Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
je trouve dommage de le virer...il fait partie de la voiture au même titre que l'essuie glace arrière qui sert peu, des ab qui ne m'ont pas encore servis, des vitres elec qui sont pourtant pratiques etc...nos voitures sont sorties de l'usine avec un fond plat alors laissons les...
Nous autres êtres humains males sommes sortis de l'usine de maman avec deux c...ll.s alors qu'une suffirait pour se reproduire et pour autant, on ne s'en fait pas enlever une!!!:D
Mon fond plat est très bien sur ma titine même si elle pèse 3 kg de plus...
Pour gagner 3 kg il suffit d'arrêter la picole et boire de l'eau!(moi il suffirait que je m'en fasse retirer une demi!!!
)
bref vivent les fonds plats:thumbup:
Nous autres êtres humains males sommes sortis de l'usine de maman avec deux c...ll.s alors qu'une suffirait pour se reproduire et pour autant, on ne s'en fait pas enlever une!!!:D

Pour gagner 3 kg il suffit d'arrêter la picole et boire de l'eau!(moi il suffirait que je m'en fasse retirer une demi!!!

Mon garagiste m'a raconté qu'il a déjà explosé un moteur (sur une 993) sur des rentrées au stand à Lurcy où une flaque d'eau a paraît-il tendance à s'installer, à cause justement de ce choc thermique.
Certes les conditions sont particulières (moteur chauffé au rouge après une séance de circuit, passage dans une grande flaque d'eau juste après), mais si c'était moi, je le garderais...
[Édite le 3-9-2010 par ymmv]
Certes les conditions sont particulières (moteur chauffé au rouge après une séance de circuit, passage dans une grande flaque d'eau juste après), mais si c'était moi, je le garderais...
Message original : ymmv
Mon garagiste m'a raconté qu'il a déjà explosé un moteur (sur une 993) sur des rentrées au stand à Lurcy où une flaque d'eau a paraît-il tendance à s'installer, à cause justement de ce choc thermique.

Message original : riri911
Ce n'est ps une question de poids mais simplement de sécurité, les 964 perdent de l'huile et cette derniére stagne dans le fond plat qui de plus et doublé d'une sorte de mousse.
Chaleur plus huile = risque de feu tout simplement.
Le fond plat a ete mis en place pour la réduction des bruits parasites du moteur c'est tout
Après c'est juste une question de bon sens![]()
Message original : ymmv
Mon soucis principal est pour les goujons moteur aussi...
Message original : riri911
Ce n'est ps une question de poids mais simplement de sécurité, les 964 perdent de l'huile et cette derniére stagne dans le fond plat qui de plus et doublé d'une sorte de mousse.
Chaleur plus huile = risque de feu tout simplement.
Le fond plat a ete mis en place pour la réduction des bruits parasites du moteur c'est tout
Après c'est juste une question de bon sens![]()
Après chacun fait comme il veut.
[Édite le 3-9-2010 par Loloflat6]
Le Nb de trucs de racontés sur ce post !...

Alors, pour faire court et résumé :
- Boubou a raison, une 3.2 ne marche pas vraiment fort fort ...
(je plaisante)
- 99 % des pistards en 64 ont viré leur fond plat, pas pour gagner des kgs, mais parce que le moteur refroidit mieux et que l'on voit mieux les fuites
- la présence du fond plat peut en effet favoriser le feu vu les dépôts d'huile dedans, mais à ma connaissance, jamais entendu parler de ça
- l'absence de fond plat peut par contre déclencher un départ de feu lorsque après avoir bien roulé la caisse se gare ds l'herbe sèche. J'ai personnellement vu 3 fois ceci arriver sur circuit (dont 2 au VDV)
- Le mec qui pète un moteur à Lurcy en revenant au "stands" est le même qui a vu la sardine boucher le port de Marseille
- par contre, il est vrai qu'à Lurcy des moteurs peuvent péter avec le choc thermique quand on sort en bout de ligne droite et qu'on se plante dans l'espèce de mare qui s'est formée 10 mètres plus loin quand il pleut beaucoup .... je connais quelqu'un du club à qui s'est arrivé ... mais là avec ou sans fond plat, ça ne changera rien
- enfin, l'absence de fond plat ne gène ni n'esquinte rien en cas de sortie ds un bac à graviers sur circuit
Bref, pour faire court, mieux vaut l'ôter, c'est d'ailleurs ce que préconisent en général les mécanos
[Édite le 3-9-2010 par PIERRERS]

- Boubou a raison, une 3.2 ne marche pas vraiment fort fort ...

- 99 % des pistards en 64 ont viré leur fond plat, pas pour gagner des kgs, mais parce que le moteur refroidit mieux et que l'on voit mieux les fuites
- la présence du fond plat peut en effet favoriser le feu vu les dépôts d'huile dedans, mais à ma connaissance, jamais entendu parler de ça
- l'absence de fond plat peut par contre déclencher un départ de feu lorsque après avoir bien roulé la caisse se gare ds l'herbe sèche. J'ai personnellement vu 3 fois ceci arriver sur circuit (dont 2 au VDV)
- Le mec qui pète un moteur à Lurcy en revenant au "stands" est le même qui a vu la sardine boucher le port de Marseille

- par contre, il est vrai qu'à Lurcy des moteurs peuvent péter avec le choc thermique quand on sort en bout de ligne droite et qu'on se plante dans l'espèce de mare qui s'est formée 10 mètres plus loin quand il pleut beaucoup .... je connais quelqu'un du club à qui s'est arrivé ... mais là avec ou sans fond plat, ça ne changera rien
- enfin, l'absence de fond plat ne gène ni n'esquinte rien en cas de sortie ds un bac à graviers sur circuit
Bref, pour faire court, mieux vaut l'ôter, c'est d'ailleurs ce que préconisent en général les mécanos

Message original : PIERRERS
Le Nb de trucs de racontés sur ce post !...![]()
![]()
- Boubou a raison, une 3.2 ne marche pas vraiment fort fort ...(je plaisante)

Membre

Et pour la sardine qui a bouché le port de Marseille, ce n'est qu'un ouï-dire de mon « garagiste », qui s'occupe d'abord de caisses de compétition, et fait de l'entretien pour le particulier en perruque.
Ne connaissant pas Lurcy, et rapportant une discussion d'il y a quelques mois, la précision quant à la localisation de la flaque peut laisser à désirer :)
Ne connaissant pas Lurcy, et rapportant une discussion d'il y a quelques mois, la précision quant à la localisation de la flaque peut laisser à désirer :)
Message original : momo964
je trouve dommage de le virer...il fait partie de la voiture au même titre que l'essuie glace arrière qui sert peu, des ab qui ne m'ont pas encore servis, des vitres elec qui sont pourtant pratiques etc...nos voitures sont sorties de l'usine avec un fond plat alors laissons les...
Pour gagner 3 kg il suffit d'arrêter la picole et boire de l'eau!(moi il suffirait que je m'en fasse retirer une demi!!!![]()
)
Message original : valentmouais, il y a des voitures qui ont pris feu a cause du fond platMessage original : momo964
Pour gagner 3 kg il suffit d'arrêter la picole et boire de l'eau!(moi il suffirait que je m'en fasse retirer une demi!!!![]()
)
elles n'ont pas pris feu à cause du fond plat...mais à cause de l'huile qui coulait dessus...une voiture, ça s'entretient...(comme le maillot!:D)
Je pense que Laurent à raison...une vérif tous les 6 mois et plus de problème
[Édite le 4-9-2010 par momo964]
Message original : valent
Non je parle d'une rs bien entrenue qui a eu un depart de feu a cause du fond plat. C'est pas la mienne donc je m'arrete la mais ce n'est pas un mythe. Le fond plat peut creer de gros problemes. Maintenant chacun fait comme il veut...
QUI A EU UNE VOITURE QUI NE FUYAIT PAS D'HUILE ET QUI A PRIS FEU...?
avec le nombre de membres de ce forum, on va pouvoir se rendre compte;)
Message original : momo964
)
Remarques mieux vaut encore une ancienbe qui roule plutot qu'une 996 qui te coute une fortune en entretien en cp porsche et dont le moteur n' est qu 'en sursis!!!! :)
Message original : gazelnightils l avaient bien concue sans aileron:DMessage original : laurent964C4
De là à dire que les ingénieurs Porsche qui ont conçu l'auto avec un font plat sont des billes, y a pas long![]()
![]()
![]()
la mienne a toujours son fond plat, elle pisse pas l'huile et ne chauffe pas à prendre feu
laurent;)
[Édite le 3-9-2010 par laurent964C4]![]()
![]()
:Det au passage,on a 234 pages de problemes avec cette caisse:D
![]()
:Dalors les ingenieurs,y devaient pas que fumer la moquette quand tu regardes le changement de bougie par exemple ou tellement de truc super sympa comme ca qu ils se sont dis qu on demonterai jamais.c etait mal nous connaitre:D
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon ben gardes le ton fond plat!! Moi j'ai achete ma rs sans, et je n'en remetrai pas car je me suis fait une idee sur la question. Ceci dit si tu est un peu curieux tu vera qu'il y a d'autres forums sur la 964(rs) ou tu poura trouver certaines informations interressantes sur la question. Bonne route :)
Message original : momo964tu veux parler des voitures mal entretenues qui pissent l'huile...?Message original : valentmouais, il y a des voitures qui ont pris feu a cause du fond platMessage original : momo964
)
elles n'ont pas pris feu à cause du fond plat...mais à cause de l'huile qui coulait dessus...une voiture, ça s'entretient...(comme le maillot!:D)
Je pense que Laurent à raison...une vérif tous les 6 mois et plus de problème