Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Bonjour à tous,
Une petite question sur les etancheités moteurs, j'entends souvant dire que la 964 est très sensible à ce problème mais les porsche 3,2 le sont de la même manière? Finalement elles sont outes très proche au niveau du bloc, non ?
Sur les 964, aprés 89, le joint de culasse est revenu, le problème a t il été résolu ou bien sa n'a rien changé?
Merci à tous.
Une petite question sur les etancheités moteurs, j'entends souvant dire que la 964 est très sensible à ce problème mais les porsche 3,2 le sont de la même manière? Finalement elles sont outes très proche au niveau du bloc, non ?
Sur les 964, aprés 89, le joint de culasse est revenu, le problème a t il été résolu ou bien sa n'a rien changé?
Merci à tous.
tu confonds pas mal de choses...
le joint de culasse est arrivé au milieu du millésime 91 (chassis M)
et il faut distinguer les suintements des fuites nécessitant une étanchéité.
comme on le rappelle souvent, des moteurs de 964 de 1990 secs car bien entetenu et avec des proprio précautionneux, ca existe !!! et des moteurs de fin 93 avec la modif des joints de culasse qui pissent l'huile ca existe aussi, donc les fuites sont plus consécutives au style de conduite qu'autre chose...
Ma 964, chassis 91 AVEC les les modifications moteur n'a pas fuit une seule goutte durant 180.000 km. je l'ai immobilisé 6 mois quand j'avais la 993 cab, et c'est là, sans l'utiliser régulièrement qu'elle a commencé à suinter...
globalement, la modification a fiabilisé un peu plus le moulin, mais tout dépend de l'usage de l'auto...
le joint de culasse est arrivé au milieu du millésime 91 (chassis M)
et il faut distinguer les suintements des fuites nécessitant une étanchéité.
comme on le rappelle souvent, des moteurs de 964 de 1990 secs car bien entetenu et avec des proprio précautionneux, ca existe !!! et des moteurs de fin 93 avec la modif des joints de culasse qui pissent l'huile ca existe aussi, donc les fuites sont plus consécutives au style de conduite qu'autre chose...
Ma 964, chassis 91 AVEC les les modifications moteur n'a pas fuit une seule goutte durant 180.000 km. je l'ai immobilisé 6 mois quand j'avais la 993 cab, et c'est là, sans l'utiliser régulièrement qu'elle a commencé à suinter...
globalement, la modification a fiabilisé un peu plus le moulin, mais tout dépend de l'usage de l'auto...
Membre


Merci Gedeon,
Alors finalement, comme pour toutes voitures un problème d'étanchéité est pricipalement du à un défaut d'utilisation: laisser chauffer la voiture avant d'envoyer, en hivernage la démarer toutes les semaines...
En ce qui concerne les 3,2 est ce aussi sensible ou pas ?
Alors finalement, comme pour toutes voitures un problème d'étanchéité est pricipalement du à un défaut d'utilisation: laisser chauffer la voiture avant d'envoyer, en hivernage la démarer toutes les semaines...
En ce qui concerne les 3,2 est ce aussi sensible ou pas ?
toujours cette obsession avec l'étanchéité moteur, et ces fuites d'huile qui empêche de dormir certains.
j'avais acheté ma 964 avec une fuite d'huile,et revendu cette même 964 plus de quatre ans après avec la même fuite d'huile.
(une belle tache d'huile au sol du style un paquet de cigarette et à chaque utilisation)
pourquoi cette inquiétude,...........!!!! vu la quantité d'huile dans ce moteur.
le vrai problème c'est quand elle fuit plus ......????? et la on peut s'inquiéter.
j'avais acheté ma 964 avec une fuite d'huile,et revendu cette même 964 plus de quatre ans après avec la même fuite d'huile.
(une belle tache d'huile au sol du style un paquet de cigarette et à chaque utilisation)
pourquoi cette inquiétude,...........!!!! vu la quantité d'huile dans ce moteur.
le vrai problème c'est quand elle fuit plus ......????? et la on peut s'inquiéter.
Message original : mob883
toujours cette obsession avec l'étanchéité moteur, et ces fuites d'huile qui empêche de dormir certains.
j'avais acheté ma 964 avec une fuite d'huile,et revendu cette même 964 plus de quatre ans après avec la même fuite d'huile.
(une belle tache d'huile au sol du style un paquet de cigarette et à chaque utilisation)
pourquoi cette inquiétude,...........!!!! vu la quantité d'huile dans ce moteur.
le vrai problème c'est quand elle fuit plus ......????? et la on peut s'inquiéter.
Lors de mes récents passages au contrôle technique, le contrôleur m'a encore révélé:
Je ne vois quasiment aucune Porsche sans suintement moteur sauf...si le bloc a été lavé avant

Mon ex Porsche 996 turbo, lors de sa révision des 70000 kms:
Boite de vitesse bien grasse: remplacement des deux joints spy de sorties de boite
Taches grasses sur le bloc à priori au dessus d'un turbo: aucune intervention prévue.
Mon ex Porsche 964 Turbo lors de la grosse révision:
Une chemise côté droite vraiment très grasse avec crainte que cela vienne d'un joint d'embase avec les déposes que cela implique...au final c'était la durite du reniflard (quand même 300€) qui était h.s....
Maintenant ne pas confondre: taches, résidus graisseux (huiles cuites et poussières), suintement, goutte à gouttes et pire...
Ce qui m'interroge nettement plus est l'opportunité ou non d'ouvrir un moteur lorsqu'il semble correctement fonctionner

Refaire l'étanchéité quand le suintement atteint quel point ?
Quant il y a consommation d'huile, s'occuper principalement du haut moteur (guide et joint) ou faire d'office segments et quitte à refaire la segmentation... pourquoi pas les coussinets de bielles...et les coussinets de ligne même si ils souffrent sans doute moins...


Le problème c'est que chacun a son idée et l'avis d'autres doivent être considérée comme parole d'évangile...
Il est clair qu'il faut apprécier l'ensemble lors de l'ouverture du moteur...Mais remarier pièces neuves et rodées (j'ai pas dit usées) n'est jamais anodin... car plus tu mets de pièces neuves, plus la note monte et moins tu as le droit de te planter...
Mon avis: si pas de surconsommation d'huile et pas d'énormes taches au sol (car les petites taches n'ont jamais représenté de grosses quantités d'huiles...essayez donc de verser 0.5 l d'huile par terre et vous verrez une vrai tache), ne touchez à rien

Sauf si vous êtes archi-écolo et dans ce cas vous n'avez pas de grenouille



Message original : mob883
toujours cette obsession avec l'étanchéité moteur, et ces fuites d'huile qui empêche de dormir certains...
Mon Boxster suintait aussi, pas de tâches au sol mais des dessous super gras, noircis, et notés au CT.
Pourtant il marchait trés bien, pas de fumée suspecte, rien!
Mais j'angoissais à chaque fois que je regardais!:(
Il n'y a pas que les Porsches qui fuient l'huile.
Quand on regarde sur les places de stationnement, c'est l'horreur. Il y a des grosses tâches d'huile partout.
J'ai une golf de 96 et une fiesta de 98, et bien les 2 fuient.
Le seul problème que cela me pose, c'est d'un point de vue environnement. C'est dégueulasse et ça polue.
Quand on regarde sur les places de stationnement, c'est l'horreur. Il y a des grosses tâches d'huile partout.
J'ai une golf de 96 et une fiesta de 98, et bien les 2 fuient.
Le seul problème que cela me pose, c'est d'un point de vue environnement. C'est dégueulasse et ça polue.
Message original : LOUVEL35
Exactement...
Lors de mes récents passages au contrôle technique, le contrôleur m'a encore révélé:
Je ne vois quasiment aucune Porsche sans suintement moteur sauf...si le bloc a été lavé avant
Mon ex Porsche 996 turbo, lors de sa révision des 70000 kms:
Boite de vitesse bien grasse: remplacement des deux joints spy de sorties de boite
Taches grasses sur le bloc à priori au dessus d'un turbo: aucune intervention prévue.
Mon ex Porsche 964 Turbo lors de la grosse révision:
Une chemise côté droite vraiment très grasse avec crainte que cela vienne d'un joint d'embase avec les déposes que cela implique...au final c'était la durite du reniflard (quand même 300€) qui était h.s....
Maintenant ne pas confondre: taches, résidus graisseux (huiles cuites et poussières), suintement, goutte à gouttes et pire...
Ce qui m'interroge nettement plus est l'opportunité ou non d'ouvrir un moteur lorsqu'il semble correctement fonctionner
Refaire l'étanchéité quand le suintement atteint quel point ?
Quant il y a consommation d'huile, s'occuper principalement du haut moteur (guide et joint) ou faire d'office segments et quitte à refaire la segmentation... pourquoi pas les coussinets de bielles...et les coussinets de ligne même si ils souffrent sans doute moins...
![]()
Le problème c'est que chacun a son idée et l'avis d'autres doivent être considérée comme parole d'évangile...
Il est clair qu'il faut apprécier l'ensemble lors de l'ouverture du moteur...Mais remarier pièces neuves et rodées (j'ai pas dit usées) n'est jamais anodin... car plus tu mets de pièces neuves, plus la note monte et moins tu as le droit de te planter...
Mon avis: si pas de surconsommation d'huile et pas d'énormes taches au sol (car les petites taches n'ont jamais représenté de grosses quantités d'huiles...essayez donc de verser 0.5 l d'huile par terre et vous verrez une vrai tache), ne touchez à rien
Sauf si vous êtes archi-écolo et dans ce cas vous n'avez pas de grenouille![]()
![]()
![]()

FAut la noter pour la ressortir à chaque question sur le sujet ...
Message original : LOUVEL35Exactement...Message original : mob883
toujours cette obsession avec l'étanchéité moteur, et ces fuites d'huile qui empêche de dormir certains.
j'avais acheté ma 964 avec une fuite d'huile,et revendu cette même 964 plus de quatre ans après avec la même fuite d'huile.
(une belle tache d'huile au sol du style un paquet de cigarette et à chaque utilisation)
pourquoi cette inquiétude,...........!!!! vu la quantité d'huile dans ce moteur.
le vrai problème c'est quand elle fuit plus ......????? et la on peut s'inquiéter.
Lors de mes récents passages au contrôle technique, le contrôleur m'a encore révélé:
Je ne vois quasiment aucune Porsche sans suintement moteur sauf...si le bloc a été lavé avant
Mon ex Porsche 996 turbo, lors de sa révision des 70000 kms:
Boite de vitesse bien grasse: remplacement des deux joints spy de sorties de boite
Taches grasses sur le bloc à priori au dessus d'un turbo: aucune intervention prévue.
Mon ex Porsche 964 Turbo lors de la grosse révision:
Une chemise côté droite vraiment très grasse avec crainte que cela vienne d'un joint d'embase avec les déposes que cela implique...au final c'était la durite du reniflard (quand même 300€) qui était h.s....
Maintenant ne pas confondre: taches, résidus graisseux (huiles cuites et poussières), suintement, goutte à gouttes et pire...
Ce qui m'interroge nettement plus est l'opportunité ou non d'ouvrir un moteur lorsqu'il semble correctement fonctionner
Refaire l'étanchéité quand le suintement atteint quel point ?
Quant il y a consommation d'huile, s'occuper principalement du haut moteur (guide et joint) ou faire d'office segments et quitte à refaire la segmentation... pourquoi pas les coussinets de bielles...et les coussinets de ligne même si ils souffrent sans doute moins...
![]()
Le problème c'est que chacun a son idée et l'avis d'autres doivent être considérée comme parole d'évangile...
Il est clair qu'il faut apprécier l'ensemble lors de l'ouverture du moteur...Mais remarier pièces neuves et rodées (j'ai pas dit usées) n'est jamais anodin... car plus tu mets de pièces neuves, plus la note monte et moins tu as le droit de te planter...
Mon avis: si pas de surconsommation d'huile et pas d'énormes taches au sol (car les petites taches n'ont jamais représenté de grosses quantités d'huiles...essayez donc de verser 0.5 l d'huile par terre et vous verrez une vrai tache), ne touchez à rien
Sauf si vous êtes archi-écolo et dans ce cas vous n'avez pas de grenouille![]()
![]()
![]()


