Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Salut les porschiste,
J'ai une petite question, je trouve quej e consomme pas mal d'huile depuis que je tire dessu.
Lorsque j'ai fait 800km sur autoroute j'ai pas consommé une goutte d'huile et la depuis que je roule sur route de campagne ca consomme pas mal .
Est ce normal ?
J'ai aussi une petite fuite côté droit sur un carter lateral.
Les joints spi ont été fait il y a 10000km.*
J'ai une petite question, je trouve quej e consomme pas mal d'huile depuis que je tire dessu.
Lorsque j'ai fait 800km sur autoroute j'ai pas consommé une goutte d'huile et la depuis que je roule sur route de campagne ca consomme pas mal .
Est ce normal ?
J'ai aussi une petite fuite côté droit sur un carter lateral.
Les joints spi ont été fait il y a 10000km.*
Si c'est une 996 Carrera (2 ou 4), je ne crois pas avoir en memoire un seul de mes 3 precedents vehicules qui consommaient une goutte d'huile... 
Sur la TT c'est different...
Je consomme environ 1 barre tous les 1500 kms... soit 0.25L
Mais rien d'alarmant
car le manuel dit bien que la conso d'huile sur 996TT peut aller JUSQUE 1.5L par 1000 kms... 
Dans ton cas, je commencerais pas lever le vehicule et regarder de plus pres ou sont la ou les fuites...

Mais rien d'alarmant

Dans ton cas, je commencerais pas lever le vehicule et regarder de plus pres ou sont la ou les fuites...

Message original : elrajel
Mais rien d'alarmantcar le manuel dit bien que la conso d'huile sur 996TT peut aller JUSQUE 1.5L par 1000 kms...
![]()
C'est ce qu'il y a de marqué dans le manuel technique
Membre

Rebonjour, J ai fait la mesure a froid sur un sol bien droit. Un matin quand j ai démarre j ai eu un nuage blanc, mais je pense que je perd de l huile par lepetit Carter a droite du moteur. C est bien une c2 que j ai en 3.6l. Désolée pour la mise en page du post j écris avec l iPhone . Personne n a eu de fuite sur ce Carter ?
Message original : Porschiste26
Rebonjour, J ai fait la mesure a froid sur un sol bien droit. Un matin quand j ai démarre j ai eu un nuage blanc, mais je pense que je perd de l huile par lepetit Carter a droite du moteur. C est bien une c2 que j ai en 3.6l. Désolée pour la mise en page du post j écris avec l iPhone . Personne n a eu de fuite sur ce Carter ?
tu penses ou t'es sur ? Tu as des traces ?
Message original : BleysComme pour une AtmoMessage original : elrajel
Mais rien d'alarmantcar le manuel dit bien que la conso d'huile sur 996TT peut aller JUSQUE 1.5L par 1000 kms...
![]()
C'est ce qu'il y a de marqué dans le manuel technique

Membre

J'ai vérifi l'huile maintenant que je suis rentré de vacances, en fait j'ai perdu une barre pas 3 comme dit précédémment.
Par contre j'ai toujours une petites fumée blanches quand je redémarre à chaud et surtout après avoir arsouillé , est ce normal
Sinon cette aprem je change disque et plaquettes avec le tuto, on va voir ce que ca donne
Par contre j'ai toujours une petites fumée blanches quand je redémarre à chaud et surtout après avoir arsouillé , est ce normal

Sinon cette aprem je change disque et plaquettes avec le tuto, on va voir ce que ca donne