Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre

Pour une fois que quelqu'un pose une question sur une voiture que je connais bien, je vais pouvoir te renseigner.
Mon père a depuis deux ans une E55 AMG 476 CV toutes options, c'est à dire toit panoramique, suspension pilotée, sièges dynamique à mémoire (qui compensent dans les courbes en gonflant le côté du siège), chauffant et massant, GPS, Téléphone, IPOD, etc.
Mis à part l'esthétique que certains pourront trouver un peu banale et la lourdeur de la forme et de l'auto,
C'EST UNE AUTO EXTRAORDINAIRE
Pourquoi ?
• parce qu'une auto qui roule aussi vite qu'une très bonne porsche, qui pulvérise en reprise tout ce qui roule dans un confort de sénateur c'est magique,
• Parce que la finition est exceptionnelle à tous les niveaux et les propriétaires de Mercedes savent de quoi je parle (J'ai personnellement un C30 AMG de 2003).
• Parce que l'auto est discrète et n'attire pas plus que çà le touriste
• Parce que la fiabilité est là,
• Parce qu'à 5 dans l'auto on a encore un énorme coffre pour mettre les bagages
Mon père a 75000 KMS voiture achetée neuve à Rueil au Mercedes Center, rodée et parfaitement entretenue à Stains aux centre technique Mercedes qui ne fait que des AMG, Maihbach et Vintage.
Aucune consommation d'huile, jamais aucun soucis, l'auto est neuve.
Maintenant le comportement de l'auto:
Oui elle est lourde mais le compresseur compense bien la chose puisque le couple est omniprésent dès les bas régimes et que la poussée ne s'arrête jamais, plus la vitesse augmente plus la suspension abaisse la voiture et le comportement est difficile à compromettre sauf peut être sur une petite route de montagne où le poids sera un ennemi.
Le freinage est hallucinant pour le poids de l'auto, étriers 6 pistons avant et 4 à l'arrière comparable au freinage Porsche
Maintenant le moteur. Monté à la main (j'ai personnellement visité deux fois l'usine), chaque moteur est signé par l'employé l'ayant monté et en est responsable durant la vie de l'auto. En fin de chaine chaque moteur tourne à froid sous pression pour éliminer toute anomalie.
IL est énorme en sensation. Couple de camion, montée en régime de folie, allonge. La boîte bien qu'automatique (pour encaisser le couple dantesque) est intelligente et prend en compte la façon de rouler. Rapide et violente si conduite sportive, calme et coupleuse si conduite pépère. Les différents modes agissent sur la boîte et les suspensions.
À 180 si tu enfonces la pédale de droite tu prends une baffe derrière les oreilles.
Pour comparer, seul la 996 TT de Laurent965 avec ses 698 CV m'a plus impressionné au niveau moteur.
Les GT3 RS, GT3, turbo (même la Techart d'Harry) m'ont parut plus fade.
Maintenant, reste à en trouver une qui n'ai pas été martirisé.
Le chef d'atelier de Stains me raconte des histoires de dingue dès fois. Certains clients cassent le pont arrière à force de faire des Burns avec, d'autres n'entretiennent pas, etc
Prix des révisions entre 600 et 3000 euros si pneus, plaquette ou autre.
Conso sur 70000 Kms, 14,8 litres. Exclusivement région Parisienne.
MP si plus d'infos
Cordialement.
[Édite le 27-7-2010 par emmanuel34]
Mon père a depuis deux ans une E55 AMG 476 CV toutes options, c'est à dire toit panoramique, suspension pilotée, sièges dynamique à mémoire (qui compensent dans les courbes en gonflant le côté du siège), chauffant et massant, GPS, Téléphone, IPOD, etc.
Mis à part l'esthétique que certains pourront trouver un peu banale et la lourdeur de la forme et de l'auto,
C'EST UNE AUTO EXTRAORDINAIRE
Pourquoi ?
• parce qu'une auto qui roule aussi vite qu'une très bonne porsche, qui pulvérise en reprise tout ce qui roule dans un confort de sénateur c'est magique,
• Parce que la finition est exceptionnelle à tous les niveaux et les propriétaires de Mercedes savent de quoi je parle (J'ai personnellement un C30 AMG de 2003).
• Parce que l'auto est discrète et n'attire pas plus que çà le touriste
• Parce que la fiabilité est là,
• Parce qu'à 5 dans l'auto on a encore un énorme coffre pour mettre les bagages
Mon père a 75000 KMS voiture achetée neuve à Rueil au Mercedes Center, rodée et parfaitement entretenue à Stains aux centre technique Mercedes qui ne fait que des AMG, Maihbach et Vintage.
Aucune consommation d'huile, jamais aucun soucis, l'auto est neuve.
Maintenant le comportement de l'auto:
Oui elle est lourde mais le compresseur compense bien la chose puisque le couple est omniprésent dès les bas régimes et que la poussée ne s'arrête jamais, plus la vitesse augmente plus la suspension abaisse la voiture et le comportement est difficile à compromettre sauf peut être sur une petite route de montagne où le poids sera un ennemi.
Le freinage est hallucinant pour le poids de l'auto, étriers 6 pistons avant et 4 à l'arrière comparable au freinage Porsche
Maintenant le moteur. Monté à la main (j'ai personnellement visité deux fois l'usine), chaque moteur est signé par l'employé l'ayant monté et en est responsable durant la vie de l'auto. En fin de chaine chaque moteur tourne à froid sous pression pour éliminer toute anomalie.
IL est énorme en sensation. Couple de camion, montée en régime de folie, allonge. La boîte bien qu'automatique (pour encaisser le couple dantesque) est intelligente et prend en compte la façon de rouler. Rapide et violente si conduite sportive, calme et coupleuse si conduite pépère. Les différents modes agissent sur la boîte et les suspensions.
À 180 si tu enfonces la pédale de droite tu prends une baffe derrière les oreilles.
Pour comparer, seul la 996 TT de Laurent965 avec ses 698 CV m'a plus impressionné au niveau moteur.
Les GT3 RS, GT3, turbo (même la Techart d'Harry) m'ont parut plus fade.
Maintenant, reste à en trouver une qui n'ai pas été martirisé.
Le chef d'atelier de Stains me raconte des histoires de dingue dès fois. Certains clients cassent le pont arrière à force de faire des Burns avec, d'autres n'entretiennent pas, etc
Prix des révisions entre 600 et 3000 euros si pneus, plaquette ou autre.
Conso sur 70000 Kms, 14,8 litres. Exclusivement région Parisienne.
MP si plus d'infos
Cordialement.
Membre

Membre

Message original : harryOui moi aussi:o...emmanuel vient dimanche matin me voir avec la E55 de ton pèreMessage original : RS4
ça c'est du retour![]()
Seul truc qui m'étonne là dedans, c'est la caisse d'Harry![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il a prit un orage de grêle et la carrosserie est entièrement à refaire.
Message original : emmanuel34Çà n'enlève rien à ses performances et sa beauté et surtout à la gentillesse de Jean-Pierre.Message original : RS4
ça c'est du retour![]()
![]()
Mais niveau sensation la E55 est au dessus et largement.

la cooper S de ma femme en boite auto est aussi super brutale au démarrage

[Édite le 27-7-2010 par harry]
Membre

Message original : rickmanJe viendrai avec Smart Brabus parce que moins fade que la GT3 RSMessage original : harryOui moi aussi:o...emmanuel vient dimanche matin me voir avec la E55 de ton pèreMessage original : RS4
ça c'est du retour![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Un jour peut être j'en aurai une.
Par contre la Smart Brabus, je suis beaucoup plus réservé.
C'est petit, moche, dangereux, comment tu as pu faire un achat pareil

Je ne veux entendre tes justifications, c'est impardonnable.

TU me fais un prix sur la GT3

Membre

Comme toujours quand la passion s'en mêle... on s'éloigne du sujet, messieurs :-)
Donc, après avoir recueilli les avis éclairés et enthousiastes de HarryJP et d'Emmanuel, il semblerait que la E55 soit un véritable traiteau, une caisse à savon, juste bonne à trimbaler le foin dans les champs.
J'en prends bonne note :-)
et me remets en recherche ACTIVE ...
Merci pour ces retours, je vous tiendrai au jus de l'avancée du projet ...
Donc, après avoir recueilli les avis éclairés et enthousiastes de HarryJP et d'Emmanuel, il semblerait que la E55 soit un véritable traiteau, une caisse à savon, juste bonne à trimbaler le foin dans les champs.
J'en prends bonne note :-)
et me remets en recherche ACTIVE ...

Merci pour ces retours, je vous tiendrai au jus de l'avancée du projet ...

Membre

Message original : Pouch216
Increvable au niveau de la mécanique, mais il me semble que bon nombre de MB (et surtout de Classe E) ont souffert de problèmes électroniques à répétition entre 2002 et 2004... Donc plutôt un E63 (mais budget plus élevé).
Mercedes a rectifié rapidement le tir et les AMG n'ont pas eu de soucis car sorti après cette première vague donc aucun soucis pour les E55.