Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
88 messages
1 2 3 4 5
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
Messages : 3692
Enregistré le : 19 août 2004, 16:19

Message Envoyé
de la a rouler au diesel moi je prefere une 500 voir une 320 pour celui qui roule beaucoup :)
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
320 tres coupleux et performant certes... Mais la E55... C'est plus le même univers...


Brooooooo... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 7685
Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32

Message Envoyé
Message original : emmanuel34
Çà n'enlève rien à ses performances et sa beauté et surtout à la gentillesse de Jean-Pierre.
Mais niveau sensation la E55 est au dessus et largement.
tu avais une Golf avant ? :o
Membre
Logo Logo
Messages : 280
Enregistré le : 16 juil. 2007, 10:49

Message Envoyé
Merci de vos nombreux commentaires & conseils... l'horizon se dégage :-)

La question ne porte pas sur le modèle de classe E à choisir... j'ai (nous, avec un ami) avons la TRES ferme intention d'acquérir une 55 AMG.
Rien de très rationnel ni raisonnable... mais bon, on parle bien de plaisir automobile... couplé à une fonction utilitaire inhérente à la classe E... (joindre l'utile à l'agréable, tout ça...)

bref, on est au bord de la crise de nerf... on ça ne va pas s'arranger :-)

post à venir pour avancé du projet ...

Merci encore, et à trsè vite !
(désolé pour dimanche matin, emmanuel, JP... mais la 64 est chez le docteur, et la 55 pas encore dans le garage.... sauf à venir en GTI... mais bon, je ne vous ferai pas cet incommensurable plaisir :D)

A+
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Vous avez raison une E55 AMG n'est pas une E500 ni une E320 et encore moins une 320CDI .........

J'attendais qu'on vous propose de prendre une 220 pendant qu'on y était :o :D :D :D :D :D

Lorsque l'on achète une AMG on ne fait pas le choix de la raison ni de l'économie on achète un plaisir,une image,une sonorité....:thumbup: :thumbup: :thumbup: :cool: :cool: :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : harry
Vous avez raison une E55 AMG n'est pas une E500 ni une E320 et encore moins une 320CDI .........
Attention, une porte ouverte ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : Paul_e
Message original : harry
Vous avez raison une E55 AMG n'est pas une E500 ni une E320 et encore moins une 320CDI .........
Attention, une porte ouverte ! :D
Cette évidence pour répondre à ceux qui proposent des mercos banales au gars qui rêve d'une AMG;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3692
Enregistré le : 19 août 2004, 16:19

Message Envoyé
pardon pour la E500 alors
Membre
Logo Logo
Messages : 1180
Enregistré le : 08 sept. 2009, 22:55

Message Envoyé
Si tu veux vraiment une MB qui a de la classe... tu t'orientes vers une CLS 55 AMG :thumbup:
Elle est meme plus "optimisable" que la version 63 et t'offrira de serieuses perfs avec une classe qui ne laisse pas indifferent :P

Mais j'admets que pour la discretion c'est un peu a cote de la plaque :o
Membre
Logo Logo
Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Message original : RS4
Euh, peut-être hors sujet mais en lisant le topic, une RS4 V6 bi turbo ne ferait pas l'affaire??? ;) budget d'achat limité, certes elle aura des bornes, mais
1/ elle n'aura pas trop pris de coup de vieux
2/ ça marche fort
3/ tu as de la place
4/ budget entretien/réparations moins gros que sur la merco
5/ une boite manu possible!! ;)
Je ne m'avancerai pas trop sur le point budget entretien mois élevé pour l'audi... Les lettres amg sont remplacé par rs4 et quand tu as dis ça chez audi ça pique...;)
et pleins de merguez sur le marché compliqué d'en trouver une qui fonctionne parfaitement... et les remises en état à grands frais sont légions... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1180
Enregistré le : 08 sept. 2009, 22:55

Message Envoyé
+1 :thumbup:
Ajouter a cela la duree de vie des consommables chez Audi... c'est terrible et pire qu'ailleurs a gamme equivalente :thumbdown: :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
Message original : harry
Message original : Paul_e
Message original : harry
Vous avez raison une E55 AMG n'est pas une E500 ni une E320 et encore moins une 320CDI .........
Attention, une porte ouverte ! :D
Cette évidence pour répondre à ceux qui proposent des mercos banales au gars qui rêve d'une AMG;)
pour ma part, j'ai cessé de penser qu'on peut fusionner en une seule voiture
le coté technique/utilitaire
le plaisir ou la passion

on peut booster la puissance d'une 320cdi (pas les 270/280 je pense, et le 400 n'est pas si fiable je crois)

pour trimballer bagages et familles, çà me parait fort bien


les mercedes sont de très bonnes caisses, fiables , spacieuses, confortables et éventuellement puissantes

mais les AMG ne ME passionnent pas

Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 14 déc. 2007, 16:53

Message Envoyé
Chers tous,

Je suis l’ami dont parlait Cédrico dans ses précédents post, acheteur de l’engin dont il est question ici… j’avais, il y a un moment, fait un long poste d’introduction car j’étais alors sur le point de me lancer dans la recherche d’une 996 TT… il fallait pour cela que je finalise entre autre la vente d’un appart, vente qui ne s’est jamais faite puisque finalement je m’y suis installé, et ai tout refait dedans…

Adieu donc budget de 996TT, et puis dans la foulée, mariage (re trou dans le budget) et un petit bout attendu pour fin Octobre m’ont provisoirement éloigné du rêve Porsche tant par manque de sous que par manque de place dans 911…

Pour le reste Cedrico a expliqué plus haut les raisons du choix E55, et avec l’objectif d’en faire une voiture de « pool » l’un ayant la sportive et l’autre la familiale, à s’échanger en fonction des planning des WE respectifs.

Bref je vous raconte un peu ma vie, mais ce post est surtout pour vous remercier pour vos avis et infos, tout particulièrement Harry et Emmanuel, pour leur temps et leurs conseils avisés !

En tout cas après avoir traversé la France pour en voir 2/3, ca y est la voiture est achetée, et c’est une tuerie !

- Performances franchement lunaires, surtout pour un tank pareil...
- Consommation tout aussi spatiale
- Confort princier
- presque un bruit de Riva
- Relative discrétion ce qui n’est pas pour me déplaire

Bref le grand bonheur ! Au plaisir de vous montrer l’engin un de ces 4, et merci pour ce formidable forum que je lis beaucoup bien que ne faisant pas vraiment partie de la famille !

Deux trois photos si j’y arrive

Image

Image

Image

Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10979
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
1

Message Envoyé
Jolie berline.:P :thumbup: Ca sort combien de CV un engin pareil?:P
Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 14 déc. 2007, 16:53

Message Envoyé
officiellement 476cv
certains disent 500...
Aucun doute qu'il y en a énormément en tout cas...
Membre
Logo Logo
Messages : 8145
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20

Message Envoyé
L'avant fait "familiale", l'arrière beaucoup moins....Belle caisse.
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10979
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
1

Message Envoyé
Message original : gobi
officiellement 476cv
certains disent 500...
Aucun doute qu'il y en a énormément en tout cas...
:thumbup: :o Ah ouai.:P
J'adore ce côté puissance dans caisse qui n'en a pas l'air.:D
A un niveau bien moindre, j'ai fait plus de 100 000 km en R25 V6 Turbo, je garde un super souvenir de cette auto qui même chargée à bloc (l(auto, pas le chauffeur! :mad: :D ), surprenait à peu près tout le monde sur la route (moi le 1° ! :P :cool: :D ).:P :thumbup:
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7977
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé

Bravo pour ton achat.:thumbup: :thumbup:


Même couleur et même inter que la notre ;)

Toit panoramique idem.

Tu vas voir a quel point c'est une auto extraordinaire.

Par contre fais gaffe, tu es déjà en réserve :D :D :D


C'est un de ses seul défault. ;)



Heureux pour toi
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : gobi
officiellement 476cv
certains disent 500...
Aucun doute qu'il y en a énormément en tout cas...
Pour la petite histoire l'upgrade en 500ch ne concernait apparemment que le SL55 car il aurait été malvenu qu'une E soit aussi puissante qu'un SL mais on dit sous le manteau que la E aurait aussi bénéficié de ce complément de canassons même si pas inscrit sur notice technique;)

Idem sur les modèles 63 où Mercedes établit une hiérarchie entre la C à 457ch et les CL à 525ch avec différents stades en fonction des modèles...
Et lorsque l'on voit les perfs.et le caractère d'une C63 on en finit par se demander si ces différences n'existent pas que sur le papier!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 14 déc. 2007, 16:53

Message Envoyé
Merci !
pour la puissance à vrai dire c'est assez anecdotique parce qu'il y en a tellement que 30 cv de plus / de moins... bof ca change pas grand chose, surtout pour un engin qui va être utilisé comme ce qu'il est, à savoir une grosse berline et pas une sportive.

Par contre fais gaffe, tu es déjà en réserve :D :D :D C'est un de ses seul défault. ;)
je confirme que ca boit un chouillat...
voici pour l'instant ce que je relève:
- avec une plume sous le pied, à 130 / 140 sur autoroute, sans aucune accélération, 13,5 litres... c'est le record bas pour l'instant

- en roulant "normalement" 140 / 200, en accélérant régulièrement mais sans rouler comme un sourd, env 15/16 litres

- en envoyant sur des petites routes, 300 bornes avec le plein, donc > 20 litres, c'est le record haut pour l'instant ;)

- idem en ville

bref je le savais, c'est pas un souci, mais ca fait un peu bizarre au début :)


et sinon question au spécialiste: j'ai l'option Dystronic, et il est impossible d'avoir le régulateur de vitesse classique sans que le foutu Dystronic soit actif... et c'est juste ultra pénible...
Mercedes me dit que c'est normal, mais en lisant le manuel il me semble qu'on peut activer juste le Tempomat, donc en mode régulateur normal ?

Sinon y a t-il un moyen de désactiver le Dystronic physiquement parce que c'est vraiment pénible je trouve de ne pas avoir de possibilité de régulateur seul.

A+
Répondre
88 messages
1 2 3 4 5