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Forum pour les questions techniques sur les 996
Personnellement, j'ai trouvé cet article de très bonne qualité pour une revue non spécialisée dans les grenouille. Sport Auto a gagné de l'estime dans mon esprit.
L'essentiel est dit et est vrai, les données techniques sont bonnes (même les différents poids pour les 300ch et 320ch). C'est un bon résumé des 2-3 essais F6/RS rédigés les mois précédents.
Bref très bien !
Bat'
L'essentiel est dit et est vrai, les données techniques sont bonnes (même les différents poids pour les 300ch et 320ch). C'est un bon résumé des 2-3 essais F6/RS rédigés les mois précédents.
Bref très bien !
Bat'
Membre


lanotion d'entretient regulier perd un peu son sens ...une 996 à 55000 km n'a pointé son nez que deux fois chez son garage porsche (à 20 000 et à 40 000km) hors pannes, ce qui devrait, entendons nous bien , ne pas exister sur des voiture à 100 000 €. Finalement, à part le vendeur de pneu, je crois que personne n'a vraipment vu regulierement une 996 dans un atelier non ?
Amener une voiture de sport que tous les 20000km au garage est à mon goût une utopie,une Porsche n'est pas une berline diesel qui tourne à 2000trs;)je pense qu'une vidange tous les 10000km ou annuelle s'impose ainsi qu'un contrôle/changement des organes de sécurité tels que plaquettes,disques....
Amener une voiture de sport que tous les 20000km au garage est à mon goût une utopie,une Porsche n'est pas une berline diesel qui tourne à 2000trs;)je pense qu'une vidange tous les 10000km ou annuelle s'impose ainsi qu'un contrôle/changement des organes de sécurité tels que plaquettes,disques....
Non, je ne suis pas d'accord sur le manque de recul de l'entretien car :
1) Elle s'est vendue à + d'ex qu'aucune 911 jamais auparavant => plein de cas différents
2) En moyenne, les proprios sont quand même + soigneux que sur une voiture normale donc ils effectuent des retours garage + souvent que tous les 20 Mkm !
On sait que c une voiture fiable.
Sinon effectivement 50 k€ est quand même élevé actuellement pour un modèle 98-00.
Bat'
1) Elle s'est vendue à + d'ex qu'aucune 911 jamais auparavant => plein de cas différents
2) En moyenne, les proprios sont quand même + soigneux que sur une voiture normale donc ils effectuent des retours garage + souvent que tous les 20 Mkm !
On sait que c une voiture fiable.
Sinon effectivement 50 k€ est quand même élevé actuellement pour un modèle 98-00.
Bat'
Membre


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur la revision tous les 10 000 km.
Les techniques ont progressées, les huiles aussi ainsi que les filtres. Je fais perso 30000 km par an en 911 et une revision tous les 20 000 me va tres bien. J'attend meme avec impatience la 997 et sa revision tous les 30 000 ce qui fera pour moi une annuelle. En aeronautique on ne depose les reacteusr pour les reviser que tous les 4000 ou 5000 heures et cela tourne à parfois 60 000 tr/m ! il faut faire confiance à la technologie...et au preconisation constructeur. Maintenant efectivement, cela n'abime pas d'en faire trops ! Je suis aussi toujours partisant des entretients chez le representant constructeur, pour l'accé au support technique, aux pieces garanties, et à l'experience de ceux qui en voit tous les jours...sans parler du plus à la revente avec des factures porsches.
Les techniques ont progressées, les huiles aussi ainsi que les filtres. Je fais perso 30000 km par an en 911 et une revision tous les 20 000 me va tres bien. J'attend meme avec impatience la 997 et sa revision tous les 30 000 ce qui fera pour moi une annuelle. En aeronautique on ne depose les reacteusr pour les reviser que tous les 4000 ou 5000 heures et cela tourne à parfois 60 000 tr/m ! il faut faire confiance à la technologie...et au preconisation constructeur. Maintenant efectivement, cela n'abime pas d'en faire trops ! Je suis aussi toujours partisant des entretients chez le representant constructeur, pour l'accé au support technique, aux pieces garanties, et à l'experience de ceux qui en voit tous les jours...sans parler du plus à la revente avec des factures porsches.
Je me permet de vous exposer mon cas. Voilà 4 mois jene connaissais absolument rien aux Porsche; j'étais à peine capable de faire la difference entre un 996 et un 993. J'ai acheté la revue spécial 40 ans et je me suis étouffé sur les 996 GT3. En présentation (première page) un GT3 1ère version et dans les 2 pages suivantes un GT3 version 381 hp. Je me suis demandé la différence entre les 2 ailerons.A forced'apprentissage, j'ai appris. Ce dimanche, comme d'hab en début de mois je prends Sport Auto. Achetez bien, achetez un 996, je n'y ai absolument rien appris ... même pas le pris d'un pneu ... surtout lorsque on est monté en 18.
Morale del'histoire : n'écoutez pas les journalistes ... PLus le qoutidien à un fort tirage, plus les mensonges sont énormes.
A+
HHH
Morale del'histoire : n'écoutez pas les journalistes ... PLus le qoutidien à un fort tirage, plus les mensonges sont énormes.
A+
HHH
C'est vrai que ces dossiers occasion sont certes bien écrit mais un peu toujours les mêmes. A quand un vrai dossier comparant les qualités et défauts des différents modèles de 996. Après ma 993 4S, j'ai longtempts hésité entre une 996 "normale" et une 4S jusqu'à je trouve un porchiste qui m'a vraiment expliqué les différences. Maintenant ue je roule 4S... Et c'est vraiment une voiture extraordinaire. J'enrage de devoir la vendre.


