Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Je continue mes recherches pour trouver une 996 3.6. J ai trouve un bel exemplaire, avec des options intéressantes:
- belles jantes
- toe
- cuir etendu
- xénon
- bose
- pcm
- sieges chauffants
Etc
Une chose manque: le PSM
Est-il indispensable à votre avis:
- pour une utilisation "normale" de la voiture: est elle suffisamment sûre sans le psm?
- et surtout pour la revente future: est ce une option indispensable?
Je continue mes recherches pour trouver une 996 3.6. J ai trouve un bel exemplaire, avec des options intéressantes:
- belles jantes
- toe
- cuir etendu
- xénon
- bose
- pcm
- sieges chauffants
Etc
Une chose manque: le PSM
Est-il indispensable à votre avis:
- pour une utilisation "normale" de la voiture: est elle suffisamment sûre sans le psm?
- et surtout pour la revente future: est ce une option indispensable?
Tu dois confondre avec PCM!
Le PSM (Porsche Stability Management) est de série sur les 996 3.6 (pour les 3.4, je ne sais pas).
http://www.porsche.com/microsite/techno ... edVariant=
Le PCM (Porsche Communication Management ) est une option.
Tout le monde te dira ici que c'est une grosse daube...et ils ont raison!
Mais, mais, mais...bizarrement, et si tu ne l'as pas, tu auras droit, le jour de la revente de ta 996, a des réflexions du genre "ah, y a pas le PCM, dommage"
Pour ma part, j'ai le PCMII et je le trouve encore très exploitable.
Il est vrai que toutes les stations multimédia du type Avic sont à des années lumière, en terme d'évolution, du PCM mais avec un bon échappement, tu ne devrais jamais l'allumer
Le PSM (Porsche Stability Management) est de série sur les 996 3.6 (pour les 3.4, je ne sais pas).
Le PCM (Porsche Communication Management ) est une option.
Tout le monde te dira ici que c'est une grosse daube...et ils ont raison!
Mais, mais, mais...bizarrement, et si tu ne l'as pas, tu auras droit, le jour de la revente de ta 996, a des réflexions du genre "ah, y a pas le PCM, dommage"
Pour ma part, j'ai le PCMII et je le trouve encore très exploitable.
Il est vrai que toutes les stations multimédia du type Avic sont à des années lumière, en terme d'évolution, du PCM mais avec un bon échappement, tu ne devrais jamais l'allumer

Attendons la confirmation d'autres membres.
En attendant, et si c'est le cas, le PSM est une option OBLIGATOIRE dans la vie de tous les jours.
Ça rattrape un grand nombre d'erreurs de conduite un peu trop optimiste

Par contre, sur circuit, c'est une vraie plaie!
Même désactivé, il se réactive dès que l'ABS se déclenche.
En dehors de la GT3, tous les autres 996 avec PSM sont inexploitables sur circuit

Je crois que le PSM était de série en France mais sur une 3.6 C2 vue avant l'achat de la mienne, le PSM était bien absent (voiture allemande).
Pour le PCM, plus les années passent et moins cette option influencera la revente à mon sens: nous avons de plus en plus de Smartphone tout en un...
Pour le PCM, plus les années passent et moins cette option influencera la revente à mon sens: nous avons de plus en plus de Smartphone tout en un...
Membre

En effet de série sur C4.
Tu cherches à être rassuré :-)
La 996 est une voiture très sur néanmoins un laché de pieds ou une vitesse trop excessive à l'approche d'un virage sur une route grasse....
Disons que c'est une bonne "béquille" électronique mais je dois reconnaître qu'elle (la béquille) ou il le PSM ne rentre en action sur cette génération qu'assez tard mais que dans un rond point glissant ou autre situation "à la con" se sera un réell plus si tu n'es pas un pilote (même en étant un pilote d'ailleurs).
Pour moi c'est un plus sur route.
A privilégier : PSM, PSE (XLF), les jantes que tu aimes, le TOE pourquoi pas et le type de siège. Un cuir étendu rendra toujours un intérieur plus luxueux surtout sur la 996. Attention aux griffures.
PCM, prépa tél...moins important et même à éviter (du poids en plus et ne sert plus à rien)
Tu cherches à être rassuré :-)
La 996 est une voiture très sur néanmoins un laché de pieds ou une vitesse trop excessive à l'approche d'un virage sur une route grasse....
Disons que c'est une bonne "béquille" électronique mais je dois reconnaître qu'elle (la béquille) ou il le PSM ne rentre en action sur cette génération qu'assez tard mais que dans un rond point glissant ou autre situation "à la con" se sera un réell plus si tu n'es pas un pilote (même en étant un pilote d'ailleurs).
Pour moi c'est un plus sur route.
A privilégier : PSM, PSE (XLF), les jantes que tu aimes, le TOE pourquoi pas et le type de siège. Un cuir étendu rendra toujours un intérieur plus luxueux surtout sur la 996. Attention aux griffures.
PCM, prépa tél...moins important et même à éviter (du poids en plus et ne sert plus à rien)
Le PSM ne sert absolument à rien car d'origine tu as une fonction anti patinage qui fait la même chose à 99%.
Ne pas l'avoir sur une 3,6 est une chance, je croyais que c'étais impossible, en tout cas une aubaine pour les vendeurs d'options de l'époque, prix de revient = 0 prix de vente XXXXXXX
Ne pas l'avoir sur une 3,6 est une chance, je croyais que c'étais impossible, en tout cas une aubaine pour les vendeurs d'options de l'époque, prix de revient = 0 prix de vente XXXXXXX
Au risque de me répéter (voir autres posts)
J'ai une 996 3l6 de 2002 avec le PSM
Il est certes castrateur sur circuit mais entièrement déconnectable . Et contrairement à ce qui est dit parfois il ne se reconnecte pas en freinant.
Les 2 conditions sont:
1) dérive importante mesurée par les capteurs
2) mise en action de l'ABS.
Expliquez moi quels sont les pilotes qui freinent lorsque la voiture survire ?
Les mauvais, bravo !!!
J'ai fait 12 ans de compétition auto sur circuit au niveau national, j'emmène ma 996 sur piste, et le PSM ne se réactive pas. Pourtant j'envoie du gaz autant que je le peux.
Cela dit, si le PSM est utile sur route même pour un conducteur expérimente, ce n'est pas une option indispensable.
Les conducteurs plus novices ou malchanceux (verglas, gasoil) ne jureront que par le PSM !!!
J'ai une 996 3l6 de 2002 avec le PSM
Il est certes castrateur sur circuit mais entièrement déconnectable . Et contrairement à ce qui est dit parfois il ne se reconnecte pas en freinant.
Les 2 conditions sont:
1) dérive importante mesurée par les capteurs
2) mise en action de l'ABS.
Expliquez moi quels sont les pilotes qui freinent lorsque la voiture survire ?
Les mauvais, bravo !!!
J'ai fait 12 ans de compétition auto sur circuit au niveau national, j'emmène ma 996 sur piste, et le PSM ne se réactive pas. Pourtant j'envoie du gaz autant que je le peux.
Cela dit, si le PSM est utile sur route même pour un conducteur expérimente, ce n'est pas une option indispensable.
Les conducteurs plus novices ou malchanceux (verglas, gasoil) ne jureront que par le PSM !!!