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Voila deux fois qu'on me dit que des slicks risquent de ruiner mon auto?
Même avec la touche "magique" qui durcit la suspension?
Je ne peux donner un avis n'ayant encore jamais essayé,et dans un 1er temps je ferais changer les pneus actuels pour les monter sur les nouvelles jantes (pas encore reçues!) et mettre des bibendum neufs sur les actuelles (pour uniquement m'en servir sur route...),car les chaussettes d'origine ont déjà sur les cotes été bien entamées,comme me le faisait remarquer mon mécanicien,et elles seront vite "transformées" en pneus lisses au bout de quelques tours...
Ce n'est pas grave,je me vengerais lors d'une journée kart si un jour cela s'organise sur le sud-ouest,comme à Caudecoste où tout se trouve pour y passer une excellente journée:salle de jeux,restaurant bar,paint ball jeux pour les mômes etc...et un super cadre fleuri avec des palmiers tout autour...au cas où je me prendrais une valise?
Même avec la touche "magique" qui durcit la suspension?
Je ne peux donner un avis n'ayant encore jamais essayé,et dans un 1er temps je ferais changer les pneus actuels pour les monter sur les nouvelles jantes (pas encore reçues!) et mettre des bibendum neufs sur les actuelles (pour uniquement m'en servir sur route...),car les chaussettes d'origine ont déjà sur les cotes été bien entamées,comme me le faisait remarquer mon mécanicien,et elles seront vite "transformées" en pneus lisses au bout de quelques tours...
Ce n'est pas grave,je me vengerais lors d'une journée kart si un jour cela s'organise sur le sud-ouest,comme à Caudecoste où tout se trouve pour y passer une excellente journée:salle de jeux,restaurant bar,paint ball jeux pour les mômes etc...et un super cadre fleuri avec des palmiers tout autour...au cas où je me prendrais une valise?
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n°2319




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Non non les pneux normaux ne se ruinent pas en une journee si on roule bien (cad pas de derapage et pas de tete a queue). Au contraire les PS2 sont plutot resistants, faut surtout bien les degonfler pour pas qu ils chauffent trop, et pas faire plus de 20 minutes d affilee.
Tu peux facilement faire 3 ou 4 sorties avec !
Tu peux facilement faire 3 ou 4 sorties avec !
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Message original : jpc266Si tu as un réponse claire de la FFSA ..CHAMPAGNE !!:DMessage original : benoitcupje leur ai posé la question pour faire du GT+ avec la mienne:meme son de cloche :WW garage ,sauf que le W est reservé au garagiste ou a ses employé et cela pendant les horaires de travail:D :Ddonc c'est foireux....solution sans cela de la doublette,mais bon,il faut en avoir une et en cas de sinistre,va falloir expliquer la jonglerie des cartes grises:donc en attente d'une reponse claire de leur part.Message original : jpc266 A ce sujet la FFSA autorise les Cup (qui n'ont jamais été immatriculées) a courir en rallye CDF;.Il faut evidement une immat pour les liaisons. Réponse des responsables FFSA à la question : elles vont rouler en W garage !
Quel specialiste assurance ou autre peut donner son avis sur cette entourloupe ??;)![]()
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Dans la cadre des GT+ en rallye , la CUP n'aura pas de CG , c'est le numéro d'engagement qui fera office de carte grise...
(source : H.VERICEL qui cherche à monter une 997 CUP en groupe GT+)
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Message original : 996-3.6-69Message original : jpc266Si tu as un réponse claire de la FFSA ..CHAMPAGNE !!:DMessage original : benoitcup je leur ai posé la question pour faire du GT+ avec la mienne:meme son de cloche :WW garage ,sauf que le W est reservé au garagiste ou a ses employé et cela pendant les horaires de travail:D :Ddonc c'est foireux....solution sans cela de la doublette,mais bon,il faut en avoir une et en cas de sinistre,va falloir expliquer la jonglerie des cartes grises:donc en attente d'une reponse claire de leur part.![]()
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Dans la cadre des GT+ en rallye , la CUP n'aura pas de CG , c'est le numéro d'engagement qui fera office de carte grise...
(source : H.VERICEL qui cherche à monter une 997 CUP en groupe GT+)
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Message original : 996-3.6-69
Dans la cadre des GT+ en rallye , la CUP n'aura pas de CG , c'est le numéro d'engagement qui fera office de carte grise...
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Message original : kartlove
On peut avoir envie de changer parfois...et puis une GT3 c'est une suspension ferme,assez peu silencieuse,impossibilité de mettre quelques bagages entre l'arceau qui gêne pour accéder à l'arrière..etc... c'est une auto plus axée "piste" donc plus à sa place sur un circuit,mais restant malgré tout utilisable quotidiennement! Avouez que ce genre de voiture n'est pas si fréquent?Un peu dans le même genre les Lotus Elise et autres...mais je ne pense pas qu'il y ait un seul possesseur de Lotus qui n'ait pas un ou plusieurs autres voitures...
je m'intéresse à la GT3 depuis sa sortie, c'est même la seule Porsche que je suis vraiment prêt à acheter (où une classique)...mais comme je garde l'Exige faut encore un peu de temps.
Pour moi, c'est une auto beaucoup moins radicale qu'une Exige/Elise et je souris toujours un peu quand j'entends des Porschistes dire que c'est une auto extrême, qu'il ne faut pas la sortir sous la pluie et que pour la balade c'est un calvaire

donc j'attends et je craquerai un jour pour une GT3 (996) pour un peu de circuit (j'ai peur d'être déçu en sensations comparé à l'Exige) et de la balade et aussi simplement pour avoir le plaisir de posséder une 911.
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Message original : VHPDalors justement j'ai une Exige S1 et je ne fait que de la piste avec (avant j'avais une 111s qui permettait de faire de la balade...l'Exige c'est pas vraiment fait pour).Message original : kartlove
On peut avoir envie de changer parfois...et puis une GT3 c'est une suspension ferme,assez peu silencieuse,impossibilité de mettre quelques bagages entre l'arceau qui gêne pour accéder à l'arrière..etc... c'est une auto plus axée "piste" donc plus à sa place sur un circuit,mais restant malgré tout utilisable quotidiennement! Avouez que ce genre de voiture n'est pas si fréquent?Un peu dans le même genre les Lotus Elise et autres...mais je ne pense pas qu'il y ait un seul possesseur de Lotus qui n'ait pas un ou plusieurs autres voitures...
je m'intéresse à la GT3 depuis sa sortie, c'est même la seule Porsche que je suis vraiment prêt à acheter (où une classique)...mais comme je garde l'Exige faut encore un peu de temps.
Pour moi, c'est une auto beaucoup moins radicale qu'une Exige/Elise et je souris toujours un peu quand j'entends des Porschistes dire que c'est une auto extrême, qu'il ne faut pas la sortir sous la pluie et que pour la balade c'est un calvaire...juste un référentiel différent en fait.
donc j'attends et je craquerai un jour pour une GT3 (996) pour un peu de circuit (j'ai peur d'être déçu en sensations comparé à l'Exige) et de la balade et aussi simplement pour avoir le plaisir de posséder une 911.
Hier petite sortie sympa au Bugatti avec la GT3 et retour par la route tranquille avec quasi tout le confort d'une berline...... sauf le bruit du au pneus après 250 km de piste:D

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Message original : VHPD
Pour moi, c'est une auto beaucoup moins radicale qu'une Exige/Elise et je souris toujours un peu quand j'entends des Porschistes dire que c'est une auto extrême, qu'il ne faut pas la sortir sous la pluie et que pour la balade c'est un calvaire...juste un référentiel différent en fait.

Mais tu ne seras pas déçu en sensations par une GT3, elle est certes moins radicale qu'une Exige mais le moteur est fabuleux et fait tout le reste...

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j'y étais aussi 
pour le confort du retour, c'est aussi ce que me disaient edg1 et JB.
pour les sensations, je sais que ce sera plus asseptisé mais avec un gros moteur en bonus, j'espère surtout ne pas ressentir de lourdeur et de manque de précision.
enfin c'est pas encore fait, pour l'instant c'est de la prospective.
[Édite le 15-7-2010 par VHPD]

pour le confort du retour, c'est aussi ce que me disaient edg1 et JB.
pour les sensations, je sais que ce sera plus asseptisé mais avec un gros moteur en bonus, j'espère surtout ne pas ressentir de lourdeur et de manque de précision.
enfin c'est pas encore fait, pour l'instant c'est de la prospective.
[Édite le 15-7-2010 par VHPD]
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Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
Message original : VHPD
j'y étais aussi
pour le confort du retour, c'est aussi ce que me disaient edg1 et JB.
pour les sensations, je sais que ce sera plus asseptisé mais avec un gros moteur en bonus, j'espère surtout ne pas ressentir de lourdeur et de manque de précision.
enfin c'est pas encore fait, pour l'instant c'est de la prospective.
[Édite le 15-7-2010 par VHPD]
Par contre c'est lourd par rapport à une 964 cup alors par rapport à une Exige ça va te changer!
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Message original : kartlove
Voila deux fois qu'on me dit que des slicks risquent de ruiner mon auto?
Même avec la touche "magique" qui durcit la suspension?

Il est deconseille de rouler en pneus slicks avec les Porsches a carter semi-humide (Boxster, Cayman, 911 depuis 996 hors moteur GT3/GT2/Turbo). Ca n'a rien a voir avec le chassis, mais avec la lubrification du moteur.
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Message original : EDG1C'est une grosse daube la 996 gt3Message original : francois968cs
Super sortie en effet hier;)
Par contre c'est lourd par rapport à une 964 cup alors par rapport à une Exige ça va te changer!![]()
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Sinon une fois passé entre les mains de Bernardo........;ben çà marche qd meme pas mal pour une "daube"
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Message original : francois968csSuper sortie en effet hier;)Message original : VHPD
j'y étais aussi
pour le confort du retour, c'est aussi ce que me disaient edg1 et JB.
pour les sensations, je sais que ce sera plus asseptisé mais avec un gros moteur en bonus, j'espère surtout ne pas ressentir de lourdeur et de manque de précision.
enfin c'est pas encore fait, pour l'instant c'est de la prospective.
[Édite le 15-7-2010 par VHPD]
Par contre c'est lourd par rapport à une 964 cup alors par rapport à une Exige ça va te changer!
après pour le chronos je sais pas du tout...ce qui est sur c'est que la 997 a l'air sur une autre planète.
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Message original : VHPDje cherche surtout quelque chose de vif et d'incisif, je trouve les 964/993 un peu "camion" dans le ressenti en tant que passager et j'imagine la GT3, de part son coté plus moderne, plus agréable.Message original : francois968csSuper sortie en effet hier;)Message original : VHPD
j'y étais aussi
pour le confort du retour, c'est aussi ce que me disaient edg1 et JB.
pour les sensations, je sais que ce sera plus asseptisé mais avec un gros moteur en bonus, j'espère surtout ne pas ressentir de lourdeur et de manque de précision.
enfin c'est pas encore fait, pour l'instant c'est de la prospective.
[Édite le 15-7-2010 par VHPD]
Par contre c'est lourd par rapport à une 964 cup alors par rapport à une Exige ça va te changer!
après pour le chronos je sais pas du tout...ce qui est sur c'est que la 997 a l'air sur une autre planète.
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l'année dernière j'étais monté dans la Roscar (avec toi ou ton frère...si je ne me trompe pas de personne) et j'avais trouvé l'ambiance trop typée "ancienne" : boite (taille droite?) et embrayage semblaient très durs et plein d'autres détails m'avaient laissés sur ma faim par rapport à l'idée que je m'en faisais.
c'est bien toi qui a une grise ? Alex m'en a parlée je crois.
la 996 se pilote avec plus de fluidité ? j'avais trouvé le pilotage de la cup très brutale, très physique...après c'est un ressenti de passager souvent en tant que pilote les impressions sont différentes.
[Édite le 15-7-2010 par VHPD]
c'est bien toi qui a une grise ? Alex m'en a parlée je crois.
la 996 se pilote avec plus de fluidité ? j'avais trouvé le pilotage de la cup très brutale, très physique...après c'est un ressenti de passager souvent en tant que pilote les impressions sont différentes.
[Édite le 15-7-2010 par VHPD]
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Message original : VHPD
y'a une grosse différence entre la 964 cup et la GT3 (blanche et bleu cup ?) qu'il y avait hier par exemple ?
Hier la 996 cup avait de gros soucis de frein;)
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Message original : francois968cs
+1
Hier petite sortie sympa au Bugatti avec la GT3 et retour par la route tranquille avec quasi tout le confort d'une berline...... sauf le bruit du au pneus après 250 km de piste:D![]()
En fait, je suis également à la recherche d'une 996 GT3 mk2 (mais pas pressé). Utilisation pour quelques sorties circuits (j'ai déjà fait le Bugatti et Le Mans F1 avec le cab, c'est sympa, mais c'est pas fait pour...) et des sorties club.
Sans parler d'utilisation quotidienne, est-ce qu'une GT3 avec réglage d'origine pour les suspensions reste plaisante à conduire sur petite route (au revêtement pas toujours parfait...) ou est-ce que cela relève plus de l'enfer des pavés du Paris-Roubaix ?
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Message original : herge91
Sans parler d'utilisation quotidienne, est-ce qu'une GT3 avec réglage d'origine pour les suspensions reste plaisante à conduire sur petite route (au revêtement pas toujours parfait...) ou est-ce que cela relève plus de l'enfer des pavés du Paris-Roubaix ?

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Message original : steph42360je te confirme qu'une GT3 ( MKI ) est très plaisante à conduire même sur route en moyen état.Message original : herge91
Sans parler d'utilisation quotidienne, est-ce qu'une GT3 avec réglage d'origine pour les suspensions reste plaisante à conduire sur petite route (au revêtement pas toujours parfait...) ou est-ce que cela relève plus de l'enfer des pavés du Paris-Roubaix ?![]()
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Message original : lalexJe vois qu'on parle de la même!!:DMessage original : steph42360je te confirme qu'une GT3 ( MKI ) est très plaisante à conduire même sur route en moyen état.Message original : herge91
Sans parler d'utilisation quotidienne, est-ce qu'une GT3 avec réglage d'origine pour les suspensions reste plaisante à conduire sur petite route (au revêtement pas toujours parfait...) ou est-ce que cela relève plus de l'enfer des pavés du Paris-Roubaix ?![]()



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Message original : lalex
Ca le fait sans problème.![]()
Message original : steph42360
je te confirme qu'une GT3 ( MKI ) est très plaisante à conduire même sur route en moyen état.![]()
En fait, ce serait plutôt une phase 2. Par rapport à la phase 1, la voiture a certainement été améliorée techniquement, mais je pense que le confort "relatif" sur petite route doit être à peu près le même.
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Message original : herge91Message original : lalex
Ca le fait sans problème.
Bon, ça veut dire que j'ai plus d'excuse alors. Merci les gars :)Message original : steph42360
je te confirme qu'une GT3 ( MKI ) est très plaisante à conduire même sur route en moyen état.![]()
En fait, ce serait plutôt une phase 2. Par rapport à la phase 1, la voiture a certainement été améliorée techniquement, mais je pense que le confort "relatif" sur petite route doit être à peu près le même.
mais je n'ai pas essayé de phase II :)
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Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
pour rajouter à la discussion , j'habite dans le massif central profond . 996 GT3 CS , réglage doux par l'ancien propriétaire - italien de 67 ans - , pas pire qu'une groupe N .....j'ai dans mon garage une 5 gt gn , et une opel kadett group A que je sors de temps en temps , la GT3 est plus confortable , et cherche quand même sa route ....mais pour emener une copine passer un we ...je préfère prendre quelques choses de plus soft ...chacun fait comme il veut , mais une GT3 ne sera jamais une cup , ou une voiture dédiée au circuit ....c'est le compromis de l'époque , je pense que certaines 997 , maintenant peuvent se transformer en Mister Jekill and Dr Hide, donc pour moi , à moins d'être fan , les dernières productions sont plus facile à rouler au quotidien , et sur piste , dans les temps des anciennes GT3- certains pilotes de ce site pourront developper , mais j'ai pas mal roulé en championnat de France de Kart ICA - , mais chacun fait ce qu'il veut , nous sommes encore dans une démocratie totalitaire . Bonne soiréeà tous , et à faire la connaissance de certains à Lurcy .
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hello,
j'ai une GT3 MKII et que se soit sur route ou sur circuit c'est le bonheur, ensuite pour en tirer le minimum va falloir y passer quelques kms car ce n'est pas une auto qui se "donne" comme ça!
ensuite faut trouver tes reglages (pistes/ route) et ce n'est pas simple car plus tu regles "piste" et plus tu degrades "route".
pour l'achat, je rigole quand je vois une GT3 a vendre avec le "jamais fait de circuit" je suis mort de rire......je pref une qui a fait de la piste mais avec des factures d'entretien adequat,
j'ai une GT3 MKII et que se soit sur route ou sur circuit c'est le bonheur, ensuite pour en tirer le minimum va falloir y passer quelques kms car ce n'est pas une auto qui se "donne" comme ça!
ensuite faut trouver tes reglages (pistes/ route) et ce n'est pas simple car plus tu regles "piste" et plus tu degrades "route".
pour l'achat, je rigole quand je vois une GT3 a vendre avec le "jamais fait de circuit" je suis mort de rire......je pref une qui a fait de la piste mais avec des factures d'entretien adequat,
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ensuite pour le confort, j'ai enmené MMe faire les chateaux de la loire, 1600kms en 5 jours....et elle est toujours la et meme pas mal au dos et pourtant ma GT3 est une CS avec siege bacquets et arceau....alors....pas de soucis ca a l'air comme ca mais une fois dedans ca av bien, ya que les dos d'ane ou faut etre un peu calme sinon tout se passe bien
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Bon alors: elles sont vendables ou pas ces 996 gt3... je suis à deux doigts d'en prendre une mais il est vrai que j'en vois un bon paquet en annonce depuis plusieurs mois qui ne semblent pas se vendre, malgré des prix sous les 50ke bien largement parfois.
[Édite le 20-7-2010 par SebNantes]
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Message original : SebNantes
Bon alors: elles sont vendable ou pas ces gt3... je suis à deux doigts d'en prendre une mais il est vrai que j'en vois un bon paquet en annonce depuis plusieurs mois qui ne semblent pas se vendre, malgré des prix sous les 50ke bien largement parfois.
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Message original : kartlove
Tout dépend avant tout de l'année et du kilométrage...mon copain souhaite éventuellement,vendre la sienne qui a beaucoup d'options,que 5500km (pour promener Mme pour aller au restau de temps à autre),est de 2007 ou 2008?Forcément ce sera aisément 95000€ sans quoi il la conservera encore et ne sera pas prêt d'être lassé de cette auto?Mais le modèle 2010 est exactement identique...donc si une personne espère avoir ce type d'auto rarissime avec aussi peu de km,l'unique solution est d'acheter du neuf?


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Celle à laquelle je fais allusion a une très belle peinture gris anthracite,c'est une GT3 Cup dotée de l'option Carbone,toit ouvrant,harnais,extincteur,arceau recouvert de cuir,etc...en fait c'est beaucoup plus une auto pour être utilisée sur la route que sur un circuit,mais pour cet usage il semble qu'il préfèrerait revenir à ce qu'il avait avant:997 4S full options?
50 000 euro de perdus en 3 ans pour 5500km ça fait 9,1€ le kilomètre,pour une auto qui est absolument comme neuve,dont il vient de changer les pneus....(les miens ayant 24000km...comme l'auto)
(Au fait une question me vient à l'esprit,car je ne parviens pas à descendre en dessous de 17l/100 en roulant cool mais si j'attaque beaucoup c'est plus entre 21 et 23l,en est il de même pour vous?)
Mieux vaut encore placer ses économies à la bourse,cela dit c'est certainement moins plaisant,mais personnellement je trouve que lorsqu'on a aussi peu l'usage d'une auto,il est préférable de louer?
50 000 euro de perdus en 3 ans pour 5500km ça fait 9,1€ le kilomètre,pour une auto qui est absolument comme neuve,dont il vient de changer les pneus....(les miens ayant 24000km...comme l'auto)
(Au fait une question me vient à l'esprit,car je ne parviens pas à descendre en dessous de 17l/100 en roulant cool mais si j'attaque beaucoup c'est plus entre 21 et 23l,en est il de même pour vous?)
Mieux vaut encore placer ses économies à la bourse,cela dit c'est certainement moins plaisant,mais personnellement je trouve que lorsqu'on a aussi peu l'usage d'une auto,il est préférable de louer?
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Message original : kartlove
(Au fait une question me vient à l'esprit,car je ne parviens pas à descendre en dessous de 17l/100 en roulant cool mais si j'attaque beaucoup c'est plus entre 21 et 23l,en est il de même pour vous?)


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Message original : Patrickj74il faut vite proposer tes services à Porsche ag pour remonter leur image promotion car la gt3997 a été lancée en blanc .Message original : Wylliam
Je comprend pas là? Grise et blanche pour moi c'est rédhibitoire: couleur vraiment moche. Par contre jaune, rouge, bleu, gris perle, vert c'est nettement plus accrocheur comme couleur. C'est plus dans le ton racing. Parce que blanc faut vraiment pas avoir de gout pour choisir de cette couleur sur une voiture plaisir/passion.
Comme c'est tous des gens de mauvais goût chez Porsche et qu'ils n'ont sans doute fait aucune étude marketing ...........ils ont besoin de conseils éclairés comme les tiens pour le prochain lancement
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Message original : Patrickj74il faut vite proposer tes services à Porsche ag pour remonter leur image promotion car la gt3997 a été lancée en blanc .Message original : Wylliam
Je comprend pas là? Grise et blanche pour moi c'est rédhibitoire: couleur vraiment moche. Par contre jaune, rouge, bleu, gris perle, vert c'est nettement plus accrocheur comme couleur. C'est plus dans le ton racing. Parce que blanc faut vraiment pas avoir de gout pour choisir de cette couleur sur une voiture plaisir/passion.
Comme c'est tous des gens de mauvais goût chez Porsche et qu'ils n'ont sans doute fait aucune étude marketing ...........ils ont besoin de conseils éclairés comme les tiens pour le prochain lancement
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Message original : rickmanMais comment peux-tu craquer pour une vulgaire GT3 maquillée comme un travlo ...Message original : steph42360
oh putain:o, je craque complet:P, mais beaucoup trop chère![]()
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Message original : steph42360
oh putain:o, je craque complet, mais beaucoup trop chère
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+1 ! Magnifique

lien : 997 GT3 PCCB BLUE
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Message original : PIERRERSMessage original : Boub42
Très très belle:thumbup::)
Pi ça change des oranges:D, noires ou autres grises ...
Mais perso, c'est le vert qui a ma préférence detrès loin.
Celle de Willem me faisait baver ... d'autant plus qu'il ne l'usait pas bcp sur circuit !![]()


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Après tout c'est un peu normal qu'une auto de ce type avec un kilométrage de 20000km/an perde 50% de sa valeur en 3 ans,mais heureusement ce n'est pas le cas des autres modèles 997?
D'autre part ce n'est peut être pas la bonne période pour vendre une voiture,entre fin juin et fin septembre?
Et puis entre une 997 GT3 Club 1ere main ayant très peu de km fait peu ou pas de circuit dotée de toute une foule d'option et une autre ayant surtout fait que de la piste avec parfois plusieurs propriétaires différents,le prix peut aisément varier de 30%?
Donc la cote peut être située entre moins 30 à moins 50% du prix payé en neuf,suivant le cas et ce que recherche un acheteur?
Acheter au prix le plus bas n'est pas forcément faire une excellente affaire?
Chacun voit "midi à sa porte" suivant l'état,les options,la teinte,le kilométrage,et l'usage qu'on compte en faire?
Le principal soit que tout le monde puisse être comblé:acheteur et vendeur?
Au fait qui sera présent au grand prix d'Albi dimanche prochain?
D'autre part ce n'est peut être pas la bonne période pour vendre une voiture,entre fin juin et fin septembre?
Et puis entre une 997 GT3 Club 1ere main ayant très peu de km fait peu ou pas de circuit dotée de toute une foule d'option et une autre ayant surtout fait que de la piste avec parfois plusieurs propriétaires différents,le prix peut aisément varier de 30%?
Donc la cote peut être située entre moins 30 à moins 50% du prix payé en neuf,suivant le cas et ce que recherche un acheteur?
Acheter au prix le plus bas n'est pas forcément faire une excellente affaire?
Chacun voit "midi à sa porte" suivant l'état,les options,la teinte,le kilométrage,et l'usage qu'on compte en faire?
Le principal soit que tout le monde puisse être comblé:acheteur et vendeur?
Au fait qui sera présent au grand prix d'Albi dimanche prochain?
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Message original : kartlove
Après tout c'est un peu normal qu'une auto de ce type avec un kilométrage de 20000km/an perde 50% de sa valeur en 3 ans,mais heureusement ce n'est pas le cas des autres modèles 997?
D'autre part ce n'est peut être pas la bonne période pour vendre une voiture,entre fin juin et fin septembre?
Et puis entre une 997 GT3 Club 1ere main ayant très peu de km fait peu ou pas de circuit dotée de toute une foule d'option et une autre ayant surtout fait que de la piste avec parfois plusieurs propriétaires différents,le prix peut aisément varier de 30%?
Donc la cote peut être située entre moins 30 à moins 50% du prix payé en neuf,suivant le cas et ce que recherche un acheteur?
Acheter au prix le plus bas n'est pas forcément faire une excellente affaire?
Chacun voit "midi à sa porte" suivant l'état,les options,la teinte,le kilométrage,et l'usage qu'on compte en faire?
Le principal soit que tout le monde puisse être comblé:acheteur et vendeur?
Au fait qui sera présent au grand prix d'Albi dimanche prochain?
Pas trop d'accord avec ça:
sur une GT3 Club Sport, les options je m'en fiche,
une GT3 c'est autant fait pour la piste que la route,
quand aux proprios précédents, si l'entretien est nickel et que le passage à la valise ne révèle rien d'anormal, où est le risque ?
Ce n'est pas très compliqué de retrouver l'historique d'une voiture de 3 ans,
sinon il y a un problème

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Oui comme on dit tous les goûts et les couleurs ne se discutent pas (et les masos disent que les coups et le douleurs en sont de même...)
Cela dépend en effet l'usage principal que désire en faire son propriétaire,car pour la plupart,beaucoup de GT3 Club ou pas ne font que de la route et jamais de circuit?
C'est aussi ce qui décide certains de mettre en vente leur auto,car à quoi bon posséder une GT3 si ce n'est pas pour de temps à autre faire un peu de circuit?
Evidemment une autre solution est de posséder plusieurs autos...mais là c'est le banquier qui risque de ne pas être trop d'accord!
Ce qui est certain est que tout le monde peut trouver son bonheur dans la marque...souvent avec passion!,et passion rime rarement avec raison?
Ne dit on pas que l'amour est aveugle?
Cela dépend en effet l'usage principal que désire en faire son propriétaire,car pour la plupart,beaucoup de GT3 Club ou pas ne font que de la route et jamais de circuit?
C'est aussi ce qui décide certains de mettre en vente leur auto,car à quoi bon posséder une GT3 si ce n'est pas pour de temps à autre faire un peu de circuit?
Evidemment une autre solution est de posséder plusieurs autos...mais là c'est le banquier qui risque de ne pas être trop d'accord!
Ce qui est certain est que tout le monde peut trouver son bonheur dans la marque...souvent avec passion!,et passion rime rarement avec raison?
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Justement elle décotent souvent beaucoup plus,du fait que leur usage est un peu "spécifique" et que l'utilisation quotidienne ou fréquente n'est pas toujours adaptée aux gouts de Mme,du fait de la présence de baquets,harnais,extincteur,arceau,suspension plus ferme,coffre pratiquement inexistant,mélodie parfois trop importante pour les oreilles de certains utilisatrices,etc...
L'idéal est-il de pouvoir disposer de 2 modèles?Et d'un très bon compte en banque...
Par ailleurs se rendre sur un circuit nécessite souvent la présence d'un ami complaisant disposant d'un cric rouleur et apte à apporter le jeu de roues qu'on va pouvoir utiliser,sans "flinguer" (souvent en une ou deux journées) le train dont on se sert quotidiennement,car je ne vois pas comment faire entrer 4 roues dans une Porsche quel qu'en soit le modèle?
L'idéal est-il de pouvoir disposer de 2 modèles?Et d'un très bon compte en banque...
Par ailleurs se rendre sur un circuit nécessite souvent la présence d'un ami complaisant disposant d'un cric rouleur et apte à apporter le jeu de roues qu'on va pouvoir utiliser,sans "flinguer" (souvent en une ou deux journées) le train dont on se sert quotidiennement,car je ne vois pas comment faire entrer 4 roues dans une Porsche quel qu'en soit le modèle?