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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 87
Enregistré le : 17 sept. 2009, 20:07

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Il ne suffit pas de nettoyer les contacts horloge, il faut refaire les soudures ;) ;)
apres le demontage des deux petites vis cruciformes le fond ne part pas ?
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

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Euh... mon point de vue, c'est qu'à partir du moment où le témoin de batterie s'allume dans l'horloge, il n'y a pas besoin de la démonter...
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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Message Envoyé
;) Oui, c'est vrai ;) (j'avais pô vu "voyant batterie allumé" :( )
Mais je me demandais si une charge aléatoire ne pouvais pas maintenir le voyant allumé au contact puis après échauffement avoir de pbs au niveau des contacts ??
De toute façon, compte tenu de l'âge de nos autos et de la simplicité de l'intervention, pourquoi se priver de refaire les soudures - en préventif - :D ;)

[Édite le 26-8-2010 par FLA69LP]
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Message original : FLA69LP
De toute façon, compte tenu de l'âge de nos autos et de la simplicité de l'intervention, pourquoi se priver de refaire les soudures - en préventif - :D ;)
Pas faux.
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Message original : Frouzman
Euh... mon point de vue, c'est qu'à partir du moment où le témoin de batterie s'allume dans l'horloge, il n'y a pas besoin de la démonter...
Aors vendre ma 964 avec option "voyants allumés" ?
Ou la porter au CP de Reims ?
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Message original : stef02
Message original : Frouzman
Euh... mon point de vue, c'est qu'à partir du moment où le témoin de batterie s'allume dans l'horloge, il n'y a pas besoin de la démonter...
Aors vendre ma 964 avec option "voyants allumés" ?
Ou la porter au CP de Reims ?
Pas facile de trouver un garage sachant régler ce genre de panne.
La logique voudrait que l'on teste chaque organe un par un.
Tout compte fait, le système n'est trop complexe mais ce sont les deux boîtiers électroniques (ABS et PDAS) qui compliquent les choses.
Une de mes connaissances a eu un problème de PDAS et au bout de plusieurs visites au centre Porsche (je ne parle pas du nombre de jours d'immobilisation du véhicule), on a enfin trouvé que c'était le boîtier qui était HS. Les boules... :thumbdown:

Bon courage :exclamation:
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Enregistré le : 17 sept. 2009, 20:07

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Message original : stef02
Message original : Frouzman
Euh... mon point de vue, c'est qu'à partir du moment où le témoin de batterie s'allume dans l'horloge, il n'y a pas besoin de la démonter...
Aors vendre ma 964 avec option "voyants allumés" ?
Ou la porter au CP de Reims ?
Pas facile de trouver un garage sachant régler ce genre de panne.
La logique voudrait que l'on teste chaque organe un par un.
Tout compte fait, le système n'est trop complexe mais ce sont les deux boîtiers électroniques (ABS et PDAS) qui compliquent les choses.
Une de mes connaissances a eu un problème de PDAS et au bout de plusieurs visites au centre Porsche (je ne parle pas du nombre de jours d'immobilisation du véhicule), on a enfin trouvé que c'était le boîtier qui était HS. Les boules... :thumbdown:

Bon courage :exclamation:
Merci en tout cas.;)
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Enregistré le : 05 févr. 2008, 14:19

Message Envoyé
Message original : stef02
Message original : momo964
Message original : pv_tech
Sauf que les deux faisceaux ayant certainement le même âge, ils peuvent très bien avoir les mêmes défauts ;)
le moteur ratatouillerait...
mais je pense plutôt qu'un faisceau perd à un endroit précis et que ça vient mettre le bazar dans l'electronique...(genre détérioration de l'isolant sur une partie metallique ou un collier ou un autre cable...)
si les deux sont vraiment foutus(comme les miens!:D),ça se voit de nuit au ralenti...de beaux petits arcs electriques de partout le long des faisceaux:D
vivement le retour de vacances de mon mécano qu'il me change ça...:thumbup:

[Édite le 25-8-2010 par momo964]
bon il fait nuit le moteur ne ratatouille pas et pas de jolie etincelle sur mon faisceau.....j'ai nettoyé les contacts horloge et demain je change de batterie pour voir.........:question:
que ton faisceau ne soit pas "poreux" est une chose mais qu'il soit en contact avec une partie métallique que tu ne vois pas en est une autre...
ça va te prendre 2 minutes de débrancher allumage c1 puis c2 pour savoir si tu as tjs la panne...et ensuite tu pourras passer à autre chose
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Enregistré le : 17 sept. 2009, 20:07

Message Envoyé
que ton faisceau ne soit pas "poreux" est une chose mais qu'il soit en contact avec une partie métallique que tu ne vois pas en est une autre...
ça va te prendre 2 minutes de débrancher allumage c1 puis c2 pour savoir si tu as tjs la panne...et ensuite tu pourras passer à autre chose [/quote]

Merci à toi, je teste demain pour en avoir le coeur net.
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verdict?:P
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Message original : momo964
verdict?:P
Malheureusement non concluant les voyants sont toujours présents !
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Enregistré le : 01 juin 2009, 08:47

Message Envoyé
Message original : stef02
FLA69LP

merci de ton conseil, pourtant le voyant batterie est toujours allumé lorsque je met le contact.

L'intervention sur l'horloge est du ressort d'un néophyte comme moi ??
probleme identique sur mon c4 pas d'excitation de l'alternateur a la mise en route et a partir de 3000trs autoexcitation du regulateur et prise de charge et les voyants s'eteignent!!
et a ton niveau tu as trouvé ,tu en est ou??

[Édite le 6-9-2010 par chris 3 l]
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Message Envoyé
probleme identique sur mon c4 pas d'excitation de l'alternateur a la mise en route et a partir de 3000trs autoexcitation du regulateur et prise de charge et les voyants s'eteignent!!
et a ton niveau tu as trouvé ,tu en est ou??

[Édite le 6-9-2010 par chris 3 l] [/quote]

Toujours au même point et pas le temps pour l'instant de la porter chez un pro.
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Enregistré le : 26 juin 2010, 00:22

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Bonsoir Stef j'ai comme toi une C4 de 1989 et j'ai ouvert un sujet sur les mêmes symptomes que toi il y a quelques jours (2 voyants allumés en permanence + buzer infernal) ...sauf que moi le KTS m'a indiqué que la pompe hydraulique ABS était morte... même si je n'ai pas une confiance absolue dans ce diag, je n'ai testé que le niveau du liquide de frein au max max pour l'instant.

Bon courage pour la recherche on se tient au courant pour le 1er des 2 qui trouve !

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Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:46

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je me permet de remonter ce post pour vous annoncer que je n'ai plus de soucis d'allumage des voyants PDAS et ABS , et vous savez pourquoi ? ........et bien en refaisant les soufflets de cardans avant , je me suis aperçu que les plaquettes de freins etaient usées jusqu'au temoin et pire, les disques avaient du etre rectifiés pour leur redonner un semblant de neuf, car ils ne faisaient plus que 21 mms d'épaisseur:thumbdown: ( au lieu des 26 mini préconisés :o ).
j'ai donc changé tout cela ........et mes voyants ne s'allument plus en défaut !! est ce que le fait de ratrapper la différence, la pompe avait du mal a gaver le circuit et qu'il n'y avait plus assez de préssion ? ce qui mettait le système en défaut, les spécialistes confirmeront.... ou pas !! En attendant si ça peut aider certains qui ont des problèmes de voyants PDAS , vérifier l'état de vos freins !;)
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