Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 2148
Enregistré le : 07 août 2003, 15:18

Message Envoyé


+ 1
J'ai une 308 GTB "poly" (meme mécanique sauf carter sec) [/quote]

:thumbup: Rare et la meilleure dit-on ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 205
Enregistré le : 14 mars 2006, 18:06

Message Envoyé


les 308 GTB sont aussi tres belles, mais deja presque années 80 et surtout que 2 places effectivement.

pour les 328, l'equipement interieur et la finition sont a vomir, je crois me souvenir (equipement quasi comme sur Fiat!)

Membre
Logo Logo
Messages : 205
Enregistré le : 14 mars 2006, 18:06

Message Envoyé
oui mais quand tu conduis c'est justement l'interieur que tu vois ;-)

[Édite le 7-7-2010 par chrisK]
Membre
Logo Logo
Messages : 7685
Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32

Message Envoyé
c'est sur que les intérieurs des ferrari 308, 328 mondial, testa, c'est un peu "oui-oui se lance dans l'équipement auto"; ceci dit (Brahim) ça fait maintenant partie de l'histoire de ces autos et on vit avec...

à coté de ça la 308 a un look d'enfer et est attachante.
Membre
Logo Logo
Messages : 30
Enregistré le : 01 juin 2010, 14:06

Message Envoyé
Pour ceux qui était interessé, je viens d'appeller, la 308 GT4 en vente sur l'annonce est vendue!
Membre
Logo Logo
Messages : 315
Enregistré le : 23 janv. 2008, 19:33

Message Envoyé
Effectivement, comme annoncé plus haut, j'ai une GT4 depuis 12 ans et je connais un peu :) le monde Ferrari pas comme un certain troll.
Membre
Logo Logo
Messages : 2339
Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42

Message Envoyé
Et donc la 308 GT4, c'est un gouffre ou pas?

[Édite le 16-7-2010 par thane]
Membre
Logo Logo
Messages : 315
Enregistré le : 23 janv. 2008, 19:33

Message Envoyé
D'abord, pour ce type d'autos anciennes, il ne faut surtout pas passer par le réseau car bien qu'il dit le contraire pour inciter les heureux proprios à le fréquenter, le personnel n'y connaît strictement rien. Expérience vécue.

Reste le circuit des passionnés aux tarifs plus abordables, identique à ceux de Porsche par exemple.

Alors, un gouffre. Franchement je ne pense pas. Il est toutefois impératif de choisir l'exemplaire en bonne connaissance de cause, de ne pas prendre le moindre risque et surtout d'avoir dans son carnet d'adresse un spécialiste Weber, car il y a 4 double corps.

A terme, et sans surprise désagréable, l'opération est jouable car le moteur est vraiment fiable et les périphériques aussi, sauf peut-être la pompe à eau. L'auto est moins chère qu'une 2.4S, mais les coûts d'entretien étant plus onéreux, ça devrait s'équilibrer. Je trouve qu'elles rouillent moins, sans doute car elles roulent également moins. En plus ce n'est pas une caisse autoporteuse, et à ce niveau les réparations sont facilitées.

Les sensations de conduite sont réellement enthousiasmantes ... dès les petites vitesses et la tenue de route largement supérieure à une 2.4S: un gros karting qui se "pilote" avec les yeux.

Je sais que nous sommes sur le forum de l'autre cheval, mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez-pas!
Répondre
29 messages
1 2