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Enregistré le : 26 mars 2008, 03:14
Bonjour
Déjà quelques années que je m'intéresse aux 911 classiques, avec le doux rêve d'en posséder une un jour, et que je passe bcp de temps à parcourir les sites d'annonces entre la France, la GB, et les USA. Une Lotus Elan ou une Alfa Giulietta spider me tentent aussi énormément.
Je suis tombé dans les voitures de collection depuis tout petit, mon père est passionné par les anglaises, et particulièrement les petites marques quasi-inconnues en France. J'ai ainsi poser mes fesses dans des TVR, Reliant, Lea-Francis et autres Alvis...
Moins sectaire que lui, je n'ai pas de problèmes avec les allemandes ou les italiennes non plus !
Cela fait un moment que je parcours votre forum "à vendre", et je vais maintenant pouvoir basculer vers "questions mécaniques" et autres...
J'ai fait une folie, l'autre nuit, sur ebay usa... Une 911 T targa de 72, d'origine européenne, avec un prix en achat immédiat attractif, m' a attiré l'oeil. Bof, encore une annonce de plus.
Le texte original :
XXXXXX is offering this very nice rare 1972 Porsche 911T Targa with only 70,xxx miles. We are offering FREE SHIPPING at the Buy It Now price anywhere in the USA coast to coast. The early 1970s Porsches is what really caught the eye of people worldwide and set Porsche apart as a real sports car. This 911T is only a 2 owner car. The car has been pampered its whole life and is absolutely rust free. The 911 is not a show car but a very nice driver. The paint is very nice other than the typical stone chips on the nose. There is a door ding on the passenger side which can be taken out for $45.00. The Targa top is also in excellent condition as one will see in the pictures. The chrome is also in excellent condition. I have personally driven this car over 500 miles with no issues. She handles like a dream and has plenty of power to pass someone or to merge onto the highway. The interior is also very nice. There are no rips or tears. All the components are in good working order. The engine and drive train are also in very fine condition. The clutch was replaced less than 1,000 miles ago, the transmission was rebuilt less than 3,000 miles ago. During a cold start it does blow a little smoke out the exhaust pipe but after talking with our Porsche mechanic, he stated that this was very common. After she warms up, she runs out beautifully. The tires are newer with less than 3,000 miles on them. It would not take much to make this an excellent show quality 911. According to NADA, which is used worldwide by buyers, average retail on this car is $24,600.00 and high retail is $32,300.00. If you want to have fun and only see the value of a car increase in value bid today. We are offering this car for much less.
If you are serious about owning a great European classic, please bid with confidence. If you need more pictures or have any questions, please call us today at XXXXXXXXXX. This car will not stay for long so bid or contact us today.
Allez, il est tard, au lit.
Mais bon, la nuit à Marseille, il fait chaud, et un chat a profité de la porte de la terrasse ouverte, pour venir visiter l'appartement... et m'a réveillé. Du coup, difficile de se rendormir, je retourne devant mon PC, ausculte les photos de l'annonce, décrypte le texte... et puis caca, on n'a qu'une vie, j'aime le risque, je craque ! Click click, achat immédiat.
Je demande des photos supplémentaires (chassis). Si l'auto est vraiment sans rouille (bon, ok, je sais, une classique sans rouille, ça n'existe pas), ça le fait, sinon, je n'aurai qu'à annuler la vente pour motif de description non-conforme de l'objet dans l'annonce.
Le lendemain, premier contact par téléphone encourageant. Puis je reçois quelques jours plus tard les photos demandées, me prouvant qu'il possède bien la voiture. Viennent ensuite les papiers, au nom de l'ancien proprio, qui vit dans un autre état. Je le contacte par téléphone. Très sympa, il me décrit honnêtement la voiture qu'il a échangée un mois plus tôt contre une AMC... je sais plus quel modèle. Passionné lui-aussi par les anciennes, et en particulier les TVR, la conversation durera 30 min. Il souhaite garder le contact.. encourageant ! Il me dit "you should be happy with the car", et me demande de lui envoyer des photos futures.
Par contre, ce qu'avait "oublié" de préciser le vendeur : les ailes avant sont en poly, et les Zeniths ont laissé la place à des Webbers. L'auto était à l'origine vert vipère. Ah, oui, elle n'a que la boîte 4. Bon, ça ne me bloque pas, et je transferts l'argent vente + transport par virement de compte à compte (c'est quand même le moment le plus angoissant de l'histoire), après avoir rempli un certificat de cession de véhicule, que je scanne et renvoie par mail. Il envoie l'auto vers Baltimore quand son compte est crédité. Elle se trouve en ce moment à bord d'un navire en Mer du Nord. Arrivée prévue au Havre le... vendredi 13 aout !!
Voilà où j'en suis. Certains sur ce forum vont me prendre pour un fou, mais certains engloutissent cette somme en une vie et loto, pmu, ou bien au poker... Life is a game !
En attendant, quelques photos :





La suite bientôt (j'espère
) !!
Déjà quelques années que je m'intéresse aux 911 classiques, avec le doux rêve d'en posséder une un jour, et que je passe bcp de temps à parcourir les sites d'annonces entre la France, la GB, et les USA. Une Lotus Elan ou une Alfa Giulietta spider me tentent aussi énormément.
Je suis tombé dans les voitures de collection depuis tout petit, mon père est passionné par les anglaises, et particulièrement les petites marques quasi-inconnues en France. J'ai ainsi poser mes fesses dans des TVR, Reliant, Lea-Francis et autres Alvis...
Moins sectaire que lui, je n'ai pas de problèmes avec les allemandes ou les italiennes non plus !
Cela fait un moment que je parcours votre forum "à vendre", et je vais maintenant pouvoir basculer vers "questions mécaniques" et autres...
J'ai fait une folie, l'autre nuit, sur ebay usa... Une 911 T targa de 72, d'origine européenne, avec un prix en achat immédiat attractif, m' a attiré l'oeil. Bof, encore une annonce de plus.
Le texte original :
XXXXXX is offering this very nice rare 1972 Porsche 911T Targa with only 70,xxx miles. We are offering FREE SHIPPING at the Buy It Now price anywhere in the USA coast to coast. The early 1970s Porsches is what really caught the eye of people worldwide and set Porsche apart as a real sports car. This 911T is only a 2 owner car. The car has been pampered its whole life and is absolutely rust free. The 911 is not a show car but a very nice driver. The paint is very nice other than the typical stone chips on the nose. There is a door ding on the passenger side which can be taken out for $45.00. The Targa top is also in excellent condition as one will see in the pictures. The chrome is also in excellent condition. I have personally driven this car over 500 miles with no issues. She handles like a dream and has plenty of power to pass someone or to merge onto the highway. The interior is also very nice. There are no rips or tears. All the components are in good working order. The engine and drive train are also in very fine condition. The clutch was replaced less than 1,000 miles ago, the transmission was rebuilt less than 3,000 miles ago. During a cold start it does blow a little smoke out the exhaust pipe but after talking with our Porsche mechanic, he stated that this was very common. After she warms up, she runs out beautifully. The tires are newer with less than 3,000 miles on them. It would not take much to make this an excellent show quality 911. According to NADA, which is used worldwide by buyers, average retail on this car is $24,600.00 and high retail is $32,300.00. If you want to have fun and only see the value of a car increase in value bid today. We are offering this car for much less.
If you are serious about owning a great European classic, please bid with confidence. If you need more pictures or have any questions, please call us today at XXXXXXXXXX. This car will not stay for long so bid or contact us today.
Allez, il est tard, au lit.
Mais bon, la nuit à Marseille, il fait chaud, et un chat a profité de la porte de la terrasse ouverte, pour venir visiter l'appartement... et m'a réveillé. Du coup, difficile de se rendormir, je retourne devant mon PC, ausculte les photos de l'annonce, décrypte le texte... et puis caca, on n'a qu'une vie, j'aime le risque, je craque ! Click click, achat immédiat.
Je demande des photos supplémentaires (chassis). Si l'auto est vraiment sans rouille (bon, ok, je sais, une classique sans rouille, ça n'existe pas), ça le fait, sinon, je n'aurai qu'à annuler la vente pour motif de description non-conforme de l'objet dans l'annonce.
Le lendemain, premier contact par téléphone encourageant. Puis je reçois quelques jours plus tard les photos demandées, me prouvant qu'il possède bien la voiture. Viennent ensuite les papiers, au nom de l'ancien proprio, qui vit dans un autre état. Je le contacte par téléphone. Très sympa, il me décrit honnêtement la voiture qu'il a échangée un mois plus tôt contre une AMC... je sais plus quel modèle. Passionné lui-aussi par les anciennes, et en particulier les TVR, la conversation durera 30 min. Il souhaite garder le contact.. encourageant ! Il me dit "you should be happy with the car", et me demande de lui envoyer des photos futures.
Par contre, ce qu'avait "oublié" de préciser le vendeur : les ailes avant sont en poly, et les Zeniths ont laissé la place à des Webbers. L'auto était à l'origine vert vipère. Ah, oui, elle n'a que la boîte 4. Bon, ça ne me bloque pas, et je transferts l'argent vente + transport par virement de compte à compte (c'est quand même le moment le plus angoissant de l'histoire), après avoir rempli un certificat de cession de véhicule, que je scanne et renvoie par mail. Il envoie l'auto vers Baltimore quand son compte est crédité. Elle se trouve en ce moment à bord d'un navire en Mer du Nord. Arrivée prévue au Havre le... vendredi 13 aout !!
Voilà où j'en suis. Certains sur ce forum vont me prendre pour un fou, mais certains engloutissent cette somme en une vie et loto, pmu, ou bien au poker... Life is a game !
En attendant, quelques photos :





La suite bientôt (j'espère

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Enregistré le : 26 mars 2008, 03:14
En achat immédiat, c'était 32300 $ ? ça fait jamais que 25200 € c'est ça ?
= > Non, tu peux enlever 30-40 %
Ce qui est dommage, c'est que j'ai changé mes euros au plus mauvais taux de ces derniers mois (1.23).
Sinon, j'ai quelques questions.
Le vendeur fournit des plaques d'immatriculation provisoires... valables 30 j, donc ce délai sera dépassé. Est-ce que quelqu'un a déjà importé un véhicule des USA, et a pu rouler avec en France avant de l'immatriculer ?
Que me conseillez-vous comme support de plaque avant ?
La compagnie qui prend la voiture en charge en France s'appelle Manucar. Quelqu'un connait ?
Je pense la ramener par camion-plateau jusqu'à Nantes, est-ce que quelqu'un a un bon plan ? Sinon, je loue chez loc-éco...
Je dois demander un certificat de conformité chez Porsche à partir du numéro de chassis... Faut-il aussi fournir le numéro de moteur ? Je ne suis pas sûr à 100 % qu'elle soit matching.
Je pense l'immatriculer à la préfecture de Nantes, est-ce que, en cas de conformité ok par Porsche, je pourrai l'avoir en carte grise normale ? Des retours d'expérience des nantais seraient bienvenus.
Le taux d'octane aux USA étant différent d'ici, je mets du 95, ou j'assure le coup avec du 98 ?
Merci d'avance.
= > Non, tu peux enlever 30-40 %

Ce qui est dommage, c'est que j'ai changé mes euros au plus mauvais taux de ces derniers mois (1.23).

Sinon, j'ai quelques questions.
Le vendeur fournit des plaques d'immatriculation provisoires... valables 30 j, donc ce délai sera dépassé. Est-ce que quelqu'un a déjà importé un véhicule des USA, et a pu rouler avec en France avant de l'immatriculer ?
Que me conseillez-vous comme support de plaque avant ?
La compagnie qui prend la voiture en charge en France s'appelle Manucar. Quelqu'un connait ?
Je pense la ramener par camion-plateau jusqu'à Nantes, est-ce que quelqu'un a un bon plan ? Sinon, je loue chez loc-éco...
Je dois demander un certificat de conformité chez Porsche à partir du numéro de chassis... Faut-il aussi fournir le numéro de moteur ? Je ne suis pas sûr à 100 % qu'elle soit matching.
Je pense l'immatriculer à la préfecture de Nantes, est-ce que, en cas de conformité ok par Porsche, je pourrai l'avoir en carte grise normale ? Des retours d'expérience des nantais seraient bienvenus.
Le taux d'octane aux USA étant différent d'ici, je mets du 95, ou j'assure le coup avec du 98 ?
Merci d'avance.
Membre cotisant
n°1857




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Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48
moi aussi je pense que des fois il faut se 'lacher' sur un coup de poker ... bravo pour le geste , j'espère qu'il sera gagnant. il va falloir être patient , jour après jour tu sauras que tu la verras bientôt en vrai ..
c'est deja bien d'avoir pu discuter en direct avec l'ancien proprio , c'etait plus impartial qu'avec le vendeur d'un parc d'occasions...
patience

c'est deja bien d'avoir pu discuter en direct avec l'ancien proprio , c'etait plus impartial qu'avec le vendeur d'un parc d'occasions...
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Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
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Elle me plait bien moi cette histoire!

Et puis combien même tu aurais des surprises à l'arrivée sur la voiture; son prix d'achat semble bien compenser des déconvenues éventuelles! Sans compter que tu vis en prime une belle expérience avec son paquet de sensations: adrenaline, angoisse, stress, plaisir, etc...
Bonne attente et bonne réception surtout! :)


Et puis combien même tu aurais des surprises à l'arrivée sur la voiture; son prix d'achat semble bien compenser des déconvenues éventuelles! Sans compter que tu vis en prime une belle expérience avec son paquet de sensations: adrenaline, angoisse, stress, plaisir, etc...
Bonne attente et bonne réception surtout! :)
francois968cs
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n°352




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Message original : carmz44
En achat immédiat, c'était 32300 $ ? ça fait jamais que 25200 € c'est ça ?
= > Non, tu peux enlever 30-40 %
Ce qui est dommage, c'est que j'ai changé mes euros au plus mauvais taux de ces derniers mois (1.23).
Sinon, j'ai quelques questions.
Le vendeur fournit des plaques d'immatriculation provisoires... valables 30 j, donc ce délai sera dépassé. Est-ce que quelqu'un a déjà importé un véhicule des USA, et a pu rouler avec en France avant de l'immatriculer ?
Que me conseillez-vous comme support de plaque avant ?
La compagnie qui prend la voiture en charge en France s'appelle Manucar. Quelqu'un connait ?
Je pense la ramener par camion-plateau jusqu'à Nantes, est-ce que quelqu'un a un bon plan ? Sinon, je loue chez loc-éco...
Je dois demander un certificat de conformité chez Porsche à partir du numéro de chassis... Faut-il aussi fournir le numéro de moteur ? Je ne suis pas sûr à 100 % qu'elle soit matching.
Je pense l'immatriculer à la préfecture de Nantes, est-ce que, en cas de conformité ok par Porsche, je pourrai l'avoir en carte grise normale ? Des retours d'expérience des nantais seraient bienvenus.
Le taux d'octane aux USA étant différent d'ici, je mets du 95, ou j'assure le coup avec du 98 ?
Merci d'avance.
Bienvenue sur le forum, les classiques c'est vraiment le pied

Moi aussi j'ai tenté le coup l'année dernière sur une belle noiraude de San Francisco. Par contre c'était une 2.2T mais j'ai eu plus de chance sur la transaction (les 4 jours où l'euro était à 1.5$, j'en reviens toujours pas

A priori (selon mon importateur) on peut rouler 4 mois en plaques Us. il te faut l'ancien Title (CG) et le certificat des douanes. L'assurance ne pose pas de problème même pour une plaque US et pi c'est la classe de rouler en plaques californiennes alors je m'en suis pas privé

Pour la carte grise normal, il me semble qu'il n'y a pas de soucis, il te faut le certificat de conformité porsche et çà roule. Demande à SEBFLAT, il me semble que c'est ce qu'il a fait.
Perso je ne me suis pas em... un courrier+formulaire à la FFVE et je suis passé en CG collection, il n'y a plus que des avantages depuis l'évolution de la loi.
Pour l'indice sans plomb je me renseigne et te dit çà. Ma 2.2T roule au 95 mais une 2.4 US normalement en MFI là, je sais pas. Je consulte mes docs... Ce qui est quasiment certain c'est qu'il faudra régler l'avance.
Allez va falloir serrer les fesses encore un peu et quoi qu'il arrive il y aura forcément quelques contrariétés, çà fait parti du jeu


... : et j'oubliais il vaut mieux un weber qu'un zenith, donc c'est pas si grave;)
[Édite le 26-7-2010 par qotsa]
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Tout d'abord, merci pour l'accueil et les encouragements..
Ne vous inquietez pas si je ne répond pas pendant les 15 prochains jours, c'est parce que je n'aurai plus de connection internet...
. Et oui, car je suis marin en Afrique la moitié de l'année
. D'ailleurs, je vous écrit ce texte à 100 miles des côtes !!
Pour la puissance, c'est 130 CV avec les Zeniths, je ne sais pas si les Webbers apporte de la puissance supplémentaire.
Pour la CG, je voulais juste voir en fonction du verdict de Porsche pour la conformité. Qu'en est-il de la CGC pour les voyages à l'étranger
Bonne nouvelle, il parait que les papiers de l'auto sont arrivés à la maison !
Ah oui, j'avais une petite question. Je pensais que je ne pourrai être en France lors de l'arrivée de la Porsche, j'ai donc demandé au vendeur de la mettre au nom de mon père qui serait allé la chercher au Havre. Finalement, elle sera livrée pendant qu'il sera en croisière, et moi dispo... Il se trouve que mon 2ème prénom est le même que celui du paternel... Pensez-vous que je pourrai la récupérer sans problème ??
Les nantais, avez-vous des habitudes de rencontres dans le coin, histoire de vous présenter l'auto, et me conseiller ?
A bientôt.
Ne vous inquietez pas si je ne répond pas pendant les 15 prochains jours, c'est parce que je n'aurai plus de connection internet...


Pour la puissance, c'est 130 CV avec les Zeniths, je ne sais pas si les Webbers apporte de la puissance supplémentaire.
Pour la CG, je voulais juste voir en fonction du verdict de Porsche pour la conformité. Qu'en est-il de la CGC pour les voyages à l'étranger

Bonne nouvelle, il parait que les papiers de l'auto sont arrivés à la maison !
Ah oui, j'avais une petite question. Je pensais que je ne pourrai être en France lors de l'arrivée de la Porsche, j'ai donc demandé au vendeur de la mettre au nom de mon père qui serait allé la chercher au Havre. Finalement, elle sera livrée pendant qu'il sera en croisière, et moi dispo... Il se trouve que mon 2ème prénom est le même que celui du paternel... Pensez-vous que je pourrai la récupérer sans problème ??
Les nantais, avez-vous des habitudes de rencontres dans le coin, histoire de vous présenter l'auto, et me conseiller ?
A bientôt.
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Ca y est, elle est à la maison !
La voici en train d'attendre sagement derrière la grille quelqu'un pour l'adopter :

Elle est timide et émue, ça faisait un moment qu'elle n'avait pas roulé sur son continent d'origine.
Mon paternel :

Non mesdames, n'insistez pas, il a déjà été adopté
J'ai opté pour le camion-plateau pour plus de sérénité (mécanique, mais aussi administrative, car pas de plaque d'immatriculation
De plus, la batterie était à plat.
Bon, au final, je suis quand même satisfait, bien que le vendeur ait omis de mentionner quelques défauts.
Non, la seule mauvaise surprise a été de devoir payer les frais de douane plein pot, soit 10% du prix de l'auto+transport+frais divers, puis de rajouter ce montant au total, et de devoir s'acquitter de la TVA en sus !! Quasi 4.000 € de plus que prévu, ça fait un peu mal au cul
En effet, depuis le début de l'année, plus de "promo" pour les + de 35 ans, c'est tout le monde dans le même panier.
Je devais être en mer quand Jean-Pierre Pernaud en a parlé au 13 h ou bien
Bon, ben y a plus qu'à l'immatriculer maintenant tiens !
La voici en train d'attendre sagement derrière la grille quelqu'un pour l'adopter :

Elle est timide et émue, ça faisait un moment qu'elle n'avait pas roulé sur son continent d'origine.
Mon paternel :

Non mesdames, n'insistez pas, il a déjà été adopté

J'ai opté pour le camion-plateau pour plus de sérénité (mécanique, mais aussi administrative, car pas de plaque d'immatriculation

De plus, la batterie était à plat.
Bon, au final, je suis quand même satisfait, bien que le vendeur ait omis de mentionner quelques défauts.
Non, la seule mauvaise surprise a été de devoir payer les frais de douane plein pot, soit 10% du prix de l'auto+transport+frais divers, puis de rajouter ce montant au total, et de devoir s'acquitter de la TVA en sus !! Quasi 4.000 € de plus que prévu, ça fait un peu mal au cul

En effet, depuis le début de l'année, plus de "promo" pour les + de 35 ans, c'est tout le monde dans le même panier.
Je devais être en mer quand Jean-Pierre Pernaud en a parlé au 13 h ou bien

Bon, ben y a plus qu'à l'immatriculer maintenant tiens !
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Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Message original : carmz44
La suite, la suite, z'êtes marrants ! Aujourd'hui c'est relâche et tentative de recharge de la batterie de 2 ans d'âge.
Demain, demande de certificat de conformité chez Porsche, puis contrôle technique, et achat de stock de patates si il me reste quelques euros![]()





pour la batterie, une neuve ne serait peut etre pas superflue ....
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1111
Enregistré le : 15 janv. 2009, 21:20
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Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18
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Enregistré le : 26 mars 2008, 03:14
De retour sur le forum, après les vacances, et peu de temps pour m'occuper de ma nouvelle acquisition.
Les nantais, je serai à Pirmil le 2ème dimanche se septembre, histoire de glaner quelques conseils de porschistes.
En attendant, j'ai quelques questions, si certains sont en mesure d'éclairer ma lanterne de novice
Tout d'abord, concernant la jauge à huile, j'ai pris les photos suivantes..
1. A froid, moteur éteint

2. A froid, moteur tournant

3. A chaud, moteur tournant

4. ...ceci en plaçant la jauge comme ceci pour la mesure

5. Tdb au ralenti, pression d'huile à 1.5 bars, niveau d'huile au mini, voyant rouge allumé (clignotant il me semble...)

6. Avec 30 % de gaz, pression d'huile à 5 bars

J'ai des fumées blanches à l'échappement
, du coup je n'ai pas roulé avec, avant d'en avoir le coeur net. Pensez vous que j'ai fait un appoint d'huile trop important ? Pourtant la jauge dit le contraire..
Les fumées en vidéo :
Uploaded with ImageShack.us
Je pense vidanger afin de mesurer la bonne quantité d'huile...
On continue avec les photos
7. Que pensez-vous de cette capsule à depression bouchée ? J'imagine qu'avec les indices d'octane différents entre l'euope et les USA, il va falloir aussi modifier l'avance à l'allumage, non ?

8. Ces fils correspondraient-ils à ceux du compte-tours (qui est hs)

9. ..et que l'on retrouve ici à l'autre extrémité

Help
Sinon, j'ai reçu le certificat de conformité partielle de chez Porsche : vérifier conformité vitrage et phare avec l'agent de la drire. Le reste est ok
,donc, faut espérer que ça passe au niveau des pneus et du pare-brise...
Les nantais, je serai à Pirmil le 2ème dimanche se septembre, histoire de glaner quelques conseils de porschistes.

En attendant, j'ai quelques questions, si certains sont en mesure d'éclairer ma lanterne de novice

Tout d'abord, concernant la jauge à huile, j'ai pris les photos suivantes..
1. A froid, moteur éteint

2. A froid, moteur tournant

3. A chaud, moteur tournant

4. ...ceci en plaçant la jauge comme ceci pour la mesure

5. Tdb au ralenti, pression d'huile à 1.5 bars, niveau d'huile au mini, voyant rouge allumé (clignotant il me semble...)

6. Avec 30 % de gaz, pression d'huile à 5 bars

J'ai des fumées blanches à l'échappement

Les fumées en vidéo :
Uploaded with ImageShack.us
Je pense vidanger afin de mesurer la bonne quantité d'huile...
On continue avec les photos

7. Que pensez-vous de cette capsule à depression bouchée ? J'imagine qu'avec les indices d'octane différents entre l'euope et les USA, il va falloir aussi modifier l'avance à l'allumage, non ?

8. Ces fils correspondraient-ils à ceux du compte-tours (qui est hs)


9. ..et que l'on retrouve ici à l'autre extrémité

Help

Sinon, j'ai reçu le certificat de conformité partielle de chez Porsche : vérifier conformité vitrage et phare avec l'agent de la drire. Le reste est ok


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14
Enregistré le : 07 sept. 2010, 07:18
Message original : olivier2L4E
c'est couillu comme achat![]()
faut oser, bravo.........reste a attendre et esperer que tout roule![]()
Histoire plutôt sympa. Elle doit être arrivé depuis, non ?
Achetée une auto sans même l'avoir essayer, ce n'est pas demain la veille pour moi mais j'me fais peut-être des idées

Bon courage :)
Membre


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414
Enregistré le : 30 mars 2008, 13:25
hello
suite à notre conversation téléphonique..
deja la depression bouché, ça pue! ça modifie l'avance en monté en regime, c'est pour ça que ton auto fume (eventualité) car ton avance ne correspond pas aux réglages avance. Verifier si elle est pas percé.
vrifie aussi tes gicleurs, savoir si ils correspondent aux reglage de ce moteur
suite à notre conversation téléphonique..
deja la depression bouché, ça pue! ça modifie l'avance en monté en regime, c'est pour ça que ton auto fume (eventualité) car ton avance ne correspond pas aux réglages avance. Verifier si elle est pas percé.
vrifie aussi tes gicleurs, savoir si ils correspondent aux reglage de ce moteur
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17
Message original : fandeporscheOui et non:) Voir Lionel avec sa derniere auto;) Il est juste preferable de passer par le bon declarant en douanes lors de l'arriveeMessage original : flatazor
Je ne savais pas que la législation avait été modifiée sur les plus de 35 ans:(![]()
y a eu du changement??:o
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17556
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Message original : carmz44
Non, la seule mauvaise surprise a été de devoir payer les frais de douane plein pot, soit 10% du prix de l'auto+transport+frais divers, puis de rajouter ce montant au total, et de devoir s'acquitter de la TVA en sus !! Quasi 4.000 € de plus que prévu, ça fait un peu mal au cul
c'est sûr que là ça devient moins interessant....

encore heureux que tu ne la payais pas trop cher à l'origine...