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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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en faveur de qui ?
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Message original : l_laparra
j'ai entendu qu'il y avait environ 0,5s/kil entre les toyos et les PSC
whaoooou :D :D :D
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Message original : l_laparra
j'ai entendu qu'il y avait environ 0,5s/kil entre les toyos et les PSC
:o :o

ça me parait bcp ;)


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Message original : l_laparra
un peu off topic, mais c'est bien les toyos ? c'est vraiment tres différent d'un pneu de série ? ou tu as les memes problemes de surchauffe apres 3 tours ? (en utilisant la bonne pression evidemment)
c' est bien mais cela glisse assez rapidement surtout en été
perso j aime bien :thumbup: :cool: ;)
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un gars sur un forum canadien je crois qui comparait ses temps avec meme auto et les différentes montes ... apres ce n'est q'un data point .. et ca depend du circuit aussi
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Message Envoyé
mais en faveur de Toyo ou des MSC les 0,5 de moins ?
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Message original : l_laparra
un gars sur un forum canadien je crois qui comparait ses temps avec meme auto et les différentes montes ... apres ce n'est q'un data point .. et ca depend du circuit aussi
le MSC est meilleur c' est certain mais beaucoup moins progressif et sur le mouillé le TOYO est meilleur :cool: ;)

[Édite le 28-6-2010 par chris-91]
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Sebull :)

En regardant ta vidéo de MCF1 à l'IDF :thumbup:, j'ai vu que tu utilisais la performance box ou un truc du genre :thumbup:
qui intègre la télémétrie :P :thumbup:

Malgré que les infos concernant les transfères exprimés en "G" ne sont pas parfaitement calés (décalage dans le temps) ... Si l'analyse est bonne, alors tu pourras surement constater que tu sembles (au vu des infos) freiner plus en progressif que dégressif ... Au freinage d'Adélaïde par ex, tu sembles ajouter parfois du frein sur la fin pour bien passer l'épingle ... si c'est confirmé, alors ce type de phase sont assez douloureuse pour tes plaquettes :) (et encore plus pour une plaquette qui ne peux pas trop encaisser de fortes chaleurs comme les Pagids Bleues par ex ...)

Si tu peux avoir plus en détails ce type d'info avec ta télémétrie, ça pourrait t'aider à mieux comprendre :thumbup:

juste un avis :)

@+
Arno
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exact sur MCF1 j'avais des grosses vibrations sur mes freins et ma pédale et donc j'osais pas "taper" dedans et j'étais obligé de m'y reprendre a plusieurs fois
ce qui n'est évidement pas du tout bon pour les freins.
Mais c'était une conséquenc de ce pb de freins et non la cause (enfin a Magny F1).
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Message original : sebull
exact sur MCF1 j'avais des grosses vibrations sur mes freins et ma pédale et donc j'osais pas "taper" dedans et j'étais obligé de m'y reprendre a plusieurs fois
ce qui n'est évidement pas du tout bon pour les freins.
Mais c'était une conséquenc de ce pb de freins et non la cause (enfin a Magny F1).
je ne serais t'en dire plus Sebull ;)

Par contre, une plaquette qui ne peux accepter de haute T° et des freinages non optimisés peuvent créer une surchauffe du système :( ... et créer ce type de tremblement ensuite :( ... et comme tu le précises, vont alors t'inciter a modérer ton freinage ... et par conséquent, peut faire pire que bien :( ...
c'est le chat qui se mord la queue :D ...

après, je dirais ... l'oeuf ou la poule, qui est le premier ? :D

je n'en sais rien :)

@+
Arno
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je sais bien donc je vais commencer par remettre tout nickel avec dans un 1er temps rectification des disques et verif plaquettes + durit aviation
et si le pb persiste je change plaquette + disque.
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Message original : sebull
je sais bien donc je vais commencer par remettre tout nickel avec dans un 1er temps rectification des disques et verif plaquettes + durit aviation
et si le pb persiste je change plaquette + disque.
je persiste à dire que la Pagid bleue , n ' est pas assez endurande pour le poids de la bete :D ...et peut etre aussi par rapport à ton freinage ... sans oublier l' ESP :D .
tu as de quoi travailler à lurcy :thumbup: :cool: ;)
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pour l'instant je vais "finir" mes pagid bleue et la prochaine je mettrais des oranges et bien sur l'ESP tu peux compter sur moi pour le virer maintenant.
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Message original : sebull
pour l'instant je vais "finir" mes pagid bleue et la prochaine je mettrais des oranges et bien sur l'ESP tu peux compter sur moi pour le virer maintenant.
Les bleues n'ont pas de pb d'endurance ;) ... mais surtout de T° inadaptées à ton auto et type d'utilisation. (un raccourcis rapide pourrait dire qu'elles sont alors peu endurantes :D ... mais soyons précis :) )

Sinon, regardes aussi vers les Jaunes ;) ... (encore plus adaptées pour ton utilisation au vu de tes vidéos/commentaires)


@+
Arno



[Édite le 29-6-2010 par Grenouille51]
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à termes elles ont donc bien un probleme d' endurance...:D :D :D
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Message original : Grenouille51
Les bleues n'ont pas de pb d'endurance ;) ... mais surtout de T° inadaptées à ton auto et type d'utilisation. (un raccourcis rapide pourrait dire qu'elles sont alors peu endurantes :D ... mais soyons précis :) )
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je sais lire :D :D :D
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Afin que ce soit encore plus clair ... car il semblerait qu'il y ait qq incompréhensions :(

Ex :

Vous utilisez des Racing Pluie lors d'une petite averse ... au bout de 30 min, vos racing pluie sont HS :o :mad:

et là

Y'a un gars qui dit :

"pffffffff, ils ne sont pas endurants les Racing Pluie :thumbdown: ... ils sont déjà mort en 30 min :mad: :exclamation:"

Là, ou un autre va dire :

" merdouille, j'ai flingué mes Racing Pluie car il ne pleuvait pas assez :( ... "
ce qui n'en fait pas des Pneus sans endurance MAIS juste utilisés en dehors des bonnes préconisations/type d'utilisation :)

Voila pour l'exemple ...

C'est tout de même dommage de ne pas vouloir être précis ds un sport mécanique comme la conduite sur circuit ! et du coup, affirmer des âneries !

Donc pour ceux qui n'arrivent plus à me suivre :D !

Les pagids bleues n'ont pas de pbs d'Endurance (comme nous pouvons le lire ici :mad:), mais elles ne sont pas adaptées pour être utilisées sur une auto lourde et/ou de longs freinages !

@+
Arno



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ben moi j'ai rien compris:D, m'en fout j'aime pas la piste :D :D :D
Membre cotisant n°1322
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Message original : steph42360
ben moi j'ai rien compris:D, m'en fout j'aime pas la piste :D :D :D
et elle te le rend bien :D ;)

[Édite le 29-6-2010 par pistard69]
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