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n°1176




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Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19
C'est une 993 C2, année 94, d'origine française, de 160 000 kms actuellement et de couleur IRIS BLAUMETALLIC.
Historiquement, elle a eu plusieurs phases de développement ou de « coursification » ou de « RSisation ».
C'est Olivier Doucin, qui l'a achetée à un premier propriétaire dans le bordelais et qui a fait pour lui la première transformation dont les détails sont les suivants en dehors de l'arceau, des harnais et des sièges que j'ai rapidement changés et de l'aileron arrière type RS que j'ai fait poser.
https://www.club911.net/viewthread.php? ... #pid795563
Préparation cartographie moteur, échappement et filtre à air puissance au banc moteur : 300 ch à 6100 Tr
Intérieur moquettes légères RS neuves
Baquets Recaro type 996 GT3 en cuir Porsche
Harnais Schrott bleus 4 points FIA
Couronne de démarreur 993 RS
Crémaillère de direction récente
Écopes PC de ventilation
Filtre à air GT3
Flexibles frein inox
kit paliers arrière Unibal
kit paliers avant Unibal
kit pédalier
kit double ressorts
Barres HR avant et arrière
Protèges phares plexi
Tubes échappement inox
Volant Sparco tulipé 65
Aileron arrière type 993 RS
Arceau Jacques Point 4 points Club Sport
Amortisseurs Bilstein retarés montés sur coupelles unibal avec doubles Ressorts Cup
Contre-portes carbone
PC AVT RS club Sport
PC ARR GT2
Capot AVT Carbone
Partie tableau de bord carbone
Peinture neuve
Embrayage et volant moteur RS
Plaquettes avant et arrière EBC 5000 kms.
Disques avant 5000 kms
Tout ceci vers 139 000 kms, quand je l'ai achetée.
Après, un an de circuit en 2008 avec Spa 2 jours, Abbeville, Le Mans, Les Ecuyers et Lurcy-Lévis, je fais faire, toujours chez RSO,
La deuxième transformation, la plus importante en fait.
Mise en cylindrée 3.8 RSR (le moteur a été fait chez Bernard Jubin de RMS)
Changement des AAC pour des CUP,
Changement des soupapes échappement,
Kit ressorts de soupape et coupelles en titane,
Culbuteurs mécaniques (elle monte jusqu'à plus de 7 200 tours/mn sans problème).
Au banc moteur puissance max 318 ch à 6200 t/mn et couple de 409,5 Nm à 5230 t/mn,
Pose d'un autobloc de Cup
Disque d'embrayage RS et quelques babioles...
Courbe de puissance-couple

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=82444&page=1
En octobre 2009, mise en place de freins de turbo (kit big Red) avant et arrière, avec Pagid bleues,
Enfin, en avril 2010,
Changement des amortisseurs (Bilstein) et des ressorts,
Mise en place d'un boitier papillon plus grand,
Pose de spaghetti inox avec chauffage,
Pose du « pont court » 8 X 32 avec réfection de la boite de vitesse, changement des roulements primaire et secondaire et synchros acier (chez RMS, comme le moteur).
Les problèmes : un choc avant droit réparé quand Olivier avait la voiture,
un choc arrière droit à Spa cette année.
Les plus, presque toute la mécanique est quasiment neuve,
voiture connue de très nombreux membres du Club, qui peuvent louer, critiquer, casser ma voiture ...
J'ai toutes les factures depuis que je l'ai achetée et il y en a pour quelques sous...
Normalement je préfère la vendre avec ses trains de roues.
4 jantes RH,
4 jantes ATS,
4 jantes ATS,
4 jantes Speedline Porsche,
Le tout en 18 pouces, avec 4 pneus Michelin Pilot Sport avant à 50 % arrière à 20 % d'usure, Toyo R888 assez usés, 4 pneus Pirelli Corsa plus ou moins usés, plus 4 slicks peu usés, plus 4 Michelin Sport Cup presque neufs.
Vu l'ensemble qui est, je pense assez cohérent pour le circuit et l'importance des travaux effectués, le prix correct devrait être dans les 55 000 € , ce qui est raisonnable par rapport au coût réel qui avoisine les 85 000 €.
Ce qui permet d'avoir l'équivalent d'une 993 RS (prix moyen 85 000 €, voire plus) à un prix plus que raisonnable.
Cette année j'ai tourné à Spa, pendant les Porsche Days, les trois jours, puis à Dijon à l'IDF, 2 jours, sans le moindre problème.
Pour les temps, je ne me chronomètre que rarement, mais à Spa, dans un trafic trop important ne me permettant jamais de faire un tour propre, j'ai tourné régulièrement en 3mn13 – 3mn15, avec des MSC.
Pour la vente, elle sera révisée et prête pour une nouvelle saison de piste.
Pour finir, cette voiture qui est assez pénible sur les routes défoncées, roule sans aucun problème sur les belles routes et sur l'autoroute et est assez redoutable sur circuit.
Pour les avis éclairés demander à Stéphan Ehrhard et Xavier Ducastel qui l'ont conduite, un peu plus vite que moi ….
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=78008&page=1
Photos pages 15 et 23
Vidéo des Tinseau Test Days du 8 octobre 2010
[Édite le 17/1/2011 par Richard59]
Historiquement, elle a eu plusieurs phases de développement ou de « coursification » ou de « RSisation ».
C'est Olivier Doucin, qui l'a achetée à un premier propriétaire dans le bordelais et qui a fait pour lui la première transformation dont les détails sont les suivants en dehors de l'arceau, des harnais et des sièges que j'ai rapidement changés et de l'aileron arrière type RS que j'ai fait poser.
https://www.club911.net/viewthread.php? ... #pid795563
Préparation cartographie moteur, échappement et filtre à air puissance au banc moteur : 300 ch à 6100 Tr
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Couronne de démarreur 993 RS
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Écopes PC de ventilation
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kit paliers arrière Unibal
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kit pédalier
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Barres HR avant et arrière
Protèges phares plexi
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Aileron arrière type 993 RS
Arceau Jacques Point 4 points Club Sport
Amortisseurs Bilstein retarés montés sur coupelles unibal avec doubles Ressorts Cup
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Capot AVT Carbone
Partie tableau de bord carbone
Peinture neuve
Embrayage et volant moteur RS
Plaquettes avant et arrière EBC 5000 kms.
Disques avant 5000 kms
Tout ceci vers 139 000 kms, quand je l'ai achetée.
Après, un an de circuit en 2008 avec Spa 2 jours, Abbeville, Le Mans, Les Ecuyers et Lurcy-Lévis, je fais faire, toujours chez RSO,
La deuxième transformation, la plus importante en fait.
Mise en cylindrée 3.8 RSR (le moteur a été fait chez Bernard Jubin de RMS)
Changement des AAC pour des CUP,
Changement des soupapes échappement,
Kit ressorts de soupape et coupelles en titane,
Culbuteurs mécaniques (elle monte jusqu'à plus de 7 200 tours/mn sans problème).
Au banc moteur puissance max 318 ch à 6200 t/mn et couple de 409,5 Nm à 5230 t/mn,
Pose d'un autobloc de Cup
Disque d'embrayage RS et quelques babioles...
Courbe de puissance-couple

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=82444&page=1
En octobre 2009, mise en place de freins de turbo (kit big Red) avant et arrière, avec Pagid bleues,
Enfin, en avril 2010,
Changement des amortisseurs (Bilstein) et des ressorts,
Mise en place d'un boitier papillon plus grand,
Pose de spaghetti inox avec chauffage,
Pose du « pont court » 8 X 32 avec réfection de la boite de vitesse, changement des roulements primaire et secondaire et synchros acier (chez RMS, comme le moteur).
Les problèmes : un choc avant droit réparé quand Olivier avait la voiture,
un choc arrière droit à Spa cette année.
Les plus, presque toute la mécanique est quasiment neuve,
voiture connue de très nombreux membres du Club, qui peuvent louer, critiquer, casser ma voiture ...
J'ai toutes les factures depuis que je l'ai achetée et il y en a pour quelques sous...
Normalement je préfère la vendre avec ses trains de roues.
4 jantes RH,
4 jantes ATS,
4 jantes ATS,
4 jantes Speedline Porsche,
Le tout en 18 pouces, avec 4 pneus Michelin Pilot Sport avant à 50 % arrière à 20 % d'usure, Toyo R888 assez usés, 4 pneus Pirelli Corsa plus ou moins usés, plus 4 slicks peu usés, plus 4 Michelin Sport Cup presque neufs.
Vu l'ensemble qui est, je pense assez cohérent pour le circuit et l'importance des travaux effectués, le prix correct devrait être dans les 55 000 € , ce qui est raisonnable par rapport au coût réel qui avoisine les 85 000 €.
Ce qui permet d'avoir l'équivalent d'une 993 RS (prix moyen 85 000 €, voire plus) à un prix plus que raisonnable.
Cette année j'ai tourné à Spa, pendant les Porsche Days, les trois jours, puis à Dijon à l'IDF, 2 jours, sans le moindre problème.
Pour les temps, je ne me chronomètre que rarement, mais à Spa, dans un trafic trop important ne me permettant jamais de faire un tour propre, j'ai tourné régulièrement en 3mn13 – 3mn15, avec des MSC.
Pour la vente, elle sera révisée et prête pour une nouvelle saison de piste.
Pour finir, cette voiture qui est assez pénible sur les routes défoncées, roule sans aucun problème sur les belles routes et sur l'autoroute et est assez redoutable sur circuit.
Pour les avis éclairés demander à Stéphan Ehrhard et Xavier Ducastel qui l'ont conduite, un peu plus vite que moi ….
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=78008&page=1
Photos pages 15 et 23
Vidéo des Tinseau Test Days du 8 octobre 2010
[Édite le 17/1/2011 par Richard59]
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Message original : Richard59
Avec l'âge, j'aimerais accéder à plus de confort,
Mais non mon Riri, tu n'es pas vieux, les couches "confiance" que ta femme t'a achetées pour ton anniversaire c'était pour la déconne...
voiture connue de très nombreux membres du Club, qui peuvent louer, critiquer, casser ma bitza...
Moi je peut faire les trois...
4 jantes RH 18 pouces
4 jantes ATS
4 jantes ATS
4 jantes Speedline Porsche
Le tout en 18 pouces, avec 4 pneus Michelin Pilot Sport avant à 50 % arrière à 20 % d'usure, Toyo R888 assez usés, 4 pneus Pirelli Corsa plus ou moins usés, plus 4 slicks peu usés, plus 4 Michelin Sport Cup presque neufs.
T'as braqué un marchand???![]()

Bonne vente Richard, j'ai hâte d'essayer la suivante...

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Cylindrée en 3.8 au lieu de 3.6??? du coup en cas de pépin, je suppose que c'est pas homologuée? si c'est le cas pas facile à vendre, car à part pour faire du circuit, sinon sur la route tu prends un vrai risque en cas de carton!
sinon pour trouver preneur en ce moment au vu du marché, je pense qu'un prix d'appel à 39000e pour la laisser au plus bas à 35000e pourrait correspondre (pour les jeux de jantes, à mon avis, ça sera plus facile pour toi de récuperer un peu de monnaie en les vendant séparement de l'auto;) )
Ps : bien belle auto
sinon pour trouver preneur en ce moment au vu du marché, je pense qu'un prix d'appel à 39000e pour la laisser au plus bas à 35000e pourrait correspondre (pour les jeux de jantes, à mon avis, ça sera plus facile pour toi de récuperer un peu de monnaie en les vendant séparement de l'auto;) )
Ps : bien belle auto

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n°1176




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Message original : e-type-fhcC'est vrai qu'il y a eu un paquet de roros dépensés dans cette auto qui va vraiment bien...Message original : Richard59
Avec l'âge, j'aimerais accéder à plus de confort,
Mais non mon Riri, tu n'es pas vieux, les couches "confiance" que ta femme t'a achetées pour ton anniversaire c'était pour la déconne...
voiture connue de très nombreux membres du Club, qui peuvent louer, critiquer, casser ma bitza...
Moi je peut faire les trois...
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4 jantes ATS
4 jantes ATS
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Le tout en 18 pouces, avec 4 pneus Michelin Pilot Sport avant à 50 % arrière à 20 % d'usure, Toyo R888 assez usés, 4 pneus Pirelli Corsa plus ou moins usés, plus 4 slicks peu usés, plus 4 Michelin Sport Cup presque neufs.
T'as braqué un marchand???![]()
Bonne vente Richard, j'ai hâte d'essayer la suivante...![]()


Je n'ai pas braqué de marchand, mais dès que je vois des jantes, je craque...
Pour les critiques, j'attends toujours que tu fasses quelques tours de circuit avec


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n°1176




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Message original : Micka2412
Cylindrée en 3.8 au lieu de 3.6??? du coup en cas de pépin, je suppose que c'est pas homologuée? si c'est le cas pas facile à vendre, car à part pour faire du circuit, sinon sur la route tu prends un vrai risque en cas de carton!
sinon pour trouver preneur en ce moment au vu du marché, je pense qu'un prix d'appel à 39000e pour la laisser au plus bas à 35000e pourrait correspondre (pour les jeux de jantes, à mon avis, ça sera plus facile pour toi de récuperer un peu de monnaie en les vendant séparement de l'auto;) )
Ps : bien belle auto![]()
Prix d'appel à 39 000 €, je la garde, quant à 35 000...
Rien que les jantes et pneus, il y en a pour plus de 7 500 € en neuf, voire plus.
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Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44
Message original : Micka2412
Cylindrée en 3.8 au lieu de 3.6??? du coup en cas de pépin, je suppose que c'est pas homologuée? si c'est le cas pas facile à vendre, car à part pour faire du circuit, sinon sur la route tu prends un vrai risque en cas de carton!
sinon pour trouver preneur en ce moment au vu du marché, je pense qu'un prix d'appel à 39000e pour la laisser au plus bas à 35000e pourrait correspondre (pour les jeux de jantes, à mon avis, ça sera plus facile pour toi de récuperer un peu de monnaie en les vendant séparement de l'auto;) )
Ps : bien belle auto![]()

Dans le cas présent, les km n'ont plus aucune importance, ce qui compte c'est la qualité de la prépa, le suivi, la maintenance courante, etc ...
Je ne saurais donner un prix pour la voiture de Richard, mais certaines 993 RSisées connues ici se sont récemment échangées au delà du prix de départ que tu annonces

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Une 993 RS bitza, sera bientôt une valeur sûre...
Si, si...

Son intérêt essentiel, comme le dit fort justement pistard69, que je salue, est l'historique clair de cette voiture et qu'en dehors de mettre des portes et des ailes en carbone, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus.
Peut-être une admission de type RSR à plus de 15 000 € en perdant en fiabilité de toute façon.
Donc, on l'achète et il n'y a plus que les cours de pilotage à prendre.
Si, si...


Son intérêt essentiel, comme le dit fort justement pistard69, que je salue, est l'historique clair de cette voiture et qu'en dehors de mettre des portes et des ailes en carbone, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus.
Peut-être une admission de type RSR à plus de 15 000 € en perdant en fiabilité de toute façon.
Donc, on l'achète et il n'y a plus que les cours de pilotage à prendre.

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Bon ben si vous le dites, je suppose qe vous avez raison concernant le prix.... ceci dit, celle de bruno964 proposé à 38500e n'a jamais trouvé preneur, et pourtant, elle est magnifique et avec moteur refait aussi.... donc je vois pas trop pourquoi elle s'est pas vendue alors!!!!
Sinon pour la cylindrée c'était surtout une question, mais visiblement j'ai la réponse, y a pas de réels solutions, non? (concernant une homologuation sur route)
[Édite le 31-7-2010 par Micka2412]
Sinon pour la cylindrée c'était surtout une question, mais visiblement j'ai la réponse, y a pas de réels solutions, non? (concernant une homologuation sur route)
[Édite le 31-7-2010 par Micka2412]
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Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50
Message original : Micka2412
Bon ben si vous le dites, je suppose qe vous avez raison concernant le prix.... ceci dit, celle de bruno964 proposé à 38500e n'a jamais trouvé preneur, et pourtant, elle est magnifique et avec moteur refait aussi.... donc je vois pas trop pourquoi elle s'est pas vendue alors!!!!
[Édite le 31-7-2010 par Micka2412]


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Message original : pv_techCompare ce qui est comparable pour commencer ...Message original : Micka2412
ceci dit, celle de bruno964 proposé à 38500e n'a jamais trouvé preneur
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Message original : Micka2412c'est bien ce que je dis... là ça doit me dépasser;), en clair une bitza peut coûter très chère si je vous suis bienMessage original : pv_techCompare ce qui est comparable pour commencer ...Message original : Micka2412
ceci dit, celle de bruno964 proposé à 38500e n'a jamais trouvé preneur
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Message original : Micka2412
Bon ben si vous le dites, je suppose qe vous avez raison concernant le prix.... ceci dit, celle de bruno964 proposé à 38500e n'a jamais trouvé preneur, et pourtant, elle est magnifique et avec moteur refait aussi.... donc je vois pas trop pourquoi elle s'est pas vendue alors!!!!
Sinon pour la cylindrée c'était surtout une question, mais visiblement j'ai la réponse, y a pas de réels solutions, non? (concernant une homologuation sur route)
[Édite le 31-7-2010 par Micka2412]
Pour le prix, je ne te critique pas, sinon ce n'est pas la peine que je demande vos avis, on verra bien.
En fait, j'ai envie de changer et d'essayer les 997 GT3, mais si c'est pour la vendre une misère, je la garde et mes vieilles douleurs avec...


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Message original : chris-91entre 40 et 55 il y a de la marge, aprés cela ne nous regarde pasMessage original : Micka2412c'est bien ce que je dis... là ça doit me dépasser;), en clair une bitza peut coûter très chère si je vous suis bienMessage original : pv_tech Compare ce qui est comparable pour commencer ...
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Je veux bien plus, hein...
60 000 € ne me font pas peur, si je peux rassurer des timides



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Message original : adonf27
t'es ouf tu vends ma voiture !!!!!!!!!!! sans déc je suis en train de perdre les 2 bras avec les investissements de mon nouveau garage, autrement je te l'a rachete !!!!!!!! a moins que tu me fasses un credit sur 20 ans................
Oui, c'est vrai, c'est "ta voiture" Oups, j'avais oublié.
Pour le crédit pourquoi pas, avec un taux d'usure à 25 % par an, pourquoi pas



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Message original : Jeap
La vente de ta 993 va coïncider avec la vente de ma sublime 997 GT3 :)
A bon entendeur![]()
J'y avais déjà pensé, comme quoi les grands esprits se retrouvent.

Au fait, je n'ai pas tout suivi, elle a de nouveau un moteur ta voiture ?
[Édite le 31/7/2010 par Richard59]
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Message original : adonf27
t'es ouf tu vends ma voiture !!!!!!!!!!! sans déc je suis en train de perdre les 2 bras avec les investissements de mon nouveau garage, autrement je te l'a rachete !!!!!!!! a moins que tu me fasses un credit sur 20 ans................


PS
Toujours une grande source de jubilation que de lire certains commentaires et comparaisons entre des bitzas qui n'ont de commun que l'appellation, par des spécialistes patentés des cotations sur forum...

A 35000 euros mon Riri, c'est moi qui te la rachète et personne d'autre!

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Message original : Richard59Message original : Jeap
La vente de ta 993 va coïncider avec la vente de ma sublime 997 GT3 :)
A bon entendeur![]()
J'y avais déjà pensé, comme quoi les grands esprits se retrouve.
Au fait, je n'ai pas tout suivi, elle a de nouveau un moteur ta voiture ?
Renseignements pris auprès des spécialistes en cotation du forum, une belle 997 RS, ça vaut pas plus de 45000...
C'est la soulte qui compte!

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Message original : e-type-fhcOu bien Richard te refile celui qu'il a contracté sur 50 ans pour l'upgrade de la bleue...Message original : adonf27
t'es ouf tu vends ma voiture !!!!!!!!!!! sans déc je suis en train de perdre les 2 bras avec les investissements de mon nouveau garage, autrement je te l'a rachete !!!!!!!! a moins que tu me fasses un credit sur 20 ans................![]()
PS
Toujours une grande source de jubilation que de lire certains commentaires et comparaisons entre des bitzas qui n'ont de commun que l'appellation, par des spécialistes patentés des cotations sur forum...
A 35000 euros mon Riri, c'est moi qui te la rachète et personne d'autre!![]()
Et à 35 000 €, je te la repeins moi-même à l'oeil, mon petit PH



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Message original : chris-91
entre 40 et 55 il y a de la marge, aprés cela ne nous regarde pas![]()
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Message original : adonf27
Richard je te tél, a mon avis la 997 c'est pas le bon choix..............;;
PH tu ne peux pas l'acheter, c'est une voiture d'homme ............... t'as vendu la tienne (de garçon coiffeur) car c'était déjà du brutal![]()
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Message original : Richard59Message original : e-type-fhcOu bien Richard te refile celui qu'il a contracté sur 50 ans pour l'upgrade de la bleue...Message original : adonf27
t'es ouf tu vends ma voiture !!!!!!!!!!! sans déc je suis en train de perdre les 2 bras avec les investissements de mon nouveau garage, autrement je te l'a rachete !!!!!!!! a moins que tu me fasses un credit sur 20 ans................![]()
PS
Toujours une grande source de jubilation que de lire certains commentaires et comparaisons entre des bitzas qui n'ont de commun que l'appellation, par des spécialistes patentés des cotations sur forum...
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Message original : adonf27
Richard je te tél, a mon avis la 997 c'est pas le bon choix..............;;
PH tu ne peux pas l'acheter, c'est une voiture d'homme ............... t'as vendu la tienne (de garçon coiffeur) car c'était déjà du brutal![]()
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Olivier, un conseil, ne jamais fâcher un client éventuel...


Donc, traduction, mon cher PH, je ne pense pas que cette infâme bitza bleuâtre, surcotée, et fort inconfortable, puisse te convenir, malgré une puissance certaine, mais arrivant parfois un peu brutalement, ceci pouvant, éventuellement, te déstabiliser, malgré, bien sûr, tes talents indéniables de pilote....
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Message original : e-type-fhcComme ton arceau?????:oMessage original : Richard59Message original : e-type-fhc Ou bien Richard te refile celui qu'il a contracté sur 50 ans pour l'upgrade de la bleue...![]()
PS
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Et à 35 000 €, je te la repeins moi-même à l'oeil, mon petit PH![]()
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Non...
... en pire


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Message original : Richard59Message original : adonf27
Richard je te tél, a mon avis la 997 c'est pas le bon choix..............;;
PH tu ne peux pas l'acheter, c'est une voiture d'homme ............... t'as vendu la tienne (de garçon coiffeur) car c'était déjà du brutal![]()
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Olivier, un conseil, ne jamais fâcher un client éventuel...![]()


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Message original : adonf27
Richard je te tél, a mon avis la 997 c'est pas le bon choix..............;;
PH tu ne peux pas l'acheter, c'est une voiture d'homme ............... t'as vendu la tienne (de garçon coiffeur) car c'était déjà du brutal![]()
![]()
![]()
Oui, mais c'est (relativement) confortable et puis ça va vite quand même...
et le châssis, une merveille.
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Message original : e-type-fhcJ'attends que Mikaca fasse enfin comprendre à notre pauvre Riri que son os ne vaut pas plus de 25000 pour lui faire une proposition généreuse...Message original : adonf27
comment ça ?
une belle 964 pour deauville c'est bien .......................![]()
PS
C'est quoi ta 964![]()


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Bonjour,
Ayant moi aussi une 993 orientée piste qui était récemment en vente voici mon avis.
Si tu veux l'échanger contre des outils invendables et qui marchent moins forts, il y a ce qu'il faut comme offre.... et si tu veux rentrer dans tes frais c'est impossible.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et les critiques habituels du site ne te l'acheteront pas de toute les façons car leurs "Mamans" veulent pas.
enfin ceux qui s'assument et qui roulent vraiment sur circuit régulièrement te feront une offre réaliste lorsqu'ils auront vu l'auto.
Une 993 préparée comme la tienne doit marché aussi fort qu'un vraie RS, mieux d'un Cayman cup ou une 964 cup. La mécanique est neuve... et le reste est mineur.
Ton prix me semble un poil haut mais pas déconnant pour autant.
Bonne vente à toi
Fasyle
[Édite le 31-7-2010 par fasyle]
Ayant moi aussi une 993 orientée piste qui était récemment en vente voici mon avis.
Si tu veux l'échanger contre des outils invendables et qui marchent moins forts, il y a ce qu'il faut comme offre.... et si tu veux rentrer dans tes frais c'est impossible.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et les critiques habituels du site ne te l'acheteront pas de toute les façons car leurs "Mamans" veulent pas.
enfin ceux qui s'assument et qui roulent vraiment sur circuit régulièrement te feront une offre réaliste lorsqu'ils auront vu l'auto.
Une 993 préparée comme la tienne doit marché aussi fort qu'un vraie RS, mieux d'un Cayman cup ou une 964 cup. La mécanique est neuve... et le reste est mineur.
Ton prix me semble un poil haut mais pas déconnant pour autant.
Bonne vente à toi
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Merci pour ton analyse qui me semble juste, pour le prix on verra bien et je sais parfaitement qu'il n'est pas facile de vendre ce type d'auto, très typé circuit.
Pour les performances réelles, le mieux est de faire quelques tours de circuit avec.
Depuis que le pont court a été mis, le moteur est toujours dans les tours et j'ai bien senti la différence avant et après à Dijon, moins à Spa où le circuit est très rapide.
Pour les performances réelles, le mieux est de faire quelques tours de circuit avec.
Depuis que le pont court a été mis, le moteur est toujours dans les tours et j'ai bien senti la différence avant et après à Dijon, moins à Spa où le circuit est très rapide.
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Message original : e-type-fhcJ'attends que Mikaca fasse enfin comprendre à notre pauvre Riri que son os ne vaut pas plus de 25000 pour lui faire une proposition généreuse...Message original : adonf27
comment ça ?
une belle 964 pour deauville c'est bien .......................![]()
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ce qu'il y a de sur, c'est qu'il faut arrêter de se branler la nouille sur son auto en pensant qu'elle vaut une fortune, ton attitude me rappelle certains concernant des 993 S et 4S, pensant qu'elles se vendraient à plus de 50ke!!!! Mon oeil oui, je ne connais peut être pas bien la bête, mais concernant le marché des petites annonces, y a pas de secret: les prix d'appel partent, les voitures proposées à plus de 10 000e au dessus de ce prix d'appel sont en vente depuis plus d'un an pour certaine....
Après le rêve est toujours permi
Alors peut etre qu'avec mon 39ke, je suis ridicule, mais pas sur qu' à 55ke, ça soit pas ridicule non plus.... à ce prix l'acheteur potentiel ira vers une gt3 de série, car il sait qu'il pourra la revendre ....
et pour l'investissement, tout le monde sait que c'est irrécupérable!
(Richard59 : j'éspère que tu ne le prendras pas mal, ce mess ne t'es pas destiné mais est bien encore une fois destiné à certains grand conseillers argentiers de la 911,et je te souhaite de la vendre le plus chère possible;) )
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Comme je l'ai dit plus haut, je ne le prends pas mal, car ce ne sont que des avis, que j'ai sollicités, mais cela me donne une petite idée, car sa voiture est toujours la plus belle et la plus chère, de plus, j'ai dit que j'aimerais la changer, si les prix sont trop bas je la garde.
Comme en attendant de la vendre je peux continuer à faire du circuit, je ne suis vraiment pas pressé et de fin juillet à février-mars 2011 il y a le temps quand même.
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Message original : Richard59
Comme je l'ai dit plus haut, je ne le prends pas mal, car ce ne sont que des avis, que j'ai sollicités, mais cela me donne une petite idée, car sa voiture est toujours la plus belle et la plus chère, de plus, j'ai dit que j'aimerais la changer, si les prix sont trop bas je la garde.
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Message original : Richard59
Comme je l'ai dit plus haut, je ne le prends pas mal, car ce ne sont que des avis, que j'ai sollicités, mais cela me donne une petite idée, car sa voiture est toujours la plus belle et la plus chère, de plus, j'ai dit que j'aimerais la changer, si les prix sont trop bas je la garde.
Comme en attendant de la vendre je peux continuer à faire du circuit, je ne suis vraiment pas pressé et de fin juillet à février-mars 2011 il y a le temps quand même.


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Message original : EDG1pis objectivement, sa "valeur" ne va pas baisser puisque ce sera plutôt un achat coup de coeur alors que les 997 gt3 vont elles, continuer de baisserMessage original : Richard59
Comme je l'ai dit plus haut, je ne le prends pas mal, car ce ne sont que des avis, que j'ai sollicités, mais cela me donne une petite idée, car sa voiture est toujours la plus belle et la plus chère, de plus, j'ai dit que j'aimerais la changer, si les prix sont trop bas je la garde.
Comme en attendant de la vendre je peux continuer à faire du circuit, je ne suis vraiment pas pressé et de fin juillet à février-mars 2011 il y a le temps quand même.![]()
![]()
Absolument exact, d'ailleurs les 997 GT2 baissent aussi


patrick123
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Message original : H2Olivier
Hello Richard,
1- La voiture est belle, bien préparée, fait un superbe bruit, mais aussi bien préparée qu'elle soit elle reste une bitza, et comme tu l'indiques plus haut, elle est en fait "hors la loi" sur la voie publique
2- Tu fais une comparaison de prix avec une 993 RS, ce qui est bien évidement le premier modèle de comparaison qui vient à l'esprit....., mais qui est aussi le plus flateur à l'heure actuelle compte tenu de la cote de celle-ci.
A ce sujet j'aimerais faire d'autre comparaison:
Une 964 RS, déjà un collector, parfaitement légale et +/- aussi efficase sur piste. +/- 55.000 €
Une 996 GT3 MKI , le futur de la cote encore inconnu, parfaitement légale sur route, plus perfomante sur piste. +/- 50.000 €
Une 996 GT3 Cup: uniquement sur circuit, beaucoup plus performante mais également plus honéreuse en entretien et consommable. de 40.000 € à 60.000 € suivant l'année et les derniers frais fait dessus.
Dernier petit exemple vécu il y a quelques mois: j'avais des vues sur une 964 carrera 2 de 1990 achetée neuve par un team de course, entièrement préparée circuit (une bitza donc, mais une véritable voiture de course) et qui avait participée à l'édition 1991 des 24h00 du Mans (sans avoir terminé la course ) elle avait participée ensuite avec plus de succès à quelques courses en Belgique pour ensuite être vendue en 1995 à un collectionneur qui depuis la sortait une ou deux fois par an pour quelques tours de circuit. Le prix de vente annoncé était de 50.000 €, ce qui me semblait raisonnable compte tenu de son palmarès et plus particulièrement de sa participation aux 24h00 du Mans.
J'ai à l'époque fait un topic sur cette voiture pour demander l'avis des membres du forum et la majorité ma répondu que pour une bitza, même si elle avait participée au 24h00 du Mans, cela ne valait que +/- 35.000 €.
En conclusion, je serais étonné que tu puisses en obtenir plus de 45.000 €, et vu les frais que tu as réalisé dessus, je comprendrais fort bien que tu préfères la garder.
Amicalement.
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Message original : Richard59Message original : Jeap
La vente de ta 993 va coïncider avec la vente de ma sublime 997 GT3 :)
A bon entendeur![]()
J'y avais déjà pensé, comme quoi les grands esprits se retrouvent.
Au fait, je n'ai pas tout suivi, elle a de nouveau un moteur ta voiture ?
[Édite le 31/7/2010 par Richard59]
Ils ont changé :
- Soupapes
- Arbres à cames
- volant moteur
- Embrayage
Elle tourne rond. Jetais à la sortie à Lurcy Lévis et je serai à MC F1. :)
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Je suis dans l'ensemble d'accord avec ce que dit Olivier, sauf en ce qui concerne les performances des 996 GT3 mk I, la bleue est plus performante, enfin je trouve, je la situerais plutôt par rapport à une Mk II, la 993 est moins performante sur le rapide, plus performante sur le lent, la mk II est plus puissante que la mienne, mais a un peu moins de couple et surtout est plus lourde.
Mais le mieux est d'attendre l'avis de Stephan.
Mais le mieux est d'attendre l'avis de Stephan.
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Message original : lagentimmo
Une belle auto qui doit marcher TRES fort!! impressionnant tout ce qui a été fait dessus...
Richard apres c'est toi et ta chance, si tu trouves un passionné qui veut un gros jouet en 993 !!![]()
Je pense, en effet, qu'il n'y a qu'un passionné pour acheter ce type de voiture et de plus pistard, cela réduit les possibilités.
Mais le plus important, en dehors des discussions de paddocks

Le plus impressionnant c'est la tenue de route et surtout elle pardonne beaucoup de fautes et comme le disent les essayeurs de magazines auto

Je l'ai essayé la première fois cette année avec des slicks à Dijon et ce qui m'a le plus impressionné c'est l'amélioration du freinage, plus que la tenue de route (nettement améliorée quand même).
Sinon pour finir, la tenue de route avec des MSC est bien meilleure (sur le sec) que les Toyo R888, qui sont eux bien moins chers et meilleurs sous la pluie.
J'ai conduit récemment une 996 GT3 Cup sous une pluie battante avec des Racing pluie, c'est impressionnant, la tenue de route est encore plusieurs crans au-dessus, l'association pneus pluie, 1200 kg et environ 400 ch est redoutable.
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Je pense que 50/55 K€ ne sont pas stupides pour ce genre de bolide.
Je n'y connais pas grand chose
masi il me semble que le prix d'une C2 de 94 de 160 000 Kms est de l'ordre de 32 K€ et que rajouter 20 K€ pour l'ensemble de la préparation + jantes me parait cohérent.
Don en fait je dirais 52 K€
Je n'y connais pas grand chose

Don en fait je dirais 52 K€

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Message original : Micka2412
Bon ben si vous le dites, je suppose qe vous avez raison concernant le prix.... ceci dit, celle de bruno964 proposé à 38500e n'a jamais trouvé preneur, et pourtant, elle est magnifique et avec moteur refait aussi.... donc je vois pas trop pourquoi elle s'est pas vendue alors!!!!
Sinon pour la cylindrée c'était surtout une question, mais visiblement j'ai la réponse, y a pas de réels solutions, non? (concernant une homologuation sur route)
[Édite le 31-7-2010 par Micka2412]


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Ecoute, à la base Richard59 a fait ce post pour avoir une idée du prix de vente de son auto, j'ai donné mon avis .... c'est tout, je ne vais pas rerentré dans le jeu des polémiques.....
d'ailleurs je constate que peu de gens ont donné leur sentiment réel en terme de prix, pourtant là était bien la question;)
d'ailleurs je constate que peu de gens ont donné leur sentiment réel en terme de prix, pourtant là était bien la question;)
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En fait, le plus délirant c'est de faire près de 50 000 € de préparation sur une 993 C2 pour en faire une auto de course.
Mais, on fait les travaux petit à petit et on souhaite toujours mieux.
Cela fait maintenant presque trois ans que je fais du circuit et j'en ai déjà bien profité, je me suis fait des amis, j'ai pris des cours de pilotage, j'ai été sur des circuits superbes :
trois fois à Spa en 2008 2009 2010 avec au total 7 jours de roulage, soit plus de 15 heures, soit plus de 1000 kms,
deux fois au Mans,
trois fois à Magny-Cours,
une fois seulement (snif...) au Nürburgring, (pardonne moi, Marco)
deux fois à Dijon,
une fois au Val de Vienne etc...
J'ai pu rouler en Caterham, 964 Cup, 993 bitza, 993 PH
, 996 GT3 Cup.
Je pense que c'est cela le principal et pour continuer j'ai tout ce qu'il faut une super auto et 4 trains de roues pour affronter les conditions météo, un team hyper sympa le RSR team, un guide des premières heures (Dominique), des instructeurs patients (Xavier et Stephan), un bon garagiste (Olivier) et une assistance sur place (François).
Honnêtement, il faudrait être difficile pour se plaindre, donc 997 GT3 ou pas l'année prochaine, ce n'est pas vraiment grave...
... puis François le confirmera, je dis nettement moins de conn... à propos de sport automobile (enfin, j'ose le croire)

[Édite le 1/8/2010 par Richard59]
Mais, on fait les travaux petit à petit et on souhaite toujours mieux.
Cela fait maintenant presque trois ans que je fais du circuit et j'en ai déjà bien profité, je me suis fait des amis, j'ai pris des cours de pilotage, j'ai été sur des circuits superbes :
trois fois à Spa en 2008 2009 2010 avec au total 7 jours de roulage, soit plus de 15 heures, soit plus de 1000 kms,
deux fois au Mans,
trois fois à Magny-Cours,
une fois seulement (snif...) au Nürburgring, (pardonne moi, Marco)
deux fois à Dijon,
une fois au Val de Vienne etc...
J'ai pu rouler en Caterham, 964 Cup, 993 bitza, 993 PH

Je pense que c'est cela le principal et pour continuer j'ai tout ce qu'il faut une super auto et 4 trains de roues pour affronter les conditions météo, un team hyper sympa le RSR team, un guide des premières heures (Dominique), des instructeurs patients (Xavier et Stephan), un bon garagiste (Olivier) et une assistance sur place (François).
Honnêtement, il faudrait être difficile pour se plaindre, donc 997 GT3 ou pas l'année prochaine, ce n'est pas vraiment grave...
... puis François le confirmera, je dis nettement moins de conn... à propos de sport automobile (enfin, j'ose le croire)


[Édite le 1/8/2010 par Richard59]
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Hello mon RiRi :)
je vois que la raison fait son chemin

évidement je serais triste de voir cette belle bleue partir



En tout cas, après 3 pages de lecture

je pense qu'il faut insister sur les performances exceptionnelles de cette auto !
318 CV (bien réels et bien là) !!!
+ de 400 Nm !!!
et très tot dans les tours !
BREF, un MOTEUR démoniaque

C'est un des très GROS point fort de l'auto

et je ne parle pas de ton chassis


Les perfs de cette auto peuvent faire palir bon nombre d'auto de piste

et inutile de préciser que l'entretien et le suivi de cette auto sont PARFAITS

@+
Arno
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Salut Arnaud,
Merci pour ton avis, en effet, ce qui ressort le plus est le moteur, plein partout, le son
et surtout sa fiabilité (je sais heureusement à ce prix-là
).
J'espère quand même "piloter" ta super daube de RSR un jour, car je pense que là on doit être dans un autre monde et que ça doit envoyer du velu et ridiculiser pas mal d'autos.
Merci pour ton avis, en effet, ce qui ressort le plus est le moteur, plein partout, le son



J'espère quand même "piloter" ta super daube de RSR un jour, car je pense que là on doit être dans un autre monde et que ça doit envoyer du velu et ridiculiser pas mal d'autos.
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Message original : adonf27
a oui mon Richard une petite 996 C4 avec 510 CV mais pas une 996 TT !!!! demande a EKO il l'a essayée...................... une voiture de ouf et en plus avec tout le confort![]()
C'est pas homologué route ça





Pi, 510 ch, c'est un peu court, par rapport aux 620 ch de la nouvelle GT2 RS

Envoie moi les caractéristiques et une ou deux photos, pour le rêve, hein

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Message original : Grenouille51
BREF, un MOTEUR démoniaque... est quasi NEUF ! (très souple et plein de partout :) ... )
C'est un des très GROS point fort de l'auto... et tout ceux qui ne prennent pas le temps de regarder ce qui a été fait sur le moteur, auront du mal à comprendre ton prix de vente ...
et je ne parle pas de ton chassis![]()
@+
Arno
On n'est pas en face d'une 993 rabaissée avec une puce chip-tuning et 4 jantes alu Norauto!
Elle sera donc bien trop chère pour l'amateur de look, mais bien placée pour un pistard recherchant une belle prépa, faite dans les règles de l'art et performante.

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et je vous garanti que ce n'est pas simple d'avoir un bon gros moteur avec tout plein de couple là ou il faut 
et surtout qui tient longtemps ou déjà plus de 10 h
en tout cas, c'est clair qu'il serait intéressant de montrer cette belle courbe de puissance/couple
et de regarder de près par rapport à une 993 CUP
(qui sera derrière !!! je parle bien au niveau performance moteur) ... ce serait aussi intéressant face à une 993 RS même un peu modifiée et encore plus hallucinant face à une 993 C2 dite optimisée (échap, carto, admission ... qui serait alors loin mais loin derrière !!!)
A méditer :)
[Édite le 1-8-2010 par Grenouille51]

et surtout qui tient longtemps ou déjà plus de 10 h

en tout cas, c'est clair qu'il serait intéressant de montrer cette belle courbe de puissance/couple

et de regarder de près par rapport à une 993 CUP

A méditer :)
[Édite le 1-8-2010 par Grenouille51]
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Message original : Richard59
Et hop, y a qu'à demander
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