Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour amis Porschistes,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 964 C2 cabriolet année 1993 toute option.
Mon problème est le suivant :
J'ai de nombreux équipements qui ne fonctionnent pas (rétroviseurs électriques, antibrouillards, climatisation, klaxon, etc....)
Je suis allé jeté un coup d'oeil à la boite à fusible, et tout est ok côté fusibles.
Mais en regardant de plus près j'ai constaté que de nombreux emplacements de relais sont vides et on l'air pour certains, avoir été utilisés malgré tout (traces d'insertions).
En cherchant un peut (shunt avec un fil) j'ai effectivement constaté que le relais de kalxon et celui des anti-brouillards étaient manquants ! Mais comment savoir qui correspond à quoi et surtout quel modèle de relais acheter ???
j'ai donc relevé les N° des emplacement de tous les relais qui semblent manquer, en espérant que vous pourrez me renseigner sur la fonction de chacun d'entre eux et le modèle de relais nécessaires.
R63
R51
R31
R22
R12
R13
R03
Merci à tous pour votre aide.
NB: Par ailleurs, je n'ai plus le tableau des fusibles dans mon couvercle ! Si quelqu'un en a une photo, je suis preneur ...
[Édite le 14-7-2010 par kalagan93]
Je suis l'heureux propriétaire d'une 964 C2 cabriolet année 1993 toute option.
Mon problème est le suivant :
J'ai de nombreux équipements qui ne fonctionnent pas (rétroviseurs électriques, antibrouillards, climatisation, klaxon, etc....)
Je suis allé jeté un coup d'oeil à la boite à fusible, et tout est ok côté fusibles.
Mais en regardant de plus près j'ai constaté que de nombreux emplacements de relais sont vides et on l'air pour certains, avoir été utilisés malgré tout (traces d'insertions).
En cherchant un peut (shunt avec un fil) j'ai effectivement constaté que le relais de kalxon et celui des anti-brouillards étaient manquants ! Mais comment savoir qui correspond à quoi et surtout quel modèle de relais acheter ???

j'ai donc relevé les N° des emplacement de tous les relais qui semblent manquer, en espérant que vous pourrez me renseigner sur la fonction de chacun d'entre eux et le modèle de relais nécessaires.
R63
R51
R31
R22
R12
R13
R03
Merci à tous pour votre aide.

NB: Par ailleurs, je n'ai plus le tableau des fusibles dans mon couvercle ! Si quelqu'un en a une photo, je suis preneur ...

[Édite le 14-7-2010 par kalagan93]
Parmi ce que tu cites que tu ne fonctionnes pas, le non fonctionnement du klaxon aurait du être signalé, ainsi que l'antibrouillard si c'est l'arrière (avec contre visite je crois, pour le klaxon je ne sais pas). Si c'est les antibrouillards avants, je ne sais pas si le non fonctionnement est signalé dans la mesure où ce n'est pas obligatoire.
Super, merci bcp !
Par contre ce qui m'inquiète, c'est que certains relais n'ont pas l'air d'être les mêmes, sont placés différemment ou manquants ...
deux nouvelles question (promis ensuite j'arrête:P) :
- Si je place le mauvais relais au mauvais endroits quel risques ?
- Où puis je acheter les relais qui manquent ?
Merci à tous:D
Par contre ce qui m'inquiète, c'est que certains relais n'ont pas l'air d'être les mêmes, sont placés différemment ou manquants ...

deux nouvelles question (promis ensuite j'arrête:P) :
- Si je place le mauvais relais au mauvais endroits quel risques ?
- Où puis je acheter les relais qui manquent ?
Merci à tous:D