Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Une question pour vous sur la partie électrique de mon 993 targa. Elle me fait des siennes depuis la semaine dernière!
Sortie du garage, tour de clé, et on sent que manque de puissance pour demarrer. Pourtant elle roule quasi tous les jours en ce moment.
Puis celà évolue puisque dimanche dernier, je la demarre après avoir laissé recharger la batterie toute la nuit avec un chargeur. 3 demarrages plus loin, elle a tout juste réussi à demarrer!!! Et je roule sans lumières et sans autoradio (enfin la nuit, je vous rassure, j'allume les feux:o :o :o).
Bon, aujourd'hui encore pire, j'ai fait recharger la batterie cette nuit. Lorsque j'ai demarré, pas de problème. Je suis parti tout motivé à la station de lavage du gros animal bleu et... j'ai dû demander à un charmant proprio de cayman S de bien vouloir me prêter un peu de jus, enfin m'aider à la cabler quoi.
QQ'1 pourrait il m'en dire plus? Je pense qu'il faut changer la batterie, mais si c'est pour qu'elle soit déchargée au bout de 30 kms??? Peut être plus grave que ça, doc? Bon, merci de vos réponses éclairées (cool::cool: :cool:)
Et s'il y a une fuite, comment la détecter... Merci à tous pour vos contributions à venir. Je vais surveiller le post de près...::P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle a été remplacée quand pour la dernière fois ta batterie?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça sent quand même la batterie en fin de vie ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai jamais changé la batterie, donc elle a au mini 2 ans. Par contre pourquoi une batterie devrait elle être changée régulièrement? (pour mon info, parce que j'ai jamais changé une batterie sur mes mazout). Bon, ce serait une bonne nouvelle, mais celà ferait qu'elle se décharge aussi vite?
Merci en tout cas pour les commentaires rapides:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une batterie dure 4/5 ans environ et il suffit qu'un element interne commence a faiblir pour qu'elle ne tienne plus la charge.

change la et a coup sur ton poblème sera reglé, sinon c'est ton alternateur mais la probabilité est nettement plus faible...;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Sinon, t'as testé la tension aux bornes de la batterie (moteur éteint et moteur tournant) avec un multimètre ??
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Quand tu roules, tu as un voyant qui s'allume ?
Ta Targa elle a combien de bornes ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi, je laisse la mienne en permanence sur le chargeur ( un ctek ) qui maintien la charge une fois la batterie pleine, ainsi jamais plus de problèmes de démarrage.

Par contre chez toi je crois que c'est tout simplement la batterie qui est à remplacer, j'ai eu les même simptomes avant de changer ma batterie et depuis lors plus de souci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pareil que Spigtolino.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Batterie hs...

PC :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai eu le même genre de tracas fin aout pendant mes 5 jours de vacances... obligé de démarrer aux cables une fois sur trois, suivant les conseils de fildemass j'ai changé la batterie, ca va beaucoup mieux :D
rien qu'au démarrage la différence est nette.

petite question bête d'ailleurs, l'ancienne batterie, je le dépose ou ?

[Édite le 12-9-2010 par the phoenix]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
...........
petite question bête d'ailleurs, l'ancienne batterie, je le dépose ou ?

là où tu achètes la neuve .......sinon toutes les déchèteries les reprennent !!!!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour meme blem pour moi batterie changée pareil controle de la charge ça semble ok en une semaine + de jus!!:( pas trouvé le soucis ça me gave en + j ai 1 tiptro alors ! pas glop!!! controle des lumieres , pas sous alarme pareil!!! maitenant je vire la radio :mad: apres au secours !!quoi d autre a virer :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de vos réponses, je vais aller changer ma batterie et je vous tiendrai au courant.:thumbup:
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pasco
bonjour meme blem pour moi batterie changée pareil controle de la charge ça semble ok en une semaine + de jus!!:( pas trouvé le soucis ça me gave en + j ai 1 tiptro alors ! pas glop!!! controle des lumieres , pas sous alarme pareil!!! maitenant je vire la radio :mad: apres au secours !!quoi d autre a virer :P
la vache:exclamation: :exclamation: :exclamation: :o :o
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pascal

ou ça ??? :D :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jhesite
Message original : Pascal

ou ça ??? :D :D
En plus je vois pas le rapport avec la tiptro... bon en même temps j'y connais rien... :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir le rapport c est que pour partir en prise sans utiliser le demarreur bonjour!!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a part ça ? bien bien l humour;) mais ça fait pas avancer le bleme c balot:D :D
Répondre
25 messages
1 2