Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai remarqué qu'en allumant la clim, ma 993 génère un bruit en provenance du coffre moteur qui pourrait ressembler à celui d'un aspirateur...le bruit se produit lors des accélerations et est audible dès 1500-2000 tours. Vous auriez une idée d'ou ca provient ? un coup de graisse à prévoir ou une pièce à changer ? d'autre part les buses d'air soufflent beaucoup plus d'air frais lors de fortes accélérations, ce qui rend la climatisation de l'habitacle pas très homogène...avez vous déjà constaté ça sur votre auto ?
Merci pour vos commentaires,

[Édite le 13-7-2010 par steflux]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la femme de ménage est coincée dans le coffre ?

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kilekon.... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les bruits d'apirateur, c'est les turbos ca normalement :D...

la clim sur les moteurs a air, c'est assez anecdotique... T'as chaud, puis soudain ca souffle froid un moment, sans explication.
Pour le bruit je sais pas, mais les symptomes que tu ennonces ensuite ne m'etonnent pas.
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
????
Ben vous m'étonnez sur la clim des 993!!!!
Je viens de passer d'une 996 (avec une bonne clim faut le reconnaître ) à une 993 4s.... et depuis que j'ai fais recharger la clim, elle marche plutôt très bien; elle refroidit bien sans à coup, à part qu'elle est pas régulée, sinon c'est nickel

sinon pour ton bruit, moi j'ai la même chose sur mon 330xd touring, et ça vient de quand il fait très chaud tous les ventilos se mettent en route et quand j'accélère ils tournent plusvite et ça fait un peu comme le bruit que tu décris (on entend souvent ça aussi sur les camions l'été quand ils accélèrent)
par contre estc e que c'est normal sur une 993, ça je sais pas???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nan, mais ce que je veux, la clim elle fonctionne, tres bien meme, mais il ne faut pas trop se focaliser sur la regulation... car elle fait un peu ce qu'elle veut. C'est un peu comme le chauffage...
.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mon assureur appelle ma porsche : l'aspirateur a gonzesse ... il a pas tord !!! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Micka2412
????
Ben vous m'étonnez sur la clim des 993!!!!
Je viens de passer d'une 996 (avec une bonne clim faut le reconnaître ) à une 993 4s.... et depuis que j'ai fais recharger la clim, elle marche plutôt très bien; elle refroidit bien sans à coup, à part qu'elle est pas régulée, sinon c'est nickel

sinon pour ton bruit, moi j'ai la même chose sur mon 330xd touring, et ça vient de quand il fait très chaud tous les ventilos se mettent en route et quand j'accélère ils tournent plusvite et ça fait un peu comme le bruit que tu décris (on entend souvent ça aussi sur les camions l'été quand ils accélèrent)
par contre estc e que c'est normal sur une 993, ça je sais pas???
Qu'on s'entende bien, je parle pas d'un bruit de soufflerie additionnel qui en soit ne me dérange pas, le bruit que j'entend donne l'impression de frictions et frottements pas très naturels générés par la climatisation...on dirait que certains axes frottent...

[Édite le 12-7-2010 par steflux]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
eventuellement l'escargot de ventillation du compartiment moteur?axe usée?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
Message original : philippe911
Ben oui mais rien à voir avec la clim :o

Sauf s'il met sur 4 et la clim à 30° :D
bah du cotée compartiment moteur a part le compresseur y'a pas trop de lien avec la clim

maintenant en effet pourquoi pas le compresseur ou son embrayage magnetique,mais j'aurais pas vu un bruit "d'aspirateur"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
Ben oui mais rien à voir avec la clim :o

Sauf s'il met sur 4 et la clim à 30° :D
bah du cotée compartiment moteur a part le compresseur y'a pas trop de lien avec la clim

maintenant en effet pourquoi pas le compresseur ou son embrayage magnetique,mais j'aurais pas vu un bruit "d'aspirateur"
Effectivement le terme d'aspirateur est peut être mal choisi pour matérialiser mon impression..., quoi qu'il en soit ça semble frotter à l'arriere comme un bruit métallique léger!Disons que quand la clim est éteinte le son du flat est superbe, et quand la clim est allumée ca gâche tout...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une supposition peut être conne mais la courroie de clim est bien tendue? elle ne frotte pas?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : remchou
Une supposition peut être conne mais la courroie de clim est bien tendue? elle ne frotte pas?
Je n'y avait pas pensé. comment vérifier sa bonne tension ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
euh la je ne sais pas mais les mécanos/connaisseurs te répondrons bientôt ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Attention!!!!

Fais vite une mesure de tes pressions!!!! Un bruit comme ça c'est souvent le compresseur!!!

De quand date la dernière charge et le dernier changement de bouteille déshydratante???

Acte 1 : prise des pressions, et vite!!!! Par temps chaud (>25 degrés) et clim a fond!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Attention!!!!

Fais vite une mesure de tes pressions!!!! Un bruit comme ça c'est souvent le compresseur!!!

De quand date la dernière charge et le dernier changement de bouteille déshydratante???

Acte 1 : prise des pressions, et vite!!!! Par temps chaud (>25 degrés) et clim a fond!!
Aucune idée de quand date la dernière charge, je dirais 2 ans au moins. Je risque quoi ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
tu risques quoi??? serrage du compresseur par exemple... ca te semble assez important pour faire le necessaire et vite???

dans un premier temps : pression Hp / Bp clim à fond
dans un second temps : de quand date la derniere charge ET le changement de la bouteille deshydratante.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
tu risques quoi??? serrage du compresseur par exemple... ca te semble assez important pour faire le necessaire et vite???

dans un premier temps : pression Hp / Bp clim à fond
dans un second temps : de quand date la derniere charge ET le changement de la bouteille deshydratante.
Disons que ca ne me parle pas trop...
1ère question : Ca a une durée de vie limitée un compresseur ou c'est immortel ? sinon remplacement ou échange standard ?
2ème question : Ca coûte combien à remplacer un compresseur de clim ?
3ème question : c'est quoi la pression HP / BP ( pour un novice comme moi ... )
4ème question : comment savoir de quand date la dernière recharge et le changement de la bouteille déshydratante si je n'ai pas de trace / archive facture ?
5ème question : Si je ne me sert pas de la clim est-ce que ca stoppe la dégradation et me permet d'attendre la prochaine révision dans 1 mois ?
6ème question : Ca t'es déjà arrivé ?
Merci Ged,

[Édite le 13-7-2010 par steflux]
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu exactement le même genre de bruit "parasite" hier après-midi sur mon auto.

J'ai cru au début que cela venait du compresseur. Après vérification, cela ne vient pas de lui.
On dirait que cela provient de l'avant-gauche.
Ca donne l'impression que le ventilateur se déclenche à chaque embrayage du compresseur et que ce ventilateur émet un bruit parasite en plus par rapport à avant.
Je précise que le bruit est assez faible puisque je l'entend uniquement lorsque je suis arrêté et avec le moteur au ralenti.

[Édite le 13-7-2010 par vincent]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vincent
J'ai eu exactement le même genre de bruit "parasite" hier après-midi sur mon auto.

J'ai cru au début que cela venait du compresseur. Après vérification, cela ne vient pas de lui.
On dirait que cela provient de l'avant-gauche.
Ca donne l'impression que le ventilateur se déclenche à chaque embrayage du compresseur et que ce ventilateur émet un bruit parasite en plus par rapport à avant.
ahhh les joies de propriétaires de merguez, welcome !! :cool: :cool: :D :D ;) ;)
Répondre
25 messages
1 2