Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Message original : pistard69tu ne t'en étais pas vanté de celle làMessage original : Rud
Une dont j'ai super honte:
Je venais d'avoir mon permis et projetais de partir en espagne avec ma copine, pendant un mois. Grosse négo avec son père pour qu'il nous prête une bagnole: il est OK et nous lache sa Renault super 5. Il me dit juste "tu vérifieras le niveau d'huile avant de faire 4.000 km..."
Le matin du départ je fais le plein d'huile, c'est la première fois que j'ouvrais un capot de bagnole, par le bouchon du radiateur.
Le pire c'est que la voiture a tenu, ca sentait juste la frite dans la bagnole. Mais quelques mois plus tard, le père de ma copine me dit, "le garage pense que le joint de culasse est cramé, il y a de l'huile dans l'eau".
Je n'ai réalisé qu'à ce moment là ma connerie et je n'ai pas eu le cran de l'admettre![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
fais gaffe avec la 3,2 ça n'était pas possible mais avec la GT3![]()
![]()

Membre

Il y a 5 ans, je restaure complètement une Harley Duo-Glide de 1961, y compris le moteur.
Après un chantier de plusieurs mois, vient le grand moment : Premier essai !!!!

Le moteur tourne nickel mais arrivé à un feu rouge, un horrible bruit de salade de bielles
.
J'arrête nerveusement le moteur
le bruit, lui, continue.

Le gars qui maniait son marteau piqueur dans la rue perpendiculaire n'a encore pas compris le regard de tueur que je lui ai lancé au passage.
Après un chantier de plusieurs mois, vient le grand moment : Premier essai !!!!

Le moteur tourne nickel mais arrivé à un feu rouge, un horrible bruit de salade de bielles

J'arrête nerveusement le moteur

Le gars qui maniait son marteau piqueur dans la rue perpendiculaire n'a encore pas compris le regard de tueur que je lui ai lancé au passage.

Un dimanche, nous partons à 4, ma femme et nos 2 enfants dans la 993 4S direction Izeron chez des amis.
La montée au top, la voiture marche nickel.
Nous arrivons chez nos amis.
Je passe le portail doucement, compte tenu qu’il y a un énorme sabot au milieu. RAS c’est pas si bas que ça une 4S.
Avant d’attaquer l’apéro, on repart faire un tour de caisse avec mon pote et ses 2 enfants.
Au retour, je repasse le portail et là : voiture bloquée par le sabot, et impossible d’avancer et de reculer, et comme il y a les piliers du portail, impossible aussi de descendre de la voiture pour alléger.
Je passe la première et force comme un sourdingue dans un bruit de ferraille pas possible.
Ca y est la voiture est dégagé.
Je roule quelques jours avec, puis le doute me prend et je décide quand même de la mettre sur un pont.
Et bien j’ai eu très chaud après coup.
Bilan : 1 barre de torsion bien tordue et surtout le pneu AR droit déchiré sur 10 centimètres sur le flanc intérieur.
Grosse frayeur rétrospectivement car j’ai risqué l’éclatement.
Fin.
La montée au top, la voiture marche nickel.

Nous arrivons chez nos amis.
Je passe le portail doucement, compte tenu qu’il y a un énorme sabot au milieu. RAS c’est pas si bas que ça une 4S.

Avant d’attaquer l’apéro, on repart faire un tour de caisse avec mon pote et ses 2 enfants.
Au retour, je repasse le portail et là : voiture bloquée par le sabot, et impossible d’avancer et de reculer, et comme il y a les piliers du portail, impossible aussi de descendre de la voiture pour alléger.
Je passe la première et force comme un sourdingue dans un bruit de ferraille pas possible.
Ca y est la voiture est dégagé.
Je roule quelques jours avec, puis le doute me prend et je décide quand même de la mettre sur un pont.
Et bien j’ai eu très chaud après coup.

Bilan : 1 barre de torsion bien tordue et surtout le pneu AR droit déchiré sur 10 centimètres sur le flanc intérieur.
Grosse frayeur rétrospectivement car j’ai risqué l’éclatement.

Fin.
Membre

Alors moi, ce n'est pas de la 911....
J'achète ma première Traction (que j'ai encore) et tout fier, je décide de faire la vidange moteur le premier Dimanche où je l'avais...
Pour aller la chercher au garage et revenir à la maison, je roule pendant un bon 1/4 d'heure et, comme un cador, je me couche sous la bagnole et je défais le bouchon de vidange. Bon, je laisse couler un bon moment directement dans le bidon bien conçu où l'huile se vide dans le bidon via un petit bouchon sur le flanc (donc on ne voit pas la quantité qui a coulé).
Je remets mon bouchon de vidange avec son zoli joint tout neuf.
Comme un cador, je prends ma revue technique et me saisis d'une main virile du bidon de 5 litres pour remplir. Je défait le bouchon de remplissage et retire la jauge pour bien "que l'air il s'en aille" (un cador j'vous dis
)...
Je verse bien mes 4,5 litres... et tout fier, je décide de démarrer le moteur pour que l'huile aille partout... Mince, les clés sont à la maison... Je vais les chercher. Mon pote (celui qui a toujours le nez creux) vérifie le niveau d'huile avec la jauge durant mon aller-retour. Et quand je reviens, j'entends un "si j'étais toi, je ne chercherai pas à démarrer, y'a un problème". Et le v'la à me montrer une jauge avec un niveau d'huile de malade...
Je comprends pas, je n'ai versé que 4,5 litres comme dit la RTA....
Ah oui, j'ai juste oublié que sur les Traction, la boite est DEVANT le moteur !!! Comme un gland, j'ai fais une belle vidange de boite, nické mon huile neuve en la versant dans le moteur...
Vu qu'on est Dimanche, impossible d'acheter de l'huile neuve pour le moteur et encore moins pour la boite...
Et je suis comme un con avec une bagnole que je peux pas déplacer et ma moderne ailleurs...
Maintenant, je sais que Citroën ne fait jamais comme les autres... Et je ne me ferais pas bai..er à nouveau !
Et.... je me suis à nouveau fait avoir quelques années plus tard... avec ma première DS !!!

J'achète ma première Traction (que j'ai encore) et tout fier, je décide de faire la vidange moteur le premier Dimanche où je l'avais...
Pour aller la chercher au garage et revenir à la maison, je roule pendant un bon 1/4 d'heure et, comme un cador, je me couche sous la bagnole et je défais le bouchon de vidange. Bon, je laisse couler un bon moment directement dans le bidon bien conçu où l'huile se vide dans le bidon via un petit bouchon sur le flanc (donc on ne voit pas la quantité qui a coulé).
Comme un cador, je prends ma revue technique et me saisis d'une main virile du bidon de 5 litres pour remplir. Je défait le bouchon de remplissage et retire la jauge pour bien "que l'air il s'en aille" (un cador j'vous dis

Je verse bien mes 4,5 litres... et tout fier, je décide de démarrer le moteur pour que l'huile aille partout... Mince, les clés sont à la maison... Je vais les chercher. Mon pote (celui qui a toujours le nez creux) vérifie le niveau d'huile avec la jauge durant mon aller-retour. Et quand je reviens, j'entends un "si j'étais toi, je ne chercherai pas à démarrer, y'a un problème". Et le v'la à me montrer une jauge avec un niveau d'huile de malade...
Ah oui, j'ai juste oublié que sur les Traction, la boite est DEVANT le moteur !!! Comme un gland, j'ai fais une belle vidange de boite, nické mon huile neuve en la versant dans le moteur...
Vu qu'on est Dimanche, impossible d'acheter de l'huile neuve pour le moteur et encore moins pour la boite...
Et je suis comme un con avec une bagnole que je peux pas déplacer et ma moderne ailleurs...
Maintenant, je sais que Citroën ne fait jamais comme les autres... Et je ne me ferais pas bai..er à nouveau !
Et.... je me suis à nouveau fait avoir quelques années plus tard... avec ma première DS !!!

Message original : Bellesanciennes
Alors moi, ce n'est pas de la 911....
Comme un cador, je prends ma revue technique et me saisis d'une main virile du bidon de 5 litres pour remplir. Je défait le bouchon de remplissage et retire la jauge pour bien "que l'air il s'en aille" (un cador j'vous dis)...
Et.... je me suis à nouveau fait avoir quelques années plus tard... avec ma première DS !!!![]()
![]()
![]()
![]()

Bon, une petite quand même : vidange de DS dans le garage (pas vidange de boite

Bilan, la grosse flaque d'huile dans le garage, vite des chiffons, ...

Message original : Antoinecdc
Une monte de batterie à l'envers, et un réseau électrique bien abîmé...
Certains diront "mais, connaud, il y a des cosses de batterie de taille différente, justement pour empêcher qu'on les remonte dans le mauvais sens..."
Et bien, avec un bon marteau et en tapant comme un sourd, on peut remettre les cosses à l'envers...