Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut les gens

Nous sommes actuellement en vacances en Ecosse avec la 996 ( c'est dingue tout ce qu'on peut mettre dedans comme bagages :thumbup: )
Mais comme chacun sait , l'Ecosse n'est pas réputée pour son climat chaud et sec :( . L'autre matin , après une nuit copieusement arrosée ( pas moi , la voiture ) au démarrage , le voyant Check Engine s'est mis à clignoter puis est resté allumé . Pendant le premier trajet , elle toussotait comme si elle marchait que sur 4 ou 5 cylindres . Après un arrêt d'une heure , elle refonctionnait de nouveau correctement mais le voyant était toujours allumé .
Hier , plus rien , plus de voyant , moteur impeccable :thumbup:

A votre avis , elle n'aime pas la pluie ???

Sinon , c'est beau l'Ecosse :cool: et ils font de bonnes choses :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bobines ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
bobines ;)

+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
débimètre...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les deux sont possibles...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui est possible en réfléchissant...

C'est que tu aies beaucoup d'eau qui soit passé dans la canalisation d'air et que cela aie fini par humidifier ton filtre à air.

Ton débimètre sent que l'air qui arrive n'est pas clean... et dit "check engine".

Si aujourd'hui elle remarche... pas trop d'inquiétudes à avoir donc... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lors de mon séjour en angleterre pour l'été 2009, la voiture a pris des tonnes de flotte et je n'ai eu aucun souci de quelque sorte, m'enfin l'avantage du boxster, c'est que le moteur est bien caché :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma
Lors de mon séjour en angleterre pour l'été 2009, la voiture a pris des tonnes de flotte et je n'ai eu aucun souci de quelque sorte, m'enfin l'avantage du boxster, c'est que le moteur est bien caché :)
ha parce qu'ils mettent des moteurs dans les boxster maintenant? :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Début des bobines, même soucis en janvier, une heure de travaille et 400 eur de bougies, j ai réussi a le faire donc tout le monde peu le faire:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ne cherche pas du côté de l'allumage...c'est leur bière tiède le problème:D :D ou alors le Haggis...à éviter!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma
Ah bon??? y'a un moteur?????:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avant d'envisager le pire et surtout apres que tout soit rentre dans l'orde: LE CARBURANT ;)

Si c'est passager, c'est tout a fait plausible...

As tu eu le pb apres un plein chez un pompiste local ?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fait comme moi elle roule aux cidre:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour vos réponses :thumbup: je me sens rassuré . 300 bornes aujourd'hui et aucun soucis :P

Peut être effectivement de l'eau dans l'essence ou dans le filtre à air ( ils ont tendance à en mettre partout , sauf dans le whisky heureusement ) ou les bobines qui flottent :(

Elle marche de nouveau parfaitement aujourd'hui , je lui passerai un coup de valise chez son docteur en rentrant

Je vous tiendrai au courant
Répondre
13 messages