Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 48
Enregistré le : 27 déc. 2009, 17:45

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Il me faut impérativement changer les 4 pneus de la 997 C2S, rapidemment. Pouvez-vous me conseiller dans la mesure où :

- la monte d'origine n'est pas disponible chez Michelin à l'arrière :thumbdown: : pilot sport 305/30 zr19 (102Y) et à l'avant 235/35 zr19 (87 Y) ; à noter pneumatiques avec débord sur le flanc.:thumbup:

- on me propose une monte équivalente préconisée par Michelin : des "sport cup" dans les des dimensions identiques. :question:

Qu'en pensez-vous :question:

Merci de votre aide
cyril60
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Conti :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 48
Enregistré le : 27 déc. 2009, 17:45

Message Envoyé
Conti : ok mais lesquels : les sports contact 3 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Je n'en sais rien , comme toi quand j'ai commandé dernièrement mes pneus AR , pas de Michelin dispo . J'ai demandé des Conti (sans précision de quoi que ce soit , sauf homologation Porsche ) qui eux étaient dispo .

Sur la 997 j'ai eu des Conti et des Michelin , j'ai préferé les conti sur le mouillé

Sur la 993 j'avais des Brig et maintenant des Conti , je préfére aussi les Conti
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
Message original : 997tth
La monte d'origine à l'arrière c'est du 295 et pas du 305. Le 305 c'est pour les GT3 et les TT.

Sport Cup c'est pour le circuit : dangereux sous la pluie.
Vérifie si les PS2 sont dispos en 295/30/19 et sinon, il te reste les Pirelli P Zéro (plus rigide, plus bruyants, moins progressifs au décroché) et les Conti que je ne connais pas ..

+1 Comme Thierry !! :D :thumbup: ;)
Pam17 En ligne
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Bonjour,

Comme déjà dit, sur 2S a l'arrière c'est du 295 et non du 305 réservé au 4S......

Pour ma part, chaussé en Pirelli car Michelin non dispo et celà me donne entière satisfaction sur la route, sur circuit, on attendra Magny-cours en septembre pour se prononcer....

Quand au Sport cup, plutôt à réserver au circuit, car sur route mouillée:thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
je confirme , la monte en 305 19 sur la 997 4S, moi je les ai en michelin et le fameux bourrelet protecteur de la jante
Membre
Logo Logo
Messages : 48
Enregistré le : 27 déc. 2009, 17:45

Message Envoyé
Après vérification, au cas où je sois encore saoul, je confirme que ma 2S est bien monté en 235/35 ZR 19 à l'avant et en 305/30 ZR 19 à l'arrière. Ce n'est pas non plus une 4s !

D'après ce que je sais, il l s'agit normalement de la monte d'origine de la voiture ; les pneus n'avaient pas été encore changé lorsque je l'ai acheté. Pour ceux qui connaissent, elle appartenait à Gandaf.

Faut-il rester dans ces tailles ou bien changer ?
Membre
Logo Logo
Messages : 48
Enregistré le : 27 déc. 2009, 17:45

Message Envoyé
Qu'elqu'un a-t-il essayé les pilot sport N2 :question:
Pam17 En ligne
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Message original : CYRIL60
Après vérification, au cas où je sois encore saoul, je confirme que ma 2S est bien monté en 235/35 ZR 19 à l'avant et en 305/30 ZR 19 à l'arrière. Ce n'est pas non plus une 4s !

D'après ce que je sais, il l s'agit normalement de la monte d'origine de la voiture ; les pneus n'avaient pas été encore changé lorsque je l'ai acheté. Pour ceux qui connaissent, elle appartenait à Gandaf.

Faut-il rester dans ces tailles ou bien changer ?

Tu t'es fait avoir.....................



tu t'es fait refourguer une 4S pour le prix d'une 2S:D :D :D :D

Venant de Gandalf, c'est pas étonnant:D :D :D

Mais au moins tu as une superbe voiture, entretenue par un ancien propriétaire très méticuleux;)

Tiens Noir Terracotta.........................ca vous rappelle personne???????;)
Pam17 En ligne
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Message original : CYRIL60
Qu'elqu'un a-t-il essayé les pilot sport N2 :question:

Deamande à Climchaud, sur ses Carrera classic c'est ce qu'il avait..............
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
un petit rappel , sur la monte 997 bouquin blanc de 09

911 carrera 235 40 zr 18 et 265 40 zr 18
911 carrera s 235 35 ZR 19 295 30 ZR 19
carrera 4 235 40 zr 18 295 35 ZR 18
997 4S 235 35 zr19 305 30 ZR 19

coupé ou cabrio

mais rien n'empeche en option de prendre les 19!!
Pam17 En ligne
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Message original : climchaud
un petit rappel , sur la monte 997 bouquin blanc de 09

911 carrera 235 40 zr 18 et 265 40 zr 18
911 carrera s 235 35 ZR 19 295 30 ZR 19
carrera 4 235 40 zr 18 295 35 ZR 18
997 4S 235 35 zr19 305 30 ZR 19

coupé ou cabrio

mais rien n'empeche en option de prendre les 19!!

François...

Faute de copie :D :D :D :D :question: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 82
Enregistré le : 03 août 2006, 09:21

Message Envoyé
Message original : 997tth
La monte d'origine à l'arrière c'est du 295 et pas du 305. Le 305 c'est pour les GT3 et les TT.

Sport Cup c'est pour le circuit : dangereux sous la pluie.
Vérifie si les PS2 sont dispos en 295/30/19 et sinon, il te reste les Pirelli P Zéro (plus rigide, plus bruyants, moins progressifs au décroché) et les Conti que je ne connais pas ..
Tout dépend des jantes : une s équipée des jantes carrera sport est montée en 305 à l'arrière et non en 295;)
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : targa3.6
Tout dépend des jantes : une s équipée des jantes carrera sport est montée en 305 à l'arrière et non en 295;)
Spécificité effectivement des jantes Carrera Sport :(

[Édite le 15-7-2010 par CHRIS6913]
J.B
Membre
Logo Logo
Messages : 1074
Enregistré le : 31 déc. 2009, 00:47

Message Envoyé
Je confirme, 305 pour moi

Membre
Logo Logo
Messages : 296
Enregistré le : 07 oct. 2008, 15:54

Message Envoyé
Je dois moi aussi passer par la case changement de pneus arrière pour ma 997 S (295/30/19), d'origine elle est en Michelin Pilot Sport PS2, mais vu les tarifs je pense passer chez Continental en Sport Contact 3...
Membre
Logo Logo
Messages : 301
Enregistré le : 28 nov. 2007, 17:44

Message Envoyé
Moi je suis en 295 à l'AR avec des jantes Turbolook (qui doivent donc être moins larges que sur les turbo montées en 305) et je suis très satisfait des Michelin PilotSport N2
J'étais aussi satisfait des Bridgestone expedia sur ma 996 3.6.
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Message original : waow
Je dois moi aussi passer par la case changement de pneus arrière pour ma 997 S (295/30/19), d'origine elle est en Michelin Pilot Sport PS2, mais vu les tarifs je pense passer chez Continental en Sport Contact 3...
Je ne sais pas encore chez qui je vais passer..mais Adieu Michelin : lls se moquent du monde sur les tarifs pour des perf pas mieux que pas mal d'autres..y compris des PAS"homologués " N truc !!:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 89
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:48

Message Envoyé
Bonjour à tous,
En parlant de pneumatiques, je dois changer les miens.. Venant juste d'intégrer la communeauté 911, je me suis pas mal renseigner avant d'opter pour des Mich PS2 305/30 R19 102Z. Seul hic (ou pas..?), j'ai actuellement des Bridge Potenza en 102Y... Cela pose t'il un quelconque problème ?
Merci de vos réponses.
Répondre
21 messages
1 2