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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Salut, avant de démonter n'importe quoi, mets ta voiture face à un mur avec les phares allumer, quant tu accéléres, la lumiére doit s'intensifier, pour la batterie tu peux déjà regarder si les compartiments ont le meme niveau d'acide (l'idéal serait d'avoir un paise acide), et si c'est le démarreur soit tu le changes, soit tu le démonte et tu n'étois le rotor (la partie qui tourne dans le stator) avec un tourne vis fin.
Membre


Salut,
Le plus simple pour vérifier l'ensemble régulateur / alternateur:
tu prends un voltmètre, que tu branches sur ta batterie. Tu vérifies la tension de charge (> 14 V, avec un peu de régime moteur)
Si > 14 V -> batterie HS
Si < 14 V -> alternateur et/ou régulateur
Si je n'ai pas été clair, dis le et je m'applique un peu plus.
a+
François
Le plus simple pour vérifier l'ensemble régulateur / alternateur:
tu prends un voltmètre, que tu branches sur ta batterie. Tu vérifies la tension de charge (> 14 V, avec un peu de régime moteur)
Si > 14 V -> batterie HS
Si < 14 V -> alternateur et/ou régulateur
Si je n'ai pas été clair, dis le et je m'applique un peu plus.
a+
François
Bonjour,
Avant de tout démonter, donne-nous un peu plus de précision.
Les causes d'un moteur qui refuse de démarrer peuvent être multiples (batterie, contacteur, allumage, injection, alternateur, démarreur, ....).
L'alternateur par exemple ne réussira jamais à charger une batterie qui est morte, etc ... Donc il faut procéder avec méthode et commencer par décrire exactement les circonstances de la panne. Ensuite on peut commencer un début de recherche.
Avant de tout démonter, donne-nous un peu plus de précision.
Les causes d'un moteur qui refuse de démarrer peuvent être multiples (batterie, contacteur, allumage, injection, alternateur, démarreur, ....).
L'alternateur par exemple ne réussira jamais à charger une batterie qui est morte, etc ... Donc il faut procéder avec méthode et commencer par décrire exactement les circonstances de la panne. Ensuite on peut commencer un début de recherche.
ALORS PLUS DE DETAILS: EN VOILA!
J AI UNE 911 SC! ELLE ROULE AU MOINS 2 FOIS PAR SEMAINE.UN MATIN JE L AI PRISE....ET ELLE NE VOULAIS PAS DEMARRER.EN METTANT LE CONTACT Y RIEN NE VENAIS A PART UN PETIT ZZZZZZZZZZ DE L ARRIERE!J AI DECIDER DE LA POUSSER SUR QUELQUE METTRE ET VOILA QU ELLE DEMARRE.ET VOILA QUE 500METRE PLUS LOIN PLUS DE JUS.LES SECOURS ROUTIERS M AS DIT QUE LA BATTERIE EST MORTE MAIS M AS DIT DE CONTROLER LE DEMARREUR?J EN SAIS PAS PLUS CAR JE SUIS PAS DU TOUT MECANIQUE!
J AI UNE 911 SC! ELLE ROULE AU MOINS 2 FOIS PAR SEMAINE.UN MATIN JE L AI PRISE....ET ELLE NE VOULAIS PAS DEMARRER.EN METTANT LE CONTACT Y RIEN NE VENAIS A PART UN PETIT ZZZZZZZZZZ DE L ARRIERE!J AI DECIDER DE LA POUSSER SUR QUELQUE METTRE ET VOILA QU ELLE DEMARRE.ET VOILA QUE 500METRE PLUS LOIN PLUS DE JUS.LES SECOURS ROUTIERS M AS DIT QUE LA BATTERIE EST MORTE MAIS M AS DIT DE CONTROLER LE DEMARREUR?J EN SAIS PAS PLUS CAR JE SUIS PAS DU TOUT MECANIQUE!
Bonjour,
Il te faut au moins un voltmètre, mais comme dit précédemment c'est pas très cher.
Il faut commencer par la batterie, vérifie quand même les bornes (oxydation et serrage) mais si elle est morte il faut la changer par une du même ampérage.
A partir du moment où tu as une batterie en état, des chuttes de tension importantes dans le circuit de démarrage peuvent causer sa décharge rapide ou empêcher un démarrage correct. Il va falloir le vérifier.
1er chose enlever l'alimentation de l'allumage pour éviter le démarrage du moteur lors des tests, mettre la boîte au point mort.
1)Brancher le voltmètre sur la borne + de la batterie et la borne d'alimentation + du démarreur. Lancer le moteur : la mesure doit être porche de 0. Si ce n'est pas le cas passer à ce qui suit.
2) Brancher le voltmètre sur l'entrée alimentation du contacteur à clé et sur sa sortie. Lancer le moteur. la lecture doit être proche de 0. Si ce n'est pas le cas il faudra remplacer le contacteur ou le relais.
3) Si le test 1 au-dessus de 0 et le 2) OK, raccorder le voltmètre sur la borne - de la batterie et la masse du démarreur. lancer le moteur, la lecture doit être proche de 0. Si ce n'est pas le cas il faudra vérifier les tresses de masse.
Pour info une chutte de tension se traduira à l'endroit pas un dégagement de chaleur.
Si le démarreur ne tourne toujours pas après il faudra le déposer pour le reviser mais là si tu n'as aucune notion çà va se compliquer.
Ton alternateur peut aussi être la cause d'une charge insuffisante, Vérifier que la tension lorsque le moteur tourne est aux environs de 14 v, si pas la charge sera insuffisante, il faudra prévoir de faire reviser ton alternateur. Vérifie aussi que le témoin au tableau de bord n'est pas grillé.
Voilà si tu as des questions n'hésite pas.
Bonne recherche.
Il te faut au moins un voltmètre, mais comme dit précédemment c'est pas très cher.
Il faut commencer par la batterie, vérifie quand même les bornes (oxydation et serrage) mais si elle est morte il faut la changer par une du même ampérage.
A partir du moment où tu as une batterie en état, des chuttes de tension importantes dans le circuit de démarrage peuvent causer sa décharge rapide ou empêcher un démarrage correct. Il va falloir le vérifier.
1er chose enlever l'alimentation de l'allumage pour éviter le démarrage du moteur lors des tests, mettre la boîte au point mort.
1)Brancher le voltmètre sur la borne + de la batterie et la borne d'alimentation + du démarreur. Lancer le moteur : la mesure doit être porche de 0. Si ce n'est pas le cas passer à ce qui suit.
2) Brancher le voltmètre sur l'entrée alimentation du contacteur à clé et sur sa sortie. Lancer le moteur. la lecture doit être proche de 0. Si ce n'est pas le cas il faudra remplacer le contacteur ou le relais.
3) Si le test 1 au-dessus de 0 et le 2) OK, raccorder le voltmètre sur la borne - de la batterie et la masse du démarreur. lancer le moteur, la lecture doit être proche de 0. Si ce n'est pas le cas il faudra vérifier les tresses de masse.
Pour info une chutte de tension se traduira à l'endroit pas un dégagement de chaleur.
Si le démarreur ne tourne toujours pas après il faudra le déposer pour le reviser mais là si tu n'as aucune notion çà va se compliquer.
Ton alternateur peut aussi être la cause d'une charge insuffisante, Vérifier que la tension lorsque le moteur tourne est aux environs de 14 v, si pas la charge sera insuffisante, il faudra prévoir de faire reviser ton alternateur. Vérifie aussi que le témoin au tableau de bord n'est pas grillé.
Voilà si tu as des questions n'hésite pas.
Bonne recherche.