Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
214 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 11
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tous mes amis qui sont montés dans la Scuderia et étaient déjà montés dans ma GT3 m'ont tous à peu de choses près dit :

Ah oui, là c'est autre chose que la Porsche, on est un cran au dessus.

CQFD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1

Réponse logique et censée! Enfin c'est mon avis de Porschiste ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Civique

Sinon, pour moi c'est F430 sans trop d'hésitations, ne serais-ce que pour pouvoir faire un peu d'autoroute sans passer mon temps dans les stations-service à cause d'un réservoir ridiculement petit (64l contre 95l sur la Fiat)...
:)

[Édite le 30-8-2010 par Civique]

Surtout qu'avec la finition Abarth, les dernières Ferrari F430 tombent les Golf GTI au feu comme un rien :D :D
lcd
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Coté son il n'y a pas Photo c'est la 430 par contre coté utilisation c'est la Turbo .

perso apres une 993TT j'ai eut une Modena avec un pot inox le était génial mais rouler en Férrari apporte certaine contraintes comme pour se garer ou la laisser sur un parking . Alors que avec une porsche c'est beaucoup plus simple d'ailleur j'ai vendu la Modena pour revenir à Porsche bien que c'etait une voiture exceptionnelle .
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello!
Vaste débat!
Pour moi il n'y a pas obligatoirement de gueguerre Féfé/Porsche. Combien d'entre nous rêvent d'une féfé ou ont les deux (Porsche et féfé) ou sont passé de l'une à l'autre (Eric si tu conitnues à lire...).

Maintenant, mon avis sur la chose, étant + du côté technique qu'autre chose (ingé motoriste ayant bossé chez Porsche et ayant des copains bossant chez féfé):

- Porsche c'est fiable, avec un bon rapport prix/perfo/cout entretien/sensations/fiabilité
la 997 TT est polyvalente (petits ou long trajets, tout lui va). Fiable pour ne pas dire increvable. Le prix des révisions et des pièces est élevé (par rapport à l'auto de M. tout le monde) mais raisonnable. Ce sont des autos bien conçues (il y a toujours des erreurs mais bon, qui n'en fait pas!), avec une ligne intemporelle et un son moteur sympa (moins sur les turbales mais bon...), et bien finies.

- Féfé, c'est + exclusif donc forcément moins polyvalent... bien en retrait il y a quelques années sur la fiabilité mais de gros progrès ont été faits même s'il reste encore du chemin (pas au niveau de Porsche mais correct tout de même). Côté entretien je pense que c'est un cran au dessus niveau tarif (et pièces détachées sans doute bien + chères également). Niveau ligne, ça évolue et les gouts les couleurs c'est propre à chacun, n'empêche que ça passe moins inaperçu qu'une 911 et que le look est remarquable! Conception discutable sur certains points mais globalement pour les féfés récentes c'est bien! Le moteur, ben c'est le point fort de l'auto, atmo avec des envolées en régimes, pour peu d'avoir un échappement libéré, je trouve que c'est le pied (j'étais en moto, Ducat échappement libéré en suivant une 355.... la vache le bruit que ça fait :o :o ;) ). Pour la finition ben je ne connais pas suffisamment mais ça semble un cran en dessous de Porsche!

pour résumer, j'ai dit des choses déjà écrites ici et je continue: cela dépend de l'utilisation que tu vas en faire!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jeap
Tous mes amis qui sont montés dans la Scuderia et étaient déjà montés dans ma GT3 m'ont tous à peu de choses près dit :

CQFD
D'ailleurs Jeap si tu m'en offrais une pour mon anni ça serait la scuderia...sans hésité!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PiBGT3

CQFD
D'ailleurs Jeap si tu m'en offrais une pour mon anni ça serait la scuderia...sans hésité!:D
J'en prends bonne note ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La nuit porte conseil, et j'ai maintenant réduit le choix entre une gt2 et la F 430.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi ce qui me generai a prendre la 430 c'est que la 458 est tellement mieux.
J'ai peur en effet que la 430 prenne une tres grosse claque au niveau argus a cause de la 458 qui est bien née et qui marque une grosse diféren ce en terme de perf et de look.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Robby
Moi ce qui me generai a prendre la 430 c'est que la 458 est tellement mieux.
J'ai peur en effet que la 430 prenne une tres grosse claque au niveau argus a cause de la 458 qui est bien née et qui marque une grosse diféren ce en terme de perf et de look.
Certes, mais il y a quand même une variable d'importance, qui est le budget... ;) On trouve assez facilement des 430 en dessous de 100 kEur maintenant !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
M'ont filé l'envie d'une Ferrari ces fous furieux .......surtout le " RACINGNOKIA" !!! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

CQFD
:thumbup: :thumbup: :thumbup:

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Rikky
On trouve assez facilement des 430 en dessous de 100 kEur maintenant !
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Certes, mais il y a quand même une variable d'importance, qui est le budget... ;) On trouve assez facilement des 430 en dessous de 100 kEur maintenant !
Pour une 458, c'est le double actuellement, quand on en trouve !

Les délais de livraison étant très longs (1 an environ), les rares occasions partent souvent plus cher que le tarif neuf...

Alors certes la revente rapide sera aisée et élevée, mais si c'est pour garder quelques temps, mieux vaut prendre une 430, dont les prix ont bien baissé avec l'arrivée de la remplaçante, mais qui ne perdra que peu de valeur.
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
même si j'adore Porsche...........je dirais F430:P
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : doc0683

Ma 360, j'ai encore jamais mis la radio...:o :o :o :D :D :D

c'est normal tu n'as plus de K7 :D [/quote]

:D
en même temps elle était facile.... et chez Porsche , y a pas si longtemps on aimait bien les postes à K7 aussi:D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : boulpat
M'ont filé l'envie d'une Ferrari ces fous furieux .......surtout le " RACINGNOKIA" !!! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
:D ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Je suis un fondu intégriste de Porsche depuis toujours et pourtant si j'avais les moyens j'aurais une féfé (en plus)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
si j'avais les moyens
Ah ouais, quand même ! :o :D
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Faut dire que les prix de la F430 sont plutot tentant :P
Répondre
214 messages