Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
47 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911
normalement un moteur de GT3 est identifiable a 100% au premier cup d'oeil,apres toute hybridation est possible
le moteur de la gt3 procure ausi des sensations qui restent longtemps:):thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : benoitcup
Message original : philippe911
normalement un moteur de GT3 est identifiable a 100% au premier cup d'oeil,apres toute hybridation est possible
le moteur de la gt3 procure ausi des sensations qui restent longtemps:):thumbup: :thumbup:
cela vas sans dire;) :thumbup:
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : saramdiam
A millésime identique, la RS4 n'était pas vraiment plus performante que la Carrera 2 3.4 ;) C'était même "kif kif" :D la 996 était même nettement plus rapide :thumbup:
+1....
et puis la rs4 n'est qu'une vulgaire berline bodybuildée pataude.....
la 911, même en 996 3.4 reste un mythe et est surtout bien plus efficace qui pour sait l'emmener....
après c'est sur que si c'est pour faire le toto entre 2 feux rouges la rs4 peut suffir:D :D :D (avec une casquette, avec une casquette please.....:D )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est sur, c'est pas une GT3 pour les raisons déjà citées et j'ajouterais qu'il suffit de voir la carte grise. Une 3.4 est une 4 places et fait 22cv. Une GT3 est une 2 places et la mienne une MK2 fait 29cv. La MK1 doit faire dans les 26cv ou 27cv mais pas 22cv !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai récupéré les info de la CG, c'est effectivement un 3.4 avec un aerokit... donc le vendeur qui l'a acheté il y a quelques mois s'est bien fait entuber !

Sinon c'est marrant comme certains porschistes sont susceptibles lorsque l'on compare une C2 avec une voiture de sport de tous les jours :D

C'est justement l'énorme écart de puissance brute par rapport à mon RS qui m'a surpris et qui m'a fait penser que cela ne pouvait pas être une gt3 sans ouvrir le capot !! Car franchement, sans parler de virage, une C2 ne pousse vraiment pas des masses par rapport à mon camion de 400cv.
Zeperf ils sont bien gentils mais bon... bref, c'est une gt3 que je cherche donc c'est clos ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SebNantes
J'ai récupéré les info de la CG, c'est effectivement un 3.4 avec un aerokit... donc le vendeur qui l'a acheté il y a quelques mois s'est bien fait entuber !

Sinon c'est marrant comme certains porschistes sont susceptibles lorsque l'on compare une C2 avec une voiture de sport de tous les jours :D

C'est justement l'énorme écart de puissance brute par rapport à mon RS qui m'a surpris et qui m'a fait penser que cela ne pouvait pas être une gt3 sans ouvrir le capot !! Car franchement, sans parler de virage, une C2 ne pousse vraiment pas des masses par rapport à mon camion de 400cv.
Zeperf ils sont bien gentils mais bon... bref, c'est une gt3 que je cherche donc c'est clos ;)
Vu de quoi tu parles niveau accélération pure... part plutôt sur une turbo... car à mon avis si tu trouves qu'une C2 pousse pas, la GT3 mk1 risque de te décevoir... c'est sur que ça marche mieux qu'une C2, mais niveau sensation de poussée au c.ul (visiblement c'est de ça que tu parles, car zeperfs donne à peu de chose près les vrais chronos, mais ne pas confondre perf avec sensation de perf) tu risques d'être déçu!!! à mon avis tu recherches une turbo sans le savoir:D :D :D ;)

[Édite le 10-7-2010 par Micka2412]

[Édite le 10-7-2010 par Micka2412]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'hésite toujours avec une 996Turbo, mais on retombe sur une auto plus lourde, probablement plus lourde en entretien lorsque les grosses réparations arrivent... je médite... je compte refaire un peu de piste avec la prochaine.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
acheter une 3.4 aerokit pour une GT3 personne ne fait entuber c'est simplement de l'ignorance,c'est impossible a confondre

et je ne crois pas qu'une 996 turbo soit plus lourde qu'une rs4 alors.........
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Je penche plus pour un vendeur cherchant à couillonner un pigeon que l'inverse ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Je penche plus pour un vendeur cherchant à couillonner un pigeon que l'inverse ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...tien un cadeau pour toi, un petit duel rs4 / 996tt

Duel : Audi RS4 4.2 vs Porsche 911 Turbo (996)

....c'est la 996TT qu'il te faut !!:D :D

...tu auras encore plus de sensations et encore plus de perfs :P :P
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A millésime identique, la RS4 n'était pas vraiment plus performante que la Carrera 2 3.4 ;) C'était même "kif kif" :D la 996 était même nettement plus rapide :thumbup:
C'est une blague??:)

Un RS4 B5 de 2000, soit de la même année qu'une 3L4, atomise purement et simplement la pauvre 996.;)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Elle devait être "rincée" en plus, parcequ'à millésime identique, la 996 C2 bvm a sensiblement les chronos de l'RS4, et elle est également nettement plus rapide :thumbup: Tu as du tomber sur une vieille saucisse :D
Dans tes rèves.;) :D

Et j'ai eu 996 C2, GT3 et RS4 B5.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et la rs4 b7 (v8) marche aussi très bien juste un peu lourde du train avant ;)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si tu veux.;) :D

Tu demanderas quand même à Laurent (TT150) si il arrivait à suivre mon RS4 avec sa 996 3L6.;) :D

Les 996 sont blindées de qualités mais question perfs, c'est quand même pas des monstres.

Sinon pour les 250(??) du RS4 c'est une questin de "bridage", le mien prenait 300 compteur sans soucis.;)

PS: Je precise que mon RS4 etait de 2000 qui une fois "reprogrammé" envoie bien plus que les nouveaux.;)

[Édite le 11-7-2010 par lalex]

Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lalex
Si tu veux.;) :D

Tu demanderas quand même à Laurent (TT150) si il arrivait à suivre mon RS4 avec sa 996 3L6.;) :D

Les 996 sont blindées de qualités mais question perfs, c'est quand même pas des monstres.

Sinon pour les 250(??) du RS4 c'est une questin de "bridage", le mien prenait 300 compteur sans soucis.;)

PS: Je precise que mon RS4 etait de 2000 qui une fois "reprogrammé" envoie bien plus que les nouveaux.;)

Forcement si elle n'était plus stock, c'est normal.... et puis une 996 demande une plus grande exigence de pilotage qu'une rs4, donc c'est peut être simplement une notion de pilotage qui faisait la diff....
Quand j'avais encore (en même temps que ma 996) ma sub light de seulement 217ch, je poussais mon beauf qui a une M3 e46 de 343ch sur petite route, pourtant la Sub pousse carrement moins que la M3, mais elle est bcp plus facile à emmener, c'est tout!
côté chrono pur à voiture stock des 2 côtés je rejoins Saramdiam, ça se vaut!

[Édite le 11-7-2010 par Micka2412]
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vu que vous avez l'air d'etre des adeptes de "Sport Auto", vous devriez relire le numéro 465 d'Octobre 2000.;)

La 996 y prends une raclé:D, c'est vrai que 2 secondes sur le 0/200, c'est quasi rien.:D ;)
Répondre
47 messages
1 2 3