Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : cyril38
plutot frottement
Ça se change tous les deux ans, et vu que sur nos autos, c'est le même circuit pour frein et embrayage, tu risques d'y laisser l'embrayage.
Tu me diras, ça pourra permettre de refaire le joint spi en même temps, mais vu le prix, ça peut ne pas te plaire... :)
Ceci dit, tu as peut-être aussi un émetteur ou récepteur d'embrayage qui a un souci.
Quant à la température, j'ai eu le souci 2 fois, chaque fois après une heure de bouchons sous le soleil. Heureusement, j'arrivais à bon port à chaque fois que j'arrivais aux 100°C. Je surveillais la témpérature comme le lait sur le feu. Ça avant d'avoir une fuite à un radiateur.
J'ai fait changer les deux radiateurs, depuis, je ne dépasse plus le 90/95°C, même par les très grosses chaleurs en ce moment. Et 80/85°C sur route normale.
Du coup, je suis beaucoup plus détendu sur le cadran de température... :)
Et comme dit plus haut, il va de soi que le niveau est un poil sous le maxi à froid, à plat.
Si tu as des doutes sur la présence d'air dans le circuit, tu as un petit levier juste au dessus du vase à manœuvrer pour évacuer l'air. Attention tout de même à ne pas t'ébouillanter si très proche du 100°C. Fais le après 10km de route à allure normale, où la température reste à 85°C. Ou après la chauffe moteur avant de lâcher la cavalerie et dépasser les 3000 trs/min
Si tu as des doutes sur la présence d'air dans le circuit, tu as un petit levier juste au dessus du vase à manœuvrer pour évacuer l'air. Attention tout de même à ne pas t'ébouillanter si très proche du 100°C. Fais le après 10km de route à allure normale, où la température reste à 85°C. Ou après la chauffe moteur avant de lâcher la cavalerie et dépasser les 3000 trs/min