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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Pour moi, depuis Mars 2008 sachant qu'elle a eu une grosse révision juste avant l'achat (2500 €) :
- Réparation toit ouvrant (réducteur cassé) : 400 €
- Changement du double-allumeur (préventif à 135000 km) : fourni avec la voiture lors de l'achat, MO par Elonash :):thumbup:
- Fuite cache-culbus : joints + vis 25 € main d'oeuvre par Elonash
- changement 4 pneus (Bridg S02 achetés sur le net) avec pose et contrôle parallélisme chez un ami gérant d'un Centre-Auto : 850 €
- CT : 55 €
- Changement de Batterie : 75 €
- révision annuelle : 400 € chez un spécialiste indépendant
- changement de l'embrayage d'origine (à 136 500 km): kit embrayage fourni à l'achat de la voiture, fourchette + axe de fourchette + récepteur + dépose-repose chez un spécialiste indépendant : 770 €
Total : 2 575 € en 2 ans

+ Assurance 800 € la 1ere année, moins de 7000 km/an 50% de bonus et comme j'ai dépassé le kilométrage du double la 1ere année
, 1 200 € de cotisation pour la 2e année (je vais repasser à 800 € à la nouvelle échéance)
- Réparation toit ouvrant (réducteur cassé) : 400 €
- Changement du double-allumeur (préventif à 135000 km) : fourni avec la voiture lors de l'achat, MO par Elonash :):thumbup:
- Fuite cache-culbus : joints + vis 25 € main d'oeuvre par Elonash
- changement 4 pneus (Bridg S02 achetés sur le net) avec pose et contrôle parallélisme chez un ami gérant d'un Centre-Auto : 850 €
- CT : 55 €
- Changement de Batterie : 75 €
- révision annuelle : 400 € chez un spécialiste indépendant
- changement de l'embrayage d'origine (à 136 500 km): kit embrayage fourni à l'achat de la voiture, fourchette + axe de fourchette + récepteur + dépose-repose chez un spécialiste indépendant : 770 €
Total : 2 575 € en 2 ans


+ Assurance 800 € la 1ere année, moins de 7000 km/an 50% de bonus et comme j'ai dépassé le kilométrage du double la 1ere année

Message original : Max3976
Bizarre.... la commande hydraulique d'embrayage dure environ 10 ans ou 100000 km selon APC.
La mienne a 13 ans et 115000 km.
Message original : Max3976
Bizarre.... la commande hydraulique d'embrayage dure environ 10 ans ou 100000 km selon APC.
La mienne a 13 ans et 115000 km.


PC

Salut Philippe, et bien si, et je m'en souviens parceque c'était très particulier avec ma première panne 50 km après l'achat.
Mais je suppose que c'est aussi lié à l'utilisation, usage fréquent en ville par exemple. Et puis, toi, tu as une multitude de clients, tu ne peux pas te souvenir de tout ce que tu dis.:)
Mais je suppose que c'est aussi lié à l'utilisation, usage fréquent en ville par exemple. Et puis, toi, tu as une multitude de clients, tu ne peux pas te souvenir de tout ce que tu dis.:)
Message original : phildre911
et il n'y a pas d'autres proprios de 993 sur le forum ou alors ils ne les entretiennent pas ?


J'ai eu ma belle elle avait a peine 5 ans avec un historique limpide (facile a cet âge) ; repertorier tout ce que j'ai fais dessus en fonction de son historique et kilometrage precis serait profitable a tout le monde (sauf a ceux qui veulent nous vendre des merguezs et d'autres des inépties sur je ne sais quelle longevité de pieces mécanique completement ubuesque , en general les meme d'ailleurs


Ya donc plus qu'a, et là c'est un bon gros taff !!! faut que j m'y colle :)!!!
Message original : JEUJCe post est un des meilleurs du site ; pour tout passionné de 993, présent et surtout en devenir:thumbup:Message original : phildre911
et il n'y a pas d'autres proprios de 993 sur le forum ou alors ils ne les entretiennent pas ?![]()
.
J'ai eu ma belle elle avait a peine 5 ans avec un historique limpide (facile a cet âge) ; repertorier tout ce que j'ai fais dessus en fonction de son historique et kilometrage precis serait profitable a tout le monde (sauf a ceux qui veulent nous vendre des merguezs et d'autres des inépties sur je ne sais quelle longevité de pieces mécanique completement ubuesque , en general les meme d'ailleurs![]()
!!)
Ya donc plus qu'a, et là c'est un bon gros taff !!! faut que j m'y colle :)!!!
Alors??? c'est pas encore fait????:D
Message original : alain68
alors je me lance
Achat de ma 993 cab en septembre 2007 98000km
elle est de mai 1994
voiture avec revision des 100000 km faite et un embrayage recent + capote recente
les frais d'entretien purs sans parler des modifs esthetiques
que j'ai fait
ni des pneus qui sont de l'usure courantes sur tous les modèles
Tous ces frais fait chez un indépendant reconu dans ma région
Avril 2008 102000 km
Pose du kit MO33ressorts + amortisseurs + forfait clim
cout : 925 euros
Avril 2009 111500 km
Controle annuel + disques avants + plaquettes + géométrie av+ar + vidange + filtres
Cout : 1008 euros
remise à neuf double allumeur
Cout ; 320 euros
Avril 2010 118000 km
A venir : révision + fuite sur crémaillère de direction:mad:![]()
Voila pour la mienne en deux ans et demi
[Édite le 28-4-2010 par alain68]
[Édite le 28-4-2010 par alain68]
pour rajouter à ma liste révision + fuite crémaillère
Fait chez un indépendant

Donc dépose/repose de la crémaillère remplacement des joints + soufflets + Vidange moteur +12 bougies + tous les filtres + vidange du pont + pose du renfort de direction + géométrie
1302 euros

top ce poste - c'est peut encore un peu tôt vu leur kilométrages mais ça m'intéresserais de faire la même chose pour une moderne, version 997 GT3 par exemple.
en tout cas un lecteur inaverti pourrais conclure que rouler en 993 c'est pas donné

[Édite le 13-7-2010 par Phil996]
en tout cas un lecteur inaverti pourrais conclure que rouler en 993 c'est pas donné

[Édite le 13-7-2010 par Phil996]
Effectivement, c'est une conclusion qui me semble appropriée.
Si on achète et on revend le risque et l'investissement est moindre (encore que)...
Si on achète et on roule et on garde le véhicule, là c'est différent. Car oui c'est une Porsche mais qui a 15 ans...
Encore que tout dépend de l'état dans lequel la 993 se trouve à l'achat... Ou encore, l'état dans lequel le conducteur souhaite / accepte de rouler.
Une 993 roule "très bien" sans air-co, sans essuie glace derrière, sans chauffage qui garde la température, avec un peu de rouille à droite et à gauche, avec les triangles fatigués... Mais dès qu'on y met les mains les dépenses sont là... Et c'est normal...
Et si par économie on ne fait pas les choses dans les règles de l'art c'est plus de dégâts à la longue qui avec le temps surgissent et risquent de faire mal au prochain proprio.
Enfin ces quelques lignes ne sont pas une conclusion, loin de là!
:)
A vos plumes!
[Édite le 13-7-2010 par nightblue]
Si on achète et on revend le risque et l'investissement est moindre (encore que)...
Si on achète et on roule et on garde le véhicule, là c'est différent. Car oui c'est une Porsche mais qui a 15 ans...
Encore que tout dépend de l'état dans lequel la 993 se trouve à l'achat... Ou encore, l'état dans lequel le conducteur souhaite / accepte de rouler.
Une 993 roule "très bien" sans air-co, sans essuie glace derrière, sans chauffage qui garde la température, avec un peu de rouille à droite et à gauche, avec les triangles fatigués... Mais dès qu'on y met les mains les dépenses sont là... Et c'est normal...
Et si par économie on ne fait pas les choses dans les règles de l'art c'est plus de dégâts à la longue qui avec le temps surgissent et risquent de faire mal au prochain proprio.
Enfin ces quelques lignes ne sont pas une conclusion, loin de là!

A vos plumes!

[Édite le 13-7-2010 par nightblue]
Message original : Boubi
Plus généralement, rouler en Porsche n'est pas donné![]()


comme il y a beaucoup de frais qui semblent plutot de nature "remplacement/réstauration" j'aurais plutot du écrire "rouler en 993 en 2010 n'est pas donné". Celà étant, sur vos 993 vous n'encaisser plus de décote, tandis que sur une 997 ça fait fort mal...
[Édite le 13-7-2010 par Phil996]
Membre


Salut la bande... 
Bon,je n'avais pas pris le temps de répondre à ce post à sa parution, et, entre temps, j'ai vendu l'auto avec le dossier d'entretien complet (ben, oui, hein, ça se fait...)... Mais bon, j'ai pas fait de double des factures... Donc, de tête, et en gros, la voiture m'a coûté environ 15000€ d'entretien divers en 2ans 1/2 et 57000 km (dont 1 an de dépôt vente, soit 57000 bornes en 18mois!!!
), elle avait 140000km quand je l'ai achetée... et est donc repartie avec 197000 et des brouettes...
Les opérations les plus "importantes", hors entretien courant, auront été le remplacement de:
4 amortisseurs (RSO)
émetteur/récepteur embrayage(CP St GERMAIN en LAYE)
démarreur (CP St GERMAIN en LAYE)
remplacement Disques de frein/Moyeux/roulements avant (RSO)
Le tout pour, toujours de mémoire, un gros tiers du budget total...
Par expérience, je ne reprendrais pas une voiture de cet age là, avec ce kilométrage, pour rouler tous les jours... Quoique, ce budget inclus une grosse révision faite pour la vente et un train de pneus AR changé il y a deux mois suite à une crevaison.
Logiquement il faudrait faire le ratio coût/kilomètres avec +20000km, puisque rien n'est sensé être à faire avant ça (une vidange + filtres dans 1 ans, au pire!), soit 15000€/77000Km = 0,19€ du kilomètre...
Alors, cher, ou pas? Sachant que j'ai vendu l'auto avec une décote très limitée par rapport à son prix d'achat... Je pense que ça reste encore "raisonnable"...
Wop!

Bon,je n'avais pas pris le temps de répondre à ce post à sa parution, et, entre temps, j'ai vendu l'auto avec le dossier d'entretien complet (ben, oui, hein, ça se fait...)... Mais bon, j'ai pas fait de double des factures... Donc, de tête, et en gros, la voiture m'a coûté environ 15000€ d'entretien divers en 2ans 1/2 et 57000 km (dont 1 an de dépôt vente, soit 57000 bornes en 18mois!!!

Les opérations les plus "importantes", hors entretien courant, auront été le remplacement de:
4 amortisseurs (RSO)
émetteur/récepteur embrayage(CP St GERMAIN en LAYE)
démarreur (CP St GERMAIN en LAYE)
remplacement Disques de frein/Moyeux/roulements avant (RSO)
Le tout pour, toujours de mémoire, un gros tiers du budget total...
Par expérience, je ne reprendrais pas une voiture de cet age là, avec ce kilométrage, pour rouler tous les jours... Quoique, ce budget inclus une grosse révision faite pour la vente et un train de pneus AR changé il y a deux mois suite à une crevaison.
Logiquement il faudrait faire le ratio coût/kilomètres avec +20000km, puisque rien n'est sensé être à faire avant ça (une vidange + filtres dans 1 ans, au pire!), soit 15000€/77000Km = 0,19€ du kilomètre...
Alors, cher, ou pas? Sachant que j'ai vendu l'auto avec une décote très limitée par rapport à son prix d'achat... Je pense que ça reste encore "raisonnable"...
Wop!

Message original : WOPZZZ99ZVS
Salut la bande...
Bon,je n'avais pas pris le temps de répondre à ce post à sa parution, et, entre temps, j'ai vendu l'auto avec le dossier d'entretien complet (ben, oui, hein, ça se fait...)... Mais bon, j'ai pas fait de double des factures... Donc, de tête, et en gros, la voiture m'a coûté environ 15000€ d'entretien divers en 2ans 1/2 et 57000 km (dont 1 an de dépôt vente, soit 57000 bornes en 18mois!!!), elle avait 140000km quand je l'ai achetée... et est donc repartie avec 197000 et des brouettes...
Les opérations les plus "importantes", hors entretien courant, auront été le remplacement de:
4 amortisseurs (RSO)
émetteur/récepteur embrayage(CP St GERMAIN en LAYE)
démarreur (CP St GERMAIN en LAYE)
remplacement Disques de frein/Moyeux/roulements avant (RSO)
Le tout pour, toujours de mémoire, un gros tiers du budget total...
Par expérience, je ne reprendrais pas une voiture de cet age là, avec ce kilométrage, pour rouler tous les jours... Quoique, ce budget inclus une grosse révision faite pour la vente et un train de pneus AR changé il y a deux mois suite à une crevaison.
Logiquement il faudrait faire le ratio coût/kilomètres avec +20000km, puisque rien n'est sensé être à faire avant ça (une vidange + filtres dans 1 ans, au pire!), soit 15000€/77000Km = 0,19€ du kilomètre...
Alors, cher, ou pas? Sachant que j'ai vendu l'auto avec une décote très limitée par rapport à son prix d'achat... Je pense que ça reste encore "raisonnable"...
Wop!![]()
Bon, c'est vrai qu'après mon alternateur il me reste sur la liste des possible frais ("importants") le démarreur et la cremaillère de direction... Enfin, je sais très bien que plus le temps passe et plus on roule le frais seront toujours au rendez-vous mais bon... C'est tout à fait normal.
Là j'ai 207.000 km +- et l'escargot du chauffage (dans le compartiment moteur) commence à fatiguer me dit le CP... A mon sens c'est une des choses pour lesquelles on peut attendre avant de la changer...
Let's wait and see! :)
[Édite le 13-7-2010 par nightblue]