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Message original : Maitreyoda007Totalement féminine en effet car elle est souvent posée par les propriétaires de boxster.....Message original : laetitia
Petite question totalement feminine j'imagine
Existe t-il des prises pour brancher les ipods dans des porsche (sans dénaturer les branchements)
on m'a dit qu'il fallait eviter de toucher a quoique ce soit a l'intérieur !![]()



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Enregistré le : 17 juil. 2010, 17:42

Merci pour la réponse sur l'ipod.
Pour la lumière sur le miroir de courtioisie je m'en passerais !
Une 993 targa est tentante, mais totalement hors budget pour moi malheureusement.
Je me dis qu'en premier achat, une 996 n'est pas si mal, et que je pourrais surement la revendre dans quelques années pour en acheter une autre.
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Enregistré le : 26 mai 2008, 10:53
Message original : laetitia
Merci pour la réponse sur l'ipod.
Pour la lumière sur le miroir de courtioisie je m'en passerais !
Une 993 targa est tentante, mais totalement hors budget pour moi malheureusement.
Je me dis qu'en premier achat, une 996 n'est pas si mal, et que je pourrais surement la revendre dans quelques années pour en acheter une autre.

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Enregistré le : 17 juil. 2010, 17:42
Je continue dans les questions de neofite (apres la question sur l'ipod, et autres)
je viens de voir une annonce sur le bon coin, d'une 996 cabriolet avec Hard top
cela veut-il dire, qu'il n'y a pas "d'autres capotes", qu'une fois décapotée, (avec hard top au garage) si il pleut, on se prend la pluie???
Ma question peut vraiment paraitre stupide et je m'en excuse d'avance.
Mais je débute tout juste, donc merci de votre clemence.
je viens de voir une annonce sur le bon coin, d'une 996 cabriolet avec Hard top
cela veut-il dire, qu'il n'y a pas "d'autres capotes", qu'une fois décapotée, (avec hard top au garage) si il pleut, on se prend la pluie???
Ma question peut vraiment paraitre stupide et je m'en excuse d'avance.
Mais je débute tout juste, donc merci de votre clemence.
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Enregistré le : 09 janv. 2010, 21:11
Message original : laetitia
Merci pour la réponse sur l'ipod.
Pour la lumière sur le miroir de courtioisie je m'en passerais !
Une 993 targa est tentante, mais totalement hors budget pour moi malheureusement.
Je me dis qu'en premier achat, une 996 n'est pas si mal, et que je pourrais surement la revendre dans quelques années pour en acheter une autre.

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Oui j'imagine qu'effectivement c'est impossible a mettre seule, ce qui n'est quand même pas trés pratique.
Mais d'un autre coté, c'est peut-etre ce qui correspondrait a ma recherche.
coté decapotable, et aspect "rigide" et plus sécuritaire avec les enfants.
Les accroches d'un hard top, ce sont des vis? des clips?
(question stupide encore, mais un hard top ne peut jamais se décrocher?)
Mais d'un autre coté, c'est peut-etre ce qui correspondrait a ma recherche.
coté decapotable, et aspect "rigide" et plus sécuritaire avec les enfants.
Les accroches d'un hard top, ce sont des vis? des clips?
(question stupide encore, mais un hard top ne peut jamais se décrocher?)
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Message original : ymmv
Je persiste à douter qu'un cab soit la voiture idéale avec des enfants...
Je m'étais posé la question, et avait évacué le cab car dangereux pour les enfants, dossiers de sièges AR trop raides, bref pas génial hors petits parcours.

le cab faut oublier avec des petits.
De plus pour parler de la securité


non oriente toi vers un targa, les avantages du coupé et du cabrio sans les inconvénients
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bonjour,
certains , ne raccontent que des betises!!
un cabriolet pour une famille!! c'est invivable, la 996 cabrio se vit en égoiste ou à deux
vouloir croire que cette voiture sera polyvalente c'est du reve
pas de place pour le bagages lorsque le filet est rangé
sièges AR trop inclinés et filet indispensacle pour rouler décapoté
le hard top d'une lourdeur pas possible, et s'il est posé,je ne vois pas l'avantage d'acheter un cabrio
je peux en parler en connaissance, car j'en ai eu un pendant plus d'un an...
tu as pensé à un coupe
puis d'un cabrio
la juste mesure, une targa 996, mais le budget sera un poil plus cher, mais là pour une première porsche , tu auras un must
[Édite le 8-8-2010 par climchaud]
certains , ne raccontent que des betises!!
un cabriolet pour une famille!! c'est invivable, la 996 cabrio se vit en égoiste ou à deux
vouloir croire que cette voiture sera polyvalente c'est du reve
pas de place pour le bagages lorsque le filet est rangé
sièges AR trop inclinés et filet indispensacle pour rouler décapoté
le hard top d'une lourdeur pas possible, et s'il est posé,je ne vois pas l'avantage d'acheter un cabrio
je peux en parler en connaissance, car j'en ai eu un pendant plus d'un an...
tu as pensé à un coupe
puis d'un cabrio
la juste mesure, une targa 996, mais le budget sera un poil plus cher, mais là pour une première porsche , tu auras un must
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Message original : climchaud
bonjour,
certains , ne raccontent que des betises!!
un cabriolet pour une famille!! c'est invivable, la 996 cabrio se vit en égoiste ou à deux
vouloir croire que cette voiture sera polyvalente c'est du reve
pas de place pour le bagages lorsque le filet est rangé
sièges AR trop inclinés et filet indispensacle pour rouler décapoté
le hard top d'une lourdeur pas possible, et s'il est posé,je ne vois pas l'avantage d'acheter un cabrio
je peux en parler en connaissance, car j'en ai eu un pendant plus d'un an...
tu as pensé à un coupe
puis d'un cabrio
la juste mesure, une targa 996, mais le budget sera un poil plus cher, mais là pour une première porsche , tu auras un must
[Édite le 8-8-2010 par climchaud]




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Message original : climchaud
bonjour,
certains , ne raccontent que des betises!!
un cabriolet pour une famille!! c'est invivable, la 996 cabrio se vit en égoiste ou à deux
vouloir croire que cette voiture sera polyvalente c'est du reve
pas de place pour le bagages lorsque le filet est rangé
sièges AR trop inclinés et filet indispensacle pour rouler décapoté
le hard top d'une lourdeur pas possible, et s'il est posé,je ne vois pas l'avantage d'acheter un cabrio
je peux en parler en connaissance, car j'en ai eu un pendant plus d'un an...
tu as pensé à un coupe
puis d'un cabrio
la juste mesure, une targa 996, mais le budget sera un poil plus cher, mais là pour une première porsche , tu auras un must
[Édite le 8-8-2010 par climchaud]

Dans ce cadre, la targa est la meilleure solution.
Très belle en 996.

Budget en conséquence, évidement...
En 997, budget indécent mais... waow!

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Enregistré le : 17 juil. 2010, 17:42
Bon, alors je vais oublier cette option.
La targa, me plait moyennement j'avoue, et en plus si elle est hors budget pour moi, je vais oublier.
donc finalement une 996 traditionnelle.
La sécurité est vraiment un critère important.
Je veux quand même que mes enfants soient a l'aise. et pouvoir aller en w-e avec cette voiture.
La targa, me plait moyennement j'avoue, et en plus si elle est hors budget pour moi, je vais oublier.
donc finalement une 996 traditionnelle.
La sécurité est vraiment un critère important.
Je veux quand même que mes enfants soient a l'aise. et pouvoir aller en w-e avec cette voiture.
De toute façon maintenant n'importe quelle twingo est plus safe qu'une berline d'il y a 20 ans ...
Donc en Porsche, la sécurité sera présente quel que soit le modèle
Pour moi, ce n'est donc pas un critère, ou alors achète un Hummer
Par contre, être à l'aise à l'arrière, ce n'est possible qu'avec des gosses très jeunes
Ensuite, celà tournera vite à l'enfer pour eux
Conclusion, fais toi plaisir et pense à toi
Ces achats sont des achats plaisir et il faut aller jusqu'au bout de cette logique
Autrement, tu te retrouves avec une caisse qui ne te plaira qu'à moitié,
Qui t'aura quand même coûté cher
Et qui comme tout compromis, ne sera pas optimum par raport à tes attentes
Voilà ce que j'en dis ... et j'ai élevé des enfants et j'ai 2 Porsches pas forcément "traditionnelles"
mais qui me rendent très heureux
Et si je suis très heureux, ma famille en profite aussi
Une 996 coupé "normale" ... re-beurk
Re-désolé
[Édite le 9-8-2010 par PIERRERS]
Donc en Porsche, la sécurité sera présente quel que soit le modèle
Pour moi, ce n'est donc pas un critère, ou alors achète un Hummer

Par contre, être à l'aise à l'arrière, ce n'est possible qu'avec des gosses très jeunes
Ensuite, celà tournera vite à l'enfer pour eux
Conclusion, fais toi plaisir et pense à toi
Ces achats sont des achats plaisir et il faut aller jusqu'au bout de cette logique
Autrement, tu te retrouves avec une caisse qui ne te plaira qu'à moitié,
Qui t'aura quand même coûté cher
Et qui comme tout compromis, ne sera pas optimum par raport à tes attentes
Voilà ce que j'en dis ... et j'ai élevé des enfants et j'ai 2 Porsches pas forcément "traditionnelles"

Et si je suis très heureux, ma famille en profite aussi

Une 996 coupé "normale" ... re-beurk

Re-désolé

[Édite le 9-8-2010 par PIERRERS]
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Enregistré le : 14 janv. 2009, 14:44
nous avons une 964 cab, et on est parti en vacances plusieurs fois avec les enfants sans soucis ! le plus important est de bien définir la taille du bagage de chacun (souple de préférence)
(on a une fille de 13 mois et avant on emmenait très souvents nos neuveu/nièce avec nous de 10 et 5 ans maintenant)
ok les dossiers sont plus droits que dans un coupé, mais là où ça gêne un adulte qui a déjà du mal à se caser ça ne pause aucun soucis pour les enfants ! surtout pour des petits de 3/6 comme les tiens
pour ce qui est de rouler décapoté avec les enfants à l'arrière c'est possible et en général ils adorent ça, mais à des vitesses raisonnables
oublie le 90 et mets toi un bon 70 comme max... (et prévoir les pulls ou un imper ça peut être sympa même si c'est pas obligatoire)
pour le saute vent : tu ne l'emmèneras pas en vacances ! (tu ne peux pas mettre les enfants et ça prends de la place inutile dans le coffre) par contre le reste de l'année c'est pratique :)
pour le reste de l'année : je roule très souvent décapoté et j'adore ça !
par contre avec une 996 tu as les arceaux, c'est un plus niveau sécurité, dans tous les cas dis toi que quelle que soit la voiture, si tu as un accident les premiers à morfler sont les enfants ! même si c'est un coupé !
pour ce qui est du targa, il va faloir acheter des casquettes/chapeaux parce que ça peut vite taper dur à l'arrière
mais pas plus que dans un scénic ou C4 à toit panoramique
donc c'est pas dramatique non plus.
pour ce qui est du hard top, tous ceux que je connais qui en ont eu un l'ont mis un peu au début puis l'ont remisé pour 2 raisons :
- c'est "relativement" chiant à mettre et enlever à force...
- la capote est suffisamment bien insonorisée
Et pour finir quelle que soit la porsche de ton choix, tous les enfants que je connais adorent les porsches pour leur look/bruit/couleur/capote/... (ne rayer aucune mention)
Bref :
- un cab ne pose aucun soucis mais lorsque les enfants sont à bord tu ne décapoteras que pour les trajets courts ou la promenade
- un targa ça a l'avantage d'un coupé mais avec l'avantage de la lumière du toit panoramique (que tu n'ouvriras pas plus que la capote, l'avantage c'est que tu peux ouvrir/fermer quelle que soit la vitesse, l'inconvénient c'est que tu n'as pas les mêmes sensations que dans un cabriolet...
- un coupé c'est sympa, mais un cab c'est plus fun :) pour moi : si tu n'a pas l'intention de faire de circuit, pourquoi ne pas prendre un cab que tu pourras décapoter mais qui te fournira capoté le même plaisir qu'un coupé ?
et pour finir je rejoins PIERRERS : c'est un achat passion ! il faut qu'elle vous plaise un max à tous les deux, les enfants c'est secondaire... c'est pas eux qui conduisent ! (et elle leur plaira de toutes façons) dis toi bien qu'elle leur plaira et qu'une fois qu'ils auront 14 ans ils commenceront à râler pour les longs trajets à l'arrière
ah si, une dernière chose : COULEUR ! les enfants n'aiment que peu le gris ou le noir (moi aussi...)
exemple de la notre : (sans les enfants et une couleur pas trop flashy)

[Édite le 9-8-2010 par emmanuel]
(on a une fille de 13 mois et avant on emmenait très souvents nos neuveu/nièce avec nous de 10 et 5 ans maintenant)
ok les dossiers sont plus droits que dans un coupé, mais là où ça gêne un adulte qui a déjà du mal à se caser ça ne pause aucun soucis pour les enfants ! surtout pour des petits de 3/6 comme les tiens

pour ce qui est de rouler décapoté avec les enfants à l'arrière c'est possible et en général ils adorent ça, mais à des vitesses raisonnables

pour le saute vent : tu ne l'emmèneras pas en vacances ! (tu ne peux pas mettre les enfants et ça prends de la place inutile dans le coffre) par contre le reste de l'année c'est pratique :)
pour le reste de l'année : je roule très souvent décapoté et j'adore ça !

pour ce qui est du targa, il va faloir acheter des casquettes/chapeaux parce que ça peut vite taper dur à l'arrière


pour ce qui est du hard top, tous ceux que je connais qui en ont eu un l'ont mis un peu au début puis l'ont remisé pour 2 raisons :
- c'est "relativement" chiant à mettre et enlever à force...
- la capote est suffisamment bien insonorisée
Et pour finir quelle que soit la porsche de ton choix, tous les enfants que je connais adorent les porsches pour leur look/bruit/couleur/capote/... (ne rayer aucune mention)
Bref :
- un cab ne pose aucun soucis mais lorsque les enfants sont à bord tu ne décapoteras que pour les trajets courts ou la promenade
- un targa ça a l'avantage d'un coupé mais avec l'avantage de la lumière du toit panoramique (que tu n'ouvriras pas plus que la capote, l'avantage c'est que tu peux ouvrir/fermer quelle que soit la vitesse, l'inconvénient c'est que tu n'as pas les mêmes sensations que dans un cabriolet...
- un coupé c'est sympa, mais un cab c'est plus fun :) pour moi : si tu n'a pas l'intention de faire de circuit, pourquoi ne pas prendre un cab que tu pourras décapoter mais qui te fournira capoté le même plaisir qu'un coupé ?
et pour finir je rejoins PIERRERS : c'est un achat passion ! il faut qu'elle vous plaise un max à tous les deux, les enfants c'est secondaire... c'est pas eux qui conduisent ! (et elle leur plaira de toutes façons) dis toi bien qu'elle leur plaira et qu'une fois qu'ils auront 14 ans ils commenceront à râler pour les longs trajets à l'arrière

ah si, une dernière chose : COULEUR ! les enfants n'aiment que peu le gris ou le noir (moi aussi...)
exemple de la notre : (sans les enfants et une couleur pas trop flashy)

[Édite le 9-8-2010 par emmanuel]
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ne les écoute surtout pas!!
car tres souvent, la leur reste au garage
un truc par ci, un truc par là, toujours la trousse à outils entre les mains...
et à moins d'etre spécialiste en vieilles caractérielles et toujours en panne,
et les cp porsche, ne veulent d'ailleurs plus les entretenir.....
achète pour votre tranquillité familiale, et votre porte monnaie, une modèrene , approved...
la 996 bien optionnée, est une tres bonne entrée en matière...
une 997, un poil plus cher, le summum

car tres souvent, la leur reste au garage
un truc par ci, un truc par là, toujours la trousse à outils entre les mains...
et à moins d'etre spécialiste en vieilles caractérielles et toujours en panne,
et les cp porsche, ne veulent d'ailleurs plus les entretenir.....
achète pour votre tranquillité familiale, et votre porte monnaie, une modèrene , approved...
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Message original : climchaud
ne les écoute surtout pas!!
car tres souvent, la leur reste au garage
un truc par ci, un truc par là, toujours la trousse à outils entre les mains...
et à moins d'etre spécialiste en vieilles caractérielles et toujours en panne,
et les cp porsche, ne veulent d'ailleurs plus les entretenir.....
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Oui effectivement le cayenne est plus adapté a une vie de famille !!
Mais ce n'est malheureusement pas le modèle que je souhaite.
Je pense vraiment, a la vue des reflexions de tout le monde, que oui le cab semble etre l'idéal.
En terme de plaisir, de sensations et autres.
Néanmoins, ayant essayer une 996 non cab un w-e, et ayant eu l'aval de mon mari, qu'il acceptait que les enfants montent dedans quand nous partirons en w-e, je pense que je vais prendre ce modèle, quitte a évoluer vers autre chose, dans un ou deux ans, en fonction de l'utilisation que j'en aurais faire d'ici la.
C'est un choix alliant passion et raison !!
et il faut savoir etre raisonnable parfois dans la vie !!!!!
Merci a tous, pour vos contributions.
Maintenant, je suis donc a la recherche d'une 996 noir, intérieur beige !!!!!!!
Mais ce n'est malheureusement pas le modèle que je souhaite.
Je pense vraiment, a la vue des reflexions de tout le monde, que oui le cab semble etre l'idéal.
En terme de plaisir, de sensations et autres.
Néanmoins, ayant essayer une 996 non cab un w-e, et ayant eu l'aval de mon mari, qu'il acceptait que les enfants montent dedans quand nous partirons en w-e, je pense que je vais prendre ce modèle, quitte a évoluer vers autre chose, dans un ou deux ans, en fonction de l'utilisation que j'en aurais faire d'ici la.
C'est un choix alliant passion et raison !!
et il faut savoir etre raisonnable parfois dans la vie !!!!!
Merci a tous, pour vos contributions.
Maintenant, je suis donc a la recherche d'une 996 noir, intérieur beige !!!!!!!
Message original : climchaud
car tres souvent, la leur reste au garage
un truc par ci, un truc par là, toujours la trousse à outils entre les mains...
et à moins d'etre spécialiste en vieilles caractérielles et toujours en panne,
et les cp porsche, ne veulent d'ailleurs plus les entretenir.....



Tu dis vraiment 'nimporte quoi !

Je souhaite à tous les membres de rouler autant que je le fais avec mes 911 ... et la panne, je ne sais pas ce que c'est !
... et il est de moi-même hors de question que j'aille les faire entretenir ds un CP ...
Faudra m'expliquer l'intérêt de payer plus cher pour un moins bon boulot et surtout sans personnalisation ni relation humaines !

[Édite le 10-8-2010 par PIERRERS]
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Message original : PIERRERSMessage original : climchaud
car tres souvent, la leur reste au garage
un truc par ci, un truc par là, toujours la trousse à outils entre les mains...
et à moins d'etre spécialiste en vieilles caractérielles et toujours en panne,
et les cp porsche, ne veulent d'ailleurs plus les entretenir.....![]()
![]()
Tu dis vraiment 'nimporte quoi !
Je souhaite à tous les membres de rouler autant que je le fais avec mes 911 ... et la panne, je ne sais pas ce que c'est !
... et il est de moi-même hors de question que j'aille les faire entretenir ds un CP ...
Faudra m'expliquer l'intérêt de payer plus cher pour un moins bon boulot et surtout sans personnalisation ni relation humaines !
[Édite le 10-8-2010 par PIERRERS]
+1
j'ai changé ma 996 pour une 993 et pour le moment, zéro souci sur l'une comme sur l'autre
Les 911 sont caractérisées par une fiabilité hors normes.... heureusement que ça démarre quand on en a besoin....
et j'ai plus confiance en une vieille qui a un vrai moteur Porsche que les dernières carrera fabriqués avec des moteurs à la fiabilité Italienne!!
Membre cotisant
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Message original : climchaud
ne les écoute surtout pas!!
car tres souvent, la leur reste au garage
un truc par ci, un truc par là, toujours la trousse à outils entre les mains...
et à moins d'etre spécialiste en vieilles caractérielles et toujours en panne,
et les cp porsche, ne veulent d'ailleurs plus les entretenir.....
achète pour votre tranquillité familiale, et votre porte monnaie, une modèrene , approved...
la 996 bien optionnée, est une tres bonne entrée en matière...
une 997, un poil plus cher, le summum
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre honoraire
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je maintiens que vous ne dites , dans vos propos que des betises!
laetitia, a un mari pas particulièrement porté sur les porsche, il déteste meme!
et vous osez lui proposer à l'achat une vielle, dont l'entretien est particulièrement pointu et suivi
pour ne pas dire régulièrement suivi
car elle dit vouloir pas mal s"en servir, tous les jours quoi!
à la mondre panne ou contrariété, il ''son mari"" va les maudire toutes les deux, et son épouse pour le choix qu'elle a fait et la voiturequi n'arrete pas d'avoir un pet de travers
j'ai simplément proposé, car j'en ai eu une pendant plus d'un an et demi, la 996 porsche approved et bien optionnée, et je peux ,moi en parler de ce que je connais
qu'elle betise ai-ja dite ....?
ceux qui n'ont jamais eue de 996 ni d'ailleurs de 997 , parlent pour ne rien dire...
maintenant chacun dit ce qu'il veut , laetitia est assez grande pour savoir maintenant , ce qu'elle doit acheter..
climchaud
laetitia, a un mari pas particulièrement porté sur les porsche, il déteste meme!
et vous osez lui proposer à l'achat une vielle, dont l'entretien est particulièrement pointu et suivi
pour ne pas dire régulièrement suivi
car elle dit vouloir pas mal s"en servir, tous les jours quoi!
à la mondre panne ou contrariété, il ''son mari"" va les maudire toutes les deux, et son épouse pour le choix qu'elle a fait et la voiturequi n'arrete pas d'avoir un pet de travers
j'ai simplément proposé, car j'en ai eu une pendant plus d'un an et demi, la 996 porsche approved et bien optionnée, et je peux ,moi en parler de ce que je connais
qu'elle betise ai-ja dite ....?
ceux qui n'ont jamais eue de 996 ni d'ailleurs de 997 , parlent pour ne rien dire...
maintenant chacun dit ce qu'il veut , laetitia est assez grande pour savoir maintenant , ce qu'elle doit acheter..
climchaud
Message original : PitouToi tu as pour caractéristique essentielle de dire un peu trop souvent de grosses poignées de conneries ...Message original : climchaud
ne les écoute surtout pas!!
car tres souvent, la leur reste au garage
un truc par ci, un truc par là, toujours la trousse à outils entre les mains...
et à moins d'etre spécialiste en vieilles caractérielles et toujours en panne,
et les cp porsche, ne veulent d'ailleurs plus les entretenir.....
achète pour votre tranquillité familiale, et votre porte monnaie, une modèrene , approved...
la 996 bien optionnée, est une tres bonne entrée en matière...
une 997, un poil plus cher, le summum
Comme d'hab, il mélange tout et écris plus vite que son cerveau mouline .... et pourtant ...

Lorsqu'il dit vieille, il parle de 964 ...


Et c'est bien connu que l'entretien d'une 964 doit être suivi et pointu, et que les CP n'en veulent plus !...


Mais l'avantage, c'est en effet qu'il arrive à dire plusieurs conneries dans la même intervention ... pour celà il y a un effort réel de productivité

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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Message original : climchaud
je maintiens que vous ne dites , dans vos propos que des betises!
laetitia, a un mari pas particulièrement porté sur les porsche, il déteste meme!
et vous osez lui proposer à l'achat une vielle, dont l'entretien est particulièrement pointu et suivi
pour ne pas dire régulièrement suivi
car elle dit vouloir pas mal s"en servir, tous les jours quoi!
à la mondre panne ou contrariété, il ''son mari"" va les maudire toutes les deux, et son épouse pour le choix qu'elle a fait et la voiturequi n'arrete pas d'avoir un pet de travers
j'ai simplément proposé, car j'en ai eu une pendant plus d'un an et demi, la 996 porsche approved et bien optionnée, et je peux ,moi en parler de ce que je connais
qu'elle betise ai-ja dite ....?
ceux qui n'ont jamais eue de 996 ni d'ailleurs de 997 , parlent pour ne rien dire...
maintenant chacun dit ce qu'il veut , laetitia est assez grande pour savoir maintenant , ce qu'elle doit acheter..
climchaud


Depuis que j'ai ma 993 , je revis.... certes elle est plus vieille, mais elle est bcp plus "esprit tranquille", car si j'ai une panne (ce qui ne me tracasse pas trop car la fiabilité des anciennes n'est plus à démontrer si elles ont été suivi et suivi ne veut pas dire être tout le temps au garage, mais une révision annuelle comme sur n'importe quelle auto) , je sais que cette panne ne va pas me coûter 15 000e (prix moyen de l'echange standard moteur sur une moderne)
une moderne aujourd'hui c'est valable si c'est une TT ou une GT3, après le reste on prend des risques!!!
donc pour résumé suis très content de ma 993 (qui n'est pas si vieille d'ailleurs, 14 ans c'est pas énorme;) )
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Enregistré le : 14 janv. 2009, 14:44
il me semble que la question était coupé ou cabriolet, elle a déjà porté son choix sur la 996...
sinon, pour conduire une 964 tous les jours et avoir conduit plusieurs fois des modernes, ce ne sont pas les mêmes sensations...
je rejoins donc climchaud sur ce point : le mari n'est pas plus fan que ça, voire rebuté, donc plutôt une moderne qui apporte tout le confort d'une... moderne justement...
sans compter que s'il n'aime pas bichonner sa voiture ça sera plus facile avec une moderne où tu as moins besoin d'ouvrir le capot (et où de toutes façons il est plus difficile de faire des interventions soi-même) donc 996 porsche approved (si possible une des dernières...)
maintenant un conseil et le plus important : va faire un tour en cp ou chez un spécialiste et essaye la 996 coupé et la 996 cab, tu sera fixée
(et si tu arrives à trainer ton mari ça te donnera une idée à sa tête... si ça se trouve ça sera une révélation...)
[Édite le 10-8-2010 par emmanuel]
sinon, pour conduire une 964 tous les jours et avoir conduit plusieurs fois des modernes, ce ne sont pas les mêmes sensations...
je rejoins donc climchaud sur ce point : le mari n'est pas plus fan que ça, voire rebuté, donc plutôt une moderne qui apporte tout le confort d'une... moderne justement...
sans compter que s'il n'aime pas bichonner sa voiture ça sera plus facile avec une moderne où tu as moins besoin d'ouvrir le capot (et où de toutes façons il est plus difficile de faire des interventions soi-même) donc 996 porsche approved (si possible une des dernières...)
maintenant un conseil et le plus important : va faire un tour en cp ou chez un spécialiste et essaye la 996 coupé et la 996 cab, tu sera fixée

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Message original : Micka2412
J'ai eu une 996 .... donc je peux parler:D![]()
, même si j'adorais cette auto, pendant 1 an et demi où je l'ai eu , j'ai prié le bon dieu pour que le moteur ne passe pas à travers, je ne l'ai jamais emmené sur circuit pour les mêmes raisons.... toujours pour les mêmes raisons , je n'ai jamais dépassé 6000trs/min alors que le rupteur est à 7200..... etc.... je l'ai vendu à un voisin (habite à 25km) , il la revend déjà au bout de 3 mois, car il aime le circuit et a peur de casser le moteur sur circuit; bref je n'ai jamais l'esprit 100% tranquille avec cette auto...............
Depuis que j'ai ma 993 , je revis.... certes elle est plus vieille, mais elle est bcp plus "esprit tranquille", car si j'ai une panne (ce qui ne me tracasse pas trop car la fiabilité des anciennes n'est plus à démontrer si elles ont été suivi et suivi ne veut pas dire être tout le temps au garage, mais une révision annuelle comme sur n'importe quelle auto) , je sais que cette panne ne va pas me coûter 15 000e (prix moyen de l'echange standard moteur sur une moderne)
une moderne aujourd'hui c'est valable si c'est une TT ou une GT3, après le reste on prend des risques!!!
donc pour résumé suis très content de ma 993 (qui n'est pas si vieille d'ailleurs, 14 ans c'est pas énorme;) )
J'ai fait la même démarche. J'ai vendu récemment une 996 targa de 2002 pour acheter une 993 coupé de 1994, j'ai parallelement conservé une 964 de 1991 et je suis très heureuxde cette combinaison.
Maintenant une petite 3L2 serait pas mal non plus.
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Message original : shadokoMessage original : Micka2412
J'ai eu une 996 .... donc je peux parler:D![]()
, même si j'adorais cette auto, pendant 1 an et demi où je l'ai eu , j'ai prié le bon dieu pour que le moteur ne passe pas à travers, je ne l'ai jamais emmené sur circuit pour les mêmes raisons.... toujours pour les mêmes raisons , je n'ai jamais dépassé 6000trs/min alors que le rupteur est à 7200..... etc.... je l'ai vendu à un voisin (habite à 25km) , il la revend déjà au bout de 3 mois, car il aime le circuit et a peur de casser le moteur sur circuit; bref je n'ai jamais l'esprit 100% tranquille avec cette auto...............
Depuis que j'ai ma 993 , je revis.... certes elle est plus vieille, mais elle est bcp plus "esprit tranquille", car si j'ai une panne (ce qui ne me tracasse pas trop car la fiabilité des anciennes n'est plus à démontrer si elles ont été suivi et suivi ne veut pas dire être tout le temps au garage, mais une révision annuelle comme sur n'importe quelle auto) , je sais que cette panne ne va pas me coûter 15 000e (prix moyen de l'echange standard moteur sur une moderne)
une moderne aujourd'hui c'est valable si c'est une TT ou une GT3, après le reste on prend des risques!!!
donc pour résumé suis très content de ma 993 (qui n'est pas si vieille d'ailleurs, 14 ans c'est pas énorme;) )
J'ai fait la même démarche. J'ai vendu récemment une 996 targa de 2002 pour acheter une 993 coupé de 1994, j'ai parallelement conservé une 964 de 1991 et je suis très heureuxde cette combinaison.
Maintenant une petite 3L2 serait pas mal non plus.
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whaouuuuuuuuu
Ne vous enervez pas, cela n'en vaut pas la peine !!!!
J'ai boulié la 993 pour des raisons de budget et de sécurité (en tous les cas sur le modèle cab), même si j'ai éprouvé un vrai plaisir a la conduire.
La 964 n'a pas fait l'unanimité à la maison, donc je le repète, mon choix d'une 996 est raisonné, plus que passionné (mais avec le temps et les moyens financiers aidant, je pense que j'évoluerais par la suite).
En attendant, je pense que c'est un premier achat qui n'est pas stupide.
CP ou pas CP?
Moi je veux juste une auto sans problème (je sais, comme tout le monde).
Sachant surtout que je ne m'y connais absolument pas en mécanique.
qu'ouvrir un capot pour regarder ce qu'il y a dedans n'est pas mon passe temps favori.
Cette voiture, je voudrais l'utiliser, surtout le w-e, pour faire des aller -retours a la campagne ou a la mer de 200 à 400 kms max. Et aussi, pour l'utiliser dans PARIS.
Sur circuit j'y ai pensé, je me laisserais surement bien tenté une ou deux fois, mais apres je ne suis pas une furie de la vitesse, donc je ne pousserais pas la voiture au maximum de ses possibilités.
Ce que je veux donc, c'est la fiabilité avant toute chose.
La sécurité, mais ça vous l'avez compris.
et le plaisir of course !!!!
Ne vous enervez pas, cela n'en vaut pas la peine !!!!
J'ai boulié la 993 pour des raisons de budget et de sécurité (en tous les cas sur le modèle cab), même si j'ai éprouvé un vrai plaisir a la conduire.
La 964 n'a pas fait l'unanimité à la maison, donc je le repète, mon choix d'une 996 est raisonné, plus que passionné (mais avec le temps et les moyens financiers aidant, je pense que j'évoluerais par la suite).
En attendant, je pense que c'est un premier achat qui n'est pas stupide.
CP ou pas CP?
Moi je veux juste une auto sans problème (je sais, comme tout le monde).
Sachant surtout que je ne m'y connais absolument pas en mécanique.
qu'ouvrir un capot pour regarder ce qu'il y a dedans n'est pas mon passe temps favori.
Cette voiture, je voudrais l'utiliser, surtout le w-e, pour faire des aller -retours a la campagne ou a la mer de 200 à 400 kms max. Et aussi, pour l'utiliser dans PARIS.
Sur circuit j'y ai pensé, je me laisserais surement bien tenté une ou deux fois, mais apres je ne suis pas une furie de la vitesse, donc je ne pousserais pas la voiture au maximum de ses possibilités.
Ce que je veux donc, c'est la fiabilité avant toute chose.
La sécurité, mais ça vous l'avez compris.
et le plaisir of course !!!!
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Message original : laetitia
whaouuuuuuuuu
Ne vous enervez pas, cela n'en vaut pas la peine !!!!
J'ai boulié la 993 pour des raisons de budget et de sécurité (en tous les cas sur le modèle cab), même si j'ai éprouvé un vrai plaisir a la conduire.
La 964 n'a pas fait l'unanimité à la maison, donc je le repète, mon choix d'une 996 est raisonné, plus que passionné (mais avec le temps et les moyens financiers aidant, je pense que j'évoluerais par la suite).
En attendant, je pense que c'est un premier achat qui n'est pas stupide.
CP ou pas CP?
Moi je veux juste une auto sans problème (je sais, comme tout le monde).
Sachant surtout que je ne m'y connais absolument pas en mécanique.
qu'ouvrir un capot pour regarder ce qu'il y a dedans n'est pas mon passe temps favori.
Cette voiture, je voudrais l'utiliser, surtout le w-e, pour faire des aller -retours a la campagne ou a la mer de 200 à 400 kms max. Et aussi, pour l'utiliser dans PARIS.
Sur circuit j'y ai pensé, je me laisserais surement bien tenté une ou deux fois, mais apres je ne suis pas une furie de la vitesse, donc je ne pousserais pas la voiture au maximum de ses possibilités.
Ce que je veux donc, c'est la fiabilité avant toute chose.
La sécurité, mais ça vous l'avez compris.
et le plaisir of course !!!!
si tu cherches une 996 , c'est pas ici que tu vas y être encouragée !

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Message original : laetitia
whaouuuuuuuuu
Ne vous enervez pas, cela n'en vaut pas la peine !!!!
J'ai boulié la 993 pour des raisons de budget et de sécurité (en tous les cas sur le modèle cab), même si j'ai éprouvé un vrai plaisir a la conduire.
La 964 n'a pas fait l'unanimité à la maison, donc je le repète, mon choix d'une 996 est raisonné, plus que passionné (mais avec le temps et les moyens financiers aidant, je pense que j'évoluerais par la suite).
En attendant, je pense que c'est un premier achat qui n'est pas stupide.
CP ou pas CP?
Moi je veux juste une auto sans problème (je sais, comme tout le monde).
Sachant surtout que je ne m'y connais absolument pas en mécanique.
qu'ouvrir un capot pour regarder ce qu'il y a dedans n'est pas mon passe temps favori.
Cette voiture, je voudrais l'utiliser, surtout le w-e, pour faire des aller -retours a la campagne ou a la mer de 200 à 400 kms max. Et aussi, pour l'utiliser dans PARIS.
Sur circuit j'y ai pensé, je me laisserais surement bien tenté une ou deux fois, mais apres je ne suis pas une furie de la vitesse, donc je ne pousserais pas la voiture au maximum de ses possibilités.
Ce que je veux donc, c'est la fiabilité avant toute chose.
La sécurité, mais ça vous l'avez compris.
et le plaisir of course !!!!
Budget pour un peu plus de 30 000e , tu peux avoir une 993 classique en bon état en cherchant...........
Sinon si tuveux vraiment une 996, je te conseillerais une chose: moteur déjà changé, comme ça t'es tranquille: j'ai commencé avec un Boxster 2.5 (même problématique que les 996 niveau moteur) moteur changé (19 000km quand je l'ai acheté) que j'ai gardé 3 ans, je n'ai jamais été inquiet, alors que sur la 996 , moteur d'origine, du coup , j'ai jamais été tranquille à 100% (bon il ne m'est rien arrivé, mais ça aurait pu;) )
Voilà, espérant que ça t'aide un peu:)
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Message original : BebMessage original : laetitia
Vraiment un grand merci a vous tous, vous m'avez vraiment éclairé grandement.
Et je pense qu'effectivement sans les commentaires de chacun, je serais véritablement tombé dans le panneau comme une débutante (que je suis d'ailleurs)!!!Message original : laetitia
Sur circuit j'y ai pensé, je me laisserais surement bien tenté une ou deux fois, mais apres je ne suis pas une furie de la vitesse, donc je ne pousserais pas la voiture au maximum de ses possibilités.Message original : laetitia
ça fait peur de lire ces messages !!!
je serais horrifié si j'avais de tels problemes.![]()



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Désolée !! vraiment désolée
C'est horrible, mes mails sont emplis de fautes d'orthographe !
J'ai honte de ne pas les avoir repéré !!!

quote]Message original : Micka2412
La 993 en coupé, je n'ai pas l'impression d'être bcp moins en sécurité que sur mon ex 996
Budget pour un peu plus de 30 000e , tu peux avoir une 993 classique en bon état en cherchant...........
Sinon si tuveux vraiment une 996, je te conseillerais une chose: moteur déjà changé, comme ça t'es tranquille: j'ai commencé avec un Boxster 2.5 (même problématique que les 996 niveau moteur) moteur changé (19 000km quand je l'ai acheté) que j'ai gardé 3 ans, je n'ai jamais été inquiet, alors que sur la 996 , moteur d'origine, du coup , j'ai jamais été tranquille à 100% (bon il ne m'est rien arrivé, mais ça aurait pu;) )
Voilà, espérant que ça t'aide un peu:) [/quote]
C'est horrible, mes mails sont emplis de fautes d'orthographe !
J'ai honte de ne pas les avoir repéré !!!

quote]Message original : Micka2412
Message original : laetitia
whaouuuuuuuuu
Ne vous enervez pas, cela n'en vaut pas la peine !!!!
J'ai boulié la 993 pour des raisons de budget et de sécurité (en tous les cas sur le modèle cab), même si j'ai éprouvé un vrai plaisir a la conduire.
La 964 n'a pas fait l'unanimité à la maison, donc je le repète, mon choix d'une 996 est raisonné, plus que passionné (mais avec le temps et les moyens financiers aidant, je pense que j'évoluerais par la suite).
En attendant, je pense que c'est un premier achat qui n'est pas stupide.
CP ou pas CP?
Moi je veux juste une auto sans problème (je sais, comme tout le monde).
Sachant surtout que je ne m'y connais absolument pas en mécanique.
qu'ouvrir un capot pour regarder ce qu'il y a dedans n'est pas mon passe temps favori.
Cette voiture, je voudrais l'utiliser, surtout le w-e, pour faire des aller -retours a la campagne ou a la mer de 200 à 400 kms max. Et aussi, pour l'utiliser dans PARIS.
Sur circuit j'y ai pensé, je me laisserais surement bien tenté une ou deux fois, mais apres je ne suis pas une furie de la vitesse, donc je ne pousserais pas la voiture au maximum de ses possibilités.
Ce que je veux donc, c'est la fiabilité avant toute chose.
La sécurité, mais ça vous l'avez compris.
et le plaisir of course !!!!
Budget pour un peu plus de 30 000e , tu peux avoir une 993 classique en bon état en cherchant...........
Sinon si tuveux vraiment une 996, je te conseillerais une chose: moteur déjà changé, comme ça t'es tranquille: j'ai commencé avec un Boxster 2.5 (même problématique que les 996 niveau moteur) moteur changé (19 000km quand je l'ai acheté) que j'ai gardé 3 ans, je n'ai jamais été inquiet, alors que sur la 996 , moteur d'origine, du coup , j'ai jamais été tranquille à 100% (bon il ne m'est rien arrivé, mais ça aurait pu;) )
Voilà, espérant que ça t'aide un peu:) [/quote]
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Enregistré le : 17 juil. 2010, 17:42
J'ai quelques difficulté a reprendre un message dans ma réponse.
Pour répondre a Chris91, non je ne suis pas un homme.
Je suis par contre, horrifiéE du nombre de fautes d'orthographe de mes réponses.
Pour répondre a MGR, je suis passée de la 993 à la 996 pour deux raisons (même si la 993 reste a mes yeux la plus belle et la plus réussie):
1/ pour une question de sécurité. (La 993 cab que j'ai essayé, m'a un peu effrayé, au niveau des barres latérales tenant la capote. Elles se situent vraiment au niveau de la tête de mes enfants).
2/ pour une question de prix.
D'apres ce que j'ai vu, il faut compter un budget de 35K€
Or le mien est indèrieur à 30K€.
Pour répondre a Chris91, non je ne suis pas un homme.
Je suis par contre, horrifiéE du nombre de fautes d'orthographe de mes réponses.
Pour répondre a MGR, je suis passée de la 993 à la 996 pour deux raisons (même si la 993 reste a mes yeux la plus belle et la plus réussie):
1/ pour une question de sécurité. (La 993 cab que j'ai essayé, m'a un peu effrayé, au niveau des barres latérales tenant la capote. Elles se situent vraiment au niveau de la tête de mes enfants).
2/ pour une question de prix.
D'apres ce que j'ai vu, il faut compter un budget de 35K€
Or le mien est indèrieur à 30K€.
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Message original : MGRPourquoi es-tu passé à la 993 après la 996? Quelles sont tes impressions sur les 2 véhicules?Message original : Micka2412
La 993 en coupé, je n'ai pas l'impression d'être bcp moins en sécurité que sur mon ex 996...
parce que la 993 C4S , j'en rêvais depuis longtemps , son cul est vraiment magnifique, parce que le moteur à air a une sonorité bien à lui même avec les échappements d'origine, parce que la forme est trappue, originelle à la 911, parce qu'elle a ses 5 compteurs, parce que quand je monte dedans, je n'ai pas l'impression d'être dans ma 330d ou mon X3 (l'intérieur des modernes est très jolie mais plus athypique comme dans les "à air")
etc,etc......
pourtant esthétiquement, ma 996 n'était pas vilaine:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=100616
Par contre il est clair qu'une 993 4S c'est bcp plus chère qu'une 996 3.4;)
Voilà espérant que ça t'a répondu
[Édite le 10-8-2010 par Micka2412]
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Message original : Maitreyoda007Très bien réponduMessage original : Micka2412parce que la 996, je me disais que tôt ou tard il faudra un jour changer le moteur et pourquoi pas la boite (c'est pareil pas de grande qualité non plus les boites sur 996/997 carrera)Message original : MGR Pourquoi es-tu passé à la 993 après la 996? Quelles sont tes impressions sur les 2 véhicules?
parce que la 993 C4S , j'en rêvais depuis longtemps , son cul est vraiment magnifique, parce que le moteur à air a une sonorité bien à lui même avec les échappements d'origine, parce que la forme est trappue, originelle à la 911, parce qu'elle a ses 5 compteurs, parce que quand je monte dedans, je n'ai pas l'impression d'être dans ma 330d ou mon X3 (l'intérieur des modernes est très jolie mais plus athypique comme dans les "à air")
etc,etc......
pourtant esthétiquement, la 996 n'était pas vilaine:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=100616
Par contre il est clair qu'une 993 4S c'est bcp plus chère qu'une 996 3.4;)
Voilà espérant que ça t'a répondu
J'ai la même sensation dans ma Jub...

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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Message original : laetitia
@ Micka2412
pourquoi je dois en prendre une avec le moteur changé?
donc normalement tu risques bcp moins;)
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Enregistré le : 17 juil. 2010, 17:42
elles sont vraiment magnifiques !!!
De mon coté, j'ai quand même clairement arrété mon choix sur la 996.
Maintenant, j'hésite plus coté couleur intérieure (ok, c'est un peu banal et pas le principal me direz-vous, mais je suis une fille, ne l'oublions pas)
donc beige ou noir??
telle est ma question .......
(en fait, je trouve beaucoup plus d'intérieur foncé sur les sites de ventes que clair, donc j'hésite vraiment pour le noir !)
De mon coté, j'ai quand même clairement arrété mon choix sur la 996.
Maintenant, j'hésite plus coté couleur intérieure (ok, c'est un peu banal et pas le principal me direz-vous, mais je suis une fille, ne l'oublions pas)
donc beige ou noir??
telle est ma question .......
(en fait, je trouve beaucoup plus d'intérieur foncé sur les sites de ventes que clair, donc j'hésite vraiment pour le noir !)
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Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
Message original : laetitia
elles sont vraiment magnifiques !!!
De mon coté, j'ai quand même clairement arrété mon choix sur la 996.
Maintenant, j'hésite plus coté couleur intérieure (ok, c'est un peu banal et pas le principal me direz-vous, mais je suis une fille, ne l'oublions pas)
donc beige ou noir??
telle est ma question .......
(en fait, je trouve beaucoup plus d'intérieur foncé sur les sites de ventes que clair, donc j'hésite vraiment pour le noir !)
Par contre c est plus salissant (encore que...).
Le tout est histoire de gout mais un interieur noir dans une caisse noire, reconnait que c est vraiment banal et tristounet...
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Pour MGR.
Les 993 et les 997 sont vraiment tres differentes...
La 993 n ets pas ergonomique, un peu brut de fondrie mais reste "authentique".
La 997 est une pure GT absolument fantastique que tu pourras utiliser au quotidient dans un confort moderne!
Il n y aura que toi qui pourra choisr entre ces modele en fonction de tes envies et de tes criteres...
Par contre, tu auras du mal à trouver une 993 de moins de 70000 kms... enfin, 70000 kms certifiés!
[Édite le 10-8-2010 par gfbt]
Les 993 et les 997 sont vraiment tres differentes...
La 993 n ets pas ergonomique, un peu brut de fondrie mais reste "authentique".
La 997 est une pure GT absolument fantastique que tu pourras utiliser au quotidient dans un confort moderne!
Il n y aura que toi qui pourra choisr entre ces modele en fonction de tes envies et de tes criteres...
Par contre, tu auras du mal à trouver une 993 de moins de 70000 kms... enfin, 70000 kms certifiés!

[Édite le 10-8-2010 par gfbt]
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Message original : Stéphane57Une solution : les déchausser avant qu'ils ne rentrent dans la voiture et ne rien leur donner qui pourrait salir comme nourriture, stylos, etcMessage original : laetitia
really??
pourquoi c'est si salissant que ça?
faut que j'y reflechisse alors, car j'ai quand même deux bout'chous a l'arrière !!!!![]()
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Message original : Stéphane57Le problème, c'est souvent les pieds contre le dossier ses sièges avantsMessage original : laetitia
whaouuuuuuuuuuuu!!!
je sens que ça va pas etre evident !!!!! LOL

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Message original : Stéphane57Pourquoi, tu mets maman à l'arrière ?Message original : Micka2412
moi je râle après la mère qui aurait tendance à ne pas vouloir suivre mes règles dans mon auto...mais c'est non négociable:D
![]()
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