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Forum pour les questions techniques sur les 996
bonjour,
après avoir lu pas mal de sujets du forum, je demande conseil avant l'achat comme beaucoup de membres semblent le préconiser.
J'envisage d'acheter une 996 3.6 C2 de 2002 , 47 000 km, 1 ère main avec (apparement) carnet d'entretien 100 % Porsche.
Le vendeur va faire la visite d'entretien juste avant la vente et je lui ai demandé de faire un check Porsche Approved en même temps ce qu'il a accepté , donc je voudrai savoir ce à quoi il faut que je fasse spécialement attention en allant voir la voiture, ou et quoi regarder etc...
En sachant que j'ai une certaine connaissance mécanique mais suis totalement novice en ce qui concerne Porsche , je roule pour l'instant en M3 GT.
Voila je remercie par avance tout ceux qui veulent bien me renseigner.
après avoir lu pas mal de sujets du forum, je demande conseil avant l'achat comme beaucoup de membres semblent le préconiser.
J'envisage d'acheter une 996 3.6 C2 de 2002 , 47 000 km, 1 ère main avec (apparement) carnet d'entretien 100 % Porsche.
Le vendeur va faire la visite d'entretien juste avant la vente et je lui ai demandé de faire un check Porsche Approved en même temps ce qu'il a accepté , donc je voudrai savoir ce à quoi il faut que je fasse spécialement attention en allant voir la voiture, ou et quoi regarder etc...
En sachant que j'ai une certaine connaissance mécanique mais suis totalement novice en ce qui concerne Porsche , je roule pour l'instant en M3 GT.
Voila je remercie par avance tout ceux qui veulent bien me renseigner.
Membre cotisant
n°1406




Bonjour et bienvenue.
Il me semble approprié de faire un contrôle du temps de roulage (par KTS) et de le comparer au kilométrage afin de d'avoir une idée d'un éventuel update du compteur.
Sinon, le classique, carnet d'entretien, factures, état général, test de l'auto etc..
Il me semble approprié de faire un contrôle du temps de roulage (par KTS) et de le comparer au kilométrage afin de d'avoir une idée d'un éventuel update du compteur.
Sinon, le classique, carnet d'entretien, factures, état général, test de l'auto etc..
Salut
Bienvenue.
Le KTS permet de vérifier que les km sur les factures et donc l'entretien général, concorde avec les vrais km qu'a roulé le moteur.
C'est bien pratique et l'on regrette de ne pas avoir ça sur les plus anciennes.
Bien regarder aussi qu'il s'agit bien d'une premiere main, avec factures d'achat et factures d'entretien.
Et bien sûr s'il y a trace de choc, grave ou benin.

Bienvenue.
Le KTS permet de vérifier que les km sur les factures et donc l'entretien général, concorde avec les vrais km qu'a roulé le moteur.
C'est bien pratique et l'on regrette de ne pas avoir ça sur les plus anciennes.
Bien regarder aussi qu'il s'agit bien d'une premiere main, avec factures d'achat et factures d'entretien.
Et bien sûr s'il y a trace de choc, grave ou benin.


bonsoir!
je suis "rentré" comme toi, chez porsche par la "moderne" 996
en début 2005, et comme toi, j'aprehendais ce choix, sortant des sécuritaires audi A4 souvent en quattro
par rapport à mon budget, j'ai pris un free lance (type bruno londeix,) pour me choisir le modèle que je souhaitais, avec les options que je voulais
bien entendu, quelques semaines avant, j'avais acheté, les différentes revues qui parlaient de la 996 C2 de 320CV modèle 2004
ce fut pour moi:LA REVELATION, avec le psm, tenue de route à ma portée, équipement royal, et désormais le plaisir de tous les instants..bouchons, conduite rapide, chaleur froid, elle sait tout faire
une priorité, le porsche approved et le carnet des révisions , touts les 20000km, parfaitement rempli
je l'ai gardée un an et quelqus mois pour passer à la 997s, mais c'est une autre histoire
[Édite le 4-8-2010 par climchaud]
je suis "rentré" comme toi, chez porsche par la "moderne" 996
en début 2005, et comme toi, j'aprehendais ce choix, sortant des sécuritaires audi A4 souvent en quattro
par rapport à mon budget, j'ai pris un free lance (type bruno londeix,) pour me choisir le modèle que je souhaitais, avec les options que je voulais
bien entendu, quelques semaines avant, j'avais acheté, les différentes revues qui parlaient de la 996 C2 de 320CV modèle 2004
ce fut pour moi:LA REVELATION, avec le psm, tenue de route à ma portée, équipement royal, et désormais le plaisir de tous les instants..bouchons, conduite rapide, chaleur froid, elle sait tout faire
une priorité, le porsche approved et le carnet des révisions , touts les 20000km, parfaitement rempli
je l'ai gardée un an et quelqus mois pour passer à la 997s, mais c'est une autre histoire
[Édite le 4-8-2010 par climchaud]
merci, je suppose que dans le controle Porsche Approved figure ce test au KTS?Le concessionaire le plus pret de mon domicile (CP mulhouse), m'avait dit qu'avec ce controle ils verifaient également les sur-régimes , temps de chauffe (ca j'en doute un peu) etc.., et apres avoir appellé la concession qui va procéder au controle, en l'occurence Porsche Münich, ce controle coute 200 € , pour ce prix je pense que cela dois etre assez sérieux tout de même.
encore une question désolé de vous embêter mais peut etre mieux vaut prévenir que guérir, j'ai également vu et contacté un vendeur d'une 996 3.6 de 2003 en tiptronic S (???) totalisant 100 000km mais avec un moteur (changé par Porsche facture a l'appui) et totalisant 25 000km, historique apparemment limpide (toute les factures), qu'en pensez vous?
Le kilométrage de la caisse me freine un peu, usure des suspensions, des organismes de transmissions , etc....
Merci pour vos précieux conseils.
Le kilométrage de la caisse me freine un peu, usure des suspensions, des organismes de transmissions , etc....
Merci pour vos précieux conseils.
Message original : madmarc
totalisant 100 000km mais avec un moteur (changé par Porsche facture a l'appui) et totalisant 25 000km, historique apparemment limpide (toute les factures), qu'en pensez vous?
C'est le moteur neuf qu'il faut privilégier, le châssis est trés bon sur les 996, aucun souci à ce niveau là.

ben faudrait que j aille voir celui de laeticia alors, je veux bien changer de pseudo mais bon ma tête ca va etre dur de la feminiser.
Pour la garantie Porsche approved en france c 'est 2500 euros pour un an d'apres ce que m'a dit le concessionaire Porsche a mulhouse.
Mais bon si c'est au point de m'empecher de dormir la fragilité Porsche , ben vais rester sur les M3 alors
.
Pour la garantie Porsche approved en france c 'est 2500 euros pour un an d'apres ce que m'a dit le concessionaire Porsche a mulhouse.
Mais bon si c'est au point de m'empecher de dormir la fragilité Porsche , ben vais rester sur les M3 alors

Message original : madmarc
ben faudrait que j aille voir celui de laeticia alors, je veux bien changer de pseudo mais bon ma tête ca va etre dur de la feminiser.
Pour la garantie Porsche approved en france c 'est 2500 euros pour un an d'apres ce que m'a dit le concessionaire Porsche a mulhouse.
Mais bon si c'est au point de m'empecher de dormir la fragilité Porsche , ben vais rester sur les M3 alors.
Les M3 sont incassables .......;elles ............



je ne sais pas si les M3 sont incassables mais , ma GT en 7 ans pas eu de soucis dessus, mais bon ce n est pas l'endroit pour en parler :), et sinon c 'est vrai que ca va etre une voiture de loisirs uniquement , ou je ferai aux alentours de 6000 bornes par an je pense.
Donc voila pour les nouvelles, comme je suis enfin en congé (et vi tout arrive à point à qui sait attendre), lundi matin je prend le train à6h30 direction ulm ou je vais voir de pres et sans doute récupérer "ma" future Porsche 996 , une 3l6 de décembre 2002 en 2ème main depuis début 2004 le premier propriéaire étant l'usine Porsche elle même, avec carnet d'entretien entierement à jour et toujours chez Porsche. Je donnerai plus de détails voir photos quand/si je l'aurai récupérer.