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25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02
Tiens... le meme code option que sur ma 996 (il peut donc y avoir des points communs ! )
Le différenciel à blocage MECANIQUE sert à transmettre la puissance de la roue qui commence à amorçer une perte d'adhérence (en général, l'intérieur) vers l'autre roue afin de limiter une dérive du train arrière et augmenter l'efficacité.

Le différenciel à blocage MECANIQUE sert à transmettre la puissance de la roue qui commence à amorçer une perte d'adhérence (en général, l'intérieur) vers l'autre roue afin de limiter une dérive du train arrière et augmenter l'efficacité.


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312
Enregistré le : 23 mars 2009, 21:17
ça sert à bloquer le différentiel. 
1) à la base, toutes les voitures ont un différentiel sur le pont moteur (contrairement aux karts par exemple). Comme les roues intérieures parcourent moins de distance que les roues extérieures en virage, elles tournent moins vite. Le différentiel est le mécanisme qui permet aux 2 roues motrices (AR chez nous) de tourner à une vitesse différente, et donc de ne pas déraper continuellement en virage.
2) Le différentiel a un effet qui peut se révêler indésirable : il répartit quoi qu'il arrive le couple moteur à 50% de chaque côté. Tant que l'adhérence est suffisante, pas de pb, mais si elle baisse, la roue la plus adhérente recevra exactement le même couple que la roue la moins adhérente, c'est à dire peut-être pas grand chose. Exemple con : tu auras autant de mal à démarrer avec une seule roue motrce sur le verglas qu'avec les 2.
3) Donc, avec un différentiel normal ("ouvert"), si tu accélère trop fort en sortie de virage, la roue intérieure va patiner, et la roue extérieure ne recevra pas le surcroit de couple qu'elle pourrait pourtant encaisser, donc en insistant tu vas grosso-modo rester sur place avec une belle fumée de pneu. Avec un différentiel à glissement limité comme le tien, la roue intérieure va patiner, mais la roue extérieure pourra recevoir plus de couple que celle qui patine, et donc propulser l'auto convenablement.
4) inconvénient du différentiel à glissement limité : comme la roue extérieure va recevoir plus de couple, elle va pouvoir saturer elle aussi, et une voiture puissante va se mettre en travers plus facilement sous l'effet d'un pied lourd.
5) en résumé :
- differentiel ouvert : ça va moins vite est ça fume
- différentiel à glissement limité : ça va plus vite, mais ça peut facilement finir en drift (et fumer aussi
).

1) à la base, toutes les voitures ont un différentiel sur le pont moteur (contrairement aux karts par exemple). Comme les roues intérieures parcourent moins de distance que les roues extérieures en virage, elles tournent moins vite. Le différentiel est le mécanisme qui permet aux 2 roues motrices (AR chez nous) de tourner à une vitesse différente, et donc de ne pas déraper continuellement en virage.
2) Le différentiel a un effet qui peut se révêler indésirable : il répartit quoi qu'il arrive le couple moteur à 50% de chaque côté. Tant que l'adhérence est suffisante, pas de pb, mais si elle baisse, la roue la plus adhérente recevra exactement le même couple que la roue la moins adhérente, c'est à dire peut-être pas grand chose. Exemple con : tu auras autant de mal à démarrer avec une seule roue motrce sur le verglas qu'avec les 2.
3) Donc, avec un différentiel normal ("ouvert"), si tu accélère trop fort en sortie de virage, la roue intérieure va patiner, et la roue extérieure ne recevra pas le surcroit de couple qu'elle pourrait pourtant encaisser, donc en insistant tu vas grosso-modo rester sur place avec une belle fumée de pneu. Avec un différentiel à glissement limité comme le tien, la roue intérieure va patiner, mais la roue extérieure pourra recevoir plus de couple que celle qui patine, et donc propulser l'auto convenablement.
4) inconvénient du différentiel à glissement limité : comme la roue extérieure va recevoir plus de couple, elle va pouvoir saturer elle aussi, et une voiture puissante va se mettre en travers plus facilement sous l'effet d'un pied lourd.
5) en résumé :
- differentiel ouvert : ça va moins vite est ça fume
- différentiel à glissement limité : ça va plus vite, mais ça peut facilement finir en drift (et fumer aussi

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1403
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:24
Message original : LOOI911C'est ça, mais c'est vrai pour toutes les voitures...Message original : Pryseven
En courbe, la roue exterieure tourne plus vite car parcourt plus de distance...Si je ne dis pas de connerie!![]()
http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... ntiel.html
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9554
Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17
Message original : PhilBreihzEuh, les amis, non non... c'est la roue INTérieure qui tourne plus vite. Le différenciel sert donc à ralentir et cette roue intérieure ou accélérer la roue extérieure pour limiter la dérive du train et donc la dérive de l'auto.Message original : LOOI911C'est ça, mais c'est vrai pour toutes les voitures...Message original : Pryseven
En courbe, la roue exterieure tourne plus vite car parcourt plus de distance...Si je ne dis pas de connerie!![]()
http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... ntiel.html

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11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Le diff va te permettre de stabiliser l'arrière de ton auto si l'auto décroche tu soulage les gazs, et mets du volant (contre braque) ton auto va se remettre en ligne...
Elle va te stabiliser le cul de l'auto lors de gros freinage genre sur rouge dégradé...
sur une turbo le diff c'est obligatoire l'auto serait inconduisible sans
Elle va te stabiliser le cul de l'auto lors de gros freinage genre sur rouge dégradé...
sur une turbo le diff c'est obligatoire l'auto serait inconduisible sans

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312
Enregistré le : 23 mars 2009, 21:17
Message original : PhilBreihz
Euh, les amis, non non... c'est la roue INTérieure qui tourne plus vite. Le différenciel sert donc à ralentir et cette roue intérieure ou accélérer la roue extérieure pour limiter la dérive du train et donc la dérive de l'auto.
http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... ntiel.html
Sauf évidemment quand la roue intérieure patine, mais ce n'est quand même pas le cas le plus courant!
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17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17
Message original : Mrs
ça sert à bloquer le différentiel.
1) à la base, toutes les voitures ont un différentiel sur le pont moteur (contrairement aux karts par exemple). Comme les roues intérieures parcourent moins de distance que les roues extérieures en virage, elles tournent moins vite. Le différentiel est le mécanisme qui permet aux 2 roues motrices (AR chez nous) de tourner à une vitesse différente, et donc de ne pas déraper continuellement en virage.
2) Le différentiel a un effet qui peut se révêler indésirable : il répartit quoi qu'il arrive le couple moteur à 50% de chaque côté. Tant que l'adhérence est suffisante, pas de pb, mais si elle baisse, la roue la plus adhérente recevra exactement le même couple que la roue la moins adhérente, c'est à dire peut-être pas grand chose. Exemple con : tu auras autant de mal à démarrer avec une seule roue motrce sur le verglas qu'avec les 2.
3) Donc, avec un différentiel normal ("ouvert"), si tu accélère trop fort en sortie de virage, la roue intérieure va patiner, et la roue extérieure ne recevra pas le surcroit de couple qu'elle pourrait pourtant encaisser, donc en insistant tu vas grosso-modo rester sur place avec une belle fumée de pneu. Avec un différentiel à glissement limité comme le tien, la roue intérieure va patiner, mais la roue extérieure pourra recevoir plus de couple que celle qui patine, et donc propulser l'auto convenablement.
4) inconvénient du différentiel à glissement limité : comme la roue extérieure va recevoir plus de couple, elle va pouvoir saturer elle aussi, et une voiture puissante va se mettre en travers plus facilement sous l'effet d'un pied lourd.
5) en résumé :
- differentiel ouvert : ça va moins vite est ça fume
- différentiel à glissement limité : ça va plus vite, mais ça peut facilement finir en drift (et fumer aussi).
bien résumé et clair je trouve:thumbup:
Membre cotisant
n°1605




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Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
Message original : will91142Message original : Mrs
ça sert à bloquer le différentiel.
1) à la base, toutes les voitures ont un différentiel sur le pont moteur (contrairement aux karts par exemple). Comme les roues intérieures parcourent moins de distance que les roues extérieures en virage, elles tournent moins vite. Le différentiel est le mécanisme qui permet aux 2 roues motrices (AR chez nous) de tourner à une vitesse différente, et donc de ne pas déraper continuellement en virage.
2) Le différentiel a un effet qui peut se révêler indésirable : il répartit quoi qu'il arrive le couple moteur à 50% de chaque côté. Tant que l'adhérence est suffisante, pas de pb, mais si elle baisse, la roue la plus adhérente recevra exactement le même couple que la roue la moins adhérente, c'est à dire peut-être pas grand chose. Exemple con : tu auras autant de mal à démarrer avec une seule roue motrce sur le verglas qu'avec les 2.
3) Donc, avec un différentiel normal ("ouvert"), si tu accélère trop fort en sortie de virage, la roue intérieure va patiner, et la roue extérieure ne recevra pas le surcroit de couple qu'elle pourrait pourtant encaisser, donc en insistant tu vas grosso-modo rester sur place avec une belle fumée de pneu. Avec un différentiel à glissement limité comme le tien, la roue intérieure va patiner, mais la roue extérieure pourra recevoir plus de couple que celle qui patine, et donc propulser l'auto convenablement.
4) inconvénient du différentiel à glissement limité : comme la roue extérieure va recevoir plus de couple, elle va pouvoir saturer elle aussi, et une voiture puissante va se mettre en travers plus facilement sous l'effet d'un pied lourd.
5) en résumé :
- differentiel ouvert : ça va moins vite est ça fume
- différentiel à glissement limité : ça va plus vite, mais ça peut facilement finir en drift (et fumer aussi).
bien résumé et clair je trouve:thumbup:

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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51