Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

sur ma 965 j'ai l'option 220 (correspond à différentiel à blocage...)
Qui peut m'expliquer à quoi cela sert:question:
Merci:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tiens... le meme code option que sur ma 996 (il peut donc y avoir des points communs ! )

Le différenciel à blocage MECANIQUE sert à transmettre la puissance de la roue qui commence à amorçer une perte d'adhérence (en général, l'intérieur) vers l'autre roue afin de limiter une dérive du train arrière et augmenter l'efficacité.

;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En courbe, la roue exterieure tourne plus vite car parcourt plus de distance...Si je ne dis pas de connerie! :D
Mrs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça sert à bloquer le différentiel. :D

1) à la base, toutes les voitures ont un différentiel sur le pont moteur (contrairement aux karts par exemple). Comme les roues intérieures parcourent moins de distance que les roues extérieures en virage, elles tournent moins vite. Le différentiel est le mécanisme qui permet aux 2 roues motrices (AR chez nous) de tourner à une vitesse différente, et donc de ne pas déraper continuellement en virage.

2) Le différentiel a un effet qui peut se révêler indésirable : il répartit quoi qu'il arrive le couple moteur à 50% de chaque côté. Tant que l'adhérence est suffisante, pas de pb, mais si elle baisse, la roue la plus adhérente recevra exactement le même couple que la roue la moins adhérente, c'est à dire peut-être pas grand chose. Exemple con : tu auras autant de mal à démarrer avec une seule roue motrce sur le verglas qu'avec les 2.

3) Donc, avec un différentiel normal ("ouvert"), si tu accélère trop fort en sortie de virage, la roue intérieure va patiner, et la roue extérieure ne recevra pas le surcroit de couple qu'elle pourrait pourtant encaisser, donc en insistant tu vas grosso-modo rester sur place avec une belle fumée de pneu. Avec un différentiel à glissement limité comme le tien, la roue intérieure va patiner, mais la roue extérieure pourra recevoir plus de couple que celle qui patine, et donc propulser l'auto convenablement.

4) inconvénient du différentiel à glissement limité : comme la roue extérieure va recevoir plus de couple, elle va pouvoir saturer elle aussi, et une voiture puissante va se mettre en travers plus facilement sous l'effet d'un pied lourd.

5) en résumé :
- differentiel ouvert : ça va moins vite est ça fume
- différentiel à glissement limité : ça va plus vite, mais ça peut facilement finir en drift (et fumer aussi :D).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en complément : j'avais posté un lien sur un truc assez didactique

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=93268

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pryseven
En courbe, la roue exterieure tourne plus vite car parcourt plus de distance...Si je ne dis pas de connerie! :D
C'est ça, mais c'est vrai pour toutes les voitures...
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Merci pour ta réponse
Qu'est que ça doit être une turbo sans !!!:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu m'étonnes...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LOOI911
Euh, les amis, non non... c'est la roue INTérieure qui tourne plus vite. Le différenciel sert donc à ralentir et cette roue intérieure ou accélérer la roue extérieure pour limiter la dérive du train et donc la dérive de l'auto.

http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... ntiel.html
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PhilBreihz
Euh, les amis, non non... c'est la roue INTérieure qui tourne plus vite. Le différenciel sert donc à ralentir et cette roue intérieure ou accélérer la roue extérieure pour limiter la dérive du train et donc la dérive de l'auto.

Vi cest ca! Ma phrase n'était pas très claire mais elle définissait ce qu'il se passait grâce au différentiel ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le diff va te permettre de stabiliser l'arrière de ton auto si l'auto décroche tu soulage les gazs, et mets du volant (contre braque) ton auto va se remettre en ligne...

Elle va te stabiliser le cul de l'auto lors de gros freinage genre sur rouge dégradé...

sur une turbo le diff c'est obligatoire l'auto serait inconduisible sans ;)
Mrs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PhilBreihz

Je ne prend pas la peine de cliquer sur le lien, mais c'est bien la roue EXTérieure qui tourne le plus vite et ça ne souffre malheureusement pas de contestation.
Sauf évidemment quand la roue intérieure patine, mais ce n'est quand même pas le cas le plus courant!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Mrs

1) à la base, toutes les voitures ont un différentiel sur le pont moteur (contrairement aux karts par exemple). Comme les roues intérieures parcourent moins de distance que les roues extérieures en virage, elles tournent moins vite. Le différentiel est le mécanisme qui permet aux 2 roues motrices (AR chez nous) de tourner à une vitesse différente, et donc de ne pas déraper continuellement en virage.

2) Le différentiel a un effet qui peut se révêler indésirable : il répartit quoi qu'il arrive le couple moteur à 50% de chaque côté. Tant que l'adhérence est suffisante, pas de pb, mais si elle baisse, la roue la plus adhérente recevra exactement le même couple que la roue la moins adhérente, c'est à dire peut-être pas grand chose. Exemple con : tu auras autant de mal à démarrer avec une seule roue motrce sur le verglas qu'avec les 2.

3) Donc, avec un différentiel normal ("ouvert"), si tu accélère trop fort en sortie de virage, la roue intérieure va patiner, et la roue extérieure ne recevra pas le surcroit de couple qu'elle pourrait pourtant encaisser, donc en insistant tu vas grosso-modo rester sur place avec une belle fumée de pneu. Avec un différentiel à glissement limité comme le tien, la roue intérieure va patiner, mais la roue extérieure pourra recevoir plus de couple que celle qui patine, et donc propulser l'auto convenablement.

4) inconvénient du différentiel à glissement limité : comme la roue extérieure va recevoir plus de couple, elle va pouvoir saturer elle aussi, et une voiture puissante va se mettre en travers plus facilement sous l'effet d'un pied lourd.

5) en résumé :
- différentiel à glissement limité : ça va plus vite, mais ça peut facilement finir en drift (et fumer aussi :D).

bien résumé et clair je trouve:thumbup:
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : will91142
Message original : Mrs

5) en résumé :

bien résumé et clair je trouve:thumbup:
Oui, mais je crois que l'inconvénient du différentiel sans autobloquant, c'est que le couple n'est pas réparti à 50/50. C'est la roue qui patine le plus qui reçoit tout le couple... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FJwilliams

sur une turbo le diff c'est obligatoire l'auto serait inconduisible sans ;)
déjà que .... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pis le fait que t'ai rajouté des watts n'influe surement pas... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
surement pas ... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voila... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai pas l'autobloquant sur ma Turbale! :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas de serie sur les Turballes ? :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca n'apparait pas sur mon étiquette de code option en tous cas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si c'est de serie, c'est pas une option du coup... donc pas forcément anormal...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si c'est de serie, c'est pas une option du coup... donc pas forcément anormal...
c'est plus compliqué... certains trucs sont de série , mais apparaissent sur la liste des codes options ...;)
Répondre
22 messages