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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : vincent
J'ai eu exactement le même genre de bruit "parasite" hier après-midi sur mon auto.
J'ai cru au début que cela venait du compresseur. Après vérification, cela ne vient pas de lui.
On dirait que cela provient de l'avant-gauche.
Ca donne l'impression que le ventilateur se déclenche à chaque embrayage du compresseur et que ce ventilateur émet un bruit parasite en plus par rapport à avant.
Je précise que le bruit est assez faible puisque je l'entend uniquement lorsque je suis arrêté et avec le moteur au ralenti.
[Édite le 13-7-2010 par vincent]
Message original : stefluxDisons que ca ne me parle pas trop...Message original : gedeon25
tu risques quoi??? serrage du compresseur par exemple... ca te semble assez important pour faire le necessaire et vite???
dans un premier temps : pression Hp / Bp clim à fond
dans un second temps : de quand date la derniere charge ET le changement de la bouteille deshydratante.
1ère question : Ca a une durée de vie limitée un compresseur ou c'est immortel ? sinon remplacement ou échange standard ?
2ème question : Ca coûte combien à remplacer un compresseur de clim ?
3ème question : c'est quoi la pression HP / BP ( pour un novice comme moi ... )
4ème question : comment savoir de quand date la dernière recharge et le changement de la bouteille déshydratante si je n'ai pas de trace / archive facture ?
5ème question : Si je ne me sert pas de la clim est-ce que ca stoppe la dégradation et me permet d'attendre la prochaine révision dans 1 mois ?
6ème question : Ca t'es déjà arrivé ?
Merci Ged,
[Édite le 13-7-2010 par steflux]
2) chez Porsche c'est plus de 1500 HT le bout, sans la pose ni la charge ni les à cotés, sinon chez un bon pro, changement du compresseur en échange standard, changement de la bouteille déshy, des joints et charge, dans les 1000 TTC.
3) un compresseur à un circuit Haute pression (HP) et un circuit basse pression (BP) la prise des pressions des 2 circuits est importante car c'est la valeur qu'on va te donner qui nous donnera une explication sur ton problème éventuel.
4) impossible à savoir... donc prise des pressions obligatoires... pour la bouteille deshy, si tu sais pas, change là c'est plus sur.
5) oui, totalement
6) oui... l'humidité dans le circuit cause des truc inexplicables au niveau des pressions (dans mon cas sur la BP)
Message original : gedeon25
ça c'est le ventilo de ton condenseur... et s'il te fait ça c'est que ta résistance de ballast est sans doute HS...
J'imagine que tant que je ne mets pas la clim il n'y a aucun risque pour le ventilo en question.
Par contre, qu'en est-il si je m'en sert un peu (de la clim) en août? Est-ce que je risque de bousiller le ventilo à force?
(ça va être difficile de changer la résistance du ballast avant septembre).
Message original : gedeon251) en bon état et sans soucis, un compresseur dure longtempsMessage original : stefluxDisons que ca ne me parle pas trop...Message original : gedeon25
tu risques quoi??? serrage du compresseur par exemple... ca te semble assez important pour faire le necessaire et vite???
dans un premier temps : pression Hp / Bp clim à fond
dans un second temps : de quand date la derniere charge ET le changement de la bouteille deshydratante.
1ère question : Ca a une durée de vie limitée un compresseur ou c'est immortel ? sinon remplacement ou échange standard ?
2ème question : Ca coûte combien à remplacer un compresseur de clim ?
3ème question : c'est quoi la pression HP / BP ( pour un novice comme moi ... )
4ème question : comment savoir de quand date la dernière recharge et le changement de la bouteille déshydratante si je n'ai pas de trace / archive facture ?
5ème question : Si je ne me sert pas de la clim est-ce que ca stoppe la dégradation et me permet d'attendre la prochaine révision dans 1 mois ?
6ème question : Ca t'es déjà arrivé ?
Merci Ged,
[Édite le 13-7-2010 par steflux]
2) chez Porsche c'est plus de 1500 HT le bout, sans la pose ni la charge ni les à cotés, sinon chez un bon pro, changement du compresseur en échange standard, changement de la bouteille déshy, des joints et charge, dans les 1000 TTC.
3) un compresseur à un circuit Haute pression (HP) et un circuit basse pression (BP) la prise des pressions des 2 circuits est importante car c'est la valeur qu'on va te donner qui nous donnera une explication sur ton problème éventuel.
4) impossible à savoir... donc prise des pressions obligatoires... pour la bouteille deshy, si tu sais pas, change là c'est plus sur.
5) oui, totalement
6) oui... l'humidité dans le circuit cause des truc inexplicables au niveau des pressions (dans mon cas sur la BP)
