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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Es tu bien sûr que le relais n'est pas en cause? Il faut le schunter ( 30 et 87 ) en vérifiant la présence de positif sur 30 et vérifier ensuite l'arrivée ou non de courant à la prise de la pompe...

PC ;)
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Messages : 43
Enregistré le : 17 juin 2004, 17:47

Message Envoyé
bonjour,

Merci pour ta reponse

depuis hier je ne regrette pas de faire regulierement du VTT qd je dois freiner...

j'ai changé le relais (de memoire N°51) il y à 5 mois car à l'époque la pompe ne s'arretait plus... le circuit montait en surpression...et le lockeed se repandait ds la malle avant via la valve de surpression du capteur .

Relais changé, malle savonnée, tout étais rentré ds l'ordre...

Apres mon essai d'hier av une pedale de frein super dure donc..., j'ai verifié que le relais fonctionnait en appliquant 12 V sur son plus et - et connectant un multimetre en mode buzzer sur ses broches de sortie.

le relais colle et le buzzer sonne...donc le circuit se ferme.

Par ailleur qd j'applique un + direct sur le + du moteur de la pompe, celle ci se met à tourner, le moteur fonctionne donc.

Ce que je me dis C'est que si le capteur de surpression est en defaut (le cylindre vert au cul de la pompe) , c'est peut etre lui qui balance une info erronée empechant le pompe de se mettre en marche non?

Ma voiture n'avait pas tourné depuis 1 mois et j'ai peut etre un pb d'humidité.

question, comment shunter ce capteur pour faire l'essai...

Merci pour ta reponse
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Sur ton relais R51,
borne 1: vide
borne 2/85: négatif venant de borne 4 du contacteur vert
borne 3//30 : +12v permanent du fusible 15 ('40A)
borne 4/87a : négatif permanent
borne5/87 : sortie positif vers F22, F15, E45 de la boite puis borne 1 de la pompe
borne 7: + 12v borne X (accessoire).

Si tu alimentes la borne 4 du contacteur avec une masse (borne 1), clé de contact sur le premier cran ou sur le contact, la pompe doit tourner sans arrêt (attention à la surchauffe).

PC;)


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Messages : 171
Enregistré le : 03 mai 2004, 18:46

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Salut,

J'ai eu le même probleme que toi sur ma 964 et j'ai dû changer le manocontact (vert) qui est sur la pompe.

si jamais tu peux prendre un manocontact de range rover c'est le même en moins cher en démolition.

Salutations
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Messages : 43
Enregistré le : 17 juin 2004, 17:47

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Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Ah!!!:)
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Messages : 43
Enregistré le : 17 juin 2004, 17:47

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bonjour, merci pour vos reponses,

j'ai realisé les tests...

Si j'alimente la borne 4 du contacteur vert (soit borne 2/85) de R51 avec une masse cléf de contact sur le premier cran ou sur le contact, la pompe se mets bien à tourner, si j'insiste un peu, le loocked s'echappe meme de la pompe.

on peut en conclure que C'est le contacteur vert qui est HS non ?

Pour info, 250 Euros C'est le prix de la piece chez porsche qui m'a conseillé de mettre la voiture au banc car il y parfois des pb de regulateur.....

sinon, j'ai testé aussi le moteur de la deuxieme pompe qui fonctionne aussi.

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