Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : l_laparra
un peu off topic, mais c'est bien les toyos ? c'est vraiment tres différent d'un pneu de série ? ou tu as les memes problemes de surchauffe apres 3 tours ? (en utilisant la bonne pression evidemment)
perso j aime bien

Message original : l_laparra
un gars sur un forum canadien je crois qui comparait ses temps avec meme auto et les différentes montes ... apres ce n'est q'un data point .. et ca depend du circuit aussi

[Édite le 28-6-2010 par chris-91]
Membre

Sebull :)
En regardant ta vidéo de MCF1 à l'IDF
, j'ai vu que tu utilisais la performance box ou un truc du genre 
qui intègre la télémétrie

Malgré que les infos concernant les transfères exprimés en "G" ne sont pas parfaitement calés (décalage dans le temps) ... Si l'analyse est bonne, alors tu pourras surement constater que tu sembles (au vu des infos) freiner plus en progressif que dégressif ... Au freinage d'Adélaïde par ex, tu sembles ajouter parfois du frein sur la fin pour bien passer l'épingle ... si c'est confirmé, alors ce type de phase sont assez douloureuse pour tes plaquettes :) (et encore plus pour une plaquette qui ne peux pas trop encaisser de fortes chaleurs comme les Pagids Bleues par ex ...)
Si tu peux avoir plus en détails ce type d'info avec ta télémétrie, ça pourrait t'aider à mieux comprendre
juste un avis :)
@+
Arno
En regardant ta vidéo de MCF1 à l'IDF

qui intègre la télémétrie

Malgré que les infos concernant les transfères exprimés en "G" ne sont pas parfaitement calés (décalage dans le temps) ... Si l'analyse est bonne, alors tu pourras surement constater que tu sembles (au vu des infos) freiner plus en progressif que dégressif ... Au freinage d'Adélaïde par ex, tu sembles ajouter parfois du frein sur la fin pour bien passer l'épingle ... si c'est confirmé, alors ce type de phase sont assez douloureuse pour tes plaquettes :) (et encore plus pour une plaquette qui ne peux pas trop encaisser de fortes chaleurs comme les Pagids Bleues par ex ...)
Si tu peux avoir plus en détails ce type d'info avec ta télémétrie, ça pourrait t'aider à mieux comprendre

juste un avis :)
@+
Arno
exact sur MCF1 j'avais des grosses vibrations sur mes freins et ma pédale et donc j'osais pas "taper" dedans et j'étais obligé de m'y reprendre a plusieurs fois
ce qui n'est évidement pas du tout bon pour les freins.
Mais c'était une conséquenc de ce pb de freins et non la cause (enfin a Magny F1).
Mais c'était une conséquenc de ce pb de freins et non la cause (enfin a Magny F1).
Membre

Message original : sebull
exact sur MCF1 j'avais des grosses vibrations sur mes freins et ma pédale et donc j'osais pas "taper" dedans et j'étais obligé de m'y reprendre a plusieurs fois

Par contre, une plaquette qui ne peux accepter de haute T° et des freinages non optimisés peuvent créer une surchauffe du système

c'est le chat qui se mord la queue

après, je dirais ... l'oeuf ou la poule, qui est le premier ?

je n'en sais rien :)
@+
Arno
je sais bien donc je vais commencer par remettre tout nickel avec dans un 1er temps rectification des disques et verif plaquettes + durit aviation
et si le pb persiste je change plaquette + disque.

tu as de quoi travailler à lurcy

Membre

pour l'instant je vais "finir" mes pagid bleue et la prochaine je mettrais des oranges et bien sur l'ESP tu peux compter sur moi pour le virer maintenant.

Sinon, regardes aussi vers les Jaunes

@+
Arno
[Édite le 29-6-2010 par Grenouille51]
Membre

Membre

Afin que ce soit encore plus clair ... car il semblerait qu'il y ait qq incompréhensions
Ex :
Vous utilisez des Racing Pluie lors d'une petite averse ... au bout de 30 min, vos racing pluie sont HS

et là
Y'a un gars qui dit :
"pffffffff, ils ne sont pas endurants les Racing Pluie
... ils sont déjà mort en 30 min
"
Là, ou un autre va dire :
" merdouille, j'ai flingué mes Racing Pluie car il ne pleuvait pas assez
... "
ce qui n'en fait pas des Pneus sans endurance MAIS juste utilisés en dehors des bonnes préconisations/type d'utilisation :)
Voila pour l'exemple ...
C'est tout de même dommage de ne pas vouloir être précis ds un sport mécanique comme la conduite sur circuit ! et du coup, affirmer des âneries !
Donc pour ceux qui n'arrivent plus à me suivre
!
Les pagids bleues n'ont pas de pbs d'Endurance (comme nous pouvons le lire ici
), mais elles ne sont pas adaptées pour être utilisées sur une auto lourde et/ou de longs freinages !
@+
Arno

Ex :
Vous utilisez des Racing Pluie lors d'une petite averse ... au bout de 30 min, vos racing pluie sont HS

et là
Y'a un gars qui dit :
"pffffffff, ils ne sont pas endurants les Racing Pluie

Là, ou un autre va dire :
" merdouille, j'ai flingué mes Racing Pluie car il ne pleuvait pas assez

ce qui n'en fait pas des Pneus sans endurance MAIS juste utilisés en dehors des bonnes préconisations/type d'utilisation :)
Voila pour l'exemple ...
C'est tout de même dommage de ne pas vouloir être précis ds un sport mécanique comme la conduite sur circuit ! et du coup, affirmer des âneries !
Donc pour ceux qui n'arrivent plus à me suivre

Les pagids bleues n'ont pas de pbs d'Endurance (comme nous pouvons le lire ici

@+
Arno