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Questions réponses techniques concernant PMA
Pour info, Sebastien, webmaster d'ASARUS.COM vient de me répondre à ce propos:
Michelin Pilot Sport Cup en 225/50/16 et 245/45/16.
1. 225 devant et 245 derrière (comme la monte pluie à l'époque),
2. 245 partout mais ça survire un peu...
La 2eme solution permet d'alterner les AV et AR ...
Après essais: les Sport Cup sont 2 sec plus rapides sur grand circuit, mais décrochent assez brutalement.
Michelin Pilot Sport Cup en 225/50/16 et 245/45/16.
1. 225 devant et 245 derrière (comme la monte pluie à l'époque),
2. 245 partout mais ça survire un peu...
La 2eme solution permet d'alterner les AV et AR ...
Après essais: les Sport Cup sont 2 sec plus rapides sur grand circuit, mais décrochent assez brutalement.
Message original : gtrope
Oui, je roule avec les jantes Mg. Pas d'alternative pour le moment. Je suis en région parisienne.
meric encore pour vos bons conseils.
je les fait monter la bas ( c est dans le Garage AD) à la meme adresse


Apres contact chez Auvergne pneus, principal distributeur Michelin: les 16p ne se font plus.
Toyo en revanche les fabrique, les vend moins cher (900€ montés), et semble-t'il, sont d'une efficacité et d'une endurance plutôt meilleures.
Dimensions dispo: Av 225/50/16 & Ar 245/45/16
Ce sont les dimensions des pneus pluie monté à l'époque. Les slicks étaient plus larges.
La voiture sera donc moins en contrainte, ce qui me convient, le but n'étant pas de péter les chronos mais de préserver l'état exceptionnel de la voiture.
Toyo en revanche les fabrique, les vend moins cher (900€ montés), et semble-t'il, sont d'une efficacité et d'une endurance plutôt meilleures.
Dimensions dispo: Av 225/50/16 & Ar 245/45/16
Ce sont les dimensions des pneus pluie monté à l'époque. Les slicks étaient plus larges.
La voiture sera donc moins en contrainte, ce qui me convient, le but n'étant pas de péter les chronos mais de préserver l'état exceptionnel de la voiture.
Salut à tous,
juste un petit mot pour vous donner les impressions avec les Toyos: 225/50/16 et 245/45/16.
Tout simplement Exceptionnel!Je ne m'attendais pas à ça: utilisable sur route, même sous la pluie. Sur circuit à développé moyen par température extérieur de 15°, j'ai adoré le feeling, la bonne adhérence même si ça me parait en retrait de véritables slicks. Montée en température plutôt bonne, pas de mouvement violent, pas vraiment piégeur à chaud comme à froid.
Je ne sais pas encore ce que ça donnera sur grand circuit rapide, mais ça me parait très bon...
D'autre part, pas encore d'avis sur la longévité, j'ai du bouclé 70-80 tours de circuit et leur perf n'était pas altérée. La profondeur des rainures n'ont pas l'air non plus d'avoir beaucoup changer... Approximation grossière, Je m'attend donc à pouvoir tourner 4 week-ends , soient 600 tours / 12h, à raison d'1h30 / par jour....
En définitive, je pense que ce pneu est parfait pour une utilisation club, compte tenu de son prix d'achat, et de l'homologation route. On en reparle après une saison et surtout une vraie expérience sous la pluie sur circuit!
Y a plus qu'à!
A+
[Édite le 13-3-2011 par gtrope]
juste un petit mot pour vous donner les impressions avec les Toyos: 225/50/16 et 245/45/16.
Tout simplement Exceptionnel!Je ne m'attendais pas à ça: utilisable sur route, même sous la pluie. Sur circuit à développé moyen par température extérieur de 15°, j'ai adoré le feeling, la bonne adhérence même si ça me parait en retrait de véritables slicks. Montée en température plutôt bonne, pas de mouvement violent, pas vraiment piégeur à chaud comme à froid.
Je ne sais pas encore ce que ça donnera sur grand circuit rapide, mais ça me parait très bon...
D'autre part, pas encore d'avis sur la longévité, j'ai du bouclé 70-80 tours de circuit et leur perf n'était pas altérée. La profondeur des rainures n'ont pas l'air non plus d'avoir beaucoup changer... Approximation grossière, Je m'attend donc à pouvoir tourner 4 week-ends , soient 600 tours / 12h, à raison d'1h30 / par jour....
En définitive, je pense que ce pneu est parfait pour une utilisation club, compte tenu de son prix d'achat, et de l'homologation route. On en reparle après une saison et surtout une vraie expérience sous la pluie sur circuit!
Y a plus qu'à!
A+
[Édite le 13-3-2011 par gtrope]
Une saison plus tard: TOYO pas mal du tout, surtout si on peut les acheter autour de 800€. Sinon, pour 1000€, qui semble être le prix du train AV + AR maintenant (pourquoi?????) préférez largement les michelin pilot sport cup!
MSC Vs Toyo:
1. sensiblement la meme longévitié (4 week-ends, soient 12h de roulage + A/R par la route).
2. Perf vraiment meilleure, et moins de déport de gomme (donc moins de vibration, et freinage plus performant)
3. Sous la pluie: il n'y a pas photo, les MSC sont vraiment mieux. Les toyos sont tout juste OK sur la route, sur piste pas vraiment performants... (attention aux trombes d'eau, MSC et toyo sont dépassés).
4. Le MSC décroche un poil plus brutalement, mais ça va... rien d'insurmontable. Au contraire, on sait a peu pres quand ça arrive apres un peu d'entrainement. Alors que sur le toyo, c'est un peu plus flou et progressif.
=> Globalement tous deux sont de bon pneus, mais je préfere le MSC.
Si d'autres arrivent à trouver des gommes adaptées au circuit en 16p en 245/45 et 255/40
=> PREVENEZ-MOI!!!!!
245/45 ZR 16 avant
255/40 ZR 16 arrière
A+
MSC Vs Toyo:
1. sensiblement la meme longévitié (4 week-ends, soient 12h de roulage + A/R par la route).
2. Perf vraiment meilleure, et moins de déport de gomme (donc moins de vibration, et freinage plus performant)
3. Sous la pluie: il n'y a pas photo, les MSC sont vraiment mieux. Les toyos sont tout juste OK sur la route, sur piste pas vraiment performants... (attention aux trombes d'eau, MSC et toyo sont dépassés).
4. Le MSC décroche un poil plus brutalement, mais ça va... rien d'insurmontable. Au contraire, on sait a peu pres quand ça arrive apres un peu d'entrainement. Alors que sur le toyo, c'est un peu plus flou et progressif.
=> Globalement tous deux sont de bon pneus, mais je préfere le MSC.
Si d'autres arrivent à trouver des gommes adaptées au circuit en 16p en 245/45 et 255/40
=> PREVENEZ-MOI!!!!!
245/45 ZR 16 avant
255/40 ZR 16 arrière
A+