Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour
je fais les choses un peu à l'envers puisque j'ai déja il y a quelques semaines posté une question sur le forum sans me presenter.
je suis donc laetitia, habitant PARIS, à la recherche d'une porsche 996 (grande discussions avec mon mari pour savoir quel modèle présenterais suffisamment de sécurité pour nos deux enfants).
Assez novice en la matière, je remercie déja les nombreux membres de ce forum pour leurs conseils éclairés, qui m'ont permis je pense de ne pas me précipiter dans l'achat d'une porsche, et ainsi, peut-etre d'éviter la catastrophe !!!
je fais les choses un peu à l'envers puisque j'ai déja il y a quelques semaines posté une question sur le forum sans me presenter.
je suis donc laetitia, habitant PARIS, à la recherche d'une porsche 996 (grande discussions avec mon mari pour savoir quel modèle présenterais suffisamment de sécurité pour nos deux enfants).
Assez novice en la matière, je remercie déja les nombreux membres de ce forum pour leurs conseils éclairés, qui m'ont permis je pense de ne pas me précipiter dans l'achat d'une porsche, et ainsi, peut-etre d'éviter la catastrophe !!!
Membre

Bonsoir
Oui je le pense aussi. Le vendeur était réellement furieux quand je lui ai fait part de ma décision, me parlant de valeurs communes, et autres arguments totalement hors de propos pour une vente de voiture par un soit disant professionnel.
Cela en devenait même louche !!!
Vraiment un grand merci a vous tous, vous m'avez vraiment éclairé grandement.
Et je pense qu'effectivement sans les commentaires de chacun, je serais véritablement tombé dans le panneau comme une débutante (que je suis d'ailleurs)!!!
J'ai vraiment décidé de ne pas me précipiter. c'est un achat plaisir, et même si il est tentant d'en avoir une rapidement (je suis quelqu'un d'assez impatient), je pense que sur cet achat là, j'ai tout interet a prendre mon temps !
Oui je le pense aussi. Le vendeur était réellement furieux quand je lui ai fait part de ma décision, me parlant de valeurs communes, et autres arguments totalement hors de propos pour une vente de voiture par un soit disant professionnel.
Cela en devenait même louche !!!
Vraiment un grand merci a vous tous, vous m'avez vraiment éclairé grandement.
Et je pense qu'effectivement sans les commentaires de chacun, je serais véritablement tombé dans le panneau comme une débutante (que je suis d'ailleurs)!!!
J'ai vraiment décidé de ne pas me précipiter. c'est un achat plaisir, et même si il est tentant d'en avoir une rapidement (je suis quelqu'un d'assez impatient), je pense que sur cet achat là, j'ai tout interet a prendre mon temps !
Membre

Merci, c'est gentil de se devouer pour moi !!!:)
Non je n'ai jamais eu de voitures sportives. Effectivement cela m'est un peu venu comme ça.
Mais c'est une envie murie. (Même si mon mari estime que je fait un caprice !!!
)
C'est juste qu'à 31 ans, j'ai envie de me faire plaisir, de m'écouter un peu, et surtout d'avoir MA voiture !!!!
Quant à acheter une voiture à un membre du club, c'est une option effectivement a étudier.
Et oui effectivement, une 996, je pense que je peux en trouver une facilement, car en plus, je n'ai pas d'idées trés arrétées dans les options.
Non je n'ai jamais eu de voitures sportives. Effectivement cela m'est un peu venu comme ça.
Mais c'est une envie murie. (Même si mon mari estime que je fait un caprice !!!
C'est juste qu'à 31 ans, j'ai envie de me faire plaisir, de m'écouter un peu, et surtout d'avoir MA voiture !!!!
Quant à acheter une voiture à un membre du club, c'est une option effectivement a étudier.
Et oui effectivement, une 996, je pense que je peux en trouver une facilement, car en plus, je n'ai pas d'idées trés arrétées dans les options.
Membre

Bonsoir et bienvenue
Je n'ai pas suivi depuis le début mais il est très clair que si le modèle 996 vous plait beaucoup, il y en a des dizaines de milliers, donc pas de panique
Le prix d'achat peut être très inférieur aux premières réparations si vous faites "mauvaise pioche".
Personne n'est à l'abri d'un "pas de chance" mais autant mettre toutes les chances de son côté

Bienvenu dans l'irrationnel :)
Je n'ai pas suivi depuis le début mais il est très clair que si le modèle 996 vous plait beaucoup, il y en a des dizaines de milliers, donc pas de panique

Le prix d'achat peut être très inférieur aux premières réparations si vous faites "mauvaise pioche".
Personne n'est à l'abri d'un "pas de chance" mais autant mettre toutes les chances de son côté

Bienvenu dans l'irrationnel :)
Membre

Oui j'amerais bien.
Mais mon mari ne trouve pas ça trés securisant pour les enfants.
Mais je n'ai jamais essayé de 996 décapotable.
Sur une 993, j'ai trouvé, "les barres métalliques" de la capote (désolé pour la terminologie, je suis encore novice), trop dangereuse, car se situant au niveau de la tete pour les enfants.
Mais sur une 996 c'est peut-etre différent.
J'avoue que cette option, me ferait vraiment craquer !!!!
Mais mon mari ne trouve pas ça trés securisant pour les enfants.
Mais je n'ai jamais essayé de 996 décapotable.
Sur une 993, j'ai trouvé, "les barres métalliques" de la capote (désolé pour la terminologie, je suis encore novice), trop dangereuse, car se situant au niveau de la tete pour les enfants.
Mais sur une 996 c'est peut-etre différent.
J'avoue que cette option, me ferait vraiment craquer !!!!
Membre

Sponsor Club
n°1892

Message original : laetitia
Oui je pense pouvoir compter sur Harry effectivement !!
mais a priori, je ne pense pas avoir de démarches insolites à faire !!
Mais sait-on jamais !!!!:)
Petite question : il y a peu de femmes sur ce forum ??

[Édite le 5-8-2010 par gfbt]
Membre

Message original : rickmanMessage original : laetitia
Oui je pense pouvoir compter sur Harry effectivement !!
mais a priori, je ne pense pas avoir de démarches insolites à faire !!
Mais sait-on jamais !!!!:)
Petite question : il y a peu de femmes sur ce forum ??
mort de rire...

Membre honoraire
n°1618

Sponsor Club
n°1892

Message original : climchaud
j'ai rien dit!:D
je constate que nous en sommes déjà à la 2eme page....de réponses.....à laetitia !!et la soirée n'est pas encore finie!!!!!!!
bande de petits coquins, en plus vous n'aimez pas la 996 C2!!!
![]()
![]()
![]()

Sponsor Club
n°1892

Message original : Beb
Soyons sérieux,
comme fille ici, tu as : Barbie, C.l.o, Cowhine, Socrate, Nordlili, Steph42360....
Liste non exhaustive, pourquoi ne demanderiez vous pas au staff d'ouvrir une section "feminine" ? Je suis sur que vous auriez du succès, il suffit de voir l'audience et les ridicules propositions directes dès qu'une fille se présente![]()

Sponsor Club
n°1892

Membre

Message original : BebT'as vu raphaelle comme membre toi ?Message original : rickmanil manque au moins Kat et Raphaëlle...Message original : Beb
Soyons sérieux,
comme fille ici, tu as : Barbie, C.l.o, Cowhine, Socrate, Nordlili, Steph42360....
Liste non exhaustive, pourquoi ne demanderiez vous pas au staff d'ouvrir une section "feminine" ? Je suis sur que vous auriez du succès, il suffit de voir l'audience et les ridicules propositions directes dès qu'une fille se présente![]()

Membre

Membre honoraire
n°1618

tiens, au lieu de racconter que des betises, personne n'a pensé lui proposer de venir en famille, à la mensuelle IDF au tremblay, voir les nombreuses 996..sous toutes leurs formes et équipements
puis eventuellement, jeter un coup d'oeil rapide sur les vieilles....
sans oublier les quelques superbes et modernes 997

Membre honoraire
n°2325

houla houla je tente de me frayer un chemin à travers ces coqs à l'ergot dressé.
pffff. c'est que ca mord avec leur petit bec
en premier achat, prenez une 996 en CP, avec une garantie PA.
ca sera un chouilla plus cher, mais vous aurez le temps d'acquérir de l'expérience dans ce monde et de bénéficier d'une assurance pour les gros soucis.
Après vous aurez le loisir de choisir à bon escient et en bonne connaissance de cause une 996 à un particulier, et en particulier au sein du forum.
et dans les CP ca foisonne. si vous avez l'occasion de vous déplacer à Toulouse, il y a des bonnes affaires en CP sur ces modèles.
pffff. c'est que ca mord avec leur petit bec

en premier achat, prenez une 996 en CP, avec une garantie PA.
ca sera un chouilla plus cher, mais vous aurez le temps d'acquérir de l'expérience dans ce monde et de bénéficier d'une assurance pour les gros soucis.
Après vous aurez le loisir de choisir à bon escient et en bonne connaissance de cause une 996 à un particulier, et en particulier au sein du forum.
et dans les CP ca foisonne. si vous avez l'occasion de vous déplacer à Toulouse, il y a des bonnes affaires en CP sur ces modèles.

Membre

Message original : climchaud
tiens, au lieu de racconter que des betises, personne n'a pensé lui proposer de venir en famille, à la mensuelle IDF au tremblay, voir les nombreuses 996..sous toutes leurs formes et équipements
![]()
![]()
![]()
moi
j'ai écris "passez"
je trouve d'ailleurs bien etrange que ce pauvre mari soit tenu si à l'ecart du choix de la 911 et aussi du forum..

Membre honoraire
n°2325

Membre

Salut, et bravo pour la technique de drague Laetitia, ça marche fort ce truc !

Par contre, si tu veux que ça fonctionne vraiment, il faut que tu arrêtes de parler de ton mari, pas bon du tout:D
Bon allez sérieusement, la 996, c'est une blague ?
Regarde bien les 993, ou bien les Caymans...

[Édite le 5-8-2010 par ea32]

Par contre, si tu veux que ça fonctionne vraiment, il faut que tu arrêtes de parler de ton mari, pas bon du tout:D
Bon allez sérieusement, la 996, c'est une blague ?
Regarde bien les 993, ou bien les Caymans...

[Édite le 5-8-2010 par ea32]
Membre

Message original : jeanLetsiMessage original : climchaud
![]()
![]()
![]()
moi
j'ai écris "passez"
je trouve d'ailleurs bien etrange que ce pauvre mari soit tenu si à l'ecart du choix de la 911 et aussi du forum..
![]()

Membre

Membre

Membre

Message original : BebBof, tu peux dire Harry, rien de secret. Marié deux enfants, sa femme consulte le forum, mais très sympaMessage original : Cowhine
Bienvenue à toi
Ne fais pas attention à certains énergumènes, ils sont en ébullition dès qu'ils voient arriver une fille ici (je ne citerais pas de nom par discrétion).![]()
![]()
Je suis démasqué...

Membre

Membre

Message original : harryOui les trucs pas "normaux"on aime bien ça ici...Message original : doc911Une femme qui fait les choses à l'envers mérite toute "l'attention" des membres de ce club.Message original : laetitia
Bonjour
je fais les choses un peu à l'envers
Bienvenue![]()
![]()
Mais t'es pas encore barré au club toi au lieu de dire des choses que ta femme ignore??????:D

Bienvenue Laetitia, z'ont de grandes gueules, mais ils aboient plus qu'ils ne mordent.

Membre

Membre

ah la la, vous lui avez fait peur...
bon, un cabriolet avec deux enfants à l'arrière, il y a mieux..................ou pire, j'ai bien trois enfants et une 993TT
non, le cabriolet, c'est pour les "amoureux sans enfant" (ou alors, tu ne décapotes pas pour utiliser les deux places arrières)...
perso, je n'aime pas du tout les 996, mais bon...
et je suis une femme;), mais surtout épouse d'un passionné
[Édite le 6-8-2010 par rana44]
bon, un cabriolet avec deux enfants à l'arrière, il y a mieux..................ou pire, j'ai bien trois enfants et une 993TT
non, le cabriolet, c'est pour les "amoureux sans enfant" (ou alors, tu ne décapotes pas pour utiliser les deux places arrières)...
perso, je n'aime pas du tout les 996, mais bon...
et je suis une femme;), mais surtout épouse d'un passionné
[Édite le 6-8-2010 par rana44]
Membre

Message original : philizy
Bonjour Latiatia !:D
c'est quoi ton budget pour une 996 ? parce que déjà ça ressere la cible ce genre de précision ! et la couleur aussi très important et en relation direct avec le prix ...
( t'a vu y en a au moins un qui te parle du sujet)

Sponsor Club
n°1892

c'est quoi ton budget pour une 996 ? parce que déjà ça ressere la cible ce genre de précision ! et la couleur aussi très important et en relation direct avec le prix ...
Membre

1- on se demande bien pourquoi tu es dans le sujet

2- t'es assez expressif Phil, dans ta signature et ton humeur

Membre

Membre cotisant
n°1406

Membre

Interrompu de façon inopiné hier soir (je suis actuellement en Italie), je reprend le fil de la conversation !
Donc, ok (:D) je ne parle plus de mon mari, mais pour repondre a un post, non il n'est pas fan de voiture (oui c'est curieux, moi même je ne comprend pas!.)
Pourquoi une 996 ?
A la base ce n'était pas le modèle que je preférais, je voulais un vrai flat 6 a Air.
J'étais tentée par un modèle de 1970, puis face aux contraintes familiales, j'ai évolué vers une 964, puis une 993.
Enfin, pour des raisons eivdentes de sécurité (airbag notamment, et autres options rassurantes pour mon mari), je me suis décidée pour une 996 que j'ai testé un w-e.
Comment m'y prendre? je ne sais pas encore trop.
Je n'ai pas encore trop pris le temps de cherché, depuis ma "mesaventure".
Je pensais faire un tour, dans les garages que certains m'ont conseillé, afin de voir si ils n'ont pas de modèles à vendre, egalement aller dans un garage porsche (pres de paris, je suis de paris), et evidemment regarder les posts de certains membres si certains d'entre vous ont des voitures à vendre.
Concernant la couleur, ma préférence va au noir, et l'intérieur clair de préférence, donc oui crème (mais j'ai vu la dernière fois, sur la centrale je crois, un magnifique intérieur rouge! suprenant, mais assez séduisant).
Quand à "votre mensuelle" a Tremblay, je suis assez tentée de venir, ne serais-ce que pour voir de pres tous les différentes modèles et pouvoir assez rapidement , prendre conscience de toutes les options possibles et inimaginables de ces voitures.
Vous y allez d'ailleurs?
En tout cas, c'est agréable de voir que la bonne humeur regne sur ce forum !!!!
Bonne journée a tous.
Donc, ok (:D) je ne parle plus de mon mari, mais pour repondre a un post, non il n'est pas fan de voiture (oui c'est curieux, moi même je ne comprend pas!.)
Pourquoi une 996 ?
A la base ce n'était pas le modèle que je preférais, je voulais un vrai flat 6 a Air.
J'étais tentée par un modèle de 1970, puis face aux contraintes familiales, j'ai évolué vers une 964, puis une 993.
Enfin, pour des raisons eivdentes de sécurité (airbag notamment, et autres options rassurantes pour mon mari), je me suis décidée pour une 996 que j'ai testé un w-e.
Je pensais faire un tour, dans les garages que certains m'ont conseillé, afin de voir si ils n'ont pas de modèles à vendre, egalement aller dans un garage porsche (pres de paris, je suis de paris), et evidemment regarder les posts de certains membres si certains d'entre vous ont des voitures à vendre.
Concernant la couleur, ma préférence va au noir, et l'intérieur clair de préférence, donc oui crème (mais j'ai vu la dernière fois, sur la centrale je crois, un magnifique intérieur rouge! suprenant, mais assez séduisant).
Quand à "votre mensuelle" a Tremblay, je suis assez tentée de venir, ne serais-ce que pour voir de pres tous les différentes modèles et pouvoir assez rapidement , prendre conscience de toutes les options possibles et inimaginables de ces voitures.
Vous y allez d'ailleurs?
Bonne journée a tous.
Membre

Membre

Interrompu de façon inopiné hier soir (je suis actuellement en Italie), je reprend le fil de la conversation !
Pourquoi une 996 ?
Vous y allez d'ailleurs?
Bonne journée a tous.

Membre

Message original : remchouViens a la mensuelle d'aout au parc du tremblay a Champigny tu pourras te faire un avis sur les différentes couleurs intérieur (notemment sur la voiture noir intérieur Rouge de CLimchaudMessage original : laetitia
Pourquoi une 996 ?
Vous y allez d'ailleurs?
Bonne journée a tous.
)

Membre

Pourquoi ? on ne peut pas etre une femme et aimer les porsches de 1970?
un cousin en a une, et elle est absolument magnifique.
Malheureusement, coté sécurité, c'est vraiment pas top!
Donc avec deux bout'chous de 3 ans et 6 ans, voila comment on passe d'un monument (;)) à une 996 !!!!!!!
un cousin en a une, et elle est absolument magnifique.
Malheureusement, coté sécurité, c'est vraiment pas top!
Donc avec deux bout'chous de 3 ans et 6 ans, voila comment on passe d'un monument (;)) à une 996 !!!!!!!
Membre

Oui je pense que je vais venir a Tremblay!
si j'ai bien compris, il faut que je demande les renseignements à Cathy?
Et oui un intérieur rouge (pour répondre a la stupéfaction de pebe, c'était plutot pas mal, suprenant mais pas mal du tout).
Mais plus raisonnablement, et plus facile a trouver je pense, j'aimerais un intérieur beige.
Et oui un intérieur rouge (pour répondre a la stupéfaction de pebe, c'était plutot pas mal, suprenant mais pas mal du tout).
Mais plus raisonnablement, et plus facile a trouver je pense, j'aimerais un intérieur beige.
Membre

je fais appel à ta sensibilité féminine.
Opte pour une 964 Jubilé !!
la plus belle de toutes :
4 roues motrice, aibag et si sensuelle..

Membre

Vas voir ici tu auras les infos sur la mensuelle

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=100384
Membre

Membre

une 964 jubilé?
la je ne vois pas. Je vais regarder ça et je te donnerais mon avis, mais il est clair que les 964 sont canons.
Une des plus belles pour moi, reste la 993, mais elle est un peu hors budget je dois dire !
Membre

Membre

Message original : pebeje n'ai rien contre le rouge ,mais celle de CLIMCHAUD est beige;)Message original : laetitia
Non non il a l'intérieur rouge

regarde

[Édite le 6/8/10 par remchou]
Membre

Message original : jeanLetMessage original : laetitia
je fais appel à ta sensibilité féminine.
Opte pour une 964 Jubilé !!
la plus belle de toutes :
4 roues motrice, aibag et si sensuelle..
![]()
![]()
![]()
pas de airbag, pas de direction assistée mais un charme fou

donc tu peux regarder les 964 - 993 également

Membre

Membre

Message original : Maitreyoda007Là tu parles des 2et 4S mais une Carrera est au même prix qu'un 996 Carrera elle aussi...Message original : laetitia
Une des plus belles pour moi, reste la 993, mais elle est un peu hors budget je dois dire !
[Édite le 6-8-2010 par Maitreyoda007]

[Édite le 6-8-2010 par tinga]
Membre

Membre cotisant
n°5550

Tout d'abord, bienvenue à toi! Pour une fois que c'est madame qui doit convaincre monsieur d'entrer dans le monde des Porschistes: on ne va pas te laisser tomber
!!!
Si tu peux, passe à la mensuelle. Ca sera l'occasion de voir quasiment toute la gamme d'un seul coup. Dommage que Cathy, le leader charismatique du team:D, ne soit pas là, mais bon, il faut bien qu'elle puisse partir en vacances...
Pour choisir ton auto: prends tout ton temps, surtout pour une 1è!!! Ce serait dommage de tomber sur le saucisson qui te fera regretter ton choix! Dans ce cas, c'est l'inverse, mieux vaut des regrets que des remords...
Mais effectivement, fixe toi un budget maxi. Etant novice, le réseau Porsche est un bon choix. C'est cher, mais y'a un minimum de garanties. Après, tu peux trouver un beau modèle sur le forum ...
Bon courage, mais après tu verras, c'est que du bonheur:P ...
Laurent

Si tu peux, passe à la mensuelle. Ca sera l'occasion de voir quasiment toute la gamme d'un seul coup. Dommage que Cathy, le leader charismatique du team:D, ne soit pas là, mais bon, il faut bien qu'elle puisse partir en vacances...
Pour choisir ton auto: prends tout ton temps, surtout pour une 1è!!! Ce serait dommage de tomber sur le saucisson qui te fera regretter ton choix! Dans ce cas, c'est l'inverse, mieux vaut des regrets que des remords...
Mais effectivement, fixe toi un budget maxi. Etant novice, le réseau Porsche est un bon choix. C'est cher, mais y'a un minimum de garanties. Après, tu peux trouver un beau modèle sur le forum ...
Bon courage, mais après tu verras, c'est que du bonheur:P ...
Laurent