Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous après vous avoir abandonnés quelques années me revoilà parmi vous je vois que les fidèles sont toujours là les boubi ,ged et les autres....

Ma petite histoire avait commencé il y à 4 ans avec une 993 c2 de 96 avec 104 000kms du bonheur mais bon après achat quelques déconvenues. Donc vendue par flat69 et je suis rapidement passé à la bouilloire 996 C4 S qui était pour moi l’une des plus belle au niveau esthétique ! Bref question de gout, mais ma 993 me manquait malgré ça. Et puis un jour à force de laissez des points sur mon papier rose et des € au trésor, ras le bol j’ai vendu ma 996 4s pas Michel bendinelli LVR, donc comme ça j’ai vécu dans le pêché pendant 2 ans malgré ma porschitte aigue chronique, toute sortes d’engins motorisés sont passés dans mon garage 2, 3,4 roues mais sans convictions. Et puis cette envie folle de remettre une 993 dans mon garage m’a repris.
Donc en mode chasse d’une auto saine et française si possible pour la traçabilité ce qui n’était pas le cas de ma première 993. Je vous passe la recherche et les voitures maquillés après des sinistres jusqu’au jour ou je trouve ma perle.
Donc rdv avec un charmant Monsieur de 72 ans et voilà la belle, enfin donc il me raconte et là c’est long !! , car le monsieur à acheté l’auto il y à 16 ans chez Porsche à Lyon alors quelle avait que 10 000 kms. Il à fait avec 200 000 kms !!! Soit toujours environ 15 000kms par an.
Après un essai convaincant, et la vérification de l’annuaire de factures exclusivement de Porsche Lyon l’heure arriva enfin de lui faire un chèque.
En résumé donc c’est une 993 c4 de 1995 noir cuir noir, to, egar, 3 feu stop, avec 210 000kms avec tenez vous bien les disques de freins avants et arrières d’origines, l’embrayage d’origine, et les amortisseurs aussi !! Bon je vous vous avoue que tous ces éléments sont fatigués mais n’ont pas à être changés dixit Porsche et Michel rabatel. Mais pour la tenue de route je vais lui mettre des bilstein car on dirait une DS tellement quelle est souple.
Mémère n’a pas une pas de jeu dans les rotules, triangles ou autres, pas de fuite de boites ou des caches culbuteurs enfin que du bonheur.
Ne cherchez pas la recette de la longévité, Porsche c’est costaud avec un entretien régulier et surtout cette auto à fait essentiellement que de l’autoroute par contre à des vitesses inavouable selon le vendeur pendant les dix premières années car après une frayeur et l’âge il m’a s’être calmé avec la vitesse.
Bon pour moi l’heure des frais à sonné en effet malgré que Porsche c’est du costaud je compte lui redonner l’éclat de sa jeunesse car la peinture est elle aussi d’origine et la maladie de la baie de pare brise et là, des rayures d’usage et un coup d e portière sur une aile mais surtout terne enfin rien de grave.
Après les amortisseurs, les 4 disques avec les plaquettes, l’embrayage et bon mais il à durci donc à faire bientôt, et la courroie du double allumeur, je devrais être sorti d’affaire !

Voili voilou
Sébastien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quel prix avec toutes ces affaires à faire? car c'est vrai et je peux l'affirmer 911 c'est costaud.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mcgyver
quel prix avec toutes ces affaires à faire? car c'est vrai et je peux l'affirmer 911 c'est costaud.
De nouveau bienvenue au club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
disons que quand on aime on compte pas!! non mais serieusement bien acheté pour moi 23 500€ tu est de lyon même?
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Re-bienvenue :D

Faut faire le prochain resto mensuel en RA ;-) Il devrait avoir lieu fin Septembre :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut gent 69 resto RA ? je suis plus à la page!!! lol c'est toujours à sathonay la rencontre du dimanche ou amberieu azergues?
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : paulmax993
salut gent 69 resto RA ? je suis plus à la page!!! lol c'est toujours à sathonay la rencontre du dimanche ou amberieu azergues?
Sathonay le premier dimanche de chaque mois,
Ambérieux le troisième dimanche de chaque mois
et un resto tous les mois :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
thanks
Membre cotisant n°1857
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
histoire bien sympathique , le retour a la 993 ... c'est deja si difficile de la quitter que tu ne me surprends pas trop d'y être revenu ..;)
sinon , il ya du boulot dessus mais rien d'etonnant pour cet age , par contre tout ces 'consommables' ça represente un budget
bonne route a vous deux
:)

[Édite le 29/8/10 par HAKIV6]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : HAKIV6
histoire bien sympathique , le retour a la 993 ... c'est deja si difficile de la quitter que tu ne me surprends pas trop d'y être revenu ..;)
sinon , il ya du boulot dessus mais rien d'etonnant pour cet age , par contre tout ces 'consommables' ça represente un budget
bonne route a vous deux
:)

[Édite le 29/8/10 par HAKIV6]
c'est sur tout mis bout à bout elle me reviendra à 34000€ hors surprise mais elle sera nickel train roulants, consomables, embrayage, peinture joints et hop c'est parti pour 200 000 kms supplémentaire, je préferais trouver une auto d'origine à bas prix quitte à tout faire faire moi même, pour la garder celle-ci:D

j'ai la facture d'achat du cp lyon de 1996 pour 440 000 frs!! et toutes les factures et carnet à jour correspondant. Mon vendeur m'a dit jamais quelqu'un d'autre que porsche ne touchera à ma voiture. et 15 ans d'entretien en cp les factures sont salés.environ 2000€ par an donc 30 000€ hors pneus.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous après vous avoir abandonnés quelques années me revoilà parmi vous je vois que les fidèles sont toujours là les boubi ,ged et les autres....

Ma petite histoire avait commencé il y à 4 ans avec une 993 c2 de 96 avec 104 000kms du bonheur mais bon après achat quelques déconvenues. Donc vendue par flat69 et je suis rapidement passé à la bouilloire 996 C4 S qui était pour moi l’une des plus belle au niveau esthétique ! Bref question de gout, mais ma 993 me manquait malgré ça. Et puis un jour à force de laissez des points sur mon papier rose et des € au trésor, ras le bol j’ai vendu ma 996 4s pas Michel bendinelli LVR, donc comme ça j’ai vécu dans le pêché pendant 2 ans malgré ma porschitte aigue chronique, toute sortes d’engins motorisés sont passés dans mon garage 2, 3,4 roues mais sans convictions. Et puis cette envie folle de remettre une 993 dans mon garage m’a repris.
Donc en mode chasse d’une auto saine et française si possible pour la traçabilité ce qui n’était pas le cas de ma première 993. Je vous passe la recherche et les voitures maquillés après des sinistres jusqu’au jour ou je trouve ma perle.
Donc rdv avec un charmant Monsieur de 72 ans et voilà la belle, enfin donc il me raconte et là c’est long !! , car le monsieur à acheté l’auto il y à 16 ans chez Porsche à Lyon alors quelle avait que 10 000 kms. Il à fait avec 200 000 kms !!! Soit toujours environ 15 000kms par an.
Après un essai convaincant, et la vérification de l’annuaire de factures exclusivement de Porsche Lyon l’heure arriva enfin de lui faire un chèque.
En résumé donc c’est une 993 c4 de 1995 noir cuir noir, to, egar, 3 feu stop, avec 210 000kms avec tenez vous bien les disques de freins avants et arrières d’origines, l’embrayage d’origine, et les amortisseurs aussi !! Bon je vous vous avoue que tous ces éléments sont fatigués mais n’ont pas à être changés dixit Porsche et Michel rabatel. Mais pour la tenue de route je vais lui mettre des bilstein car on dirait une DS tellement quelle est souple.
Mémère n’a pas une pas de jeu dans les rotules, triangles ou autres, pas de fuite de boites ou des caches culbuteurs enfin que du bonheur.
Ne cherchez pas la recette de la longévité, Porsche c’est costaud avec un entretien régulier et surtout cette auto à fait essentiellement que de l’autoroute par contre à des vitesses inavouable selon le vendeur pendant les dix premières années car après une frayeur et l’âge il m’a s’être calmé avec la vitesse.
Bon pour moi l’heure des frais à sonné en effet malgré que Porsche c’est du costaud je compte lui redonner l’éclat de sa jeunesse car la peinture est elle aussi d’origine et la maladie de la baie de pare brise et là, des rayures d’usage et un coup d e portière sur une aile mais surtout terne enfin rien de grave.
Après les amortisseurs, les 4 disques avec les plaquettes, l’embrayage et bon mais il à durci donc à faire bientôt, et la courroie du double allumeur, je devrais être sorti d’affaire !

Voili voilou
Sébastien.
trés bon choix la C4! :thumbup: ;)
je viens d'en acheter une depuis deux mois et je ne suis pas déçu sur pleins d'aspects.
Je pense que la 993 C4 est vraiment une superbe auto.
Et pas moins sportive qu'une C2 et de plus avec une motricité qui je pense est supérieure.
J'apprehendais une C4 par rapport à une C2 mais aujourd'hui je n'ai aucun regret.
Concernant ton acquisition, je pense que le fait qu'elle ait plus de 200000kms n'est pas génant mais ceci n'est pas encore entré dans les moeurs comme pour une 3.2l par exemple.
Mais dans les prochaines années, nous serons tous persuadé de la normalité de ce kilométrage.
Bonne route!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
belle histoire
:thumbup: :thumbup:

belle acquisition : 200.000 km ce 'est pas rien c'est sûr.
mais le fait que cela soit un seul et meme proprio contre-balance le kilometrage
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
à 200 000 kms elle me procure plus de plaisir que mon ancienne c2 de 104000kms qui etait tout branlant! pourtant j'avais un carnet et 2 3 factures mais c'etait une auto qui à été martirisé comme beaucoup. celle ci est neuve à comparer l'intérieur est moins usé le moteur tourne comme une horloge et plus fort:D alors que l'autre était un 285 cv.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello paulmax,

Je ne peux que m'incliner devant cet excellent choix :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yé suis de Lissieu au nord de Lyon et ma C4 ressemble à la tiennne avec un kilo avancé 230 et des sièges de RS
A quand tu veux pour un comparo sur les routes du beaujo par exemple
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yé suis de Lissieu au nord de Lyon et ma C4 ressemble à la tiennne avec un kilo avancé 230 et des sièges de RS
moi aussi de lissieu !!:D :D :D :D dans le village et toi?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cool ton réçit :thumbup:

donc que du bonnheur :cool:

des photos de la belle?;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi aussi de lissieu !!:D :D :D :D dans le village et toi?
Non moi à Bois Dieu mais c'est tout proche , envoie moi un mp avec tes coordonnées
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon choix... même proprio depuis pas mal d'années, entretien nickel, pas malmenée comme t'aurais pu en rencontrer d'autres;)
c'est sur t'as un budget à ajouter mais tu sauras que ça a été fait:exclamation: et, par toi:thumbup: bonne route:)
le kilométrage, on sait tous que dans ces conditions de roulage, c'est pas si important:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci à tous pour vos commentaires, bon c'est fait j'ai pris rdv chez le docteur:D, avec 4 nouvelles chaussures bridg, 4 bonne jambes de chez bilstein taille basse pour les m033, dans la foulée 4 disques avec plaquettes témoins et durites, garnitures de frein à main, la courroie du double allumeur, la révision complète:thumbup:. le garcon est heureux mais ma cb un peu moins.:D :D et le tailleur l'attend de pied ferme pour sa nouvelle robe black mettalic:D
Répondre
20 messages