Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
633 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 64
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
excellent post : autodérision :thumbup: :D :D :D

ancdote 1 :

on est en 91 ma future femme a 18 ans et 7 jours, elle a le permis en poche depuis le matin, elle tanne son père pour lui prêter sa voiture le soir même. La voiture est une 21 2l turbo flambant neuve...Le beau père céde et voilà ma douce en vadrouille, fière comme Artaban dans sa bombe turbocompressée : nous convenons qu'elle vienne me chercher pour une petite virée ensemble : je l'attends en bas de chez moi : elle arrive et se gare bien proprement le long du trottoir : elle assure ma femme :) j'ouvre la porte passager, m'assoie, à ce moment là elle tire le frein à main,..... particulièrement inefficace sur les disques arrieres des 21turbo, et enlève le pied du frein : la voiture recule alors que je n'ai pas encore fermé la porte, attrappe à revers un poteau STOP et...crac, porte avant droite retournée et montant bien esquintée....le reste de la soirée n'a pas tenu ses promesses :cool:

anectode 2 :

en 1990, mon père possède une R19 TD : j'ai 18 ans, suis (déjà :cool: ) un as de la mécanique : "laisses papa n'engraisses pas ses voleurs de garagistes, je te fais ta vidange en 2 minutes, ça te coutera rien..." je me jette sous la voiture, enleve le bouchon de vidange....de la boite de vitesses :cool: :cool:, l'huile de boite s'écoule, je remet le bouchon, avec un joint neuf :cool:, et vide le bidon de 5 litres d'huile moteur par l'orifice de remplissage : je ne vérifie bien sûr pas le niveau : j'ai fait ça des "milliers" de fois, il rentre juste 5 litres :cool: et je démarre mon moteur rempli de 10 litres d'huile, avec un niveau d'environ 10 centimètres au dessus du maxi et ...nickel... le moteur "baigne" dans l'huile au ralenti : je vais faire un tour d'essai, sans une goute d'huile dans la boite : pendant 5 minutes tout s'est tres bien passé puis, soudain le moteur s'est emballé, régime à fond, avec émission d'un nuage de fumée digne d'une loco à vapeur :o :o
Je coupe le contact : le moteur reste à fond, utilisant l'huile comme carburant...boite en prise, je freine à mort et réussi enfin à faire câler le moteur
résultat ? le pot de coc. :cool: , strictement rien : j'ai revidangé, rempli la boite, nettoyé tout le systeme d'admission maculé d'huile...ni le moteur ni la boite n'ont souffert...
le roi de la bricole je vous dis.... :cool: :cool:

anecdote 3 ( la dernière pour l'instant :cool: )
j'achète une Mégane II 2.0l 16s pour les trajets domicile boulot de mon épouse : la voiture, d'occasion présente quelques rayures superficielles sur les parechoc et bas de caisse : rendez vous est pris chez mon carrossier dans la foulée pour lui refaire une beauté. Je récupère la voiture chez lui, travaux réalisés : nickel la voiture est superbe : belle peinture, sans défaut, suis content. Je vérifie par principe le niveau d'huile avant de partir d ela carrosserie et...j'oublie de fermer le capot, qui est juste appuyé sur le premier niveau de la fermeture....je démarre et...me prend le capot en plein parebrise à 50 mètres de chez le carrossier ...
bilan : capot, parebrise, charnieres, baie de parebrise HS et..retour immédiat chez le carrossier ....
voilà voilà...:cool: ;)
je bricole "un peu", des anecdotes comme ça j'en ai des tonnes, contrairement aux neurones je sais...:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en fait, je remercie surtout ceux qui connaissent les exploits que j'ai pu accomplir et qui, certainement mus par une grande charité chrétienne, ne les mentionnent pas ici.

merci ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MadMax
Oh moi j'en ai une trés belle :D mais c'est plutôt une sueur ... chaude :D

Ma première vidange sur la 964, je fais tout comme je crois bien ... je fais le plein d'huile et je vérifie le niveau bien chaud ... il en manque, j'en rajoute ... etc...

Je retourne rouler jusqu'à ouverture du thermostat avant ... donc environ 85C° et je regarde le niveau... t'ain j'en ai mis trop...
Comme je veux faire le choses bien, je me dis bien naivement : "je vais juste légérement dévisser un peu le bouchon de la bache à huile, laisser couler un filet et ca ira bien"...

Je dévisse un peu, ca coule un peu ... oh tain c'est chaud... j'essaye de revisser (tain c'est trés chaud....), ca coule, j'en ai plein les mains, je tente encore, et je lache le bouchon n'en pouvant plus !!!!

10L d'huile de motul 5w50 à 25€ le litre par terre !!! Grand moment de solitude en contemplant ma première marée noire ... :D :D :D

[Édite le 5-9-2010 par MadMax]
:D la pompe a huile c'est moins dangereux
hervé44 En ligne
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : AC964C4
je bricole "un peu", des anecdotes comme ça j'en ai des tonnes, contrairement aux neurones je sais...:cool:
:D En mêm temps, y'a que ceux qui font rien qui font pas de c.onneries.;)

Pour la R19, t'as eu du bol, j'avais entendu la même anecdote, auto neuve, le gars fait sa 1° vidange comme toi et ça finit par un moteur HS!:o :thumbdown: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'était, logiquement, ce qui aurait du se passer....c'est moche une r19, mais c'est costaud :cool:
revendue à 217000 kms sans jamais avoir eu le moindre probleme mécanique, embrayage d'origine....c'était du Renault, avant....:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AC964C4
excellent post : autodérision :thumbup: :D :D :D

ancdote 1 :

on est en 91 ma future femme a 18 ans et 7 jours, elle a le permis en poche depuis le matin, elle tanne son père pour lui prêter sa voiture le soir même. La voiture est une 21 2l turbo flambant neuve...Le beau père céde et voilà ma douce en vadrouille, fière comme Artaban dans sa bombe turbocompressée : nous convenons qu'elle vienne me chercher pour une petite virée ensemble : je l'attends en bas de chez moi : elle arrive et se gare bien proprement le long du trottoir : elle assure ma femme :) j'ouvre la porte passager, m'assoie, à ce moment là elle tire le frein à main,..... particulièrement inefficace sur les disques arrieres des 21turbo, et enlève le pied du frein : la voiture recule alors que je n'ai pas encore fermé la porte, attrappe à revers un poteau STOP et...crac, porte avant droite retournée et montant bien esquintée....le reste de la soirée n'a pas tenu ses promesses :cool:

anectode 2 :

en 1990, mon père possède une R19 TD : j'ai 18 ans, suis (déjà :cool: ) un as de la mécanique : "laisses papa n'engraisses pas ses voleurs de garagistes, je te fais ta vidange en 2 minutes, ça te coutera rien..." je me jette sous la voiture, enleve le bouchon de vidange....de la boite de vitesses :cool: :cool:, l'huile de boite s'écoule, je remet le bouchon, avec un joint neuf :cool:, et vide le bidon de 5 litres d'huile moteur par l'orifice de remplissage : je ne vérifie bien sûr pas le niveau : j'ai fait ça des "milliers" de fois, il rentre juste 5 litres :cool: et je démarre mon moteur rempli de 10 litres d'huile, avec un niveau d'environ 10 centimètres au dessus du maxi et ...nickel... le moteur "baigne" dans l'huile au ralenti : je vais faire un tour d'essai, sans une goute d'huile dans la boite : pendant 5 minutes tout s'est tres bien passé puis, soudain le moteur s'est emballé, régime à fond, avec émission d'un nuage de fumée digne d'une loco à vapeur :o :o
Je coupe le contact : le moteur reste à fond, utilisant l'huile comme carburant...boite en prise, je freine à mort et réussi enfin à faire câler le moteur
résultat ? le pot de coc. :cool: , strictement rien : j'ai revidangé, rempli la boite, nettoyé tout le systeme d'admission maculé d'huile...ni le moteur ni la boite n'ont souffert...
le roi de la bricole je vous dis.... :cool: :cool:

anecdote 3 ( la dernière pour l'instant :cool: )
j'achète une Mégane II 2.0l 16s pour les trajets domicile boulot de mon épouse : la voiture, d'occasion présente quelques rayures superficielles sur les parechoc et bas de caisse : rendez vous est pris chez mon carrossier dans la foulée pour lui refaire une beauté. Je récupère la voiture chez lui, travaux réalisés : nickel la voiture est superbe : belle peinture, sans défaut, suis content. Je vérifie par principe le niveau d'huile avant de partir d ela carrosserie et...j'oublie de fermer le capot, qui est juste appuyé sur le premier niveau de la fermeture....je démarre et...me prend le capot en plein parebrise à 50 mètres de chez le carrossier ...
bilan : capot, parebrise, charnieres, baie de parebrise HS et..retour immédiat chez le carrossier ....
voilà voilà...:cool: ;)
Anecdote 2:thumbup:
J'aimerais rire mais j'ai pété le moteur de la golf GT TDI du papa en suivant la meme méthode:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On peut raconter celles de madame:question: :D :D :D
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j'en ai une aussi, je roule en coccinelle, ça se passe dans les débuts 90, je décide comme tout passionné de faire le niveau d'huile, je nettoie la jauge avec un chiffon....que j'oublie dans le compartiment moteur, il sera aspiré par la turbine de refroidissement.....et ça s'entend plutôt bien, je ne parle pas des vibrations générées par le déséquilibre de la poulie de ventilation....j'ai recommencé il n'y a pas si longtemps !!!!

jlc :D
Membre cotisant n°2320
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bertrand76
Message original : Antoinecdc
Une monte de batterie à l'envers, et un réseau électrique bien abîmé...

Certains diront "mais, connaud, il y a des cosses de batterie de taille différente, justement pour empêcher qu'on les remonte dans le mauvais sens..."

Et bien, avec un bon marteau et en tapant comme un sourd, on peut remettre les cosses à l'envers...

Trop fort :D :D
tu devrais foutre ton marteau à la poubelle:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
excellent :thumbup: :D

j'ai eu des soucis avec un boulon antivol...:cool:

la veille d'un changement de pneus sur un Touring (série 5 E61), et toujours dans un garage sombre :thumbdown:, j'ai voulu anticiper la recherche dudit boulon pour ne pas avoir à décharger le coffre le lendemain pour accéder à la trappe roue de secours.
je trouve le boulon. je ferme la trappe je remets le bac de coffre et je recharge le coffre

pi ou je vais le mettre ce boulon? dans la poche je risque de l'oublier pour demain.
faudrait le mettre dans un endroit accessible et que je m'en rappelle...
tiens, un petit trou dans le coffre à droite, pres des phares, juste du diamètre du boulon! :thumbup:

je le mets là tout fier et une seconde après, j'entends "plonk" :o
le boulon a disparu!

personnellement, car je suis un type honnete, j'avoue que je l'ai pas retrouvé au bout d'une heure.:cool:
et à la concession le lendemain, je sais que ca leur a pris un bon quart d'heure à trois, le trou était un orifice qui aboutissait dans un espace improbable entre le fond de la caisse et la roue de secours. :D
Répondre
633 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 64