Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut les gens
Nous sommes actuellement en vacances en Ecosse avec la 996 ( c'est dingue tout ce qu'on peut mettre dedans comme bagages
)
Mais comme chacun sait , l'Ecosse n'est pas réputée pour son climat chaud et sec
. L'autre matin , après une nuit copieusement arrosée ( pas moi , la voiture ) au démarrage , le voyant Check Engine s'est mis à clignoter puis est resté allumé . Pendant le premier trajet , elle toussotait comme si elle marchait que sur 4 ou 5 cylindres . Après un arrêt d'une heure , elle refonctionnait de nouveau correctement mais le voyant était toujours allumé .
Hier , plus rien , plus de voyant , moteur impeccable
A votre avis , elle n'aime pas la pluie ???
Sinon , c'est beau l'Ecosse
et ils font de bonnes choses 
Nous sommes actuellement en vacances en Ecosse avec la 996 ( c'est dingue tout ce qu'on peut mettre dedans comme bagages

Mais comme chacun sait , l'Ecosse n'est pas réputée pour son climat chaud et sec

Hier , plus rien , plus de voyant , moteur impeccable

A votre avis , elle n'aime pas la pluie ???
Sinon , c'est beau l'Ecosse

Ce qui est possible en réfléchissant...
C'est que tu aies beaucoup d'eau qui soit passé dans la canalisation d'air et que cela aie fini par humidifier ton filtre à air.
Ton débimètre sent que l'air qui arrive n'est pas clean... et dit "check engine".
Si aujourd'hui elle remarche... pas trop d'inquiétudes à avoir donc...
C'est que tu aies beaucoup d'eau qui soit passé dans la canalisation d'air et que cela aie fini par humidifier ton filtre à air.
Ton débimètre sent que l'air qui arrive n'est pas clean... et dit "check engine".
Si aujourd'hui elle remarche... pas trop d'inquiétudes à avoir donc...

Message original : arma
Lors de mon séjour en angleterre pour l'été 2009, la voiture a pris des tonnes de flotte et je n'ai eu aucun souci de quelque sorte, m'enfin l'avantage du boxster, c'est que le moteur est bien caché :)

Merci à tous pour vos réponses
je me sens rassuré . 300 bornes aujourd'hui et aucun soucis 
Peut être effectivement de l'eau dans l'essence ou dans le filtre à air ( ils ont tendance à en mettre partout , sauf dans le whisky heureusement ) ou les bobines qui flottent
Elle marche de nouveau parfaitement aujourd'hui , je lui passerai un coup de valise chez son docteur en rentrant
Je vous tiendrai au courant

Peut être effectivement de l'eau dans l'essence ou dans le filtre à air ( ils ont tendance à en mettre partout , sauf dans le whisky heureusement ) ou les bobines qui flottent

Elle marche de nouveau parfaitement aujourd'hui , je lui passerai un coup de valise chez son docteur en rentrant
Je vous tiendrai au courant