Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
je ne voie pas de disque specifique pour suporter les plaquettes carbonne lorraine normal ou pas ...... et durite avia et liquide haut temperature .y a t'il autre chose a faire en plus pour avoir un bon freinage...
comment faire pour modifier la repartition avant arriere si on peut et est il possible de debrancher l'ABS rapidement pour la piste.....
comment faire pour modifier la repartition avant arriere si on peut et est il possible de debrancher l'ABS rapidement pour la piste.....
Message original : EVIAN
je ne voie pas de disque specifique pour suporter les plaquettes carbonne lorraine normal ou pas ...... et durite avia et liquide haut temperature .y a t'il autre chose a faire en plus pour avoir un bon freinage...
Mais mon poulet, depuis quand tu t'inquiètes de tes freins toi

Ah c'est vai t'a vendu t'a vrai Porsche

Je vais te ............. à SPA ....... ou làlà

Bon je laisse les Pros répondre maintenant

Message original : pv_tech
En Pagid, le choix est assez limité par contre en prépa moteur, sur les V6, on arrive assez facilement à 300CV et 65 m.kg de couple![]()
![]()
![]()
moi je suis plus carbonne lorraine et pour mon moteur je pensais que le moteur c'etait plus un boxer donc 6 a plat et qu'il faisait deja 300 cv et pas un que v6 . mais c'est vous les pros de la 996 il parait .....c'est pour cela que je vous pose les questions....
technique
Message original : pv_techPrendre des cours pour apprendre à freiner ...Message original : EVIAN
Y a t'il autre chose a faire en plus pour avoir un bon freinage...
![]()
oui j'aimerais bien que tu me montres comment il faut freiner car j'ai des grandes lacunes
ps ; ne montre pas la reponse sur les sites dedies aux porsche a refroidissement a air
ta phrase pourrait les faires rigoler jusqu'a etouffement..
mais on ce voit a u luc pour les cours ou a spa libre choix
peut etre que ca va t'aider Evian: je fais entre 6 a 8 sorties par an, en freinage j'ai durites avia, liquide haute temp, plaquettes pagid RS29 jaune, avant et arr, disque 996 cup avant , a l'arriere disque origine origine.
en usage, je change mes plaquettes avant tous les ans, disques avant 1 fois tous les 2 ans, et arriere ca ne s'use pas... certains diront que vu comme je roule....pas besoin de freiner mais je les attends toujours pour venir rouler

disques origine Porsche, je les ai pliés en 6 mois.....et plaquettes idem!
@+
en usage, je change mes plaquettes avant tous les ans, disques avant 1 fois tous les 2 ans, et arriere ca ne s'use pas... certains diront que vu comme je roule....pas besoin de freiner mais je les attends toujours pour venir rouler

disques origine Porsche, je les ai pliés en 6 mois.....et plaquettes idem!
@+
merci julain
pour les disques 996 cup ils se montent sans modifs et ils sont mieux traites donc.
j'aimerai passe en carbonne lorraine et modifier la repartion du freinage mais la personne n'a de reponse
je suppose que c' la moins bonne periode pour posser les questions aussi
pour les disques 996 cup ils se montent sans modifs et ils sont mieux traites donc.
j'aimerai passe en carbonne lorraine et modifier la repartion du freinage mais la personne n'a de reponse
je suppose que c' la moins bonne periode pour posser les questions aussi
Membre

Evian,
Désolé pour les fautes d'orthographes, j'étais sur l'iphone. Je parlais des plaquettes Porsche Sport. J'ai fait plusieurs cols dans le vercors à côté de chez moi, et ca n'a pas bougé d'un poil en terme de mordant! En même temps je viens aussi de changer mes disques .
Désolé pour les fautes d'orthographes, j'étais sur l'iphone. Je parlais des plaquettes Porsche Sport. J'ai fait plusieurs cols dans le vercors à côté de chez moi, et ca n'a pas bougé d'un poil en terme de mordant! En même temps je viens aussi de changer mes disques .
Membre

Perso, je trouve que la carbonne loraine ne freine pas si bien que ca, pas trop de sensations, et puis elle se bouffent a une vitesse grand V.
Essais fait sur un 996 GT3 club, apres j'ai mis de la mintex, pas tres chere et vraiment elle freine bien.
Solution pour moi :
1) Mintex (souvent montées sur les cup) durites avia et liquide de frein hte perf
2) idem avec de la pagide Jaune.
Voila a toi de voir ce que tu veux faire....
Essais fait sur un 996 GT3 club, apres j'ai mis de la mintex, pas tres chere et vraiment elle freine bien.
Solution pour moi :
1) Mintex (souvent montées sur les cup) durites avia et liquide de frein hte perf
2) idem avec de la pagide Jaune.
Voila a toi de voir ce que tu veux faire....