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Merci de vos nombreux commentaires & conseils... l'horizon se dégage :-)
La question ne porte pas sur le modèle de classe E à choisir... j'ai (nous, avec un ami) avons la TRES ferme intention d'acquérir une 55 AMG.
Rien de très rationnel ni raisonnable... mais bon, on parle bien de plaisir automobile... couplé à une fonction utilitaire inhérente à la classe E... (joindre l'utile à l'agréable, tout ça...)
bref, on est au bord de la crise de nerf... on ça ne va pas s'arranger :-)
post à venir pour avancé du projet ...
Merci encore, et à trsè vite !
(désolé pour dimanche matin, emmanuel, JP... mais la 64 est chez le docteur, et la 55 pas encore dans le garage.... sauf à venir en GTI... mais bon, je ne vous ferai pas cet incommensurable plaisir
)
A+
La question ne porte pas sur le modèle de classe E à choisir... j'ai (nous, avec un ami) avons la TRES ferme intention d'acquérir une 55 AMG.
Rien de très rationnel ni raisonnable... mais bon, on parle bien de plaisir automobile... couplé à une fonction utilitaire inhérente à la classe E... (joindre l'utile à l'agréable, tout ça...)
bref, on est au bord de la crise de nerf... on ça ne va pas s'arranger :-)
post à venir pour avancé du projet ...
Merci encore, et à trsè vite !
(désolé pour dimanche matin, emmanuel, JP... mais la 64 est chez le docteur, et la 55 pas encore dans le garage.... sauf à venir en GTI... mais bon, je ne vous ferai pas cet incommensurable plaisir

A+
Vous avez raison une E55 AMG n'est pas une E500 ni une E320 et encore moins une 320CDI .........
J'attendais qu'on vous propose de prendre une 220 pendant qu'on y était

Lorsque l'on achète une AMG on ne fait pas le choix de la raison ni de l'économie on achète un plaisir,une image,une sonorité....

J'attendais qu'on vous propose de prendre une 220 pendant qu'on y était






Lorsque l'on achète une AMG on ne fait pas le choix de la raison ni de l'économie on achète un plaisir,une image,une sonorité....






Message original : Paul_eAttention, une porte ouverte !Message original : harry
Vous avez raison une E55 AMG n'est pas une E500 ni une E320 et encore moins une 320CDI .........![]()
Si tu veux vraiment une MB qui a de la classe... tu t'orientes vers une CLS 55 AMG 
Elle est meme plus "optimisable" que la version 63 et t'offrira de serieuses perfs avec une classe qui ne laisse pas indifferent
Mais j'admets que pour la discretion c'est un peu a cote de la plaque

Elle est meme plus "optimisable" que la version 63 et t'offrira de serieuses perfs avec une classe qui ne laisse pas indifferent

Mais j'admets que pour la discretion c'est un peu a cote de la plaque

Membre


Message original : RS4
Euh, peut-être hors sujet mais en lisant le topic, une RS4 V6 bi turbo ne ferait pas l'affaire???budget d'achat limité, certes elle aura des bornes, mais
1/ elle n'aura pas trop pris de coup de vieux
2/ ça marche fort
3/ tu as de la place
4/ budget entretien/réparations moins gros que sur la merco
5/ une boite manu possible!!![]()

et pleins de merguez sur le marché compliqué d'en trouver une qui fonctionne parfaitement... et les remises en état à grands frais sont légions...

Message original : harryCette évidence pour répondre à ceux qui proposent des mercos banales au gars qui rêve d'une AMG;)Message original : Paul_eAttention, une porte ouverte !Message original : harry
Vous avez raison une E55 AMG n'est pas une E500 ni une E320 et encore moins une 320CDI .........![]()
le coté technique/utilitaire
le plaisir ou la passion
on peut booster la puissance d'une 320cdi (pas les 270/280 je pense, et le 400 n'est pas si fiable je crois)
pour trimballer bagages et familles, çà me parait fort bien
les mercedes sont de très bonnes caisses, fiables , spacieuses, confortables et éventuellement puissantes
mais les AMG ne ME passionnent pas
Chers tous,
Je suis l’ami dont parlait Cédrico dans ses précédents post, acheteur de l’engin dont il est question ici… j’avais, il y a un moment, fait un long poste d’introduction car j’étais alors sur le point de me lancer dans la recherche d’une 996 TT… il fallait pour cela que je finalise entre autre la vente d’un appart, vente qui ne s’est jamais faite puisque finalement je m’y suis installé, et ai tout refait dedans…
Adieu donc budget de 996TT, et puis dans la foulée, mariage (re trou dans le budget) et un petit bout attendu pour fin Octobre m’ont provisoirement éloigné du rêve Porsche tant par manque de sous que par manque de place dans 911…
Pour le reste Cedrico a expliqué plus haut les raisons du choix E55, et avec l’objectif d’en faire une voiture de « pool » l’un ayant la sportive et l’autre la familiale, à s’échanger en fonction des planning des WE respectifs.
Bref je vous raconte un peu ma vie, mais ce post est surtout pour vous remercier pour vos avis et infos, tout particulièrement Harry et Emmanuel, pour leur temps et leurs conseils avisés !
En tout cas après avoir traversé la France pour en voir 2/3, ca y est la voiture est achetée, et c’est une tuerie !
- Performances franchement lunaires, surtout pour un tank pareil...
- Consommation tout aussi spatiale
- Confort princier
- presque un bruit de Riva
- Relative discrétion ce qui n’est pas pour me déplaire
Bref le grand bonheur ! Au plaisir de vous montrer l’engin un de ces 4, et merci pour ce formidable forum que je lis beaucoup bien que ne faisant pas vraiment partie de la famille !
Deux trois photos si j’y arrive



Je suis l’ami dont parlait Cédrico dans ses précédents post, acheteur de l’engin dont il est question ici… j’avais, il y a un moment, fait un long poste d’introduction car j’étais alors sur le point de me lancer dans la recherche d’une 996 TT… il fallait pour cela que je finalise entre autre la vente d’un appart, vente qui ne s’est jamais faite puisque finalement je m’y suis installé, et ai tout refait dedans…
Adieu donc budget de 996TT, et puis dans la foulée, mariage (re trou dans le budget) et un petit bout attendu pour fin Octobre m’ont provisoirement éloigné du rêve Porsche tant par manque de sous que par manque de place dans 911…
Pour le reste Cedrico a expliqué plus haut les raisons du choix E55, et avec l’objectif d’en faire une voiture de « pool » l’un ayant la sportive et l’autre la familiale, à s’échanger en fonction des planning des WE respectifs.
Bref je vous raconte un peu ma vie, mais ce post est surtout pour vous remercier pour vos avis et infos, tout particulièrement Harry et Emmanuel, pour leur temps et leurs conseils avisés !
En tout cas après avoir traversé la France pour en voir 2/3, ca y est la voiture est achetée, et c’est une tuerie !
- Performances franchement lunaires, surtout pour un tank pareil...
- Consommation tout aussi spatiale
- Confort princier
- presque un bruit de Riva
- Relative discrétion ce qui n’est pas pour me déplaire
Bref le grand bonheur ! Au plaisir de vous montrer l’engin un de ces 4, et merci pour ce formidable forum que je lis beaucoup bien que ne faisant pas vraiment partie de la famille !
Deux trois photos si j’y arrive



Message original : gobi
officiellement 476cv
certains disent 500...
Aucun doute qu'il y en a énormément en tout cas...



J'adore ce côté puissance dans caisse qui n'en a pas l'air.

A un niveau bien moindre, j'ai fait plus de 100 000 km en R25 V6 Turbo, je garde un super souvenir de cette auto qui même chargée à bloc (l(auto, pas le chauffeur!








Membre


Message original : gobi
officiellement 476cv
certains disent 500...
Aucun doute qu'il y en a énormément en tout cas...
Idem sur les modèles 63 où Mercedes établit une hiérarchie entre la C à 457ch et les CL à 525ch avec différents stades en fonction des modèles...
Et lorsque l'on voit les perfs.et le caractère d'une C63 on en finit par se demander si ces différences n'existent pas que sur le papier!!!
Merci !
pour la puissance à vrai dire c'est assez anecdotique parce qu'il y en a tellement que 30 cv de plus / de moins... bof ca change pas grand chose, surtout pour un engin qui va être utilisé comme ce qu'il est, à savoir une grosse berline et pas une sportive.
je confirme que ca boit un chouillat...
voici pour l'instant ce que je relève:
- avec une plume sous le pied, à 130 / 140 sur autoroute, sans aucune accélération, 13,5 litres... c'est le record bas pour l'instant
- en roulant "normalement" 140 / 200, en accélérant régulièrement mais sans rouler comme un sourd, env 15/16 litres
- en envoyant sur des petites routes, 300 bornes avec le plein, donc > 20 litres, c'est le record haut pour l'instant
- idem en ville
bref je le savais, c'est pas un souci, mais ca fait un peu bizarre au début :)
et sinon question au spécialiste: j'ai l'option Dystronic, et il est impossible d'avoir le régulateur de vitesse classique sans que le foutu Dystronic soit actif... et c'est juste ultra pénible...
Mercedes me dit que c'est normal, mais en lisant le manuel il me semble qu'on peut activer juste le Tempomat, donc en mode régulateur normal ?
Sinon y a t-il un moyen de désactiver le Dystronic physiquement parce que c'est vraiment pénible je trouve de ne pas avoir de possibilité de régulateur seul.
A+
pour la puissance à vrai dire c'est assez anecdotique parce qu'il y en a tellement que 30 cv de plus / de moins... bof ca change pas grand chose, surtout pour un engin qui va être utilisé comme ce qu'il est, à savoir une grosse berline et pas une sportive.
Par contre fais gaffe, tu es déjà en réserve![]()
![]()
C'est un de ses seul défault.
voici pour l'instant ce que je relève:
- avec une plume sous le pied, à 130 / 140 sur autoroute, sans aucune accélération, 13,5 litres... c'est le record bas pour l'instant
- en roulant "normalement" 140 / 200, en accélérant régulièrement mais sans rouler comme un sourd, env 15/16 litres
- en envoyant sur des petites routes, 300 bornes avec le plein, donc > 20 litres, c'est le record haut pour l'instant

- idem en ville
bref je le savais, c'est pas un souci, mais ca fait un peu bizarre au début :)
et sinon question au spécialiste: j'ai l'option Dystronic, et il est impossible d'avoir le régulateur de vitesse classique sans que le foutu Dystronic soit actif... et c'est juste ultra pénible...
Mercedes me dit que c'est normal, mais en lisant le manuel il me semble qu'on peut activer juste le Tempomat, donc en mode régulateur normal ?
Sinon y a t-il un moyen de désactiver le Dystronic physiquement parce que c'est vraiment pénible je trouve de ne pas avoir de possibilité de régulateur seul.
A+