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Messages :
1891
Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56
voici le sujet de reflexion de la soirée ...
j'avais posté à ce sujet mais voila , toujours le meme probléme :
parfois , elle ne veut pas démarrer comme si la batterie était à plat ...
j'ai lu et relu les posts à ce sujet (fuites de courant, alternateur, horloge ...) mais rien à faire , je ne trouve pas:
l'aternateur charge à 13,5 V au ralenti , pas de grosse fauite (110 mA) ,la batterie est OK , La loupiotte de la montre s'allume lorsqu'on met le contact puis s'eteint....
cet AM , j'ai roulé 1h30 apres m'etre arreté qq minutes, elle a pas redémarré...comme si l'aternateur n'avait pas fait son job et du coup, plus de jus pour le démareur ...
ma question : cela peut il venir de la montre meme si elle semble etre OK , existe t il des pannes intermittentes d'alternateur ???
une idée ???????
[Édite le 16-9-2010 par cranium]
j'avais posté à ce sujet mais voila , toujours le meme probléme :
parfois , elle ne veut pas démarrer comme si la batterie était à plat ...
j'ai lu et relu les posts à ce sujet (fuites de courant, alternateur, horloge ...) mais rien à faire , je ne trouve pas:
l'aternateur charge à 13,5 V au ralenti , pas de grosse fauite (110 mA) ,la batterie est OK , La loupiotte de la montre s'allume lorsqu'on met le contact puis s'eteint....
cet AM , j'ai roulé 1h30 apres m'etre arreté qq minutes, elle a pas redémarré...comme si l'aternateur n'avait pas fait son job et du coup, plus de jus pour le démareur ...
ma question : cela peut il venir de la montre meme si elle semble etre OK , existe t il des pannes intermittentes d'alternateur ???
une idée ???????
[Édite le 16-9-2010 par cranium]
Délégué Région Est
n°419






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34864
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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n°1406




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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
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1891
Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56
assez enervant en effet ..... tu ne peux jamais compter sur la voiture : du coup, tu la gares en pente , dans le bon sens !!! et avec des pinces dans le coffre !! sympa pour les WE en amoureux !!!:mad:
une autre question (qui n'a rien a voir ) : comment déplacer ce post dans la rubrique adéquat et non dans celle de présentation des membres?!
une autre question (qui n'a rien a voir ) : comment déplacer ce post dans la rubrique adéquat et non dans celle de présentation des membres?!
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6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40
Emmène-la chez un vrai spécialiste Porsche parce que là, tu tournes en rond. Ton ami ne connaît peut-être pas toutes les subtilités d'une 964. Dispose-t'il d'ailleurs du schéma électrique ?
Pour moi, le circuit électrique d'une 964 est bien foutu, du moment que les masses et les relais sont en bon état.
Pour moi, le circuit électrique d'une 964 est bien foutu, du moment que les masses et les relais sont en bon état.
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843
Enregistré le : 23 sept. 2006, 21:53
Branchement de la batterie défaillant.
Cosse légèrement oxydée à l'intérieur, graisse qui empêche le contact, fil qui se dessertit dans la cosse ou qui s'oxyde.
Mise à la masse qui ne fait pas contact parfaitement.
Il y a plein de possibilités et je te souhaite bon courage, les pannes alternatives, c'est ce qu'il y a de + chiant. Par contre si tu la trouves et que tu répares seul... t'es champion du monde de ta caisse à outils, tout seul avec un sourire dans ton garage.
Cosse légèrement oxydée à l'intérieur, graisse qui empêche le contact, fil qui se dessertit dans la cosse ou qui s'oxyde.
Mise à la masse qui ne fait pas contact parfaitement.
Il y a plein de possibilités et je te souhaite bon courage, les pannes alternatives, c'est ce qu'il y a de + chiant. Par contre si tu la trouves et que tu répares seul... t'es champion du monde de ta caisse à outils, tout seul avec un sourire dans ton garage.

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Messages :
843
Enregistré le : 23 sept. 2006, 21:53
La prochaine fois que cela t'arrive mesure la tension de la batterie au moment où tu demarres.
Si tension correct, voir demarreur, une révision s'impose (des fois juste le contact de la cosse sur le démarreur).
Si tension faible, voir batterie à condition que l'alternateur débite correctement.
Si tension correct, voir demarreur, une révision s'impose (des fois juste le contact de la cosse sur le démarreur).
Si tension faible, voir batterie à condition que l'alternateur débite correctement.
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1891
Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56
Message original : cranium
lorsque le probleme se présente, la tension est faible (la batterie affiche 12,5 mais chute à 9v simplement en mettant le contact!) . pourtant , la batterie est OK et l'alternateur débite à 13,5.
qu'est ce qui régule cet alternateur ??
Membre


Messages :
1891
Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56
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1891
Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56
Message original : Fazer964Essaye une autre batterie, je pense que la tienne a un problèmeMessage original : cranium
lorsque le probleme se présente, la tension est faible (la batterie affiche 12,5 mais chute à 9v simplement en mettant le contact!) . pourtant , la batterie est OK et l'alternateur débite à 13,5.
qu'est ce qui régule cet alternateur ??
la batterie est bonne : 3 fois que je la change !!!!
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1891
Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56
oui , ça se manifeste de suite mais :
peut etre la solution : en effet , j'ai testé l'alternateur à l'aide d'une pince amperemetrique et là surprise, meme si la tension est bonne (13,5V) , il ne débite jamais plus de 7A . Autrement dit , l'intensité n'est pas assez pour recharger la batterie ..
a suivre
peut etre la solution : en effet , j'ai testé l'alternateur à l'aide d'une pince amperemetrique et là surprise, meme si la tension est bonne (13,5V) , il ne débite jamais plus de 7A . Autrement dit , l'intensité n'est pas assez pour recharger la batterie ..
a suivre
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Enregistré le : 15 avr. 2007, 20:09
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1891
Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56
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19440
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Message original : cranium
verdict final : c'est l'alternateur => batterie OK , pas de fuite électrique , mais l'atlternateur ne débite pas assez d'intensité , y compris si on demande beaucoup ( phares , clim, chauffage .....).
le RDV est pris pour le changer![]()

Méfie toi car je crois que c'est très cher et que parfois une réfection est suffisante.
