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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Que n'avez-vous commis de bêtises avec votre grenouille qui ne vous aient rétrospectivement déclenché des sueurs froides 
Je suis parti sur la réflexion de Pierre https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2270833 pour vous conter ma petite mésaventure.
Gràce à l'invitation de Ja..ar je me rend à Spa Francorchamps où j'ai promesse de faire rouler gratos ma belle rouge sur circuit
. La météo est "moche" de chez Moche : pluie en bourrasques. Chemin faisant sur l'autoroute, tout à coup, le moteur "ratatouille" et s'étouffe passé 3000 tours
Je me range à la première occasion et moteur tournant, je lève le capot moteur : blink ! A mes pieds, le bouchon du réservoir à huile

Stupéfaction ! Depuis quand les bouchons à huile se prennent pour des bouchons de Champ' ! Zou, je le visse sur son goulot. Tout en cogitant sur l'origine de cette incongruité, j'actionne les gaz et à ma stupeur, je sens dans le pouce des claquements en retour sur régime de 1500 tours
Là je panique et m'imagine que cette pluie a trouvé dans le goulot asile bien acceuillant
mais pas salutaire pour le moteur
Sueurs froides, angoisse 
Je prend la route de retour chez mon mécano en priant tous les saints que tout est sain
Verdict :
1. à moins de 2000 tours, il y a des retours d'air dans l'admission qui cause ces claquements sur la tringlerie
2. ratatouille vraisemblablement causée par des crasses dans le réservoir
3. ... pas avoué ma bêtise, sans conséquence

PS : Ah oui, j'oubliais presque. Deux jours avant, retour de Lozère, pluie sur Langres, je m'arrête sur une station service à l'abri et je fais l'appoint en huile "en déposant le bouchon sur le joint de caoutchouc"
Où il est bien gentiment resté calé quand j'ai fermé le capot


Si vous en avez vécu de pareilles, n'hésitez pas à nous en faire part, histoire de nous les éviter à l'avenir

Je suis parti sur la réflexion de Pierre https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2270833 pour vous conter ma petite mésaventure.
Gràce à l'invitation de Ja..ar je me rend à Spa Francorchamps où j'ai promesse de faire rouler gratos ma belle rouge sur circuit





Stupéfaction ! Depuis quand les bouchons à huile se prennent pour des bouchons de Champ' ! Zou, je le visse sur son goulot. Tout en cogitant sur l'origine de cette incongruité, j'actionne les gaz et à ma stupeur, je sens dans le pouce des claquements en retour sur régime de 1500 tours







Je prend la route de retour chez mon mécano en priant tous les saints que tout est sain

Verdict :
1. à moins de 2000 tours, il y a des retours d'air dans l'admission qui cause ces claquements sur la tringlerie

2. ratatouille vraisemblablement causée par des crasses dans le réservoir

3. ... pas avoué ma bêtise, sans conséquence



PS : Ah oui, j'oubliais presque. Deux jours avant, retour de Lozère, pluie sur Langres, je m'arrête sur une station service à l'abri et je fais l'appoint en huile "en déposant le bouchon sur le joint de caoutchouc"





Si vous en avez vécu de pareilles, n'hésitez pas à nous en faire part, histoire de nous les éviter à l'avenir

Oh moi j'en ai une trés belle
mais c'est plutôt une sueur ... chaude 
Ma première vidange sur la 964, je fais tout comme je crois bien ... je fais le plein d'huile et je vérifie le niveau bien chaud ... il en manque, j'en rajoute ... etc...
Je retourne rouler jusqu'à ouverture du thermostat avant ... donc environ 85C° et je regarde le niveau... t'ain j'en ai mis trop...
Comme je veux faire le choses bien, je me dis bien naivement : "je vais juste légérement dévisser un peu le bouchon de la bache à huile, laisser couler un filet et ca ira bien"...
Je dévisse un peu, ca coule un peu ... oh tain c'est chaud... j'essaye de revisser (tain c'est trés chaud....), ca coule, j'en ai plein les mains, je tente encore, et je lache le bouchon n'en pouvant plus !!!!
10L d'huile de motul 5w50 à 25€ le litre par terre !!! Grand moment de solitude en contemplant ma première marée noire ...

[Édite le 5-9-2010 par MadMax]


Ma première vidange sur la 964, je fais tout comme je crois bien ... je fais le plein d'huile et je vérifie le niveau bien chaud ... il en manque, j'en rajoute ... etc...
Je retourne rouler jusqu'à ouverture du thermostat avant ... donc environ 85C° et je regarde le niveau... t'ain j'en ai mis trop...
Comme je veux faire le choses bien, je me dis bien naivement : "je vais juste légérement dévisser un peu le bouchon de la bache à huile, laisser couler un filet et ca ira bien"...
Je dévisse un peu, ca coule un peu ... oh tain c'est chaud... j'essaye de revisser (tain c'est trés chaud....), ca coule, j'en ai plein les mains, je tente encore, et je lache le bouchon n'en pouvant plus !!!!
10L d'huile de motul 5w50 à 25€ le litre par terre !!! Grand moment de solitude en contemplant ma première marée noire ...



[Édite le 5-9-2010 par MadMax]
Un matin d'hiver avec une 3.2, je pars bosser, je prends l'autoroute, et là je sent de l'air frais, c'était ma première 3.2 et c'était la première fois que je prenais l'autoroute avec 
Je me dis que c'est encore moins étanche que mes précédentes 2.2.
J'accélère le rythme, 160 - 180 et finalement petit pointe à 210 - 220.
L'air se faisant de plus en plus présent, je m'arrètes sur une aire de repos, je descend, et je vous le donne en mile émile, mon capot était ouvert
J'ai fais les 15 kilomètres suivant à 130 pénard
Depuis à chaque fois que sors une grenouille je fais 2 fois le tour avant de partir

Je me dis que c'est encore moins étanche que mes précédentes 2.2.
J'accélère le rythme, 160 - 180 et finalement petit pointe à 210 - 220.
L'air se faisant de plus en plus présent, je m'arrètes sur une aire de repos, je descend, et je vous le donne en mile émile, mon capot était ouvert

J'ai fais les 15 kilomètres suivant à 130 pénard

Depuis à chaque fois que sors une grenouille je fais 2 fois le tour avant de partir

moi j'ai ça 
www.club911.net/viewthread.php?tid=54478&page=1
ca date de 2007
"De retour de ballade tout a l'heure, je me decide de verifier le niveau d'huile...
je devisse le bouchon (jaune), fais l'appoint, moteur tournant, comme un grand.... sans en foutre partout, comme un grand.... et j'oublie de remettre le bouchon d'huile que j'avais posé sur la boite à air, ....comme un con.
Je referme le capot....
Comme j'ai roulé, je me dis, tiens, je vais la laver...
Je la descends en marche arrière dans la descente de garage, a mi-pente, puis je pars tranquilos chercher mon tuyau d'arrosage...
Je reviens vers ma belle, et là, je reste interdit:
Une flaque d'huile se repand pas l'arrière sous ma voiture. Un veritable cauchemard !!! Le truc que t'imagine meme pas en reve.... Sur le moment, je me dis que j'ai transpercé la bache a huile.... un flot d'huile s'ecoule....
Je me precipite... bien evidemment, comme j'ai oublié de reboucher , l'huile s'est ecoulée, en raison de la pente par le trou de remplissage. Il y en a partout...
Je hurle "p'tain, masi quel con !!"
Je m'apprete a nettoyer, quand, je me dis, "mais , au fait il est ou ce bouchon a la con??"
je regarde dans le compartiment moteur, rien. Pourtant il est jaune on devrait ne voir que ca.
Je pars verifier dans la rue. Pour moi c'est sur il a du tomber par terre quand j'ai reculé.
Rien dans la rue... La toilette zone (twilight zone pour les anglophones), la cinquième dimension !!!
Je retourne au moteur, il doit bien etre quelque part...
J'essaie de ne pas patauger dans la marre d'huile tout en fouillant le compartiment moteur.... Rien que dalle, nada.. le vide...
Je reste pensif... l'impression de devenir dingue.
Soudain, un idée , le truc improbable.... J'y avais pensé des le debut, puis je m'etais dit, "non, c'est pas possible,..." Et ben si c'est possible... Je fourre ma main dans le col de cigne de l'admission d'air... et je sens un truc qui se ballade... Le bouchon est tombé direct dedans... avec mes petites mains, j'arrive a l'en extraire sans trop de difficultés.
je me dis en le contemplant que j'aurais pu le chercher longtemps.... et que surtout il aurait pu tomber entre les courroies de la turbine...
Moralité, le bouchon a beau etre jaune, pour etre visible, quand il a decidé de se planquer ...
Je vous passe la galère ensuite pour tout nettoyer..... et la tronche de ma descente de garage, avec un coté holiday on ice..."

www.club911.net/viewthread.php?tid=54478&page=1
ca date de 2007
"De retour de ballade tout a l'heure, je me decide de verifier le niveau d'huile...
je devisse le bouchon (jaune), fais l'appoint, moteur tournant, comme un grand.... sans en foutre partout, comme un grand.... et j'oublie de remettre le bouchon d'huile que j'avais posé sur la boite à air, ....comme un con.
Je referme le capot....
Comme j'ai roulé, je me dis, tiens, je vais la laver...
Je la descends en marche arrière dans la descente de garage, a mi-pente, puis je pars tranquilos chercher mon tuyau d'arrosage...
Je reviens vers ma belle, et là, je reste interdit:
Une flaque d'huile se repand pas l'arrière sous ma voiture. Un veritable cauchemard !!! Le truc que t'imagine meme pas en reve.... Sur le moment, je me dis que j'ai transpercé la bache a huile.... un flot d'huile s'ecoule....
Je me precipite... bien evidemment, comme j'ai oublié de reboucher , l'huile s'est ecoulée, en raison de la pente par le trou de remplissage. Il y en a partout...
Je hurle "p'tain, masi quel con !!"
Je m'apprete a nettoyer, quand, je me dis, "mais , au fait il est ou ce bouchon a la con??"
je regarde dans le compartiment moteur, rien. Pourtant il est jaune on devrait ne voir que ca.
Je pars verifier dans la rue. Pour moi c'est sur il a du tomber par terre quand j'ai reculé.
Rien dans la rue... La toilette zone (twilight zone pour les anglophones), la cinquième dimension !!!
Je retourne au moteur, il doit bien etre quelque part...
J'essaie de ne pas patauger dans la marre d'huile tout en fouillant le compartiment moteur.... Rien que dalle, nada.. le vide...
Je reste pensif... l'impression de devenir dingue.
Soudain, un idée , le truc improbable.... J'y avais pensé des le debut, puis je m'etais dit, "non, c'est pas possible,..." Et ben si c'est possible... Je fourre ma main dans le col de cigne de l'admission d'air... et je sens un truc qui se ballade... Le bouchon est tombé direct dedans... avec mes petites mains, j'arrive a l'en extraire sans trop de difficultés.
je me dis en le contemplant que j'aurais pu le chercher longtemps.... et que surtout il aurait pu tomber entre les courroies de la turbine...
Moralité, le bouchon a beau etre jaune, pour etre visible, quand il a decidé de se planquer ...
Je vous passe la galère ensuite pour tout nettoyer..... et la tronche de ma descente de garage, avec un coté holiday on ice..."
GO Pays de Savoie
n°2048





Au tout début où je l'ai achetée, je passe dans le centre ville de Lyon et au feu rouge, j'ai mis la marche AR au lieu de la 1ere 
Sinon, j'ai aussi le joint de pare-prise mal monté ou merdique ou
sous la pluie, dans Lyon, avec la flotte qui me coule sur le genou gauche et qui coule de l'autre côté du pare brise.
Donc traversée de Lyon avec du papier essuie-tout dans les 2 coins, la grande classe !!

Sinon, j'ai aussi le joint de pare-prise mal monté ou merdique ou

Donc traversée de Lyon avec du papier essuie-tout dans les 2 coins, la grande classe !!
Membre


Une monte de batterie à l'envers, et un réseau électrique bien abîmé...
Certains diront "mais, connaud, il y a des cosses de batterie de taille différente, justement pour empêcher qu'on les remonte dans le mauvais sens..."
Et bien, avec un bon marteau et en tapant comme un sourd, on peut remettre les cosses à l'envers...
Certains diront "mais, connaud, il y a des cosses de batterie de taille différente, justement pour empêcher qu'on les remonte dans le mauvais sens..."
Et bien, avec un bon marteau et en tapant comme un sourd, on peut remettre les cosses à l'envers...
Message original : Antoinecdc
Certains diront "mais, connaud, il y a des cosses de batterie de taille différente, justement pour empêcher qu'on les remonte dans le mauvais sens..."
Et bien, avec un bon marteau et en tapant comme un sourd, on peut remettre les cosses à l'envers...


