants !!!
Juste espérer qu'elle reparte.

merci
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lykoxx
ok, donc pas besoin d'en avoir un dans la boite a gants !!!
Juste espérer qu'elle reparte.

merci
tu parles de quoi? du capteur PMH ou du relais DME?
Le DME se trouve dans la boite à fusible dans le comparttiment avant, et ca, tu peux (dois?) en avoir un dans ta boite à gants! ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le DME est déja dans ma boite a gants :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
J'ai le même soucis que vous sur ma 993. Cela dur déjà depuis un petit moment d'ailleurs :-(
Mais voilà j'ai décidé de m'occuper sérieusement du problème surtout que j'ai décidé de vendre (sérieusement) ma voiture. Donc voilà je l'ai emmené en consultation chez Porsche. Je voulais également qu'il fasse un petit tour d'ensemble car j'avais quelques petites choses à faire faire (je viens de récupérer la voiture que j'avais laissée antérieurement à mon ex). Bref, elle est en ce moment même chez Porsche Rennes et ils rament à trouver d'où la panne peut bien provenir.
Ils ont changé le relais DME, qui avait déjà été changé il y a qq années, ils ont essayé aussi le boitier d'alarme et maintenant ils vont essayé de voir au niveau d'un boitier moteur (heuuu je croies que c'est ce qu'ils m'ont dit!).
La prochaine fois que je les ai au tel j'essayerai de penser à leur parler du PMH...
Pour le moment ça va ils ont assez gentil... la facture n'a pas l'air de s'alourdir trop vite... mais je verrai bien à la fin quand j'irai la chercher. de toutes les façons je n'ai pas le choix!
Est-ce que les personnes qui avaient ce type de panne ont trouvé d'où ça vient?

Je vous tiendrai au courant de l'avancement...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour l'info mais ça ne vient pas de là en ce qui me concerne car Porsche a changé le boitier d'alarme et ils sont retombés en panne ce matin...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je croies qu'ils ont juste fait un essai en le changeant pour voir si c'est ça. Je pense qu'ils ont remis l'ancien vu que ça ne vient pas de là... En tout cas j'ai pris des nouvelles de mon "crédit" chez eux ce matin et ils m'ont dit que pour le moment il n'y avait pas de pièces de facturées... simplement un peu de main d'œuvre et bien sur ils ne comptent pas les heures où ils roulent pour voir si ça marche ou pas (encore heureux!)
Désolés mais j'habite en Bretagne alors pour Paris c'est un peu compliqué.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25

quand tu arrives pas à démarrer et que ton DME est OK, avant meme de regarder le boitier d'alarme je regarde le PMH... voilà...

si après avoir testé le PMH (à l'oscillo) ou testé en changeant avec un autre, le problème survient encore, alors là c'est à regarder du coté du boitier d'alarme... mais sincèrement les soucis de boitier d'alarme défectueux, en 5 ans j'en ai vu 2... par contre des PMH, j'en ai vu beaucoup plus ;)
+ 1

C'est la bonne chronologie :thumbup:

- Relais DME
- Capteur PMH

Puis, ensuite les contrôles de la tension d'alimentation et des sondes (température, lambda............)

Toutes ces causes peuvent provoquer des coupures, des démarrages impossibles ou un mauvais fonctionnement. Un problème d'anti-démarrage est rare et ne permettra pas le démarrage, mais si le véhicule est démarré il ne devrait pas être la cause de micro coupures. En tout cas, c'est pas par là qu'il faut orienter les recherches pour commencer !

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Alors voilà je viens d'avoir Porsche au tel ce matin et ils n'ont toujours pas trouvé la panne.
Ils ont fait:
- calculateur
- Boitier alarme
- DME
- Contacteur démarrage.

Je lui ai parlé du capteur PMH, il va faire un essai mais me dit que normalement la valise aurait du le signaler. Pour le contrôle de la tension d'alimentation et des sondes, il dit que ce n'est pas possible car la valise ne dit rien.

Voilà si ce n'est pas le capteur PMH, vous pensez qu'il faut que je les dirige vers quoi?

Bonne journée
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : clamia

Voilà si ce n'est pas le capteur PMH, vous pensez qu'il faut que je les dirige vers quoi?
Vers la sortie !
Tu récupères ton auto et tu files chez quelqu'un qui n'a pas besoin de valise pour savoir si la batterie est bien chargée :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : elonash

Vers la sortie !
Tu récupères ton auto et tu files chez quelqu'un qui n'a pas besoin de valise pour savoir si la batterie est bien chargée :D :D
Merci pour ta réponse que je trouve très pertinente. Si tu as l'adresse de quelqu'un qui peut s'occuper de ma voiture dans la région de Rennes je suis preneuse. Je fais comme je peux avec cette p.... de bagnole (non je ne suis pas énervée) et la seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de l'emmener chez Porsche, donc si tu as une adresse dans le coin ou d'autres conseils n'hésite surtout pas!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : elonash

Vers la sortie !
Merci pour ta réponse que je trouve très pertinente. Si tu as l'adresse de quelqu'un qui peut s'occuper de ma voiture dans la région de Rennes je suis preneuse. Je fais comme je peux avec cette p.... de bagnole (non je ne suis pas énervée) et la seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de l'emmener chez Porsche, donc si tu as une adresse dans le coin ou d'autres conseils n'hésite surtout pas!
C'est pas un cab ta voiture :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
Message original : elonash Vers la sortie !
C'est pas un cab ta voiture :question:
Si pourquoi? on peut peut être discuter en MP car on va surement sortir du sujet du post... :-)
Membre cotisant n°1437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
un joli cab, d'une couleur originale ;)

tu n'es plus sur Bordeaux :question: sinon, t'aurais pu en profiter pour la descendre chez GTR33 ;)

si ce n'est plus possible, je revois l'avis de maîtreyoda, RMS à Theix :)

bon courage en tout cas ;)

[Édite le 29-9-2010 par chris56]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Voilà si ce n'est pas le capteur PMH, vous pensez qu'il faut que je les dirige vers quoi ?
Bonsoir,

Il faut déjà qu'il examine sérieusement cette piste.

Sinon, à la vue des possibilités déjà explorées, il faudrait peut être regarder de + près si ta voiture était concernée par les problèmes de faisceau moteur ???? et dans l'affirmative, si elle à bien eu le remplacement de ce dernier (pris en charge par Porsche).

Cela pourrait être une explication logique à une panne intermittente.

Jeannot.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chris56
un joli cab, d'une couleur originale ;)

tu n'es plus sur Bordeaux :question: sinon, t'aurais pu en profiter pour la descendre chez GTR33 ;)

si ce n'est plus possible, je revois l'avis de maîtreyoda, RMS à Theix :)

bon courage en tout cas ;)

[Édite le 29-9-2010 par chris56]
Et non, plus à Bordeaux! Je suis perdue dans la capitale des télécoms Trégoroise.
Et effectivement c'est un joli cab dont on peut vite tomber amoureux mais qui peut devenir aussi un "cadeau" empoisonné quand on y connait rien et qu'on vit sur une autre planète que les porschistes. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : JEANNOTCUP35

Voilà si ce n'est pas le capteur PMH, vous pensez qu'il faut que je les dirige vers quoi ?
Bonsoir,

Il faut déjà qu'il examine sérieusement cette piste.

Sinon, à la vue des possibilités déjà explorées, il faudrait peut être regarder de + près si ta voiture était concernée par les problèmes de faisceau moteur ???? et dans l'affirmative, si elle à bien eu le remplacement de ce dernier (pris en charge par Porsche).

Cela pourrait être une explication logique à une panne intermittente.

Jeannot.
Bonjour,
Je savais bien que j'avais oublié de lui dire un truc au tel! En même temps si il me laissait parler au lieu de m'expédier la conversation, ça n'arriverai pas! Puis c'est vrai que j'ai un doute sur le fait que celle-ci ait été rappelée... à voir.
Pour le capteur PMH j'espère qu'il va regarder ça sérieusement car quand j'ai fait la proposition il m'a répondu un peu genre "ben c'est pas ça sinon la valise l'aurait dit... mais c'est bien que vous essayez de chercher des solutions ailleurs. Je vais quand même essayé... au cas où" Halala mais comment il faisait avant sans les valises??? Peut être qu'il réfléchissait un peu avec leur petite tête?! Allez je me moque d'eux mais dans l'ensemble ils ont été à peu près "cool" avec moi.

Je vous tiendrez au courant de l'avancement de la situation...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Comment résister à tes courbes, à la douceur quand je t'ai entre mes mains mais également à ton fort caractère qui m'a fait frémir plus d'une fois...
S'te plait !!!!!!!!!

Devant tous mes Coupains, j'suis gêné ..................

:D :D :D :D :D
Répondre
76 messages
1 2 3 4