Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
214 messages
1 2 3 4 5 ... 11
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 614
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:33

Message Envoyé
Il me semble être objectif et je ne vois pas ce qu'il y a de lamentable.. lorsque l'on t'explique que c'est normal de changer telle ou telle pièce fondamentale tous les 30 000 KM par précaution, lorsque l'on t'explique qu'il est normal que la bulle au dessus du moteur se ternisse et qu'il faut la changer, qu'il est normal que le moteur ne supporte pas les embouteillages et "se dérègle", et que l'on pratique bien sur des tarifs horaires ahurissants (ce qui peut m'énerver aussi chez Porsche comme j'imagine nous tous)comme si faire une vidange changer des plaquettes, changer un embrayage, faire une réparation de peinture sur une Ferrari faisait appel à des compétences d'ingénieur motoriste chevronné, alors désolé que ce soit lamentable, mais il n'y a rien qui m'énerve plus chez eux que l'association voiture fragile car voiture de course, ils ne sont pas les seuls à faire des voitures puissantes. Par contre, et je suis d'accord c'est un point de vue subjectif, je trouve qu'elles sont très bien pour écarquiller les yeux des enfants au salon de l'Auto et qu'elles font un bruit très impressionnant.
Racingnokia, qu'est ce qui te fait dire que je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce sujet en imageant une situation caricaturale, et de fait d'y associer de l'agressivité, je ne comprends pas, c'est une façon simple de se positionner dans la communication permettant d'y couper court ou c'est autre chose ?
Membre
Logo Logo
Messages : 30818
Enregistré le : 26 mars 2004, 13:36

Message Envoyé
Message original : yanacha
F430 le bruit est magic....
Il est loin d'être le plus beau chez Ferrari
Membre
Logo Logo
Messages : 1716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 18:07

Message Envoyé
430 beau bruit! mais c'est pas une porsche:D
Membre
Logo Logo
Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
L'entretien de la 430 est peut être plus onéreux que sur une turbo récente, mais sa décote sera bien moindre!

Production limitée d'une marque ayant gardée son âme VS production de masse. :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
Message original : mad-math
L'entretien de la 430 est peut être plus onéreux que sur une turbo récente, mais sa décote sera bien moindre!

Production limitée d'une marque ayant gardée son âme VS production de masse. :thumbdown:
complètement vrai :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
430 sans hésitation pour le son !! :P
Membre
Logo Logo
Messages : 2343
Enregistré le : 05 sept. 2008, 09:52

Message Envoyé
Message original : macgda
oui en même temps que ta Ferrari, pense à prendre la garantie étendue , et la garantie spéciale couvrant les garanties non garanties par la garantie et puis crée une fondation bien pourvue dont la fonction sera d'investir dans le règlement de réparations liées à des mauvaises conception, des mauvaises finitions tant techniques qu'esthétiques. Sinon ça a l'air chouette, ça fait du bruit et c'est de couleur criarde.. Il y a aussi les camions de pompier sinon..Comment je ne suis pas fan ?
+1, prévoir la caisse à outils, la barre de remorquage .... la carte bancaire platinium edition spéciale déplafonnée des iles caymans .... bref j'aime pas .... ça se sent ?:thumbdown: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Message original : macgda
Il me semble être objectif et je ne vois pas ce qu'il y a de lamentable.. lorsque l'on t'explique que c'est normal de changer telle ou telle pièce fondamentale tous les 30 000 KM par précaution, lorsque l'on t'explique qu'il est normal que la bulle au dessus du moteur se ternisse et qu'il faut la changer, qu'il est normal que le moteur ne supporte pas les embouteillages et "se dérègle", et que l'on pratique bien sur des tarifs horaires ahurissants (ce qui peut m'énerver aussi chez Porsche comme j'imagine nous tous)comme si faire une vidange changer des plaquettes, changer un embrayage, faire une réparation de peinture sur une Ferrari faisait appel à des compétences d'ingénieur motoriste chevronné, alors désolé que ce soit lamentable, mais il n'y a rien qui m'énerve plus chez eux que l'association voiture fragile car voiture de course, ils ne sont pas les seuls à faire des voitures puissantes. Par contre, et je suis d'accord c'est un point de vue subjectif, je trouve qu'elles sont très bien pour écarquiller les yeux des enfants au salon de l'Auto et qu'elles font un bruit très impressionnant.
Racingnokia, qu'est ce qui te fait dire que je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce sujet en imageant une situation caricaturale, et de fait d'y associer de l'agressivité, je ne comprends pas, c'est une façon simple de se positionner dans la communication permettant d'y couper court ou c'est autre chose ?
Parce qu'il est exaspérant d'entendre toujours les mêmes stupidités. :(
Ma 360 frise les 100 000 km en n'a connu qu'une seule panne à 1 000 €. Je ne vais pas refaire l'historique une fois de plus, cherche un peu ici même. ;)
Quelles Ferrari as-tu CONCRETEMENT possédées ? J'attends.:cool:

explique moi comment la vitre au dessus du moteur peut se ternir alors qu'elle est en verre !!!! :D :D
Quelle pièce faut-il changer tous les 30 000 ? Je ne vois pas mis à part l'embrayage, ce qui est un peu plus que la moyenne des sportives, certes, mais aussi le seul point faible des Ferrari récentes.
Personne n'a touché à l'injection de mon auto depuis 95 000 km pour la bonne raison qu'elle fonctionne à merveille !
L'heure de M.O. est, à Lyon, au même prix chez Ferrari, Porsche, Audi, Mercos .... à 5 % près.

Donc, je persiste : Tu racontes n'importe quoi et la prochaine fois, parle de ce tu connais ! ;)

Ca évitera les :
Les Harley, ça pisse l'huile et perd ses boulons
Il faut mettre des sacs de sable dans le coffre d'une 911 si on veut pouvoir prendre un virage.
Les Mercos sont des poels à mazout asthmatique....

Maintenant, ce sujet récurent finit par me saouler grave et je renonce à expliquer mon point de vue à des obscurantistes. FIN !


[Édite le 28-8-2010 par racingnokia]
Membre
Logo Logo
Messages : 961
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:14

Message Envoyé
Message original : racingnokia
Message original : macgda
Il me semble être objectif et je ne vois pas ce qu'il y a de lamentable.. lorsque l'on t'explique que c'est normal de changer telle ou telle pièce fondamentale tous les 30 000 KM par précaution, lorsque l'on t'explique qu'il est normal que la bulle au dessus du moteur se ternisse et qu'il faut la changer, qu'il est normal que le moteur ne supporte pas les embouteillages et "se dérègle", et que l'on pratique bien sur des tarifs horaires ahurissants (ce qui peut m'énerver aussi chez Porsche comme j'imagine nous tous)comme si faire une vidange changer des plaquettes, changer un embrayage, faire une réparation de peinture sur une Ferrari faisait appel à des compétences d'ingénieur motoriste chevronné, alors désolé que ce soit lamentable, mais il n'y a rien qui m'énerve plus chez eux que l'association voiture fragile car voiture de course, ils ne sont pas les seuls à faire des voitures puissantes. Par contre, et je suis d'accord c'est un point de vue subjectif, je trouve qu'elles sont très bien pour écarquiller les yeux des enfants au salon de l'Auto et qu'elles font un bruit très impressionnant.
Racingnokia, qu'est ce qui te fait dire que je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce sujet en imageant une situation caricaturale, et de fait d'y associer de l'agressivité, je ne comprends pas, c'est une façon simple de se positionner dans la communication permettant d'y couper court ou c'est autre chose ?
Parce qu'il est exaspérant d'entendre toujours les mêmes stupidités. :(
Ma 360 frise les 100 000 km en n'a connu qu'une seule panne à 1 000 €. Je ne vais pas refaire l'historique une fois de plus, cherche un peu ici même. ;)
Quelles Ferrari as-tu CONCRETEMENT possédées ? J'attends.:cool:

explique moi comment la vitre au dessus du moteur peut se ternir alors qu'elle est en verre !!!! :D :D
Quelle pièce faut-il changer tous les 30 000 ? Je ne vois pas mis à part l'embrayage, ce qui est un peu plus que la moyenne des sportives, certes, mais aussi le seul point faible des Ferrari récentes.
Personne n'a touché à l'injection de mon auto depuis 95 000 km pour la bonne raison qu'elle fonctionne à merveille !
L'heure de M.O. est, à Lyon, au même prix chez Ferrari, Porsche, Audi, Mercos .... à 5 % près.

Donc, je persiste : Tu racontes n'importe quoi et la prochaine fois, parle de ce tu connais ! ;)

Ca évitera les :
Les Harley, ça pisse l'huile et perd ses boulons
Il faut mettre des sacs de sable dans le coffre d'une 911 si on veut pouvoir prendre un virage.
Les Mercos sont des poels à mazout asthmatique....

Maintenant, ce sujet récurent finit par me saouler grave et je renonce à expliquer mon point de vue à des obscurantistes. FIN !


[Édite le 28-8-2010 par racingnokia]
Clair et bien dit.

Tu peux ajouter dans les légendes urbaines que si tu sors en 965 sous la pluie faut prendre une assurance décès à couverture immédiate :D
Membre
Logo Logo
Messages : 723
Enregistré le : 12 déc. 2009, 13:45

Message Envoyé
Message original : bibou71
Message original : racingnokia

Ca évitera les :
Les Harley, ça pisse l'huile et perd ses boulons
Il faut mettre des sacs de sable dans le coffre d'une 911 si on veut pouvoir prendre un virage.
Les Mercos sont des poels à mazout asthmatique....

Maintenant, ce sujet récurent finit par me saouler grave et je renonce à expliquer mon point de vue à des obscurantistes. FIN !


[Édite le 28-8-2010 par racingnokia]
Clair et bien dit.

Tu peux ajouter dans les légendes urbaines que si tu sors en 965 sous la pluie faut prendre une assurance décès à couverture immédiate :D
On peut ajouter :
la 996 c'est pas une porsche
les 996 casse tout les 5000Km
etc....

Perso à prendre si je peux m'offrir une Ferrari cela sera une 599 ou une 611 :) ou plus ancienne une 456 GT

mais je garderais une porsche :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Ha j'oubliais : Les Pigeot sont LES MEILLEURES voitures au monde !!! La preuve ? En Afrique, on ne voit rien d'autre, y compris dans le désert. :D :D :D


Ha un scoop : Pigeot aurait arrêté la production des 504 :( :( :(
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Message original : steph42360
Message original : mad-math
L'entretien de la 430 est peut être plus onéreux que sur une turbo récente, mais sa décote sera bien moindre!

Production limitée d'une marque ayant gardée son âme VS production de masse. :thumbdown:
complètement vrai :thumbup: ;)
Je suis !!! mais j'ai pas le budget de toute façon pour la spyder qui était en vente à côté de ma TT (gris brillant intérieur brun clair baseball...un délice :thumbup: )
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Perso je préfère de loin une 430 à une 997TT mais pour raisons de famille à 4 et d'addiction au 911.net je suis resté chez Porsche...
Membre
Logo Logo
Messages : 5766
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

Message Envoyé
Heureux possesseur d'une Scuderia, depuis 5000 km, en 3 mois :)

Le son est juste fabuleux :)

Mais c'est deux autos tellement différentes pour moi, que je ne comprends pas comment on peux hésiter entre les deux.

Turbo vs atmo
centrale vs porte à faux

C'est à toi de savoir ce que tu préfères :)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Message original : harry
Perso je préfère de loin une 430 à une 997TT mais pour raisons de famille à 4 et d'addiction au 911.net je suis resté chez Porsche...
+1:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
Message original : racingnokia
Message original : macgda
Il me semble être objectif et je ne vois pas ce qu'il y a de lamentable.. lorsque l'on t'explique que c'est normal de changer telle ou telle pièce fondamentale tous les 30 000 KM par précaution, lorsque l'on t'explique qu'il est normal que la bulle au dessus du moteur se ternisse et qu'il faut la changer, qu'il est normal que le moteur ne supporte pas les embouteillages et "se dérègle", et que l'on pratique bien sur des tarifs horaires ahurissants (ce qui peut m'énerver aussi chez Porsche comme j'imagine nous tous)comme si faire une vidange changer des plaquettes, changer un embrayage, faire une réparation de peinture sur une Ferrari faisait appel à des compétences d'ingénieur motoriste chevronné, alors désolé que ce soit lamentable, mais il n'y a rien qui m'énerve plus chez eux que l'association voiture fragile car voiture de course, ils ne sont pas les seuls à faire des voitures puissantes. Par contre, et je suis d'accord c'est un point de vue subjectif, je trouve qu'elles sont très bien pour écarquiller les yeux des enfants au salon de l'Auto et qu'elles font un bruit très impressionnant.
Racingnokia, qu'est ce qui te fait dire que je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce sujet en imageant une situation caricaturale, et de fait d'y associer de l'agressivité, je ne comprends pas, c'est une façon simple de se positionner dans la communication permettant d'y couper court ou c'est autre chose ?
Parce qu'il est exaspérant d'entendre toujours les mêmes stupidités. :(
Ma 360 frise les 100 000 km en n'a connu qu'une seule panne à 1 000 €. Je ne vais pas refaire l'historique une fois de plus, cherche un peu ici même. ;)
Quelles Ferrari as-tu CONCRETEMENT possédées ? J'attends.:cool:

explique moi comment la vitre au dessus du moteur peut se ternir alors qu'elle est en verre !!!! :D :D
Quelle pièce faut-il changer tous les 30 000 ? Je ne vois pas mis à part l'embrayage, ce qui est un peu plus que la moyenne des sportives, certes, mais aussi le seul point faible des Ferrari récentes.
Personne n'a touché à l'injection de mon auto depuis 95 000 km pour la bonne raison qu'elle fonctionne à merveille !
L'heure de M.O. est, à Lyon, au même prix chez Ferrari, Porsche, Audi, Mercos .... à 5 % près.

Donc, je persiste : Tu racontes n'importe quoi et la prochaine fois, parle de ce tu connais ! ;)

Ca évitera les :
Les Harley, ça pisse l'huile et perd ses boulons
Il faut mettre des sacs de sable dans le coffre d'une 911 si on veut pouvoir prendre un virage.
Les Mercos sont des poels à mazout asthmatique....

Maintenant, ce sujet récurent finit par me saouler grave et je renonce à expliquer mon point de vue à des obscurantistes. FIN !


[Édite le 28-8-2010 par racingnokia]
c'est pas vrai pour les Harley :o :cool: :D :D :D :D :D :D

;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 947
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:00

Message Envoyé
Aaaah ça sent le passionné ce post dites moi !
Ne vous escrimez pas messieurs, il me paraît clair que l'on parle là de deux très très belles autos exceptionnelles.
Pour ce qui est de choisir faut-il s'arrêter au bruit de l'échappement ? Même si le bruit d'un V8 bien échappé a quelquechose d'envoûtant...

La 997 TT, comme toutes nos Porsche modernes, offre de sérieux atouts pour un usage quotidien. J'aime l'idée de pouvoir aller chercher le pain à 2 bornes comme de pouvoir aller se faire un 3 étoiles à 800. Tout cela pour un coût d'entretien très raisonnable, une fiabilité hors norme. Quel dommage que Porsche n'ait pas su proposer un bel échappement.

Le poste entretien reste sensiblement différent j'en ai peur même si de ce côté les Ferrari modernes ont très nettement progressé.

La vraie question je pense : que compte-tu faire avec ton auto ? Parce que ce sont deux philosophies différentes en fait !
Membre
Logo Logo
Messages : 1334
Enregistré le : 24 mai 2006, 16:28

Message Envoyé
Moi je peux proposer un tour dans ma 996tt qui a un pot inox ça te donnera une idée de ce que tu pourrais obtenir d' une turbo et ainsi faire le choix final' j habite Bordeaux donc ça devrai être facile a organiser. Mp si ça t intéresse.
Membre
Logo Logo
Messages : 798
Enregistré le : 14 sept. 2009, 17:40

Message Envoyé
Merci à tous pour vos remarques.

Cela fait plaisir de voir que même sur ce forum, on peut parler d'autres voitures que Porsche.:thumbup:

Je crois que je vais cet hiver me mettre à la recherche d'une 430.

De toute façon, j'aurais toujours une Porsche avec ma futur 3,4l RSR que Clément me prépare et qui devrait faire également un très beau bruit avec l'injection mécanique.:P
Membre
Logo Logo
Messages : 798
Enregistré le : 14 sept. 2009, 17:40

Message Envoyé
Merci Robby pour ta proposition, j'avais déjà entendu le son d'une Porsche avec échappement Cargraphic et je l'avais trouvé très beau.

Les Porsches turbo, c'est un peu comme les Harleys, quand on les achètes il faut changer les pots d'origine.

Mais l'option Cargraphic coûte 6000 €.:exclamation:
Répondre
214 messages
1 2 3 4 5 ... 11