Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 1012
Enregistré le : 02 mai 2008, 18:11

Message Envoyé
Ma 964 cale souvent après un redémarrage à chaud : on dirait que le moteur s'étouffe puis cale. Il me suffit de mettre un coup d'accélérateur et de passer la première en sur régime et tout rentre dans l'ordre même lorsque je m'arrête au feu suivant....
A froid : no problemo.
Je pense à l'actuateur qui n'a jamais été nettoyé (collier d'origine).
Avant de me lancer dans son nettoyage au wd40, confirmez vous mon diagnostique?
Quelle autre piste possible?
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26979
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
Pour l'actuateur, c'est tellement simple à nettoyer que la question ne se pose même pas ;) :D
Et puis tu auras tout de suite le résultat ;)
Ne pas oublier de faire un pti test électrique pour vérifier la commutation du clapet (mais très rapide le test ;) :D)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
Ouais... L'actuateur c'est bien possible... Mais j'ai une question : ton auto est d'origine (échappement / volant moteur / embrayage)?
Membre
Logo Logo
Messages : 1012
Enregistré le : 02 mai 2008, 18:11

Message Envoyé
Juste un tube cup pour le reste tout est d'origine, enfin je pense :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1012
Enregistré le : 02 mai 2008, 18:11

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Pour l'actuateur, c'est tellement simple à nettoyer que la question ne se pose même pas ;) :D
Et puis tu auras tout de suite le résultat ;)
Ne pas oublier de faire un pti test électrique pour vérifier la commutation du clapet (mais très rapide le test ;) :D)
test électrique?
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26979
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
Un petit coup rapide de 12v dans un sens et dans l'autre pour vérifier l'ouverture et la fermeture complète du clapet ;)
Rapidement car c'est un signal carré qui pilote l'actuateur donc ne pas insister avec le 12v continu ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1012
Enregistré le : 02 mai 2008, 18:11

Message Envoyé
Bon ben mon actuateur est beau comme un sou neuf mais j'ai toujours le même comportement (bien que plus rarement).
Une piste?
Répondre
7 messages