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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour ,
Ce matin j'ai retrouvé un pneu arrière de ma 996 presque dégonflé avec une vis plantée dedans en plein la bande de roulement. La station du coin à 200m de là me l'a réparé avec une mèche sans démonter le pneu, par l'exterieur donc ; tout a l'air en ordre mais j'ai RV demain au centre pneu (feu vert) pour demonter le pneu, le vérifier et reprendre la réparation avec un "champignon" qui se pose par l'intérieur. Qu'en pensez vous ; Porsche par téléphone m'a conseillé de faire çà car eux seraient obligés de changer le pneu (les 2?)
Merci de vos avis
[Édite le 3-9-2010 par Doc174]
Ce matin j'ai retrouvé un pneu arrière de ma 996 presque dégonflé avec une vis plantée dedans en plein la bande de roulement. La station du coin à 200m de là me l'a réparé avec une mèche sans démonter le pneu, par l'exterieur donc ; tout a l'air en ordre mais j'ai RV demain au centre pneu (feu vert) pour demonter le pneu, le vérifier et reprendre la réparation avec un "champignon" qui se pose par l'intérieur. Qu'en pensez vous ; Porsche par téléphone m'a conseillé de faire çà car eux seraient obligés de changer le pneu (les 2?)
Merci de vos avis
[Édite le 3-9-2010 par Doc174]
Message original : kentg
a mon avis il est quand même plus prudent de changer le pneu ..... les 2 pneus pas besoin il faut seulement qu'il soit identique a l'autre, fin il faut les même pneus sur chaque essieu normalement.
Message original : Doc174
Réparation faite ; pneu demonté et inspecté ; micro traces de roulememnt "à plat" mais sans dommages et pose d'un champignon.
A priori pas de necessité de changer le pneu ; je pense qu'ils n'engageraient pas leur responsabilité si il y avait le moindre risque.
Membre cotisant
n°2248




Message original : 911cab84+1, j'ai eu le même souci et réparation dans ma Merc et depuis la réparation elle perd constamment de l'air..rien de grave mais embêtant...Message original : kentg
a mon avis il est quand même plus prudent de changer le pneu ..... les 2 pneus pas besoin il faut seulement qu'il soit identique a l'autre, fin il faut les même pneus sur chaque essieu normalement.
je fais celà assez souvent en TT au Maroc sur mon Toy et autres 4x4 qui roulent bien moins vite (piste + cailloux) et on perd de l'air souvent:(
pour moi sur une routiere celà doit rester provisoire et la solution c'est le champignon apres inspection de l'intérieur (voir post précédent)
mais sur une 911 vu les contraintes et la vitesse que l'on prends de temps en temps je serai pas chaud si celà m'arrive, deux pneux = 5 à 600, la 911 = 50 000 moyens + le bonhomme = ça dépends de chaqun:o
apres tout apres deux crevaisons t'as un trait de pneux usés d'avance pour la piste et tu peu revendre le 2eme usé

il m'est arrivé la meme chose sur un pneu.
Réponse du pro que j'avais consulté : Pour les indices de vitesse > V donc ZR pour nous, la réparation a froid est interdite ! il faut faire une vulcanisation a chaud ! ...bonne chance pour trouver le pro qui fait ça ..entout cas pas au norauto du coin.
Réponse du pro que j'avais consulté : Pour les indices de vitesse > V donc ZR pour nous, la réparation a froid est interdite ! il faut faire une vulcanisation a chaud ! ...bonne chance pour trouver le pro qui fait ça ..entout cas pas au norauto du coin.
Message original : foonzooou 190km/h...Message original : ymmv
en même temps, c'est pas eux qui seront dans la caisse quand il explosera à 90 Km/h...![]()

Et les dégâts seront déjà bien assez importants à 90 Km/h...