Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Afin de m'aider pour mon futur achat de ma 996 3.6(cf ma présentation), je cherche quelqu'un qui pourrait me présenter sa voiture, voir faire un tour en passager.
Je n'ai pas spécialement envie pour le moment de me rendre en concession et me voir tenir un langage de commercial a 2 balles, j'ai besoin d'infos techniques de passionnés
Cette rencontre pourrait ce faire un midi par exemple et je paie le resto cela va de soit !
Ideal : Nancy , Metz ,strasbourg,Epinal (ou environs)
merci d'avance
Je n'ai pas spécialement envie pour le moment de me rendre en concession et me voir tenir un langage de commercial a 2 balles, j'ai besoin d'infos techniques de passionnés
Cette rencontre pourrait ce faire un midi par exemple et je paie le resto cela va de soit !
merci d'avance
Message original : Niddles
Afin de m'aider pour mon futur achat de ma 996 3.6(cf ma présentation), je cherche quelqu'un qui pourrait me présenter sa voiture, voir faire un tour en passager.
merci d'avance

merci pour votre aide!
Concernant Stéphane57 , une 996TT effectivement je vais pleurer , l'invitation est sympa mais je voudrais voir le 3.6L sans me dénuquer
(non serieux , mon avis sera faussé en 996TT , et de toute maniere je n'ai pas le budget)
Pour le rassemblement c'est une idée , mais il faut que je sois sur qu'il y ai des 996 , et que j'ai un contact, je vais pas me pointer la bas et dire salut , je viens "parler porsche"tu m'amène faire un tour " ^^.
Boss 351 merci , mais pareil que stephane57 , vous allez me faire pleurer avec votre turbo
Enfin qui est samote67? il possede une 996? il mort pas au moins
Concernant Stéphane57 , une 996TT effectivement je vais pleurer , l'invitation est sympa mais je voudrais voir le 3.6L sans me dénuquer

Pour le rassemblement c'est une idée , mais il faut que je sois sur qu'il y ai des 996 , et que j'ai un contact, je vais pas me pointer la bas et dire salut , je viens "parler porsche"tu m'amène faire un tour " ^^.
Boss 351 merci , mais pareil que stephane57 , vous allez me faire pleurer avec votre turbo

Enfin qui est samote67? il possede une 996? il mort pas au moins

Après pour le tour de manège, il faudra revenir car c'est un rassemblement statique et personne ne sort et rentre à tout bout de champ

L'an dernier Samote était d'ailleurs passé nous présenter sa 4S à l'occasion de cette expo.
Message original : Stéphane57
Je veux bien te faire faire un tour dans ma voiture, mais je ne sais pas si cela t'encouragera à acheter une 3,6![]()
+1 , mais sans TT, donc ça colle mieux pour toi

pour autant, meme question pour toi Stephane, la tienne est ma prochaine (croisons les doigts et le porte monnaie)

idealement en moselle, proche thionville, up 2 U Niddles ...
Message original : Stéphane57Et elle sera dispoMessage original : Blue 4SMessage original : Stéphane57
Je veux bien te faire faire un tour dans ma voiture, mais je ne sais pas si cela t'encouragera à acheter une 3,6![]()
+1 , mais sans TT, donc ça colle mieux pour toi
pour autant, meme question pour toi Stephane, la tienne est ma prochaine (croisons les doigts et le porte monnaie)![]()
![]()
idealement en moselle, proche thionville, up 2 U Niddles ...![]()
.... ah, ça sens le tarif imbatable:D

et on peut faire comme si je voulais voir une TT, moi aussi ;=) ?
a l'occaz, si je ne m'abuse on est pas loin l'un de l'autre, on pourrait aller rouler un peu avant la sortie Vosges d'octobre ?
Message original : Stéphane57Eventuellement samedi après midi ou dimancheMessage original : Blue 4S
a l'occaz, si je ne m'abuse on est pas loin l'un de l'autre, on pourrait aller rouler un peu avant la sortie Vosges d'octobre ?
Message original : Stéphane57Non, sortie Haute-SaôneMessage original : Blue 4Sça m'aurait bien dit, mais je pars vendredi, retour dimanche soir... wend prochain ?Message original : Stéphane57 Eventuellement samedi après midi ou dimanche![]()
j avais pas tilter que ça venait si tot, mais c'est juste, suis bloque ici le samedi matin, d'ou l'option sur les Vosges...
tu roules parfois en semaine ?
j dois promener notre Niddles le mercredi eventuellement semaine prochaine
Tout d'abord , merci a tout ceux qui m'ont répondu favorablement , cela démontre le bel état d'esprit de ce forum !
Je remercie JP pour son accueil en Alsace ce midi, la réputation de l'hospitalité Alsacienne est une fois de plus démontrée.
Cette petite balade en C4 dans la campagne alsacienne m'a mis l'eau a la bouche , je me demande même comment je vais parvenir a ne pas craquer avant l fin de l'année ! ça décoiffe, ça freine de folie(au premier virage je me demandais si JP allait freiner !!)
Cette balade m'a également ouvert l'appétit, et j'ai tout autant apprécié cet instant resto , a parler de Porsche et autre, autour
d'un petit chasse-spleen !
Bref , super rencontre , merci JP et merci au forum !
Je remercie JP pour son accueil en Alsace ce midi, la réputation de l'hospitalité Alsacienne est une fois de plus démontrée.
Cette petite balade en C4 dans la campagne alsacienne m'a mis l'eau a la bouche , je me demande même comment je vais parvenir a ne pas craquer avant l fin de l'année ! ça décoiffe, ça freine de folie(au premier virage je me demandais si JP allait freiner !!)
Cette balade m'a également ouvert l'appétit, et j'ai tout autant apprécié cet instant resto , a parler de Porsche et autre, autour
d'un petit chasse-spleen !
Bref , super rencontre , merci JP et merci au forum !
Par ailleurs, en repensant a cette petite virée , j'ai remarqué que la boite méca était parfaite pour ce genre de vehicule, on en fait "quasi" ce que l'on en veux , genre 3eme a 150 etc...
qu'en est il avec la boite tiptro? comment fonctionne t elle exactement, passage au volant ? y a t il un mode ou on peux pousser les rapport a la mains ?
j'ai chercher sur le forum mais j'ai pas trouver précisement comment elle fonctionnait
qu'en est il avec la boite tiptro? comment fonctionne t elle exactement, passage au volant ? y a t il un mode ou on peux pousser les rapport a la mains ?
j'ai chercher sur le forum mais j'ai pas trouver précisement comment elle fonctionnait
La Tiptro est la meilleure boite pour les autos avec beaucoup de couple. Tu ne penses à rien, tu pousses le pied droit sans te poser de questions et sans risque de casser quoi que ce soit.
En mode M, tu passes les rapports à la main en pouvant pousser les rapports tant à la montée qu'à la descente. En mode D, le passage des rapports est toujours possible à la main mais la boite reprend le contrôle au bout d'une vingtaine de secondes sans solicitations.
En mode M, tu passes les rapports à la main en pouvant pousser les rapports tant à la montée qu'à la descente. En mode D, le passage des rapports est toujours possible à la main mais la boite reprend le contrôle au bout d'une vingtaine de secondes sans solicitations.
merci pour cette réponse très clair !
Donc si j'ai envie de pousser la 3eme dans ses derniers retranchements , rien ne me l'interdit !!
Pourquoi les tiptro ne sont pas aussi populaires que les méca ?
apres tout on fait ce que l'on veux avec , sauf le double deb ....?
Donc si j'ai envie de pousser la 3eme dans ses derniers retranchements , rien ne me l'interdit !!
Elle est souvent critiquée pour sa lenteur, le bruit lors du changement de vitesse...bref, elle a un caractère moins sportif