Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Message original : MadMax
Oh moi j'en ai une trés bellemais c'est plutôt une sueur ... chaude
Ma première vidange sur la 964, je fais tout comme je crois bien ... je fais le plein d'huile et je vérifie le niveau bien chaud ... il en manque, j'en rajoute ... etc...
Je retourne rouler jusqu'à ouverture du thermostat avant ... donc environ 85C° et je regarde le niveau... t'ain j'en ai mis trop...
Comme je veux faire le choses bien, je me dis bien naivement : "je vais juste légérement dévisser un peu le bouchon de la bache à huile, laisser couler un filet et ca ira bien"...
Je dévisse un peu, ca coule un peu ... oh tain c'est chaud... j'essaye de revisser (tain c'est trés chaud....), ca coule, j'en ai plein les mains, je tente encore, et je lache le bouchon n'en pouvant plus !!!!
10L d'huile de motul 5w50 à 25€ le litre par terre !!! Grand moment de solitude en contemplant ma première marée noire ...![]()
![]()
[Édite le 5-9-2010 par MadMax]

Un grand moment de solitude... et deux doigts bien brulés...
Thierry

Membre cotisant
n°603

très bon ce post :
bon le plus gros :
Je veux purger le circuit de refroidissement de ma merco, la première fois c'est Ok mais il y avait une petite fuite au niveau de la vis de purge du radiateur ..
Je redémonte, et je vois que c'est un des petits joints qui est fendu, remplacement et .. ça goute encore ... je visse plus fort ... et ça casse, (vis plastique) la tête de vis cassée dans le radiateur ... bon je decide d'arreter les frais et d'aller chez mon mecano pur l'extraire ...
Je sort la voiture du garage, juste à coté du puits , je mets mal le levier de la boite auto à P...pour fermer la porte du garage .. et pendant que je sors de la voiture elle recule , la portière conducteur que j'avais laissé ouverte se trouve coincées par le puits .. je saute dans la voiture avant qu'elle n'enfonce le mur du garage ..
resultat : une portière à 180 degré !!
Bon j'en ai fait d'autreS ...
Dernièrement, en faisant la vidange de mon AP122, c'est cool on peut mettre un bidon en dessous avec un entonnoire ... et on peut deviser le bouchon facilement ...
Sauf que 10l d'huile chaude se deversant d'un coup, ça passe à coup sur par dessus l'entonnoir ...
Une vidange aussi avec un copain sur un trotoir avec un bidon recupérateur avec un bouchon au centre, très pratique, jusqu'au moment ou on s'est regardé pour savoir qui avait enlevé le bouchon ... et l'huile coulait ...
B
[Édite le 5-9-2010 par bertrand45]
bon le plus gros :
Je veux purger le circuit de refroidissement de ma merco, la première fois c'est Ok mais il y avait une petite fuite au niveau de la vis de purge du radiateur ..
Je redémonte, et je vois que c'est un des petits joints qui est fendu, remplacement et .. ça goute encore ... je visse plus fort ... et ça casse, (vis plastique) la tête de vis cassée dans le radiateur ... bon je decide d'arreter les frais et d'aller chez mon mecano pur l'extraire ...
Je sort la voiture du garage, juste à coté du puits , je mets mal le levier de la boite auto à P...pour fermer la porte du garage .. et pendant que je sors de la voiture elle recule , la portière conducteur que j'avais laissé ouverte se trouve coincées par le puits .. je saute dans la voiture avant qu'elle n'enfonce le mur du garage ..
resultat : une portière à 180 degré !!
Bon j'en ai fait d'autreS ...
Dernièrement, en faisant la vidange de mon AP122, c'est cool on peut mettre un bidon en dessous avec un entonnoire ... et on peut deviser le bouchon facilement ...
Sauf que 10l d'huile chaude se deversant d'un coup, ça passe à coup sur par dessus l'entonnoir ...
Une vidange aussi avec un copain sur un trotoir avec un bidon recupérateur avec un bouchon au centre, très pratique, jusqu'au moment ou on s'est regardé pour savoir qui avait enlevé le bouchon ... et l'huile coulait ...
B
[Édite le 5-9-2010 par bertrand45]
Dans le genre qui fait pas peur à postériori mais qui donne bien envie de se foutre des baffes 
un départ pour LMC, il y a 2 ans. Je sors du boulot à la bourre après une journée de m.rde et je me dépéche à la maison de tout charger. Prêt à partir, la voiture ne démarre pas et je commence à m'énerver en me disant que c'est encore cette p.tain de batterie qui s'est vidée, je ressors tout du coffre et je me mets en tête de sortir la voiture du garage.
Sauf qu'avec la portière ouverte, forcément ça passe pas et je me retrouve avec tout le bord de la portière ruiné et l'encadrement de vitre tordu
Je finis de sortir la voiture et j'appelle le voisin pour qu'il vienne avec sa voiture et des cables. il arrive, on commence à brancher et là l'éclair, j'avais juste oublié de désenclencher l'antidémarrage

ben, je me suis senti bien c.n ......

un départ pour LMC, il y a 2 ans. Je sors du boulot à la bourre après une journée de m.rde et je me dépéche à la maison de tout charger. Prêt à partir, la voiture ne démarre pas et je commence à m'énerver en me disant que c'est encore cette p.tain de batterie qui s'est vidée, je ressors tout du coffre et je me mets en tête de sortir la voiture du garage.
Sauf qu'avec la portière ouverte, forcément ça passe pas et je me retrouve avec tout le bord de la portière ruiné et l'encadrement de vitre tordu

Je finis de sortir la voiture et j'appelle le voisin pour qu'il vienne avec sa voiture et des cables. il arrive, on commence à brancher et là l'éclair, j'avais juste oublié de désenclencher l'antidémarrage

ben, je me suis senti bien c.n ......

Membre

Message original : MadMax
Oh moi j'en ai une trés bellemais c'est plutôt une sueur ... chaude
Ma première vidange sur la 964, je fais tout comme je crois bien ... je fais le plein d'huile et je vérifie le niveau bien chaud ... il en manque, j'en rajoute ... etc...
Je retourne rouler jusqu'à ouverture du thermostat avant ... donc environ 85C° et je regarde le niveau... t'ain j'en ai mis trop...
Comme je veux faire le choses bien, je me dis bien naivement : "je vais juste légérement dévisser un peu le bouchon de la bache à huile, laisser couler un filet et ca ira bien"...
Je dévisse un peu, ca coule un peu ... oh tain c'est chaud... j'essaye de revisser (tain c'est trés chaud....), ca coule, j'en ai plein les mains, je tente encore, et je lache le bouchon n'en pouvant plus !!!!
10L d'huile de motul 5w50 à 25€ le litre par terre !!! Grand moment de solitude en contemplant ma première marée noire ...![]()
![]()
[Édite le 5-9-2010 par MadMax]

c'est drole vos histoires.
ca me rappelle un tres grand moment de solitude, dans le garage d'une résidence à Megeve, mal éclairé.
j'ai eu l'envie subite de controler le niveau d'huile sur mon SUV flambant neuf à l'époque.
je pose bien sur le bouchon à côté, pis quand j'approche avec le bidon d'huile, je fais tomber le bouchon au fond du moteur.
pas tres loin, on le voit nous narguer, mais impossible d'y mettre le bras.
je remonte dans l'appart, et je prends tout ce qui me tombe sous la main (c'est un appart en location, ils ont laissé que le min vital) et en repassant dehors je ramasse tout ce que je trouve de long par terre.
résultat deux heures après on arrive à la station Elf en bas de la station. le type la monte sur le pont et glisse sa main pour retirer un par un les ustensiles de cuisine utilisés comme improbables cannes à peche et tombés au fond : cuillere en bois, branches d'arbre utilisées comme des baguettes... et commence à me regarder comme on regarde le type qui débarque aux urgences avec des ustensiles insérés par ses amis lors d'une soirée orgiaque... sous plat métallique plié, et un couteau de cuisine et bien sur en dernier le bouchon.
et ca commencait à attirer du monde autour, goguenard.
j'ai vite enlevé le papier cellophane que j'avais mis autour de l'orifice de remplissage, remis le bouchon et donné un petit billet au type qui voulait meme pas que je le paye. puis suis parti dans un grand nuage de fumée. :)
depuis je pose tout par terre

Membre cotisant
n°2248

:thumbup:un truc que vous n'arrriverez jamais à faire en Porsche...même mal réglée
20ans, pas trop de sous, militaire (appelé), et donc moto à 3 sous en attendant mieux
LA 125MZ monocylindre à trous look d'enfer pour ceux qui connaissent
réglages allumage et carburation maison, marchait pas terrible, j'étais le roi de la mécanique:o
au feu rouge à Joinville, j'enclenche la premiere et gaz en grand car peu de chevaux...
suis parti EN MARCHE ARRIERE dans le pare choc de la R8 de derriere:o
au ralenti le moteur a cogné et était reparti dans l'autre sens
le gars héberlué y est encore
20ans, pas trop de sous, militaire (appelé), et donc moto à 3 sous en attendant mieux
LA 125MZ monocylindre à trous look d'enfer pour ceux qui connaissent
réglages allumage et carburation maison, marchait pas terrible, j'étais le roi de la mécanique:o
au feu rouge à Joinville, j'enclenche la premiere et gaz en grand car peu de chevaux...
suis parti EN MARCHE ARRIERE dans le pare choc de la R8 de derriere:o
au ralenti le moteur a cogné et était reparti dans l'autre sens
le gars héberlué y est encore