Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Membre

Message original : olisan
je suis au courant pour "a air devient a eau" c'est la principale raison de se désamour ?
pourquoi dans ce cas est-ce tellement moins bien "a eau", le bruit ? les sensations ? les perfos ?
il y a eu un changement de philosophie , porsche a muté de la passion à la raison économique (de l'avant aux portes et l'intérieur , la 996 a beaucoup trop de ressemblance avec un boxster)
et avec un design assez perturbant pour la 996 au début
(et à la fin aussi

[Édite le 24-8-2010 par tinga]
Membre

je suis au courant pour "a air devient a eau" c'est la principale raison de se désamour ?
pourquoi dans ce cas est-ce tellement moins bien "a eau", le bruit ? les sensations ? les perfos ?
Les 993 sont plus rares, ce qui en fait leur prix.
Et puis l'esthétique des 996 est un grand handicap, les phares sont perçus comme très laids par beaucoup dont moi-même.
Bien que reconnaissant l'évolution positive du modèle, elle ne me fait pas envie....
Membre

il doit aussi y avoir un peu du changement de design (écrasement des feux avants)
et certainement (plus dur à avouer probablement) une plus grande diffusion qui rend les 996 et suivantes moins 'exclusives', + une plus grande facilité d'utilisation sans doute
ça n'engage que moi
et certainement (plus dur à avouer probablement) une plus grande diffusion qui rend les 996 et suivantes moins 'exclusives', + une plus grande facilité d'utilisation sans doute
ça n'engage que moi

Membre

mais le passage de "a air" a "a eau" ca a quoi comme conséquence sur l'agrément, les perfos etc ... de la 996 ?
La 993 a une sonorité incomparable, et donne plus de sensation...
pour avoir conduit des 996, il faut vraiment taper dedans et rouler a des allures prohibées poiurressentit quelque chose.
le mieux est d'en conduire une de chaque.
tout depend egalement de l'utilisation que tu en auras
la 993 a ses petites defauts aussi (clim capricieuse, geometrie a revoir frequemment , minimum syndical en terme d'equipement electonique moderne, etc...)
Membre

Message original : gsxfredla 996 sera plus performante, puisque la "de base" fait tout de meme 300 cv ,contre 272,puis 285(300 avec l'optio X51) pour la 993.Message original : olisan
mais le passage de "a air" a "a eau" ca a quoi comme conséquence sur l'agrément, les perfos etc ... de la 996 ?
La 993 a une sonorité incomparable, et donne plus de sensation...
pour avoir conduit des 996, il faut vraiment taper dedans et rouler a des allures prohibées poiurressentit quelque chose.
le mieux est d'en conduire une de chaque.
tout depend egalement de l'utilisation que tu en auras
la 993 a ses petites defauts aussi (clim capricieuse, geometrie a revoir frequemment , minimum syndical en terme d'equipement electonique moderne, etc...)
Et... sur autoroute... faut regarder le compteur pour savoir à combien on roule... c'est trèèèèès efficace, mais ça gomme un peu la réalité une 996...
Membre

Membre

plus facile a conduire, surtout pour ma femme, qu'une 911 donc je crains peut etre une certaine brutalité dans une 993
Attention d'ailleurs à l'excès de confiance en 996.

Membre

la 993 est tres facile a conduire! ce n'est pas une type G !!
l'embrayage est tout doux et les vitesses comme une golf
la 996 .... est une bonne voiture, bon personnellement je trouve ça moche a part en 4S ou turbo.
le reste
c'est de la prose!
pour la cote, vue que les 996 sont au plus bas et les 993 au plus haut ... elle risque de ne plus trop bouger maintenant

la 996 .... est une bonne voiture, bon personnellement je trouve ça moche a part en 4S ou turbo.
le reste

pour la cote, vue que les 996 sont au plus bas et les 993 au plus haut ... elle risque de ne plus trop bouger maintenant

Membre

Message original : olib21
Membre

Message original : nicolas911
bienvenue:)
et oui, la 993 a une côte d'amour plus importante (dernière 911 à air) que les 996 (surtout les 3.4l, réputées fragile)
< a 2000 vraie
> a 2000 faux
2 em 996 2001 107.000 kms et 0 soucis pour la 2 em
93.000 kms pour la 1 er et 0 soucis
Non les 996 ne sont pas plus fragile que les 993.
Ce qui est vraie (pour moi) est que l'utilisateur 996 n'est dans ca grande majeurité moi attentionné car d'esprit plus voiture moderne que l'utilisateur 993 plus prés de son auto.
![]()
voila
[Édite le 24-8-2010 par nicolas911]
Membre

Message original : olib21
le restec'est de la prose!
pour la cote, vue que les 996 sont au plus bas et les 993 au plus haut ... elle risque de ne plus trop bouger maintenant![]()

Membre

donc est-ce qu'on peut dire que le principale désamour de la 996 vient de sa ressemblance avec le Boxster plutot que sa qualité intrinséque ou ses performances ?
ce sont surtout les feux "boxster" qui ne plaisent pas ?

Membre

Membre

La 993 a de très belles formes contrairement à la 996 qui a perdu ces rondeurs (ailes avant et arrière), de plus le tableau de bord rond n'a plus rien d'une 911 et la perte du bandeau rouge arrière est à déplorer (hors mis sur la 4S qui lui fait un cul d'enfer).
Voilà, même les poignée de porte sont rentrées dans un standard automobile.
Tout ces points sont des détails qui sont, aux yeux des Porschistes, important sur une 911 alors que la Boxster n'en souffre pas, car elle est dans un autre registre!
Disons que la 997 a réconcilié beaucoup d'adeptes grâce au retour des phares ronds, des pongnées à étrier, d'un tableau de bord anguleux et de formes sur les ailes avant et arrière!
Voilà, pour faire simple!

gfbt
Sponsor Club
n°1892

Niveau equipement de confort basiques, tu auras peu de differences (les 993 et 996 auront toutes deux la clim, vitres electriques, abs)
La difference vient plus de l ergonomie plus moderne sur la 996. Sur cette derniere tu pourras aussi avoir le PSM (ESP) et la clim automatique.
Pour le reste, c est kif kif.
venez avec ta femme à une mensuelle, elle pourra se mettre dans les sieges de 993 et de 996, et se faire ainsi une meilleur idée!
ce serait pour le WE ou pour tous les jours?
pour la decote, difficile de se prononcer... Perso, je tablerai sur un prix plancher de 20000 pour les 996 tandis que les 993 semblent etre stable, voir remonter un chouilla en ce moment.
[Édite le 24-8-2010 par gfbt]
La difference vient plus de l ergonomie plus moderne sur la 996. Sur cette derniere tu pourras aussi avoir le PSM (ESP) et la clim automatique.
Pour le reste, c est kif kif.
venez avec ta femme à une mensuelle, elle pourra se mettre dans les sieges de 993 et de 996, et se faire ainsi une meilleur idée!
ce serait pour le WE ou pour tous les jours?
pour la decote, difficile de se prononcer... Perso, je tablerai sur un prix plancher de 20000 pour les 996 tandis que les 993 semblent etre stable, voir remonter un chouilla en ce moment.
[Édite le 24-8-2010 par gfbt]
gfbt
Sponsor Club
n°1892

Membre

y-a-t-il quelque part (sur ce site ou ailleurs) un descriptif détaillé (avec options de série, genre clim) de ces 2 modèles (le top serait une doc commerciale) afin de bien tout expliquer les différences a madame ?

Membre

Membre cotisant
n°2248

:thumbup:vu l'investissement et pas que financier il faut monter dans les deux, rouler dedans, essayer...
pour tous les jours ou presque +++ la 996 +++ et en 4S pour le look
mais il est vrai qu'il faut avoir la place (et les
) pour l'apprécier en tirant dedans
pour le WE +++ la 993 +++ l'esprit est encore là, c'est la dernière à air, bientôt un collector
pour tous les jours ou presque +++ la 996 +++ et en 4S pour le look
mais il est vrai qu'il faut avoir la place (et les

pour le WE +++ la 993 +++ l'esprit est encore là, c'est la dernière à air, bientôt un collector
Membre

ok je lis bien tous vos mails et le choix ne s'annoncent pas simple suivant ce q'on veut en faire car moi j'aimerais bien plutot une avec plus de caractère 911 comme la 993 mais je crains que son équipement et son intérieur plus rustique ne séduisent moins madame.
y-a-t-il quelque part (sur ce site ou ailleurs) un descriptif détaillé (avec options de série, genre clim) de ces 2 modèles (le top serait une doc commerciale) afin de bien tout expliquer les différences a madame ?
et au niveau de la décote pensez vous que les 996 vont continuer a décoter plus que les 993 dans l'avenir ?
merci a tous de vos réponses en tout cas

Membre

Bienvenue !
Essayez, et tu verras !
L'une comme l'autre sont des voitures attachantes, avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Message original : olisaneuh et elle risque de choisir quoi ?Message original : Ch75chCH
A mon avis, si Madame essaye une à Air et une à Eau, le choix a de grandes chances d'être vite fait et tu n'auras plus de problème métaphysique à te poser![]()
![]()
L'une comme l'autre sont des voitures attachantes, avec leurs avantages et leurs inconvénients.