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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Il me semble être objectif et je ne vois pas ce qu'il y a de lamentable.. lorsque l'on t'explique que c'est normal de changer telle ou telle pièce fondamentale tous les 30 000 KM par précaution, lorsque l'on t'explique qu'il est normal que la bulle au dessus du moteur se ternisse et qu'il faut la changer, qu'il est normal que le moteur ne supporte pas les embouteillages et "se dérègle", et que l'on pratique bien sur des tarifs horaires ahurissants (ce qui peut m'énerver aussi chez Porsche comme j'imagine nous tous)comme si faire une vidange changer des plaquettes, changer un embrayage, faire une réparation de peinture sur une Ferrari faisait appel à des compétences d'ingénieur motoriste chevronné, alors désolé que ce soit lamentable, mais il n'y a rien qui m'énerve plus chez eux que l'association voiture fragile car voiture de course, ils ne sont pas les seuls à faire des voitures puissantes. Par contre, et je suis d'accord c'est un point de vue subjectif, je trouve qu'elles sont très bien pour écarquiller les yeux des enfants au salon de l'Auto et qu'elles font un bruit très impressionnant.
Racingnokia, qu'est ce qui te fait dire que je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce sujet en imageant une situation caricaturale, et de fait d'y associer de l'agressivité, je ne comprends pas, c'est une façon simple de se positionner dans la communication permettant d'y couper court ou c'est autre chose ?
Racingnokia, qu'est ce qui te fait dire que je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce sujet en imageant une situation caricaturale, et de fait d'y associer de l'agressivité, je ne comprends pas, c'est une façon simple de se positionner dans la communication permettant d'y couper court ou c'est autre chose ?
Membre


Message original : macgda
oui en même temps que ta Ferrari, pense à prendre la garantie étendue , et la garantie spéciale couvrant les garanties non garanties par la garantie et puis crée une fondation bien pourvue dont la fonction sera d'investir dans le règlement de réparations liées à des mauvaises conception, des mauvaises finitions tant techniques qu'esthétiques. Sinon ça a l'air chouette, ça fait du bruit et c'est de couleur criarde.. Il y a aussi les camions de pompier sinon..Comment je ne suis pas fan ?

Membre


Message original : macgda
Il me semble être objectif et je ne vois pas ce qu'il y a de lamentable.. lorsque l'on t'explique que c'est normal de changer telle ou telle pièce fondamentale tous les 30 000 KM par précaution, lorsque l'on t'explique qu'il est normal que la bulle au dessus du moteur se ternisse et qu'il faut la changer, qu'il est normal que le moteur ne supporte pas les embouteillages et "se dérègle", et que l'on pratique bien sur des tarifs horaires ahurissants (ce qui peut m'énerver aussi chez Porsche comme j'imagine nous tous)comme si faire une vidange changer des plaquettes, changer un embrayage, faire une réparation de peinture sur une Ferrari faisait appel à des compétences d'ingénieur motoriste chevronné, alors désolé que ce soit lamentable, mais il n'y a rien qui m'énerve plus chez eux que l'association voiture fragile car voiture de course, ils ne sont pas les seuls à faire des voitures puissantes. Par contre, et je suis d'accord c'est un point de vue subjectif, je trouve qu'elles sont très bien pour écarquiller les yeux des enfants au salon de l'Auto et qu'elles font un bruit très impressionnant.
Racingnokia, qu'est ce qui te fait dire que je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce sujet en imageant une situation caricaturale, et de fait d'y associer de l'agressivité, je ne comprends pas, c'est une façon simple de se positionner dans la communication permettant d'y couper court ou c'est autre chose ?

Ma 360 frise les 100 000 km en n'a connu qu'une seule panne à 1 000 €. Je ne vais pas refaire l'historique une fois de plus, cherche un peu ici même.

Quelles Ferrari as-tu CONCRETEMENT possédées ? J'attends.

explique moi comment la vitre au dessus du moteur peut se ternir alors qu'elle est en verre !!!!


Quelle pièce faut-il changer tous les 30 000 ? Je ne vois pas mis à part l'embrayage, ce qui est un peu plus que la moyenne des sportives, certes, mais aussi le seul point faible des Ferrari récentes.
Personne n'a touché à l'injection de mon auto depuis 95 000 km pour la bonne raison qu'elle fonctionne à merveille !
L'heure de M.O. est, à Lyon, au même prix chez Ferrari, Porsche, Audi, Mercos .... à 5 % près.
Donc, je persiste : Tu racontes n'importe quoi et la prochaine fois, parle de ce tu connais !

Ca évitera les :
Les Harley, ça pisse l'huile et perd ses boulons
Il faut mettre des sacs de sable dans le coffre d'une 911 si on veut pouvoir prendre un virage.
Les Mercos sont des poels à mazout asthmatique....
Maintenant, ce sujet récurent finit par me saouler grave et je renonce à expliquer mon point de vue à des obscurantistes. FIN !
[Édite le 28-8-2010 par racingnokia]
Message original : racingnokiaParce qu'il est exaspérant d'entendre toujours les mêmes stupidités.Message original : macgda
Il me semble être objectif et je ne vois pas ce qu'il y a de lamentable.. lorsque l'on t'explique que c'est normal de changer telle ou telle pièce fondamentale tous les 30 000 KM par précaution, lorsque l'on t'explique qu'il est normal que la bulle au dessus du moteur se ternisse et qu'il faut la changer, qu'il est normal que le moteur ne supporte pas les embouteillages et "se dérègle", et que l'on pratique bien sur des tarifs horaires ahurissants (ce qui peut m'énerver aussi chez Porsche comme j'imagine nous tous)comme si faire une vidange changer des plaquettes, changer un embrayage, faire une réparation de peinture sur une Ferrari faisait appel à des compétences d'ingénieur motoriste chevronné, alors désolé que ce soit lamentable, mais il n'y a rien qui m'énerve plus chez eux que l'association voiture fragile car voiture de course, ils ne sont pas les seuls à faire des voitures puissantes. Par contre, et je suis d'accord c'est un point de vue subjectif, je trouve qu'elles sont très bien pour écarquiller les yeux des enfants au salon de l'Auto et qu'elles font un bruit très impressionnant.
Racingnokia, qu'est ce qui te fait dire que je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce sujet en imageant une situation caricaturale, et de fait d'y associer de l'agressivité, je ne comprends pas, c'est une façon simple de se positionner dans la communication permettant d'y couper court ou c'est autre chose ?
Ma 360 frise les 100 000 km en n'a connu qu'une seule panne à 1 000 €. Je ne vais pas refaire l'historique une fois de plus, cherche un peu ici même.
Quelles Ferrari as-tu CONCRETEMENT possédées ? J'attends.
explique moi comment la vitre au dessus du moteur peut se ternir alors qu'elle est en verre !!!!![]()
Quelle pièce faut-il changer tous les 30 000 ? Je ne vois pas mis à part l'embrayage, ce qui est un peu plus que la moyenne des sportives, certes, mais aussi le seul point faible des Ferrari récentes.
Personne n'a touché à l'injection de mon auto depuis 95 000 km pour la bonne raison qu'elle fonctionne à merveille !
L'heure de M.O. est, à Lyon, au même prix chez Ferrari, Porsche, Audi, Mercos .... à 5 % près.
Donc, je persiste : Tu racontes n'importe quoi et la prochaine fois, parle de ce tu connais !
Ca évitera les :
Les Harley, ça pisse l'huile et perd ses boulons
Il faut mettre des sacs de sable dans le coffre d'une 911 si on veut pouvoir prendre un virage.
Les Mercos sont des poels à mazout asthmatique....
Maintenant, ce sujet récurent finit par me saouler grave et je renonce à expliquer mon point de vue à des obscurantistes. FIN !
[Édite le 28-8-2010 par racingnokia]
Tu peux ajouter dans les légendes urbaines que si tu sors en 965 sous la pluie faut prendre une assurance décès à couverture immédiate

Message original : bibou71Clair et bien dit.Message original : racingnokia
Ca évitera les :
Les Harley, ça pisse l'huile et perd ses boulons
Il faut mettre des sacs de sable dans le coffre d'une 911 si on veut pouvoir prendre un virage.
Les Mercos sont des poels à mazout asthmatique....
Maintenant, ce sujet récurent finit par me saouler grave et je renonce à expliquer mon point de vue à des obscurantistes. FIN !
[Édite le 28-8-2010 par racingnokia]
Tu peux ajouter dans les légendes urbaines que si tu sors en 965 sous la pluie faut prendre une assurance décès à couverture immédiate![]()
la 996 c'est pas une porsche
les 996 casse tout les 5000Km
etc....
Perso à prendre si je peux m'offrir une Ferrari cela sera une 599 ou une 611 :) ou plus ancienne une 456 GT
mais je garderais une porsche

Membre


Message original : steph42360complètement vraiMessage original : mad-math
L'entretien de la 430 est peut être plus onéreux que sur une turbo récente, mais sa décote sera bien moindre!
Production limitée d'une marque ayant gardée son âme VS production de masse.![]()
![]()
![]()

Heureux possesseur d'une Scuderia, depuis 5000 km, en 3 mois :)
Le son est juste fabuleux :)
Mais c'est deux autos tellement différentes pour moi, que je ne comprends pas comment on peux hésiter entre les deux.
Turbo vs atmo
centrale vs porte à faux
C'est à toi de savoir ce que tu préfères :)
Le son est juste fabuleux :)
Mais c'est deux autos tellement différentes pour moi, que je ne comprends pas comment on peux hésiter entre les deux.
Turbo vs atmo
centrale vs porte à faux
C'est à toi de savoir ce que tu préfères :)
Membre


Message original : racingnokiaParce qu'il est exaspérant d'entendre toujours les mêmes stupidités.Message original : macgda
Il me semble être objectif et je ne vois pas ce qu'il y a de lamentable.. lorsque l'on t'explique que c'est normal de changer telle ou telle pièce fondamentale tous les 30 000 KM par précaution, lorsque l'on t'explique qu'il est normal que la bulle au dessus du moteur se ternisse et qu'il faut la changer, qu'il est normal que le moteur ne supporte pas les embouteillages et "se dérègle", et que l'on pratique bien sur des tarifs horaires ahurissants (ce qui peut m'énerver aussi chez Porsche comme j'imagine nous tous)comme si faire une vidange changer des plaquettes, changer un embrayage, faire une réparation de peinture sur une Ferrari faisait appel à des compétences d'ingénieur motoriste chevronné, alors désolé que ce soit lamentable, mais il n'y a rien qui m'énerve plus chez eux que l'association voiture fragile car voiture de course, ils ne sont pas les seuls à faire des voitures puissantes. Par contre, et je suis d'accord c'est un point de vue subjectif, je trouve qu'elles sont très bien pour écarquiller les yeux des enfants au salon de l'Auto et qu'elles font un bruit très impressionnant.
Racingnokia, qu'est ce qui te fait dire que je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce sujet en imageant une situation caricaturale, et de fait d'y associer de l'agressivité, je ne comprends pas, c'est une façon simple de se positionner dans la communication permettant d'y couper court ou c'est autre chose ?
Ma 360 frise les 100 000 km en n'a connu qu'une seule panne à 1 000 €. Je ne vais pas refaire l'historique une fois de plus, cherche un peu ici même.
Quelles Ferrari as-tu CONCRETEMENT possédées ? J'attends.
explique moi comment la vitre au dessus du moteur peut se ternir alors qu'elle est en verre !!!!![]()
Quelle pièce faut-il changer tous les 30 000 ? Je ne vois pas mis à part l'embrayage, ce qui est un peu plus que la moyenne des sportives, certes, mais aussi le seul point faible des Ferrari récentes.
Personne n'a touché à l'injection de mon auto depuis 95 000 km pour la bonne raison qu'elle fonctionne à merveille !
L'heure de M.O. est, à Lyon, au même prix chez Ferrari, Porsche, Audi, Mercos .... à 5 % près.
Donc, je persiste : Tu racontes n'importe quoi et la prochaine fois, parle de ce tu connais !
Ca évitera les :
Les Harley, ça pisse l'huile et perd ses boulons
Il faut mettre des sacs de sable dans le coffre d'une 911 si on veut pouvoir prendre un virage.
Les Mercos sont des poels à mazout asthmatique....
Maintenant, ce sujet récurent finit par me saouler grave et je renonce à expliquer mon point de vue à des obscurantistes. FIN !
[Édite le 28-8-2010 par racingnokia]










Aaaah ça sent le passionné ce post dites moi !
Ne vous escrimez pas messieurs, il me paraît clair que l'on parle là de deux très très belles autos exceptionnelles.
Pour ce qui est de choisir faut-il s'arrêter au bruit de l'échappement ? Même si le bruit d'un V8 bien échappé a quelquechose d'envoûtant...
La 997 TT, comme toutes nos Porsche modernes, offre de sérieux atouts pour un usage quotidien. J'aime l'idée de pouvoir aller chercher le pain à 2 bornes comme de pouvoir aller se faire un 3 étoiles à 800. Tout cela pour un coût d'entretien très raisonnable, une fiabilité hors norme. Quel dommage que Porsche n'ait pas su proposer un bel échappement.
Le poste entretien reste sensiblement différent j'en ai peur même si de ce côté les Ferrari modernes ont très nettement progressé.
La vraie question je pense : que compte-tu faire avec ton auto ? Parce que ce sont deux philosophies différentes en fait !
Ne vous escrimez pas messieurs, il me paraît clair que l'on parle là de deux très très belles autos exceptionnelles.
Pour ce qui est de choisir faut-il s'arrêter au bruit de l'échappement ? Même si le bruit d'un V8 bien échappé a quelquechose d'envoûtant...
La 997 TT, comme toutes nos Porsche modernes, offre de sérieux atouts pour un usage quotidien. J'aime l'idée de pouvoir aller chercher le pain à 2 bornes comme de pouvoir aller se faire un 3 étoiles à 800. Tout cela pour un coût d'entretien très raisonnable, une fiabilité hors norme. Quel dommage que Porsche n'ait pas su proposer un bel échappement.
Le poste entretien reste sensiblement différent j'en ai peur même si de ce côté les Ferrari modernes ont très nettement progressé.
La vraie question je pense : que compte-tu faire avec ton auto ? Parce que ce sont deux philosophies différentes en fait !
Merci à tous pour vos remarques.
Cela fait plaisir de voir que même sur ce forum, on peut parler d'autres voitures que Porsche.
Je crois que je vais cet hiver me mettre à la recherche d'une 430.
De toute façon, j'aurais toujours une Porsche avec ma futur 3,4l RSR que Clément me prépare et qui devrait faire également un très beau bruit avec l'injection mécanique.
Cela fait plaisir de voir que même sur ce forum, on peut parler d'autres voitures que Porsche.

Je crois que je vais cet hiver me mettre à la recherche d'une 430.
De toute façon, j'aurais toujours une Porsche avec ma futur 3,4l RSR que Clément me prépare et qui devrait faire également un très beau bruit avec l'injection mécanique.

Merci Robby pour ta proposition, j'avais déjà entendu le son d'une Porsche avec échappement Cargraphic et je l'avais trouvé très beau.
Les Porsches turbo, c'est un peu comme les Harleys, quand on les achètes il faut changer les pots d'origine.
Mais l'option Cargraphic coûte 6000 €.
Les Porsches turbo, c'est un peu comme les Harleys, quand on les achètes il faut changer les pots d'origine.
Mais l'option Cargraphic coûte 6000 €.
