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Bonjour!
En regardant la production de sportive du debut des 70's on trouve la Ferrari 308 GT4.
La ligne est speciale mais totalement dans l'esprit novateur de ces années-la. Comme j'aimerai bien faire des ballades en mode 70's, alors je m'interroge, surtout que le budget est le meme qu'une classic á l'achat!
C'est une requete qui devrait donc plutot toucher les conducteurs de classics!
Qui a deja possédé ce modele? Qu'est ce que ca vaut comme experience de conduite pour un usage 100% ballade? est-ce un nid a problemes et un gouffre financier?
Merci!
Mon père en a eu une plus de 10 ans, j'ai l'occasion de m'en servir assez souvent, auto trés sympa en ballade rapide, des pbs de corrosion, comme ttes les vieilles.
Coté méca, il te faut évidemment des factures, un bon mécano pour les carbus, et surtout voir si la courroie de distrib est récente, c'est le pt crucial.
Jamais eu de gros pbs, des bricoles électriques de tps en tps, auto qui était suivi. Il est impératif de la faire rouler très régulièrement, encore plus qu'on le fait avec n'importe quelle ancienne.
Il y a une belle rouge en vente qui sera au LMC
Coté méca, il te faut évidemment des factures, un bon mécano pour les carbus, et surtout voir si la courroie de distrib est récente, c'est le pt crucial.
Jamais eu de gros pbs, des bricoles électriques de tps en tps, auto qui était suivi. Il est impératif de la faire rouler très régulièrement, encore plus qu'on le fait avec n'importe quelle ancienne.
Il y a une belle rouge en vente qui sera au LMC
Message original : AR69
Mon père en a eu une plus de 10 ans, j'ai l'occasion de m'en servir assez souvent, auto trés sympa en ballade rapide, des pbs de corrosion, comme ttes les vieilles.
Coté méca, il te faut évidemment des factures, un bon mécano pour les carbus, et surtout voir si la courroie de distrib est récente, c'est le pt crucial.
Jamais eu de gros pbs, des bricoles électriques de tps en tps, auto qui était suivi. Il est impératif de la faire rouler très régulièrement, encore plus qu'on le fait avec n'importe quelle ancienne.
Il y a une belle rouge en vente qui sera au LMC

Message original : gfbtje pense que c est celle en annonce plus haut, il est indiquée qu elle sera au MC.Message original : AR69
Mon père en a eu une plus de 10 ans, j'ai l'occasion de m'en servir assez souvent, auto trés sympa en ballade rapide, des pbs de corrosion, comme ttes les vieilles.
Coté méca, il te faut évidemment des factures, un bon mécano pour les carbus, et surtout voir si la courroie de distrib est récente, c'est le pt crucial.
Jamais eu de gros pbs, des bricoles électriques de tps en tps, auto qui était suivi. Il est impératif de la faire rouler très régulièrement, encore plus qu'on le fait avec n'importe quelle ancienne.
Il y a une belle rouge en vente qui sera au LMC
![]()
y a 2 sons de cloche comme sur toutes les anciennes! mais ca montre que la voiture est pas mal quand meme.
y a-t-il un club Ferrari sur les anciennes?
Message original : AR69
Jamais eu de gros pbs, des bricoles électriques de tps en tps, auto qui était suivi. Il est impératif de la faire rouler très régulièrement, encore plus qu'on le fait avec n'importe quelle ancienne.
Il y a une belle rouge en vente qui sera au LMC
Message original : roadking
si tu mets le prix et qu'elle est restaurée, ça ira un moment
sinon, c'est un gouffre![]()
y a-t-il un club Ferrari sur les anciennes?
Membre cotisant
n°969




Message original : riri911
heuuuu avec la mondiale ce sont tout de mm les deux plus moches non![]()
J'ai un pote qui en a une, je l'ai essayée, ça marche fort même si je trouve que c'est une grosse auto plutôt lourde...

PS : J'aime mieux la 911 S (mais suis je bien objectif ?

[Édite le 7-7-2010 par 356AT1]
Message original : Stéphane57
Je m'y suis intéresé également.
D'après mes saines lectures :
" la mécanique et la transmission sont relativement fiables du fait de la faible puissance et couple du V8. Il en demeure pas moins que les pièces sont moins faciles à trouver que pour une Porsche.
La vraie faiblesse tient plutôt à ses soupapes au sodium qui se dégradent lorsque le moteur ne tourne pas régulièrement -----> il est donc recommander de procéder au montage de soupapes en acier. Le remplacement des soupapes et de leurs sièges comprend le travail du rectifieur car il faut changer les guides. Aves la main d'oeuvre, il faut s'attendre à une facture se situant entre 8.000 et 10.000 euros.
La réfection de la distribution réclame une journée de main d'oeuvre. Si la courroie de distribution de coûte que 20 euros (x 2), il faut également changer les galets tendeurs (150 euros x 2) et tous les joints SPI, joints de caches arbres + courroies de pompe à eau et accessoires, soit une opération à 2.000 euros"
Voilà
J'ai une 308 GTB "poly" (meme mécanique sauf carter sec)
Message original : 356AT1
J'ai un pote qui en a une, je l'ai essayée, ça marche fort même si je trouve que c'est une grosse auto plutôt lourde...
PS : J'aime mieux la 911 S (mais suis je bien objectif ?) et c'est sur qu'en 911 classic il faut au moins une S pour trouver autant de patate
[Édite le 7-7-2010 par 356AT1]
il faut au moins une 2.4s pour retrouver les meme sensations, j'imagine et une 2.4s ca coute pas 30,000 euros donc peut-etre qu'en faisant la somme prix + entretien (et en pariant que la cote augmente legerement pour une auto bien entretenue) les sensations doivent "couter" la memes choses
ici en Angleterre, en conduite á droite, le cout d'achat est legerement inferieur et je pense qu'on trouve plus de specialistes.
juste pour les yeux une annonce avec un interieur chant-mé:
http://www.simonfurlonger.co.uk/docs/cars/EkZylZEkkZQvhiaMvN.shtml
[Édite le 7-7-2010 par chrisK]