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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
voila 6 mois au moins que ça ne me l'avait pas fait ...
des a coups moteur en roulant ...comme si je coupais l'allumage et le remettait...
au ralenti ça cale...bref la galère
solution adoptée et qui fonctionne : réinitialisation du motronic par débranchement de la batterie et 15 min au ralenti ensuite...
ça marche mais c'est gonflant...aujourd'hui 200 km aller avec des à coups(légers)...arrivée sur place trouver une clé de 13...
D'où vient le problème?
faut il que j'envisage de changer le motro ou autre chose...une opération à coeur ouvert de la bête serait elle justifiée
Avez vous déjà eu ce pb et comment l'avez vous solutionné...
sinon le retour fut un réel BONHEUR...

[Édite le 29-7-2010 par momo964]
[Édite le 9-8-2010 par momo964]
[Édite le 10-8-2010 par momo964]
[Édite le 10-8-2010 par momo964]
[Édite le 11-9-2010 par momo964]
[Édite le 26-9-2010 par momo964]
[Édite le 27-9-2010 par momo964]
[Édite le 6-10-2010 par momo964]
des a coups moteur en roulant ...comme si je coupais l'allumage et le remettait...
au ralenti ça cale...bref la galère
solution adoptée et qui fonctionne : réinitialisation du motronic par débranchement de la batterie et 15 min au ralenti ensuite...
ça marche mais c'est gonflant...aujourd'hui 200 km aller avec des à coups(légers)...arrivée sur place trouver une clé de 13...
D'où vient le problème?
faut il que j'envisage de changer le motro ou autre chose...une opération à coeur ouvert de la bête serait elle justifiée
Avez vous déjà eu ce pb et comment l'avez vous solutionné...
sinon le retour fut un réel BONHEUR...



[Édite le 29-7-2010 par momo964]
[Édite le 9-8-2010 par momo964]

[Édite le 10-8-2010 par momo964]
[Édite le 10-8-2010 par momo964]
[Édite le 11-9-2010 par momo964]

[Édite le 26-9-2010 par momo964]
[Édite le 27-9-2010 par momo964]
[Édite le 6-10-2010 par momo964]
salut martial...
pas cool ce truc... un essai avec un autre motro, pour voir... pourrait etre interessant... un entrefer un peu limite du PMH??? je me souviens plus trop, tes accoups c'est franc ou c'est des vraies microcoupures???
t'avais changé la prise du débimètre avec le kit de réparation?
pas cool ce truc... un essai avec un autre motro, pour voir... pourrait etre interessant... un entrefer un peu limite du PMH??? je me souviens plus trop, tes accoups c'est franc ou c'est des vraies microcoupures???
t'avais changé la prise du débimètre avec le kit de réparation?
Salut Ged...l'été est là
et ballades en 964 avec:P
MAIS
Effectivement...pas cool mon pb, cependant ça ne le fait pas souvent (2 fois par an environ)
Ce sont des micro coupures qui produisent des acoups comme si il y avait coupure de l'allumage puis immédiatement redémarrage par l'élan de la voiture cela dure 3 secondes environ avec 5/6 microcoupures répétitives dans ce laps de temps.
je n'ai pas de motro de rechange que je pourrais garder 1 an pour dédouaner...
En tout cas c'est clair que la réinitialisation est efficace
"entrefer du pmh"...oups ça ne me dit rien !ça se change, ça se règle? galère ou pas?
j'avais testé le débitmètre après démontage et regardé la prise mais pas changé la prise...
Mettre de la bombe pour contact électrique serait il une solution?
bonne journée et merci:thumbup:
[Édite le 8-7-2010 par momo964]
MAIS
Effectivement...pas cool mon pb, cependant ça ne le fait pas souvent (2 fois par an environ)
Ce sont des micro coupures qui produisent des acoups comme si il y avait coupure de l'allumage puis immédiatement redémarrage par l'élan de la voiture cela dure 3 secondes environ avec 5/6 microcoupures répétitives dans ce laps de temps.
je n'ai pas de motro de rechange que je pourrais garder 1 an pour dédouaner...
En tout cas c'est clair que la réinitialisation est efficace
"entrefer du pmh"...oups ça ne me dit rien !ça se change, ça se règle? galère ou pas?
j'avais testé le débitmètre après démontage et regardé la prise mais pas changé la prise...
Mettre de la bombe pour contact électrique serait il une solution?
bonne journée et merci:thumbup:
[Édite le 8-7-2010 par momo964]
Message original : momo964
Salut Ged...l'été est làet ballades en 964 avec:P
MAIS
Effectivement...pas cool mon pb, cependant ça ne le fait pas souvent (2 fois par an environ)
Ce sont des micro coupures qui produisent des acoups comme si il y avait coupure de l'allumage puis immédiatement redémarrage par l'élan de la voiture cela dure 3 secondes environ avec 5/6 microcoupures répétitives dans ce laps de temps.
je n'ai pas de motro de rechange que je pourrais garder 1 an pour dédouaner...
En tout cas c'est clair que la réinitialisation est efficace
"entrefer du pmh"...oups ça ne me dit rien !ça se change, ça se règle? galère ou pas?
j'avais testé le débitmètre après démontage et regardé la prise mais pas changé la prise...
Mettre de la bombe pour contact électrique serait il une solution?
bonne journée et merci:thumbup:
[Édite le 8-7-2010 par momo964]
today visite chez le mécano pour changer tous les fluides et là rebelote...des à coups francs...

arrivé chez le mécano, je lui fait part de ma mésaventure et de tout ce que j'ai essayé...
au bout d'une heure de recherche...pmh hs
Je croise les doigts pour que ce soit ça!:P
Si tel était le cas géd aurait vu juste rapidement!:thumbup:
détail : il l'a détecté à la strobo


arrivé chez le mécano, je lui fait part de ma mésaventure et de tout ce que j'ai essayé...
au bout d'une heure de recherche...pmh hs
Je croise les doigts pour que ce soit ça!:P
Si tel était le cas géd aurait vu juste rapidement!:thumbup:

détail : il l'a détecté à la strobo
ne me remerciez pas ...aujourd'hui je la sors:o(la voiture!:D) et voila qu'elle se met à caler au ralenti et à me refaire des coupures moteur...bref j'ai les boules...:(quelqu'un aurait il un motro à me prêter un WE pour essayer avant de faire des frais?
après réinitialisation tout semble bien aller mais je ne vais pas faire que ça! ça commence à me les briser menu pour rester poli!!!
mais je ne désespère pas ..après il faudra bien que j'aille la passer en CP mais vont ils trouver?
après réinitialisation tout semble bien aller mais je ne vais pas faire que ça! ça commence à me les briser menu pour rester poli!!!
mais je ne désespère pas ..après il faudra bien que j'aille la passer en CP mais vont ils trouver?
J'ai déjà eu ça sur une 944 Turbo.
Alors c'est vrai que c'était une turbo, que les motronics ne sont pas les mêmes ... etc...
Néanmoins, le chef d'atelier du CP, l'a gardé 6 mois (il voulait absolument trouver ce que c'était... et a démonté tout ce qu'il a pu, il était même pret à déculasser...) au final il a envoyé les boitiers (il y en a 2 sur une turbo) chez un pro qui les a testé et diagnostiqué un composant dans un des boitiers défectueux... Il l'a changé et ce ne l'a plus jamais refait.
Le chef d'atelier était dégouté !! : "Ah toutes ces voitures électroniques (une 944 Turbo de 89 ....) on peut plus rien faire dessus !!!"
Je pense que la piste du Motronic est une piste sérieuse...
[Édite le 10-8-2010 par MadMax]
Alors c'est vrai que c'était une turbo, que les motronics ne sont pas les mêmes ... etc...
Néanmoins, le chef d'atelier du CP, l'a gardé 6 mois (il voulait absolument trouver ce que c'était... et a démonté tout ce qu'il a pu, il était même pret à déculasser...) au final il a envoyé les boitiers (il y en a 2 sur une turbo) chez un pro qui les a testé et diagnostiqué un composant dans un des boitiers défectueux... Il l'a changé et ce ne l'a plus jamais refait.
Le chef d'atelier était dégouté !! : "Ah toutes ces voitures électroniques (une 944 Turbo de 89 ....) on peut plus rien faire dessus !!!"
Je pense que la piste du Motronic est une piste sérieuse...
[Édite le 10-8-2010 par MadMax]
autre piste ...
aujourd'hui ...surprise...coup de téléphone !Je me demande qui cela peut il bien être et devinez...
c'était le mécano qui m'a changé le pmh la semaine dernière qui, ayant vu sur ce forum que j'étais toujours en panne m'appelait pour m'interpeler sur mes têtes de delco et ses fils en m'invitant à les vérifier de nuit...(ils sont vraiment bien dans ce garage!)
et devinez quoi? c'était Noël avant l'heure...pas comme en plein jour mais au moins 4 points avec des mini arcs electriques et un tic tic (bruit des arcs)
J'ai pu constater qu'ils se situaient tous à des points de contact entre les fils!
J'ai pu en séparer 1 ou 2(moteur coupé;) mais certains perdurent...
demain je prends rdv et vous tiendrai au COURANT:D

en attendant quelqu'un a t il déjà solutionner un pb de ce genre?
merci)
aujourd'hui ...surprise...coup de téléphone !Je me demande qui cela peut il bien être et devinez...
c'était le mécano qui m'a changé le pmh la semaine dernière qui, ayant vu sur ce forum que j'étais toujours en panne m'appelait pour m'interpeler sur mes têtes de delco et ses fils en m'invitant à les vérifier de nuit...(ils sont vraiment bien dans ce garage!)
et devinez quoi? c'était Noël avant l'heure...pas comme en plein jour mais au moins 4 points avec des mini arcs electriques et un tic tic (bruit des arcs)
J'ai pu constater qu'ils se situaient tous à des points de contact entre les fils!
J'ai pu en séparer 1 ou 2(moteur coupé;) mais certains perdurent...
demain je prends rdv et vous tiendrai au COURANT:D


en attendant quelqu'un a t il déjà solutionner un pb de ce genre?
merci)