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Membre cotisant n°2350
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Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33

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Bonjour,

sur ma 965 j'ai l'option 220 (correspond à différentiel à blocage...)
Qui peut m'expliquer à quoi cela sert:question:
Merci:)
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Tiens... le meme code option que sur ma 996 (il peut donc y avoir des points communs ! )

Le différenciel à blocage MECANIQUE sert à transmettre la puissance de la roue qui commence à amorçer une perte d'adhérence (en général, l'intérieur) vers l'autre roue afin de limiter une dérive du train arrière et augmenter l'efficacité.

;) :thumbup:
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En courbe, la roue exterieure tourne plus vite car parcourt plus de distance...Si je ne dis pas de connerie! :D
Mrs
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ça sert à bloquer le différentiel. :D

1) à la base, toutes les voitures ont un différentiel sur le pont moteur (contrairement aux karts par exemple). Comme les roues intérieures parcourent moins de distance que les roues extérieures en virage, elles tournent moins vite. Le différentiel est le mécanisme qui permet aux 2 roues motrices (AR chez nous) de tourner à une vitesse différente, et donc de ne pas déraper continuellement en virage.

2) Le différentiel a un effet qui peut se révêler indésirable : il répartit quoi qu'il arrive le couple moteur à 50% de chaque côté. Tant que l'adhérence est suffisante, pas de pb, mais si elle baisse, la roue la plus adhérente recevra exactement le même couple que la roue la moins adhérente, c'est à dire peut-être pas grand chose. Exemple con : tu auras autant de mal à démarrer avec une seule roue motrce sur le verglas qu'avec les 2.

3) Donc, avec un différentiel normal ("ouvert"), si tu accélère trop fort en sortie de virage, la roue intérieure va patiner, et la roue extérieure ne recevra pas le surcroit de couple qu'elle pourrait pourtant encaisser, donc en insistant tu vas grosso-modo rester sur place avec une belle fumée de pneu. Avec un différentiel à glissement limité comme le tien, la roue intérieure va patiner, mais la roue extérieure pourra recevoir plus de couple que celle qui patine, et donc propulser l'auto convenablement.

4) inconvénient du différentiel à glissement limité : comme la roue extérieure va recevoir plus de couple, elle va pouvoir saturer elle aussi, et une voiture puissante va se mettre en travers plus facilement sous l'effet d'un pied lourd.

5) en résumé :
- differentiel ouvert : ça va moins vite est ça fume
- différentiel à glissement limité : ça va plus vite, mais ça peut facilement finir en drift (et fumer aussi :D).
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en complément : j'avais posté un lien sur un truc assez didactique

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=93268

;)
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Message original : Pryseven
En courbe, la roue exterieure tourne plus vite car parcourt plus de distance...Si je ne dis pas de connerie! :D
C'est ça, mais c'est vrai pour toutes les voitures...
Membre cotisant n°2350
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Merci pour ta réponse
Qu'est que ça doit être une turbo sans !!!:o
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Tu m'étonnes...
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Message Envoyé
Message original : LOOI911
Message original : Pryseven
En courbe, la roue exterieure tourne plus vite car parcourt plus de distance...Si je ne dis pas de connerie! :D
C'est ça, mais c'est vrai pour toutes les voitures...
Euh, les amis, non non... c'est la roue INTérieure qui tourne plus vite. Le différenciel sert donc à ralentir et cette roue intérieure ou accélérer la roue extérieure pour limiter la dérive du train et donc la dérive de l'auto.

http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... ntiel.html
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Message Envoyé
Message original : PhilBreihz
Message original : LOOI911
Message original : Pryseven
En courbe, la roue exterieure tourne plus vite car parcourt plus de distance...Si je ne dis pas de connerie! :D
C'est ça, mais c'est vrai pour toutes les voitures...
Euh, les amis, non non... c'est la roue INTérieure qui tourne plus vite. Le différenciel sert donc à ralentir et cette roue intérieure ou accélérer la roue extérieure pour limiter la dérive du train et donc la dérive de l'auto.

http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... ntiel.html
Vi cest ca! Ma phrase n'était pas très claire mais elle définissait ce qu'il se passait grâce au différentiel ;)
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Le diff va te permettre de stabiliser l'arrière de ton auto si l'auto décroche tu soulage les gazs, et mets du volant (contre braque) ton auto va se remettre en ligne...

Elle va te stabiliser le cul de l'auto lors de gros freinage genre sur rouge dégradé...

sur une turbo le diff c'est obligatoire l'auto serait inconduisible sans ;)
Mrs
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Message Envoyé
Message original : PhilBreihz

Euh, les amis, non non... c'est la roue INTérieure qui tourne plus vite. Le différenciel sert donc à ralentir et cette roue intérieure ou accélérer la roue extérieure pour limiter la dérive du train et donc la dérive de l'auto.

http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... ntiel.html
Je ne prend pas la peine de cliquer sur le lien, mais c'est bien la roue EXTérieure qui tourne le plus vite et ça ne souffre malheureusement pas de contestation.
Sauf évidemment quand la roue intérieure patine, mais ce n'est quand même pas le cas le plus courant!
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Message Envoyé
Message original : Mrs
ça sert à bloquer le différentiel. :D

1) à la base, toutes les voitures ont un différentiel sur le pont moteur (contrairement aux karts par exemple). Comme les roues intérieures parcourent moins de distance que les roues extérieures en virage, elles tournent moins vite. Le différentiel est le mécanisme qui permet aux 2 roues motrices (AR chez nous) de tourner à une vitesse différente, et donc de ne pas déraper continuellement en virage.

2) Le différentiel a un effet qui peut se révêler indésirable : il répartit quoi qu'il arrive le couple moteur à 50% de chaque côté. Tant que l'adhérence est suffisante, pas de pb, mais si elle baisse, la roue la plus adhérente recevra exactement le même couple que la roue la moins adhérente, c'est à dire peut-être pas grand chose. Exemple con : tu auras autant de mal à démarrer avec une seule roue motrce sur le verglas qu'avec les 2.

3) Donc, avec un différentiel normal ("ouvert"), si tu accélère trop fort en sortie de virage, la roue intérieure va patiner, et la roue extérieure ne recevra pas le surcroit de couple qu'elle pourrait pourtant encaisser, donc en insistant tu vas grosso-modo rester sur place avec une belle fumée de pneu. Avec un différentiel à glissement limité comme le tien, la roue intérieure va patiner, mais la roue extérieure pourra recevoir plus de couple que celle qui patine, et donc propulser l'auto convenablement.

4) inconvénient du différentiel à glissement limité : comme la roue extérieure va recevoir plus de couple, elle va pouvoir saturer elle aussi, et une voiture puissante va se mettre en travers plus facilement sous l'effet d'un pied lourd.

5) en résumé :
- differentiel ouvert : ça va moins vite est ça fume
- différentiel à glissement limité : ça va plus vite, mais ça peut facilement finir en drift (et fumer aussi :D).


bien résumé et clair je trouve:thumbup:
Membre cotisant n°1605
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Message original : will91142
Message original : Mrs
ça sert à bloquer le différentiel. :D

1) à la base, toutes les voitures ont un différentiel sur le pont moteur (contrairement aux karts par exemple). Comme les roues intérieures parcourent moins de distance que les roues extérieures en virage, elles tournent moins vite. Le différentiel est le mécanisme qui permet aux 2 roues motrices (AR chez nous) de tourner à une vitesse différente, et donc de ne pas déraper continuellement en virage.

2) Le différentiel a un effet qui peut se révêler indésirable : il répartit quoi qu'il arrive le couple moteur à 50% de chaque côté. Tant que l'adhérence est suffisante, pas de pb, mais si elle baisse, la roue la plus adhérente recevra exactement le même couple que la roue la moins adhérente, c'est à dire peut-être pas grand chose. Exemple con : tu auras autant de mal à démarrer avec une seule roue motrce sur le verglas qu'avec les 2.

3) Donc, avec un différentiel normal ("ouvert"), si tu accélère trop fort en sortie de virage, la roue intérieure va patiner, et la roue extérieure ne recevra pas le surcroit de couple qu'elle pourrait pourtant encaisser, donc en insistant tu vas grosso-modo rester sur place avec une belle fumée de pneu. Avec un différentiel à glissement limité comme le tien, la roue intérieure va patiner, mais la roue extérieure pourra recevoir plus de couple que celle qui patine, et donc propulser l'auto convenablement.

4) inconvénient du différentiel à glissement limité : comme la roue extérieure va recevoir plus de couple, elle va pouvoir saturer elle aussi, et une voiture puissante va se mettre en travers plus facilement sous l'effet d'un pied lourd.

5) en résumé :
- differentiel ouvert : ça va moins vite est ça fume
- différentiel à glissement limité : ça va plus vite, mais ça peut facilement finir en drift (et fumer aussi :D).


bien résumé et clair je trouve:thumbup:
Oui, mais je crois que l'inconvénient du différentiel sans autobloquant, c'est que le couple n'est pas réparti à 50/50. C'est la roue qui patine le plus qui reçoit tout le couple... ;)
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Message original : FJwilliams

sur une turbo le diff c'est obligatoire l'auto serait inconduisible sans ;)
déjà que .... :D
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pis le fait que t'ai rajouté des watts n'influe surement pas... ;)
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surement pas ... :D
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voila... :D
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J'ai pas l'autobloquant sur ma Turbale! :o :o
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C'est pas de serie sur les Turballes ? :o
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Ca n'apparait pas sur mon étiquette de code option en tous cas.
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si c'est de serie, c'est pas une option du coup... donc pas forcément anormal...
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Message original : LOOI911
si c'est de serie, c'est pas une option du coup... donc pas forcément anormal...
c'est plus compliqué... certains trucs sont de série , mais apparaissent sur la liste des codes options ...;)
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