Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
56 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

rien que le titre fait dèjà bondir !!
il y a tellement de solutions envisagées sur le forum...

En fait les deux voyants sont en permanence allumés + buser au démarrage.

La semaine derniére en passant au CP de Rouen j'ai soumis mon cas (desespéré) il m'ont indiqué que la tresse de masse était en cause. Après essai et changement de la tresse j'ai fait 60 Km sans voyant et le lendemain de nouveau les voyants qui ne me quittent plus.

Il semble toujours d'après le CP que l'ABS ne soit pas en cause, rien au niveau du diag.

Le voyant batterie s'allume bien au demarrage la tension batterie est bonne, j'ai nettoyé la prise du boitier ABS + bombe contact..............rien à faire.

Pour reprendre le tout comment procéder méthodologiquement pour essayer de trouver la solution.

La purge date de 3ans.

Merci d'avance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est une C2 ou une C4 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bien sur une C4 de 1989
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai que la purge ne serait pas du luxe même si je ne crois pas que ce soit l'origine de tous tes problèmes.

Quand tu mets le contact sans démarrer (si la voiture n'a pas encore tourné de toute la journée), ta pompe se met bien en route ? Elle s'arrête au bout de combien de temps ?
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
ça me rappelle des souvenirs avec ma 964 (voyants+bipbip + pas d'enclenchement 4x4) :D
Batterie à 12v en charge : @#ù§% d'horloge :mad: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je fais plusieurs choses et pas fait attention au titre ;)

ton niveau de liquide de frein reste toujours au maxi ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'avais ce pb sur la mienne...mais pas toujours...(avec en + perte del'indication de vitesse!)
depuis que j'ai refait les soudures du relais(je ne sais plus lequel:Ddésolé...mais il est metallique autours), je n'ai plus de pb de voyant!!!(400kms environ sans ces deux voyant qui s'allumaient faiblement)
quand je "tritouillais" ce relais, la panne disparaissait...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Frouzman
C'est vrai que la purge ne serait pas du luxe même si je ne crois pas que ce soit l'origine de tous tes problèmes.

Quand tu mets le contact sans démarrer (si la voiture n'a pas encore tourné de toute la journée), ta pompe se met bien en route ? Elle s'arrête au bout de combien de temps ?
1mn pour être précis 56 secondes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bruno1777
je fais plusieurs choses et pas fait attention au titre ;)

ton niveau de liquide de frein reste toujours au maxi ?
Oui bien sûr j'ai comencé par lâ
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : momo964
j'avais ce pb sur la mienne...mais pas toujours...(avec en + perte del'indication de vitesse!)
depuis que j'ai refait les soudures du relais(je ne sais plus lequel:Ddésolé...mais il est metallique autours), je n'ai plus de pb de voyant!!!(400kms environ sans ces deux voyant qui s'allumaient faiblement)
R34 iol me semble, essayé aussi sans résultat !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
ça me rappelle des souvenirs avec ma 964 (voyants+bipbip + pas d'enclenchement 4x4) :D
Batterie à 12v en charge : @#ù§% d'horloge :mad: :D
Moteur en marche batterie à 13,9 volts
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
t'as regardé l'usure des plaquettes et disques:question: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
J'ai eu le cas une fois où tout le système de freinage avait été contrôlé, cela s'est solutionné en remplaçant le faisceau d'allumage ...
C'est une piste evoqué par le CP ainsi que les bobines d'allumage ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
attendez .... vous voulez dire que l'allumage des voyants 4x4 et abs en permanence pourrait provenir d'un faisceau d'allumage qui n'est plus étanche ???
parce que moi aussi j'ai ces voyants au rouge ( surtout le 4x4, l'abs trés rarement et plus faiblement ) ... et tout parrait ok et la voiture fonctionne a merveille . alors ?!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : xmen59
attendez .... vous voulez dire que l'allumage des voyants 4x4 et abs en permanence pourrait provenir d'un faisceau d'allumage qui n'est plus étanche ???
parce que moi aussi j'ai ces voyants au rouge ( surtout le 4x4, l'abs trés rarement et plus faiblement ) ... et tout parrait ok et la voiture fonctionne a merveille . alors ?!!
10000volts qui se balladent dans de l'electronique dans toute la voiture...y'a de quoi déclencher quelques voyants et pannes:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : stef02
fais toi préter un de ces relais si tu peux;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne idée ça...y a une ame charitable ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
J'ai eu le cas une fois où tout le système de freinage avait été contrôlé, cela s'est solutionné en remplaçant le faisceau d'allumage ...
Pour illustrer tes propos
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Frouzman

1mn pour être précis 56 secondes.
C'est un temps normal. Et une fois la pompe arrêtée, les voyants d'ABS/PDAS restent allumés, c'est ça ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : stef02 R34 iol me semble, essayé aussi sans résultat !
Bonne idée ça...y a une ame charitable ?
d'ou es tu?
Répondre
56 messages
1 2 3