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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
bonjour,
Merci pour ta reponse
depuis hier je ne regrette pas de faire regulierement du VTT qd je dois freiner...
j'ai changé le relais (de memoire N°51) il y à 5 mois car à l'époque la pompe ne s'arretait plus... le circuit montait en surpression...et le lockeed se repandait ds la malle avant via la valve de surpression du capteur .
Relais changé, malle savonnée, tout étais rentré ds l'ordre...
Apres mon essai d'hier av une pedale de frein super dure donc..., j'ai verifié que le relais fonctionnait en appliquant 12 V sur son plus et - et connectant un multimetre en mode buzzer sur ses broches de sortie.
le relais colle et le buzzer sonne...donc le circuit se ferme.
Par ailleur qd j'applique un + direct sur le + du moteur de la pompe, celle ci se met à tourner, le moteur fonctionne donc.
Ce que je me dis C'est que si le capteur de surpression est en defaut (le cylindre vert au cul de la pompe) , c'est peut etre lui qui balance une info erronée empechant le pompe de se mettre en marche non?
Ma voiture n'avait pas tourné depuis 1 mois et j'ai peut etre un pb d'humidité.
question, comment shunter ce capteur pour faire l'essai...
Merci pour ta reponse
Merci pour ta reponse
depuis hier je ne regrette pas de faire regulierement du VTT qd je dois freiner...
j'ai changé le relais (de memoire N°51) il y à 5 mois car à l'époque la pompe ne s'arretait plus... le circuit montait en surpression...et le lockeed se repandait ds la malle avant via la valve de surpression du capteur .
Relais changé, malle savonnée, tout étais rentré ds l'ordre...
Apres mon essai d'hier av une pedale de frein super dure donc..., j'ai verifié que le relais fonctionnait en appliquant 12 V sur son plus et - et connectant un multimetre en mode buzzer sur ses broches de sortie.
le relais colle et le buzzer sonne...donc le circuit se ferme.
Par ailleur qd j'applique un + direct sur le + du moteur de la pompe, celle ci se met à tourner, le moteur fonctionne donc.
Ce que je me dis C'est que si le capteur de surpression est en defaut (le cylindre vert au cul de la pompe) , c'est peut etre lui qui balance une info erronée empechant le pompe de se mettre en marche non?
Ma voiture n'avait pas tourné depuis 1 mois et j'ai peut etre un pb d'humidité.
question, comment shunter ce capteur pour faire l'essai...
Merci pour ta reponse
Sur ton relais R51,
borne 1: vide
borne 2/85: négatif venant de borne 4 du contacteur vert
borne 3//30 : +12v permanent du fusible 15 ('40A)
borne 4/87a : négatif permanent
borne5/87 : sortie positif vers F22, F15, E45 de la boite puis borne 1 de la pompe
borne 7: + 12v borne X (accessoire).
Si tu alimentes la borne 4 du contacteur avec une masse (borne 1), clé de contact sur le premier cran ou sur le contact, la pompe doit tourner sans arrêt (attention à la surchauffe).
PC;)
borne 1: vide
borne 2/85: négatif venant de borne 4 du contacteur vert
borne 3//30 : +12v permanent du fusible 15 ('40A)
borne 4/87a : négatif permanent
borne5/87 : sortie positif vers F22, F15, E45 de la boite puis borne 1 de la pompe
borne 7: + 12v borne X (accessoire).
Si tu alimentes la borne 4 du contacteur avec une masse (borne 1), clé de contact sur le premier cran ou sur le contact, la pompe doit tourner sans arrêt (attention à la surchauffe).
PC;)
bonjour, merci pour vos reponses,
j'ai realisé les tests...
Si j'alimente la borne 4 du contacteur vert (soit borne 2/85) de R51 avec une masse cléf de contact sur le premier cran ou sur le contact, la pompe se mets bien à tourner, si j'insiste un peu, le loocked s'echappe meme de la pompe.
on peut en conclure que C'est le contacteur vert qui est HS non ?
Pour info, 250 Euros C'est le prix de la piece chez porsche qui m'a conseillé de mettre la voiture au banc car il y parfois des pb de regulateur.....
sinon, j'ai testé aussi le moteur de la deuxieme pompe qui fonctionne aussi.
j'ai realisé les tests...
Si j'alimente la borne 4 du contacteur vert (soit borne 2/85) de R51 avec une masse cléf de contact sur le premier cran ou sur le contact, la pompe se mets bien à tourner, si j'insiste un peu, le loocked s'echappe meme de la pompe.
on peut en conclure que C'est le contacteur vert qui est HS non ?
Pour info, 250 Euros C'est le prix de la piece chez porsche qui m'a conseillé de mettre la voiture au banc car il y parfois des pb de regulateur.....
sinon, j'ai testé aussi le moteur de la deuxieme pompe qui fonctionne aussi.